Youssef Msekni (Al Arabi)

  • Quelque part, c'est le moment que cette génération quitte la selection, il y a non seulement un socle de joueurs solides maintenant (skhiri, laidouni, talbi, ben slimane, bronn, kechrida, khaoui, jebali, ...) mais aussi une génération de jeunes qui doit prendre sa place et prouver qu'ils peuvent faire beaucoup mieux. Il faut de nouveaux leaders maintenant, un nouveau capitaine.


    Msakni, Sliti, Khazri, Sassi, Maaloul au moment de la CAN 2017 avec Kasperjack je me disais que ca sentait le renouveau de notre équipe, plus offensive, plus joueuse. Mais on a enterré ca avec le départ de Kasperjack juste apres la CAN


    Leur summum aura été la demi finale de CAN 2019 face au Sénégal qu'on aurait largement pu emporter (ah Sassi et son penalty, les buts CSC qui nous ont tué ou le penalty en prolongation non sifflé alors qu'il y est...)


    Esperons que la génération des Talbi, Laidouni, Ben Slimane, Hannibal, Ben Romdhane puisse viser plus loin et nous amener à prendre une CAN et devenir plus serieux au prochain mondial.


    Reste a trouver des joueurs devant

  • Je partage...

    Ils ont eu pleinement leurs chances 3 CAN minimum mais malheureusement aucun titre.. 2 CDM aucune qualification pour le 2nd tour...

    Yaatihom sahha mais on doit saisir la prochaine CAN pour préparer une nlle génération.


    A part ceux cités : Zemzemi qui évolue en L2 et qui était International Olympique Tunisien, il y a des talents de l'actuelle EN Olympique et Junior : Oussama Abid, Aziz Abid, Adam Qarb, Chiheb Laabidi, Hamdi Laabidi, Dhaoui, Ghram, Nasraoui, Karim Abed, Hani Ben Salah, ..

    Les Joueurs Expatriés "confirmes" ( Nationalité Sportive) tel que Samy Chouchane, Hassan Ayari, Elyes Achouri, Seifallah Letayef, Jibril Othman, Chaïm Jebali, Yan Valéry, Rami Kaib, ...


    On peut constitué une EN potable avec ces joueurs mais il nous faut avant tout un climat/environnement sain avec une FTF en dehors des soupçons et un coach avec des idées et du caractère..

  • La presence de msakni et la total admiration que lui voue le peuple tunisien a brider khazri qui mis dans les bonnes conditions aurais pu être plus performant en selection.

    Depuis des années la selection cest un collectif +msakni qui fait des différences on s'est trop reposer sur lui en espérant qu'il allait nous faire gagner les match.

    On retiendra de lui ses débuts à l'Espérance 2 ou 3 but exceptionnel en selection et sa blessure qui la empêcher de jouer la cdm 2018 c'est bien trop peu pour son talent.

    On a eu tord de l'eriger en modèle et représentant de notre sélection, depuis son départ au qatar on a eu une vague de transfert lp1 pays du golfe cela a été catastrophique pour notre sélection.

    Parfois je me dit quel dommage que chikhaoui à vu sa carrière bousiller par les blessures il aurait pu devenir un modèle pour tout nos jeunes talent et une énorme vitrine pour notre pays au lieu de cela on a eu msakni un énorme talent gâcher qui aura été le symbole du football tunisien de ces 10 derniers années.

  • Bonne analyse ; le problème c que à part les laidouni skhiri Talbi ; nous avons pas les jeunes joueurs qu’on le Maroc ou l’Algérie ( y’a ismail Gharbi inchallah y choisis la Tunisie) pour bâtir quelques choses de solides ; regarde ou jouent leurs joueurs en ce répète mais la clé pour franchir un palier faut plus de joueurs dans de bon club européen

  • il y a quels jeunes joueurs en Tunisie qui ont le potentiel pour aller en europe et prétendre à jouer en équipe tunisienne prochainement ?

    Jai entendu parler de hamdi laabidi ou adem garreb

    Que valent ils ?

  • Bonne analyse ; le problème c que à part les laidouni skhiri Talbi ; nous avons pas les jeunes joueurs qu’on le Maroc ou l’Algérie ( y’a ismail Gharbi inchallah y choisis la Tunisie) pour bâtir quelques choses de solides ; regarde ou jouent leurs joueurs en ce répète mais la clé pour franchir un palier faut plus de joueurs dans de bon club européen

    Ba dans limmediat je suis daccord quoi que il y a achouri letaief,ben fredj dhaoui garreb qui peuvent intégrer l'équipe dé le prochain rassemblement.

    De plus dans les mois à venir il faudra surveiller des joueurs comme jibril othman,el djebali, tounekti,hassan,les freres ayari,gharbi...

  • Le problème de Msakni aura été qu'il soit la "star" de l'équipe et qu'on ait du adapter l'équipe en fonction de lui. On a sacrifié khazri pour lui... il lui fallait être décisif peu importe la maniere.


    Msakni de 2017 restera son sommet footballistique. Mais il a connu un plafond au niveau international à cause de son choix du qatar et aussi à ce mondial ou c'était sa seule chance.


    on pourra dire que Msakni restera un joueur marquant de CAN, connu par les africians avec paradoxalement une seule perf dans un match à enjeu (contre le nigeria, à voir si Madagascar est à prendre en compte).


    restera son triplé contre la guinée en qualif mondial.

  • Msakni est un talent gâché c pas nouveau ; mais en sera jamais si il aurait percé au très haut niveau car énormément de joueurs qui avait les qualités de msakni ou plus non jamais percé au très haut niveau et surtout de rester constant au très haut niveau c le plus dur

  • Youssef Msakni n'a pas annoncé sa retraite internationale et comme je vois que ça commence à tarder je ne pense pas qu'il puisse la prendre maintenant. Très bonne nouvelle pour notre artiste, notre facteur X, le seul joueur capable de débloquer ses match par son génie.

  • Youssef Msakni n'a pas annoncé sa retraite internationale et comme je vois que ça commence à tarder je ne pense pas qu'il puisse la prendre maintenant. Très bonne nouvelle pour notre artiste, notre facteur X, le seul joueur capable de débloquer ses match par son génie.

    Oui c'est vrai d'ailleurs le PSG aurait fait une offre à Msakni pour remplacer Neymar au cas ou ce dernier partirait. En tout cas il a tout le potentiel pour gagner le ballon d'or, au Qatar les gens ne parlent même plus de Messi et Mbappé mais que du phénomène Msakni 🙂

  • Youssef Msakni n'a pas annoncé sa retraite internationale et comme je vois que ça commence à tarder je ne pense pas qu'il puisse la prendre maintenant. Très bonne nouvelle pour notre artiste, notre facteur X, le seul joueur capable de débloquer ses match par son génie.

    Comme il a débloquer les match contre le Danemark et Australie

    10 tir

    2 cadré

    0 danger

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!