Bassem Srarfi (Al Arabi - Kuwait)

  • Qu'il continue de bosser de son coté, il progressera peut être, et InchAllah, il fera taire les mauvaises langues qui se sont acharné sur un joueur qui au moins à tenté sa chance très tôt en Europe quand il en as eu l'occasion.

    Mdrrrr ! Le gas il a mis une balle de but ça y est c'est la réincarnation de Maradona wallah vous me faites trop rire !!! Ce joueur est fini il finira en Belgique comme harbaoui ou bien retour au bercail !! Nice ils ont tourné la page

  • LE PSG en france est une équipe à part qui sort du lot .Perso , j'ai pas dit que la Jupiler league était supérieure à la ligue 1

    . J'ai dit que le niveau se rapproche surtout concernant les 15 dernières équipes de ligue1 . On est à un niveau comparable que ce soit en qualité de jeu ou en intensité . On l'a vu d'ailleurs l'an dernier avec un PSG en de meilleure disposition qui largement souffert face à une équipe belge .

    En tout cas je maintiens ; vous voyez la ligue 1 d'une manière trop belle alors que la décrue est systémique . (hors une ou deux exceptions qui ont profité d'une injection d'argent étrangère et non d'un travail de fond) .

    Oui le travail de fond est faible à part Lyon et Rennes mais le championnat Belge même Msekni un préretraite a pu afficher un bon niveau dans ce championnat

  • Je suis d'accord avec Chikapa Certes la L1 est tout de même meilleure que la Jupiler League, néanmoins quand tu prends la seconde partie du tableau français, c'est quasiment le même niveau que les clubs belges, il n'y a qu'à voir les effectifs. Une équipe comme Reims a dans son 11 titulaire 3 ou 4 belges qui viennent de clubs de bas de tableau en Belgique également.

    Après des équipes comme Anderlecht, le Standard, Club Bruges, Genk ou Gent auraient leur place dans les 8 premiers de L1.

    Et excepté le PSG, les confrontations des clubs entre les deux pays tournent surtout à l'avantage des clubs belges ces derniers temps.

    Ça me rappelle le championnat algérien. Tu sais pas qui va jouer le titre et qui va jouer la relégation. Niveau très proche entre toutes les équipes ce qui fait que je préfère la jupiler league à la ligue 1 au moins il y a du suspense

  • Ça me rappelle le championnat algérien. Tu sais pas qui va jouer le titre et qui va jouer la relégation. Niveau très proche entre toutes les équipes ce qui fait que je préfère la jupiler league à la ligue 1 au moins il y a du suspense

    C'est peut être plus passionnant mais c'est un signe de faiblesse quand tu vois un classement instable.

  • Oui le travail de fond est faible à part Lyon et Rennes mais le championnat Belge même Msekni un préretraite a pu afficher un bon niveau dans ce championnat

    Par contre, Msakni a été nul en Belgique. Il a fait 3 prestations potables et a disparu de la circulation.

    Physiquement,la majorité des locaux n ont pas le niveau physique de ce championnat

  • Mdrrrr ! Le gas il a mis une balle de but ça y est c'est la réincarnation de Maradona wallah vous me faites trop rire !!! Ce joueur est fini il finira en Belgique comme harbaoui ou bien retour au bercail !! Nice ils ont tourné la page

    Mouais, souhaites lui la réussite nan ?


    J'ai jamais parlé de Maradona, j'ai dit qu'il bosse de son côté, peut être qu'il progressera inchAllah

  • Le résultat en coupe d'Europe est un indicateur . Je ne parle évidemment pas d'une équipe ou deux . Je parle de résultats d'ensemble des équipes supposées normales des championnats respectifs.

    Hors le PSG et peut-être Lyon et Monaco , les différentes équipes des deux championnats font des performances similaires en Europe . Le championnat de France est un championnat fragmenté . Il y a quelques grands joueurs , mais dans l'ensemble (du moins en concernant 12 à 13 équipes , c'est très faible en terme de qualité ) et ça vaut largement les équipes de première division belge .

    Nota bene ; Si les résultat en Europe sont un indicateur faible pour toi alors imagine celle d'une performance d'un joueur qui débarque dans un nouveau championnat qu'il ne connait pas et qui ne performe pas en l'occurrence .

    Pourquoi, le résultat des clubs belges c'est quoi exactement ?

    Ils avaient 2 equipes dans le final 8 l'an dernier ?

    Vous dénigrez beaucoup trop la L1 je trouve.

    En général, les joueurs en échec en France vont se relancer en Belgique. A l'image de srarfi d'ailleurs. A part les 3 premiers, le reste c'est niveau ligue 2, les malines, courtrai, Mouscron et compagnie ...

  • Y'a que sur Tunisie foot qu'on dit que le championnat belge est de qualité !! Moi j'ai toujours entendu que c'était un championnat de bourrin !! C'est simple site moi un joueur non belge qui a fait une très grande carrière en provenance du championnat belge !!

  • Y'a que sur Tunisie foot qu'on dit que le championnat belge est de qualité !! Moi j'ai toujours entendu que c'était un championnat de bourrin !! C'est simple site moi un joueur non belge qui a fait une très grande carrière en provenance du championnat belge !!

    Tu as entendu mais jamais pris la peine de regarder

    Vincent kompany, nacer chedli, Hans Vanaken...

  • Y'a que sur Tunisie foot qu'on dit que le championnat belge est de qualité !! Moi j'ai toujours entendu que c'était un championnat de bourrin !! C'est simple site moi un joueur non belge qui a fait une très grande carrière en provenance du championnat belge !!

    Kévin De Bruyne ?

  • La où ton raisonnement ne tient pas c'est que Jonathan David a été très bon en Europa League hors championnat belge,c'est plutôt une question d'adaptation avec une nouvelle équipe et un championnat différent.

    De plus il faut arrêter la ligue 1 est devenu très faible, ce n'est pas parce que c'est un championnat physique avec des défense compact que c'est un bon championnat.

    Sa fait des années que les résultats Européen des club de ligue 1 sont tres faibles il faut dire merci au PSG de remonter tout sa.

    Mais surtout un faut arrêter de prendre des exemple qui veulent rien dire le shaktar est une excellente équipe rempli de brésilien qui ne représente pas du tout le niveau du championnat ukrainien et tu le sais.

    Lille travaille très bien depuis 2-3 ans grâce a campos mais regarde l'Om,nice,Saint Étienne,Reims cette saison, comparons les budget de ligue 1 et le reste bref.

    Globalement la ligue 1 n'est pas aussi supérieur que ce que tu crois et ça tu peux t'en rendre compte quand sa joue contre des club étrangers

  • Y'a que sur Tunisie foot qu'on dit que le championnat belge est de qualité !! Moi j'ai toujours entendu que c'était un championnat de bourrin !! C'est simple site moi un joueur non belge qui a fait une très grande carrière en provenance du championnat belge !!

    le championnat belge a subit une grosse crise ils ont du se restructurer et travailler avec moins d'argent mais de façon plus intelligente puis la qualité de jeux s'est amélioré.

    Sa reste un petit championnat mais il ne faut pas le sous estimer , ton pote srarfi se sent bien mieux la bas apparemment mdrrr.

    Un peu comme l'Espagne et la crise de 2008 où ils ont miser beaucoup plus sur la formation et on bosser plus intelligemment sauf qu'ils ont beaucoup plus de qualité bien sûr.

  • Y'a que sur Tunisie foot qu'on dit que le championnat belge est de qualité !! Moi j'ai toujours entendu que c'était un championnat de bourrin !! C'est simple site moi un joueur non belge qui a fait une très grande carrière en provenance du championnat belge !!

    Papin qui suite à saison au FC Bruges est recruté par l'OM et puis qui aura la carrière qu'il a eu (Ballon d'or 91)

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!