Bassem Srarfi (Al Arabi - Kuwait)

  • Il est de nouveau titulaire depuis 4 matchs,c est bien encore plus s il est décisif.

    S il maintient ça,il mérite sa place dans les 23 largement

  • J'avoue qu'il a fait un sacré un numéro d'artiste question feu de paille où il commence a mieux travailler???

  • Dès que le niveau baisse un peu (LP1 , champ belge) il retrouve un peu ses repères.

    Je pense pas que ce soit une question de niveau du championnat au début il galerait aussi dans le championnat belge.

    C'est surtout lui le problème, il a un problème de confiance et il est faible mentalement, avec nice il n'osait jamais rien faire aucune initiative il ne provoquait pas balle au pied.

    Pourtant à ces début avec Favre malgré un déficit physique il arrivait à faire des différences donc le problème vient forcément de lui , espéront qu'il continue comme sa.

  • Dès que le niveau baisse un peu (LP1 , champ belge) il retrouve un peu ses repères.

    Franchement faut qu'il prenne confiance en lui je ne suis plus ce joueur je c'est pas si il est titulaire ou pas mais en tant qu'ailier il doit percuter toujours en mouvement

  • Qu'il continue de bosser de son coté, il progressera peut être, et InchAllah, il fera taire les mauvaises langues qui se sont acharné sur un joueur qui au moins à tenté sa chance très tôt en Europe quand il en as eu l'occasion.

  • Pas sur que le championnat belge soit beaucoup plus faible que L1 . Les résultats en coupe d'europe le prouvent .

    Désolé mais ton raisonnement est simpliste et n'a pas de sens. Ca n'a absolument rien à voir les résultats en coupe d'europe. Quels résultats d'ailleurs ?

    Dans ce cas-là, l'inter est dernière de son groupe derrière le shaktar, le championnat italien est plus faible que l'ukrainien ?

    Lille a terrassé le milan ac qui est leader de série A. Que doit-on en conclure ?


    Bien sûr que la L1 est supérieure au championnat belge. Largement.

    Jonathan David, star du championnat belge et meilleur buteur a signé a Lille cette année et galère à marquer. Il était étincelant en Belgique.

    Le niveau est plus difficile, le jeu est plus physique, les défenses sont plus compactes.

  • Le résultat en coupe d'Europe est un indicateur . Je ne parle évidemment pas d'une équipe ou deux . Je parle de résultats d'ensemble des équipes supposées normales des championnats respectifs.

    Hors le PSG et peut-être Lyon et Monaco , les différentes équipes des deux championnats font des performances similaires en Europe . Le championnat de France est un championnat fragmenté . Il y a quelques grands joueurs , mais dans l'ensemble (du moins en concernant 12 à 13 équipes , c'est très faible en terme de qualité ) et ça vaut largement les équipes de première division belge .

    Nota bene ; Si les résultat en Europe sont un indicateur faible pour toi alors imagine celle d'une performance d'un joueur qui débarque dans un nouveau championnat qu'il ne connait pas et qui ne performe pas en l'occurrence .

  • La jupiler league vaut la L2

    Les 2 meilleurs élèves de la classe A ont une meilleure moyenne que les 2 meilleurs élèves de classe B. Il est possible que la classe B surpasse la classe A.

    En l'occurrence la tu fais de la stigmatisation avec les échantillons les plus extrêmes.

  • La jupiler league vaut la L2

    Les 2 meilleurs élèves de la classe A ont une meilleure moyenne que les 2 meilleurs élèves de classe B. Il est possible que la classe B surpasse la classe A.

    En l'occurrence la tu fais de la stigmatisation avec les échantillons les plus extrêmes.


    La jupiler league vaut la L2

    Les 2 meilleurs élèves de la classe A ont une meilleure moyenne que les 2 meilleurs élèves de classe B. Il est possible que la classe B surpasse la classe A.

    En l'occurrence la tu fais de la stigmatisation avec les échantillons les plus extrêmes.

    LE PSG en france est une équipe à part qui sort du lot .Perso , j'ai pas dit que la Jupiler league était supérieure à la ligue 1

    . J'ai dit que le niveau se rapproche surtout concernant les 15 dernières équipes de ligue1 . On est à un niveau comparable que ce soit en qualité de jeu ou en intensité . On l'a vu d'ailleurs l'an dernier avec un PSG en de meilleure disposition qui largement souffert face à une équipe belge .

    En tout cas je maintiens ; vous voyez la ligue 1 d'une manière trop belle alors que la décrue est systémique . (hors une ou deux exceptions qui ont profité d'une injection d'argent étrangère et non d'un travail de fond) .

  • Je suis d'accord avec Chikapa Certes la L1 est tout de même meilleure que la Jupiler League, néanmoins quand tu prends la seconde partie du tableau français, c'est quasiment le même niveau que les clubs belges, il n'y a qu'à voir les effectifs. Une équipe comme Reims a dans son 11 titulaire 3 ou 4 belges qui viennent de clubs de bas de tableau en Belgique également.

    Après des équipes comme Anderlecht, le Standard, Club Bruges, Genk ou Gent auraient leur place dans les 8 premiers de L1.

    Et excepté le PSG, les confrontations des clubs entre les deux pays tournent surtout à l'avantage des clubs belges ces derniers temps.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!