Moataz Zemzemi (Chamois Niortais FC)

  • Je pense que ça dépent , imaginons c'est un exemple bien-sûr, un joueur de 15/16 ans qui brille a la cdm u17 . Le mec met 10 buts en 5 match, il s'est balladé de ouf sur le terrain ,reussit tout ses dribbles .

    Le barça débarque et dit je veux ce joueur , bah meme si il a jamais joué en lp1 peut-être qu'il vaut mieux le laisser partir , ils finiront de le formé .

    C'est le cas de Victor oshimen le nigérian il est là révélation de Lille, en u17 avec le Nigeria il a mis 10 but en 7 match et a fait une coupe du monde exceptionnel puis Wolfsburg l'a signer avant qu'il signe pro.

    Les cas zemzemi srarfi ou encore haj Hassen nous montre une chose, nos joueurs arrive a maturité bien plus tard que les autres.

    Pendant que nos joueurs de 21-22 ans font a peine leur trou en lp1 les autres africain explose en Europe dans des petit ou moyen clubs ce n'est pas normal.

    C'est frustrant parce que on est un pays de football on a du potentiel.

  • C'est le cas de Victor oshimen le nigérian il est là révélation de Lille, en u17 avec le Nigeria il a mis 10 but en 7 match et a fait une coupe du monde exceptionnel puis Wolfsburg l'a signer avant qu'il signe pro.

    Les cas zemzemi srarfi ou encore haj Hassen nous montre une chose, nos joueurs arrive a maturité bien plus tard que les autres.

    Pendant que nos joueurs de 21-22 ans font a peine leur trou en lp1 les autres africain explose en Europe dans des petit ou moyen clubs ce n'est pas normal.

    C'est frustrant parce que on est un pays de football on a du potentiel.

    D'une c des présumé et tous le monde le sait sans le milieu du foot. Ensuite les tunisiens n'ont pas de bon agent il non pas de réseaux. Regarde les Nigerians ils sont partout en Europe même dans des pays mineurs. Les Camerounais aussi ils ont des anciens internationaux recruteurs dirigeants les senegalais aussi il s entraide et on un bon réseaux. Nous on a qui comme recruteur ? Adjoints en Europe ? Coach ? Jaiddi nafti il décide pas de recrutement dans leur clubs.... Qui sont les top agents intermédiaire en Tunisie ? Sincèrement ya pas de top âgent. En Algérie et au Maroc sa bosse mieux que nous pour l'Europe... Notre spécialite a nous c l'Arabie saoudite et rien d'autre il ne faut pas se voiler la face la bas ya les dollars la tranquillité et la même culture. Et des que un agent européenn tente de travailler un dossier sur un profil tunisien on bloque sa sortie soit on demande des sommes folles.

  • D'une c des présumé et tous le monde le sait sans le milieu du foot. Ensuite les tunisiens n'ont pas de bon agent il non pas de réseaux. Regarde les Nigerians ils sont partout en Europe même dans des pays mineurs. Les Camerounais aussi ils ont des anciens internationaux recruteurs dirigeants les senegalais aussi il s entraide et on un bon réseaux. Nous on a qui comme recruteur ? Adjoints en Europe ? Coach ? Jaiddi nafti il décide pas de recrutement dans leur clubs.... Qui sont les top agents intermédiaire en Tunisie ? Sincèrement ya pas de top âgent. En Algérie et au Maroc sa bosse mieux que nous pour l'Europe... Notre spécialite a nous c l'Arabie saoudite et rien d'autre il ne faut pas se voiler la face la bas ya les dollars la tranquillité et la même culture. Et des que un agent européenn tente de travailler un dossier sur un profil tunisien on bloque sa sortie soit on demande des sommes folles.

    Tu m'a fait un speech qui n'a aucun rapport frère le sujet c'est est ce qu'il faut laisser partir nos jeunes tôt moi je dit oui.

    Oshimen pour son cas a briller a la coupe du monde u17 c'est sa qu'il lui a apporter de la visibilité pas son agent, de plus il a signer a Wolfsburg pas au Barça.

    Je vais te dire une chose notre problème c'est la formation, les jeunes noir africain sont vendu comme du bétail au clubs français via des académies, nous on a pas le même système ce qui fait qu'on a un championnat compétitif.

    On a un problème de professionnalisme un sadio mané ou un Salah partent tot et continue leur progression nous nos joueurs se complaisent dans la médiocrité, qui sont les phénomènes de notre championnat aujourd'hui ? On en a pas, on a des joueurs talentueux mais fainéant résumer le problème de notre football a des agents c'est malhonnête

  • C'est le cas de Victor oshimen le nigérian il est là révélation de Lille, en u17 avec le Nigeria il a mis 10 but en 7 match et a fait une coupe du monde exceptionnel puis Wolfsburg l'a signer avant qu'il signe pro.

    Les cas zemzemi srarfi ou encore haj Hassen nous montre une chose, nos joueurs arrive a maturité bien plus tard que les autres.

    Pendant que nos joueurs de 21-22 ans font a peine leur trou en lp1 les autres africain explose en Europe dans des petit ou moyen clubs ce n'est pas normal.

    C'est frustrant parce que on est un pays de football on a du potentiel.

    c lié a notre culture , un mec en tunisie ne quitte le foyer parental qu a l'age de 25 ans ( et encore ) c a cet age qu il commence a assumer ses responsabilités, alors que dans d'autres pays a 19 ans tu quitte deja tu loue seul et tu gère ta vie, voila toute la difference

    pour srarfi c'est clair que c est un fils a maman il est bcp trop tendre , il ne va commencer a percer qu'a l'age de 25 ans

    pour comprendre bcp plus ce fleau , allez vous documenter sur la vie de MO SALAH et regarder ce que c'est d'etre responsable et autonome a l'age de 15 ans

  • C'est le cas de Victor oshimen le nigérian il est là révélation de Lille, en u17 avec le Nigeria il a mis 10 but en 7 match et a fait une coupe du monde exceptionnel puis Wolfsburg l'a signer avant qu'il signe pro.

    Les cas zemzemi srarfi ou encore haj Hassen nous montre une chose, nos joueurs arrive a maturité bien plus tard que les autres.

    Pendant que nos joueurs de 21-22 ans font a peine leur trou en lp1 les autres africain explose en Europe dans des petit ou moyen clubs ce n'est pas normal.

    C'est frustrant parce que on est un pays de football on a du potentiel.

    Zemzemi je le sent bien ce petit , ca va le faire inshaALLAH .

    Pour ce qui est de hazem , déjà son contrat il etait bizarre, c'etait pas un "vrai contrat " c'était un protocole .

    1567548628-screenshot-20190904-000524-samsung-internet.jpg


    Et regarde le 1er match de hazem (en coupe) :


    1567548712-20190904-000422.jpg

    ...donc son entrée a été saluée par sagnol , une passe dèss et un poteau contre une l1 , nantes .

    C'est prometteur quand meme pour un petit jeune , il assure contre une l.1 .

    Pourtant... on l'a plus-jamais-revu .


    J'me rappel de son match il avait pas été ridicule du tout du tout .

    Pourtant... disparition , malcom a continué a jouer et est meme allé au barça ... hazem rien .

    C'est extrêmement bizarre je trouve que ca tombe sur les tunisiens ce genre de truc .


    Dsl tykra j'ai vu ton message ton message , mais là c'est pour faire un parrallele sur est ce que moataz pourrait réussir .

  • Il a fait quoi Zemzemi dans le football ? Inexistant qu'il travaille parc qu'il a pas le niveau. En plus on connais pas sont poste un coup arrière gauche un coup milieu central bref ses prestations sont très insuffisante. Place au actes arrêtez de parler pour Rien.il ya rien à voir d'ailleurs vous verrez le matchs des u23 Zemzemi srarfi se faire chicoter par des solides Camerounais comme dhab circuler ya rien à voir. Direction la lp1 ou le championnat des marionettes du golfe dans les années à venir.

  • Il a fait quoi Zemzemi dans le football ? Inexistant qu'il travaille parc qu'il a pas le niveau. En plus on connais pas sont poste un coup arrière gauche un coup milieu central bref ses prestations sont très insuffisante. Place au actes arrêtez de parler pour Rien.il ya rien à voir d'ailleurs vous verrez le matchs des u23 Zemzemi srarfi se faire chicoter par des solides Camerounais comme dhab circuler ya rien à voir. Direction la lp1 ou le championnat des marionettes du golfe dans les années à venir.

    ^^si il a bléssé neymar c 'est pas mal

  • Il a fait quoi Zemzemi dans le football ? Inexistant qu'il travaille parc qu'il a pas le niveau. En plus on connais pas sont poste un coup arrière gauche un coup milieu central bref ses prestations sont très insuffisante. Place au actes arrêtez de parler pour Rien.il ya rien à voir d'ailleurs vous verrez le matchs des u23 Zemzemi srarfi se faire chicoter par des solides Camerounais comme dhab circuler ya rien à voir. Direction la lp1 ou le championnat des marionettes du golfe dans les années à venir.

    Comment ca arretez de parler pour rien ?

    Toi t'es le gars qui décide si on doit parler ou non ? Stoplé parle tranquil j'ai pas envie de venir sur le forum pour faire la guerre .


    Deja il a fini arriere gauche parceque je sais plus qui de son equipe a pris un carton rouge...


    Et... il a que 20 ans si il joue a plusieurs poste ça pète.

    En + nous on a dit quoi ?? Que genre c'est messie ?!

    Moi ce qui me soule c'est les gens qui sont "casse-cou..." pour rien , on peut rien dire on peut pas dire notre avis ou c'est comment ?


    Et le : il a fait quoi zemzemi dans le football ?

    Non mais t'es cerieu? On parle d'un gamin là ou on parle des joueurs parti au golf ou des joueurs de lp1 qui perceront jamais ?

  • Frero j'ai rien contre toi mais la mentalité des joueur qui sorte elle et catastrophique il nous font honte c'est tout. Aucun d'eux nous donne de l'espoir de la fierté regarde le Maroc l'Algérie et l'Égypte. Je te jure j'ai honte le barca a fait rentree un gamin de 16 ans il a marqué à 20ans si tu joue pas va en l2 ou en Suisse je sais pas si t'arrive pas a t'imposer va cherche du temps de jeu ailleurs

  • Frero j'ai rien contre toi mais la mentalité des joueur qui sorte elle et catastrophique il nous font honte c'est tout. Aucun d'eux nous donne de l'espoir de la fierté regarde le Maroc l'Algérie et l'Égypte. Je te jure j'ai honte le barca a fait rentree un gamin de 16 ans il a marqué à 20ans si tu joue pas va en l2 ou en Suisse je sais pas si t'arrive pas a t'imposer va cherche du temps de jeu ailleurs

    Oui la mentalité de nos joueurs est chelou , sassi fby etc tous ceux qui sont parti au golf , srarfi il a des qualité mais c'est vrai que pour l'instant il nous rend pas fier.

    Mais zemzemi je le trouve bcp + cerieu que tous les autres, bon il est tombé avec un coatch qui fait pas jouer les jeunes 😕 .

    Perso juste le fait qu'il parle très bien le français je me dit que c'est un gros avantage , je me rappel d'un vidéo de fby a metz, il comprenait pas ce que lui disait le preparateur physique 😕 .


    Strasbourg ils ont pas non plus un effectif de mille joueurs , dès que y'aura des blessés on le verra surement , sinon lui meme peut-être qu'il demandera a partir en prêt je pense.

  • Haj Hassen était considéré comme un gros espoir en Tunisie finalement il n'a pas réussi a bordeaux,je l'ai suivi il était remplacant en équipe reserve le 2 ème voir 3 ème choix.

    Ce n'est que aujourd'hui qu'il commence a avoir du temp de jeu mais toujours pas titulaire a 22-23 ans en lp1.

    On nous dit qu'on a un problème de réseau que nos agent bloque tout où je ne sait quoi, dans les fait des qu'un joueur de 17 18 ans montre des choses des clubs s'intéressent a lui et sa c'est pour faire du trading le football est conçu comme ca, les petit clubs français ou autres s'en foutent d'un joueur de 24-25 ans qui joue en lp1 ils ne pourront pas en tirer une grosse vente.

    La solution c'est travailler la formation, la dimension physique et mental pour que nos joueurs arrête de percer a 23 ans.

  • Haj Hassen était considéré comme un gros espoir en Tunisie finalement il n'a pas réussi a bordeaux,je l'ai suivi il était remplacant en équipe reserve le 2 ème voir 3 ème choix.

    Ce n'est que aujourd'hui qu'il commence a avoir du temp de jeu mais toujours pas titulaire a 22-23 ans en lp1.

    On nous dit qu'on a un problème de réseau que nos agent bloque tout où je ne sait quoi, dans les fait des qu'un joueur de 17 18 ans montre des choses des clubs s'intéressent a lui et sa c'est pour faire du trading le football est conçu comme ca, les petit clubs français ou autres s'en foutent d'un joueur de 24-25 ans qui joue en lp1 ils ne pourront pas en tirer une grosse vente.

    La solution c'est travailler la formation, la dimension physique et mental pour que nos joueurs arrête de percer a 23 ans.

    Non frere en réserve , il etait titulaire a part ptet une fois ou 2 .

    Mais au final effectivement , il a pas reussi ... ...

    Soit c'est les agents soit d'autres gens, ou soit c'est des agents qui travail pour d'autre gens :)


    Le probleme c'est que ça arrive qu'à nous ... et à TOUS nos joueurs , si c'était quelques-un tu te dit ok c'est juste une histoire de mentalité...

    Mais là c'est tous nos joueurs , donc à un moment tu te dit c'est meme plus une histoire de mentalité, cest pas possible ca depasse ça .


    khazri a sunderland , sliti a lille , harbaoui a udinese , haz hassan a bordeaux , abdENNOUR envoyé a valence , msakni , envoyé au qatar , Mohamed larbi 2 fois meilleur de son club en l2 et en l1 , personne l'a pris ....etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc .


    Je vais pas ressortir tous les exemple qu'on a sorti maint et maint fois .

    Meme les peruviens ils percent, meme les coréens ,meme les mec du burundi et de madagascar, du cap vert , de la zambie .... mais pas nous .

    Ouai faut tafer la formation oui comme t'as dit physique et mental mais on repete ça tout le temps .

    Je vais former mes neuveux je vais essayer d'en faire des ballons d'or ,mais je sais pas si il faudra qu'ils disent qu'ils sont tunisiens ahah ^_^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shino ().

  • je suivais bordeaux grâce a khazri et je te le dit il n'était pas titulaire en national 2 il ne marquait presque jamais en plus les stats de national 2 sont vérifiables sur le net.

    Déjà tu mélange binationaux et joueur née en Tunisie ce sont deux choses différentes car seul les tunisien de lp1 ont une cote moins élevée, tu parles de khazri , Abdennour,harbaoui, Larbi ce sont Tous des cas différents.

    Larbi a eu une grosse blessure au moment où des clubs de ligue 1 était intéresser sa a mis un frein a sa carrière et il avait déjà 26-27 ans.

    Msakni avait des offres lille le voulait pour remplacer Hazard sa montre sa mentalité.

    Justement le fait que se soit un phénomène général pour nos joueurs locaux montre qu'il y a un problème de mentalité.

    (sassi,benyoussef,dhaouadi,darragi,mbarki,khelifa,) tous sont retourner en lp1 au premier échec.

    Aucun gros clubs européens recrute directement en Afrique les mané, Yaya Touré ,Salah passe tous dans des petits clubs pour progresser en étant jeune (entre 16 et 20 ans)

    Nous nos joueurs commence a percer entre 20 et 23 en lp1 c'est trop tard.

    Regarde zemzemi et srarfi ont commencer a jouer a 18 ans et les clubs s'y sont intéresser directement pareil pour chikhaoui,msakni et chermiti.

    Il ne faut pas être dans le déni et dire c'est la faute des autres ont a le potentiel a nous de le montrer.

  • Les clubs tunisiens ne donne pas à la chance au joueur jeune ça marche au piston au magouille on Parke de réseau en France....apres on a pas la culture de la formation on préfère faire jouer les joueurs expérimenté que des joueurs à fort potentiel C comme ça fi tunes.


  • Zemzemi a du potentiel pour réussir, il va s'imposer inshallah


    Pour rebondir sur Hazem pour moi ça reste un mystère: il avait tout pour réussir et il avait fait bonne impression que ce soit avec la réserve ou avec l'équipe 1ère et pourtant il est repassé par la case Tunisie. Est ce que la raison est extrasportif?

  • Les clubs tunisiens ne donne pas à la chance au joueur jeune ça marche au piston au magouille on Parke de réseau en France....apres on a pas la culture de la formation on préfère faire jouer les joueurs expérimenté que des joueurs à fort potentiel C comme ça fi tunes.

    bien sûr que les clubs ne donnent pas assez leur chances mais au lieu de rejeter la faute sur les autres il faut aussi peut être balayer devant sa porte, un msakni, un srarfi un zemzemi un chikhaoui ou un darragi ont jouer parce qu'ils avaient le niveau et quand tu n'as pas le talent de chikhaoui il faut que tu bosses plus que les autres.

    Alors oui il y a peut être une part de magouille mais si les clubs ont la possibilité de faire jouer un joueur qui a le niveau et qui va pouvoir leur apporté de l'argent ils vont le faire jouer.

  • Zemzemi a du potentiel pour réussir, il va s'imposer inshallah


    Pour rebondir sur Hazem pour moi ça reste un mystère: il avait tout pour réussir et il avait fait bonne impression que ce soit avec la réserve ou avec l'équipe 1ère et pourtant il est repassé par la case Tunisie. Est ce que la raison est extrasportif?

    Regarde ses stats avec la réserve et tu comprendras

  • Ouai pareil que toi :) ,je le suivais sur le forum de bordeaux et je lui envoyais des mess sur fb .

    C'est vrai qu'il a pas marqué bcp de but , mais son coatch l'avais pas mal de fois jouer sur un côté , et de ce que je me rappel , il a pas été bcp de fois pas titulaire , oui quand il est arrivé et les rares fois ou il revenait de blessure , mais je crois pas qu'il ai été 3 eme choix .

    Meme si il a pas marqué 1 milliard de but , si il a assuré contre une ligue 1 , il auraient du le retester .Des fois y'a des joueurs ils sont pas fait pour jouer dans des petits championnat .


    Pouquoi mélangé frere ? Là cest pas une histoire de joueurs côté ou non ,ou du bled ou non , là c'est si t bon tu joue , meme si tu viens de thaïlande,hors la pour nos joueurs c'est tes bon mais tu jouera plus .


    Pour larbi c'est vrai il s'est blessé mais ...quand meme.


    Moi je me demande justement a force, si c'est pas aussi la faute des autres , est ce qu'on leur mettrai pas la pression pour soit rentrer au bled soit soit allee au golf .


    Pour ce qui est de l'age auquel les jeunes tunisien commence a percer je sais pas du tout , mais je vais commencer a regarder la lp1 ^_^ .


    20-23 ok, ils donnent la chance au jeune en tunisie ou vraiment vite fait ?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!