Bassem Srarfi (Al Arabi - Kuwait)

  • quelle déception ce joueur avoir du talent comme sa et rien en faire ce n'est pas messi mais il aurait pu faire une bonne carrière en ligue 1 et il avait un boulevard à droite en selection.

    Espérons que les dhaoui et garreb ne finissent pas comme lui.

  • Au moins il as tenté sa chance en Europe, et il est venu très tôt.


    Maintenant, en effet c'est une grosse déception car il as tapé dans l'œil d'un club comme Nice qui jouait même les éliminatoires de la LDC. Et il as clairement été un gros flop, malgré quelques bon match.


    Je me souviens qu'il était complètement largué physiquement, la faute peut être au manque de travail sur ce plan en Tunisie, où alors l'intensité faible du championnat Tunisien.

  • Au moins il as tenté sa chance en Europe, et il est venu très tôt.


    Maintenant, en effet c'est une grosse déception car il as tapé dans l'œil d'un club comme Nice qui jouait même les éliminatoires de la LDC. Et il as clairement été un gros flop, malgré quelques bon match.


    Je me souviens qu'il était complètement largué physiquement, la faute peut être au manque de travail sur ce plan en Tunisie, où alors l'intensité faible du championnat Tunisien.

    C'est un fainéant et en arrivant à Nice il a pensé à tout sauf au football, ça pouvait pas fonctionner.

  • Au moins il as tenté sa chance en Europe, et il est venu très tôt.


    Maintenant, en effet c'est une grosse déception car il as tapé dans l'œil d'un club comme Nice qui jouait même les éliminatoires de la LDC. Et il as clairement été un gros flop, malgré quelques bon match.


    Je me souviens qu'il était complètement largué physiquement, la faute peut être au manque de travail sur ce plan en Tunisie, où alors l'intensité faible du championnat Tunisien.

    Il avait declarer ne jamais avoir toucher dappareil de muscu avant de signer a nice sa te laisse imaginer son niveau physique.

    Mais sa encore c'est rattrapable surtout qu'il est arrivé très jeune son problème est surtout mental, je me souviens avec favre même en étant en dessous physiquement il arrivais à faire des différences et je le trouvais vraiment prometteur mais sa na pas tenu dans la durée.

  • Au moins il as tenté sa chance en Europe, et il est venu très tôt.


    Maintenant, en effet c'est une grosse déception car il as tapé dans l'œil d'un club comme Nice qui jouait même les éliminatoires de la LDC. Et il as clairement été un gros flop, malgré quelques bon match.


    Je me souviens qu'il était complètement largué physiquement, la faute peut être au manque de travail sur ce plan en Tunisie, où alors l'intensité faible du championnat Tunisien.

    Je dirais les 2.

    En Tunisie, je pense pas qu'on prépare assez les joueurs plus jeune. C'est pour cela, très certainement, dans les catégories plus jeunes, on réussit même très souvent a battre des équipes Européennes, mais ensuite on ne confirme pas. Je suis presque certain que c'est un problème physique.

    Sinon, nous avons pas cette éducation sportive, tout ce qui est en dehors du terrain: bien se reposer, mangée correctement etc....

    Peut-être que je le trompe.

  • Hygiène de vie dégueulasse... Il a quitté trop tôt la Tunisie... Livré à lui même sans en être prêt... Avec un salaire multiplié par 50... Il s'est totalement perdu... Retour à la case départ... En Tunisie dans un mois

  • Hygiène de vie dégueulasse... Il a quitté trop tôt la Tunisie... Livré à lui même sans en être prêt... Avec un salaire multiplié par 50... Il s'est totalement perdu... Retour à la case départ... En Tunisie dans un mois

    Ah bon! Il va jouer ou?

  • Hygiène de vie dégueulasse... Il a quitté trop tôt la Tunisie... Livré à lui même sans en être prêt... Avec un salaire multiplié par 50... Il s'est totalement perdu... Retour à la case départ... En Tunisie dans un mois

    Je pense quil a bien fait de partir tot cest juste que mentalement il est zero avec favre il etait en pleine progression mais des que ce coach est parti srarfi est devenu tout mou comme si il avait plus de motivation.

  • Je pense quil a bien fait de partir tot cest juste que mentalement il est zero avec favre il etait en pleine progression mais des que ce coach est parti srarfi est devenu tout mou comme si il avait plus de motivation.

    quel joueur local accepte une concurrence saine? ca n existe pas au pays.Qd t es titulaire et que le statut est un acquis,ca ne bouge plus qque soit le performances.

    En Europe,sauf exceptions,ca n existe pas et qd t es une star au pays,passer au statut de joueur quelconque est dur

  • quel joueur local accepte une concurrence saine? ca n existe pas au pays.Qd t es titulaire et que le statut est un acquis,ca ne bouge plus qque soit le performances.

    En Europe,sauf exceptions,ca n existe pas et qd t es une star au pays,passer au statut de joueur quelconque est dur

    Moi tout ce que je dit cest que partir le plus tot possible de la lp1 est ce quil y a de mieux a faire pour progresser et apprendre le professionnalisme, après il faut que le mental suis si salah ou mané l'on fait alors nos joueurs peuvent le faire le problème c'est la mentalité qu'il faut changer.

  • quel joueur local accepte une concurrence saine? ca n existe pas au pays.Qd t es titulaire et que le statut est un acquis,ca ne bouge plus qque soit le performances.

    En Europe,sauf exceptions,ca n existe pas et qd t es une star au pays,passer au statut de joueur quelconque est dur

    C'était une star ????? TOut sa c'est des excuses ,le problème est mental peuetre un enfant gâté de la bourgeoisie tunisienne qui se contente du minimum Salah et mane sont partis jeune ils ont connus les galères ,mais ils avaient un but dans la tête réussir coûte que coûte et surtout s'en donner les moyens ,donc de ce que j'ai compris il va revenir au ca un ou deux dribles et sa sera l'idole il aura un gros salaire et malgré son niveau karakouz il pourra postuler a l'en .

    On s'en sortira jamais de ce cercle mafieux

  • C'était une star ????? TOut sa c'est des excuses ,le problème est mental peuetre un enfant gâté de la bourgeoisie tunisienne qui se contente du minimum Salah et mane sont partis jeune ils ont connus les galères ,mais ils avaient un but dans la tête réussir coûte que coûte et surtout s'en donner les moyens ,donc de ce que j'ai compris il va revenir au ca un ou deux dribles et sa sera l'idole il aura un gros salaire et malgré son niveau karakouz il pourra postuler a l'en .

    On s'en sortira jamais de ce cercle mafieux

    Qd il part du championnat tunisien,il faisait l unanimité pour jouer en sélection.

    Je me souviens même d un cinéma avant le match amical contre le PSG, que le PSG allait découvrir la pépite du foot tunisien.

    Le championnat tunisien protège bcp ses joueurs avec de bons salaires dans des grands clubs et le statut qui va avec.

    Tout joueur n est pas fait pour devenir pro en Europe, encore plus qd un.gamin est en.retard sur ts les plans hormis sur le plan technique .

    après,je suis pas fan des comparaisons avec Salah et Mane. 2 exceptions du foot africain avec un Mane qui a un parcours tracé avec l Académie locale en lien avec le FC Metz.Ca ' existe pas en Tunisie.

    C est pas le premier ni le dernier a échouer,mais il a au moins un mérite a rester en Europe contrairement au FBY,Sassi, Chaalali etc...

  • Il faudra faire un constat un jour pk le tunisien a un manque de mental il est d'une fragilité et un manque de virilité. C'est sans doute anthropologique. Sassi khenissi Meriah chaalali Balboulin iffa même physiquement ça se voit soit ils sont anorexique soit obèse

  • Si les salaires étaient plafonné, si une DNCG qui refuse les endettement des clubs si on écarte les joueurs du golf. On règle la moitié des problème

    encore plus simple si les clubs declarent les vraies salaires des joueurs et du coup ces derniers seront contraints de payer leur impots et cnss les salires seront automatiquement divisés en deux et le problème sera réglé. Et le pays trouvera les moyens de payer l’infrastructure nécessaire grace aux impôts récoltés.

    Le plus grand problème du foot en tunisie c’est la fraude et l’évasion fiscale. Un joueur qui touche 50.000 dinars et qui ne declare que 5000 c’est 20.000 dt d’impots et cnss par mois

    Multipliez ca par 10 joueurs par clubs ca fait 200.000 multipliez ca par 5 ( les grd clubs ) ca fait 1milion de dinars par mois . Multipliez ca par 12 mois ca fera 12 milion de dinars par an.

    Maintenant imaginez ce que l’état peut faire avec 12 milions de dinars par an en terme de structure sportive. Sachant qu’une pelouse gazon hybride de dernière génération te coute 3 milions de dinars ( matière première, installation et entretien de 3 ans )

  • Bassem srafi c citer comme l’un des plus gros échecs du championnat Tunisien ! Les scaouts de Sainté et Montpellier notamment non pas voulu signez des joueurs du championnat Tunisien pour pas vivre une histoire à la srarfi

    Il ne faut pas aller chercher trop loin les raisons de la non réussite des joueurs tunisiens à l'étranger. Le joueur tunisien n'est pas professionnel. Sacrifices, privation, souffrance pour atteindre des objectifs sportifs ne font pas partie de la culture du footballeur tunisien ajoutez à cela une très bonne dose d'une mauvaise formation initiale dans les clubs d'origine et vous avez un produit non exportable

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!