Moataz Zemzemi (Chamois Niortais FC)

  • Les clubs tunisiens ne donne pas à la chance au joueur jeune ça marche au piston au magouille on Parke de réseau en France....apres on a pas la culture de la formation on préfère faire jouer les joueurs expérimenté que des joueurs à fort potentiel C comme ça fi tunes.

    Ah ok bon j'ai la reponse alors , j'avais demander si en tunisie on donne la chance aux jeunes

  • haj Hassen j'en attendais vraiment beaucoup vu notre manque d'avant centre une chose est clair il n'a pas percer a bordeaux pourtant il a du talent et même a l'étoile il n'a que la saison dernière qu'il a commencé a jouer a 22 ans.

    Par rapport aux Maroc et l'Algérie on a pas beaucoup de binational on aurait pu avoir un ben arfa ou un lamouchi mais ils ont choisis l'EDF.


    En lp1 on a clairement un problème avec les jeunes je pense que le problème vient des deux parti, des jeunes et des clubs tous les 2-3 ans je vois des joueurs prometeur en équipe jeune mais sa bloque a partir du moment où il faut les faire jouer en clubs.

    Les clubs ne font pas confiance aux jeunes mais peut être que ces jeunes ne méritent pas cette confiance parfois, quand tu vois ce que deviennent nos espoir comme darragi, dhaouadi,nour hadria,Ali nafkha.....

  • Ah ok bon j'ai la reponse alors , j'avais demander si en tunisie on donne la chance aux jeunes

    Juste pour infos, les soi-disant big four : leurs jeunes qui ont 20 ans ou moins selon TM:

    Etoile Sportive du Sahel : Malek Baayou / Louay Ben Hassine / Yosri Hamza

    Esperance Tunis : Mohamed Sedki Debchi / Afif Jebali / Mohamed Ali Ben Romdhane / Zied Berrima

    Club Sportif Sfaxien : Alaa Ghram / Mohamed Amine Lakhal

    Club Africain : Chiheb Salhi / Sanad Khemissi / Louay Aloui / Adem Taous / Skander Labidi / Noureddine Farhati (on connait tous pk le CA utilise des jeunes)

    Le seul Malek Baayou est un titulaire.

  • Les clubs ne font pas confiance aux jeunes mais peut être que ces jeunes ne méritent pas cette confiance parfois, quand tu vois ce que deviennent nos espoir comme darragi, dhaouadi,nour hadria,Ali nafkha.....

    Oussama darragi tu veux dire ou un autre darragi ? Paske oussama il en a reçu des offres comme msakni mais on l'a pas laissé partir .

    Il a été obligé de signer en scred en suisse c'est pas ça?

    Je pense qu'il est parti trop tard et en + il a signé a sion , un club ""bidon"" pour son niveau .

    Quand t'es un bon joueur et que tu joue avec des joueurs pas tres fort ,tu peux ne pas briller , ils font pas les bons appels , pas les bonnes passes , marque 1 but sur 100 tir etc...


    Et comme par hasard, mais vraiment comme-par-ha-sard, son ancien coatch a l'espérance a signé où ?? A sion ... incroyable ... et pour le mettre remplaçant.

    Bizzard quand même... y'avait 1 chance sur 700 milliard de millions de milliard que son ancien coatch signe comme par hasard a sion ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shino ().

  • darragi je ne dit pas qu'il a pas reçu d'offre je parle de sa mentalité mais surtout son hygiène de vie, le président de Sion Constantin est quelq'un de très spécial un peu fou même, il voulait absolument darragi.

    Darragi avait fait d'excellent début et si il aurait continuer comme sa il serait certainement parti dans un club plus huppé il avait 25 ans a l'époque et pour l'avoir suivi je confirme qu'il était très très bon.

    Malheureusement il a repris ses mauvaises habitudes a sortir la nuit et avoir une mauvaise hygiène de vie en plus de sa fainéantise, Constantin l'a très mal pris puisqu'il voulait "faire de lui un grand " ce sont ses déclarations.

    En conclusion c'est lui qui a fait n'importe quoi et même si le président est un peu fantasque et fou sur les bord (chedli a raconté une anecdote très drôle sur lui sur une embrouille entre eux) son échec est entièrement de sa faute.

  • darragi je ne dit pas qu'il a pas reçu d'offre je parle de sa mentalité mais surtout son hygiène de vie, le président de Sion Constantin est quelq'un de très spécial un peu fou même, il voulait absolument darragi.

    Darragi avait fait d'excellent début et si il aurait continuer comme sa il serait certainement parti dans un club plus huppé il avait 25 ans a l'époque et pour l'avoir suivi je confirme qu'il était très très bon.

    Malheureusement il a repris ses mauvaises habitudes a sortir la nuit et avoir une mauvaise hygiène de vie en plus de sa fainéantise, Constantin l'a très mal pris puisqu'il voulait "faire de lui un grand " ce sont ses déclarations.

    En conclusion c'est lui qui a fait n'importe quoi et même si le président est un peu fantasque et fou sur les bord (chedli a raconté une anecdote très drôle sur lui sur une embrouille entre eux) son échec est entièrement de sa faute.

    J'te suis sur le fait que pas mal de nos joueurs sont des fetard c'est vrai ... mais y'a pas mal de truc bizarre aussi je trouve, vraiment plein de truc extrêmement bizzare ... ( moi vous savez ce que je pense sur le fait que comme par hasard tous les joueurs avec la nationalité tunisienne et uniquement les tunisiens ne réussissent pas en europe )

    Bon après darragie , c'est du passé mtn , mais je voudrais vraiment que des choses changent a l'avenir .

  • J'te suis sur le fait que pas mal de nos joueurs sont des fetard c'est vrai ... mais y'a pas mal de truc bizarre aussi je trouve, vraiment plein de truc extrêmement bizzare ... ( moi vous savez ce que je pense sur le fait que comme par hasard tous les joueurs avec la nationalité tunisienne et uniquement les tunisiens ne réussissent pas en europe )

    Bon après darragie , c'est du passé mtn , mais je voudrais vraiment que des choses changent a l'avenir .

    Mais tu va pas me.dire qu'il y a un complot mondial contre les Tunisien, c'est simple on est un petit pays et par rapport a nos voisins on a moins de binationaux, il y a d'autre petit pays comme l'Uruguay et la Croatie qui travaille beaucoup mieux que nos clubs de lp1.

    Je suis presque tout les Tunisien qui signe en Europe et dans la majorité des cas leur échec est explicable, il ne faut pas être parano si nos tunisien echouent c'est que le problème vient d'eux, c'est simple mais pourquoi dhaouadi ne jouait pas avec Evian alors que khelifa lui jouait les deux sont Tunisien sauf que l'un a travaillé s'est intégré alors que l'autre non.

    Si tu veux me dire que les pays africain ont une cote moins Élevé que les sud américain alors la oui je suis complètement d'accord.

    Rien que ces 10 dernières années on a eu 3 crack chikhaoui mais les grosses blessures ont empêcher son explosion (juventus, Chelsea,Bayern.....) Darragi mais le foot n'était pas sa priorité malgré tout son talent, msakni qui a préféré l'argent du Qatar a 21 ans alors que l'Europe lui tendait les bras

    Salah n'avait pas une grosse côté avant de signer au FC bale, c'est la bas qu'il a montrer son talent en ligue des champions, mané a signer a 18 ans au FC Metz il a mis des annés a devenir le joueur qu'il est aujourd'hui.

    Si tu veut que sa change il faut que nos joueurs change de mentalité c'est tout.

  • Pourquoi un complot mondial ? Non juste un complot tunisien... En vrai frere j'ai jamais dit le vrai vrai vrai fond de ma pensee, tu vois je m'arrete juste a on bloque volontairement nos joueurs tu vois , jamais + ...

    Et franchement j'ai pas envie de rentrer trop dans les details .


    Dacc ok...le probleme vient d'eux alors ... on est nul point c'est la seul explication .

  • Pourquoi un complot mondial ? Non juste un complot tunisien... En vrai frere j'ai jamais dit le vrai vrai vrai fond de ma pensee, tu vois je m'arrete juste a on bloque volontairement nos joueurs tu vois , jamais + ...

    Et franchement j'ai pas envie de rentrer trop dans les details .


    Dacc ok...le probleme vient d'eux alors ... on est nul point c'est la seul explication .

    si tu me lis bien j'ai dit qu'on aurait pu avoir de grosse réussite en Europe avec certain joueur, le problème n'est pas le talent on est un pays de football le problème c'est que nos joueurs n'ont pas cette envie qu'on d'autre joueur africain c'est tout, on a un gros nombres de joueurs dans les pays du golf pendant que tous les autres joueurs d'Afrique noir ne rêve que d'Europe.

    Je ne vais pas faire de la sociologie pour analysé les causes et ce qui fait que nos joueurs on cette mentalité, mais il y a des fait et sa ne me réjouis pas.

    Les anciens joueurs de lp1, de sélection et des observateurs se sont déjà exprimé sur la mentalité de nos joueurs c'est frustrant mais c'est comme sa

  • si tu me lis bien j'ai dit qu'on aurait pu avoir de grosse réussite en Europe avec certain joueur, le problème n'est pas le talent on est un pays de football le problème c'est que nos joueurs n'ont pas cette envie qu'on d'autre joueur africain c'est tout, on a un gros nombres de joueurs dans les pays du golf pendant que tous les autres joueurs d'Afrique noir ne rêve que d'Europe.

    Je ne vais pas faire de la sociologie pour analysé les causes et ce qui fait que nos joueurs on cette mentalité, mais il y a des fait et sa ne me réjouis pas.

    Les anciens joueurs de lp1, de sélection et des observateurs se sont déjà exprimé sur la mentalité de nos joueurs c'est frustrant mais c'est comme sa

    En tunisie des gens qui veulent réussir, ouvrir des sociétés des machin y'en a plein ... des gens qui se donne a fond pour reussir , avec une mentalité de gagnant y'en a plein ...par contre dans le foot y'en a pas, genre zero ... ?

    Ils ont tous (quand je dis tous , bien-sûr ca veut dire tous , vu que "tous on échoué" ) une mentalité de mer** ?


    Dtaleur tu disait msakni a choisi l'argent, quand il a prolongé oui , quand on l'a envoyé là bas ...non . C'était censé etre juste un tremplin .


    Moi je pense que y'a des truc bizarres , toi non :) , mais c'est pas grave gros .

  • Mais arrête frère quel truc bizarre sa veut rien dire ce que tu dit, des joueurs qui veulent réussir il y en a on a eu Abdennour, a un moment jemmal jouait en Suisse et de passait bien, chikhaoui avait des ambitions de grand clubs, on a meriah qui a pas mal progresser a l'olympiakos, harbaoui en belgique, généralement ce ne sont pas les plus talentueux qui perce en Europe la majorité de nos "crack" ont soit échouer soit ne sont jamais partis en Europe ou alors sont partis en Arabie saoudite.

    Excuse moi mais l'histoire de msakni ou Paris aurait fait un montage financier pour le faire signer au Qatar en lui promettant un futur au PSG c'est complètement bidon, depuis quand le Qatar est un tremplin, il avait des offres qui était des vrai tremplin pour lui mais il a choisis l'argent avec pour excuse un sois disant futur transfert au PSG entre Ibrahimovic et Thiago Silva bien sûr.

    Les magouilles, les transferts, les agents je ne dit pas que tous est propres mais pourquoi sassi échoué a Metz et revient en lp1, pourquoi khelifa échoue a l'OM et décide de revenir en lp1 alors qu'il aurait pu rester en Europe, pourquoi dhaouadi et mbarki échouent a Evian et reviennent aussi, pareil pour fakhredinne ben Youssef, pareil pour darragi, pareil pour akaichi en allemagne, pareil pour jouini en D2 espagnol,pareil pour nafkha a Zurich,pareil pour aouadhi en Allemagne, sans oublier chemmam au portugal, il faut se dire la réalité il y a des fait nos joueurs ne réussissent pas a l'étranger même dans des petit clubs voir en D2 même mhirsi a échouer au red star après des bon début.

  • Pourquoi un complot mondial ? Non juste un complot tunisien... En vrai frere j'ai jamais dit le vrai vrai vrai fond de ma pensee, tu vois je m'arrete juste a on bloque volontairement nos joueurs tu vois , jamais + ...

    Et franchement j'ai pas envie de rentrer trop dans les details .


    Dacc ok...le probleme vient d'eux alors ... on est nul point c'est la seul explication .

  • Mais arrête frère quel truc bizarre sa veut rien dire ce que tu dit, des joueurs qui veulent réussir il y en a on a eu Abdennour, a un moment jemmal jouait en Suisse et de passait bien, chikhaoui avait des ambitions de grand clubs, on a meriah qui a pas mal progresser a l'olympiakos, harbaoui en belgique, généralement ce ne sont pas les plus talentueux qui perce en Europe la majorité de nos "crack" ont soit échouer soit ne sont jamais partis en Europe ou alors sont partis en Arabie saoudite.

    Excuse moi mais l'histoire de msakni ou Paris aurait fait un montage financier pour le faire signer au Qatar en lui promettant un futur au PSG c'est complètement bidon, depuis quand le Qatar est un tremplin, il avait des offres qui était des vrai tremplin pour lui mais il a choisis l'argent avec pour excuse un sois disant futur transfert au PSG entre Ibrahimovic et Thiago Silva bien sûr.

    Les magouilles, les transferts, les agents je ne dit pas que tous est propres mais pourquoi sassi échoué a Metz et revient en lp1, pourquoi khelifa échoue a l'OM et décide de revenir en lp1 alors qu'il aurait pu rester en Europe, pourquoi dhaouadi et mbarki échouent a Evian et reviennent aussi, pareil pour fakhredinne ben Youssef, pareil pour darragi, pareil pour akaichi en allemagne, pareil pour jouini en D2 espagnol,pareil pour nafkha a Zurich,pareil pour aouadhi en Allemagne, sans oublier chemmam au portugal, il faut se dire la réalité il y a des fait nos joueurs ne réussissent pas a l'étranger même dans des petit clubs voir en D2 même mhirsi a échouer au red star après des bon début.

    Moi j'vois pas pourquoi tu t'enerve ? T 'es un agent ou t'es president de club , t'es un de ceux qui bloquent nos joueurs ?

    Je le redis encore on bloque la carrière de nos joueurs .

    On arrete pas de se plaindre depuis toujours ue tout le monde va dans des championnats de 1000eme zone ...mais mtn que j'dis quils sont bloqué...en fait non tout va bien ojd .


    Tous les gens que ta cité ils ont tous été bloqué a un moment ou a un autre ...

    abdENNOUR envoyé a valence , meriah dans un club en grece , la suisse je sais pas si cest pire ou mieux que la grece ...

    Quel montage financier , non non ils ont rien fait du tout ...C'est maaloul pour nous calmer il a dit c'est un tremplin , cest tout .


    Non sassi il avait le niveau pour jouer en ligue 1 .

    Pourquoi khelifa est revenu ,ou d'autres sont allé en arabie ptet on leur a mis la pression , on peut trouver 1000 theories , si il reviennent pas au bled ou vont pas là ou on leur dit ils pourront dire bye bye a lequipe national , cdm , can par exemple , c'est juste un exemple .


    Khazri il avait un probleme de mentalité a sundrland ? Sliti a lille il avait un probleme de mentalité lui aussi je ne crois pas non? Harbaoui il avait un probleme de mentalité?

    Non darragi pas pareil , bloqué en tunisie jusqu'a ces 48 ans ensuite le jour où il signe dans un club en europe ... y'a le coatch de lesperence qui debarque ?! Non mais cerieu

    Mhirsi aussi javais oublié , ou plein d'autre ...tous envoyé en d2 et ensuite disparition malgres de tres bonne chose ...

    Hazem avec un faux contrat bidon , srarfi bataille entre lille et nice juste parceque y'avait mille intermediaire qui voulait leur part.

    Ouai chamem au portugal que des vieilles equipes .

    Vu qu'ya des gens qui veulent pas que ca se sache , c'est normal qu'ya des gens sur le forum qui vont débarquer pour dire que c'est faux

  • je ne suis pas enervé et je suis correct avec toi je suis née en France supporter de la sélection je fait parti des gens qui critiquent énormement notre championnat.

    Ce qui s'est passée avec khazri a sunderland et sliti a Lille ce sont des choses qui arrive tous les jours dans n'importe quelle clubs européens, khazri a signer dans un club instable il était titulaire jusqu'au changement d'entraîneur qui ne voulait pas de lui et lui préférait januzaz, allardyce le nouveau coach est une vrai tête de con et beaucoup de joueur ont eu des problème avec lui, beaucoup de bon joueur de ligue 1 ont échouer dans des petit club anglais ils n'était pas Tunisien.

    Pareil pour le cas de sliti Antonetti le voulait il l'a fait signer puis il s'est fait limoger, il me semble que passi est venu et ne comptait pas sur lui puis Bielsa a fait sa liste de joueur qui ne voulait pas dont palmieri et mavuba, ce sont des choses qui arrive tout le temp.

    Harbaoui je l'ai énormement défendu ici c'est lui qui ne voulait pas rester car ludinese ne lui donnait pas de temp de jeu puis ils ont rompu leur contrat de comme un accord.

    Darragi j'ai regarder tous ses match a Sion et au fil des match il était de moins en moins bon et il a été aperçu en boîte de nuit puis il s'est embrouille avec le président je n'invente rien, il a tout gâcher tout seul Constantin avait dit darragi ne partira pas tant qu'il ne sera pas devenu un grand il comptait sur lui.

    Concernant les bloquage en Tunisie il y a l'espérance qui sont gourmand et qui ont fait tarder le départ de darragi, mais l'étoile a laisser partir chikhaoui a 20 ans, chermiti vers 21-22 ans Abdennour pareil , qui a envoyer Abdennour a Valence ? C'est lui même qui est partit là-bas il espérait un très gros club il ne l'a pas eu et il a décider de partir la bas son rêve était de jouer au Real c'était une opportunité de faire forte impression en Liga mais il a échouer malheureusement.

    Sassi avait le niveau pour jouer en ligue 1 bien sûr il y a même fait de bonne prestation en 6 mois , mais quand Metz est descendu il est devenue de plus en plus mauvais c'est un fait j'ai regarder pratiquement tous ses match.

    Il faut que tu comprenne un truc c'est que les gros clubs ne vont jamais acheter directement en Afrique c'est très très rare, la Suisse c'est bidon mais Salah est devenu ce qu'il est car il a pu se montrer avec le FC bale, chikhaoui a réussi a se montrer grâce a zurich.

    Pourquoi ils reviennent en Tunisie ? C'est simple c'est la solution de la facilité, il savent que jouer en Tunisie suffit pour être sélectionné.

    Srarfi est en échec a cause de lui même qu'est ce que vient faire le fait qu'il soit tunsien il a eu plein de chance , il avait un boulevard devant lui a nice.

    Tu établi des lien imaginaire entre plein de cas qui n'ont rien a voir regarde le parcours de joueurs comme Yaya Touré,sadio mangé,Mohammed Salah,adebayor il commence de tout en bas dans des clubs "pourris", tu est en train de trouver une excuse a tous les échecs de nos joueurs soit il sont forcer de rester en tunisie , forcer d'aller en arabie saoudite ou alors ils sont en échec en Europe car ils sont "tunisien".

    Je te le répète tous n'est pas rose en Tunisie mais a t'entendre les joueurs n'y sont pour rien, quand un joueur échoue en Europe en plus dans des petit clubs soit des petit championnat où des championnat moyen tu dit c'est bizarre c'est parce qu'il sont tunisien c'est n'importe quoi

  • Gros je suis en train de conduire , je sors juste du mariage de mon zink , je suis a tunis je rentre a sfax là .

    Ton mess il est un peu long , donc j'ai sursursurvoler .

    Yaya toure, sadio etc ils sont pas tunisiens donc eux ils ont le droit de reussir ...

    A mon avis soit je te rep demain, ou soit jvai te dire mtn comme tt a l'heure comme ça on coupe court mon gros :

    T'a raison ca vient des joueurs

    mais inshaALLAH qu'un jour les vérités sortent :)

  • On a dérivé du sujet de base et sa ne sert a rien de débattre de ça avec toi vu que tu es dans le dénie tu mélange binationaux et locaux ouai quand tu n'a pas d'argument tu dit c'est bizarre bref, mon message est long car j'ai du répondre sur tous les cas que tu cites, si je ne développe pas je ne peux pas répondre.

    Le sujet c'est zemzemi ça ne sert a rien de continuer.

  • On a dérivé du sujet de base et sa ne sert a rien de débattre de ça avec toi vu que tu es dans le dénie tu mélange binationaux et locaux ouai quand tu n'a pas d'argument tu dit c'est bizarre bref, mon message est long car j'ai du répondre sur tous les cas que tu cites, si je ne développe pas je ne peux pas répondre.

    Le sujet c'est zemzemi ça ne sert a rien de continuer.

    Zemzemi 1 mt jouer avec les u23 inexistant il a jouer en meneur de jeu il n'a no défendu ni attaquer. Il n'a pas aider l'équipe encore un constat un joueur expatriés qui nous ramène ni certitude no conviction alors quil reste à Strasbourg si il veut pas au moins donner tout sur le terrain.

  • On a dérivé du sujet de base et sa ne sert a rien de débattre de ça avec toi vu que tu es dans le dénie tu mélange binationaux et locaux ouai quand tu n'a pas d'argument tu dit c'est bizarre bref, mon message est long car j'ai du répondre sur tous les cas que tu cites, si je ne développe pas je ne peux pas répondre.

    Le sujet c'est zemzemi ça ne sert a rien de continuer.

    En fait le deni c'est celui qui refuse de voir la réalité .

    Effectivement tf c'est un site extrement surveillee , et rempli de gens qui essaye de nous manipuler.

    Je me dit quelqu'un de lambda il va pas defendre ces gens là...

    Moi je vois la réalité en tout cas ... et nos joueur sont bloqué depuis pas maaaal d'années .

    C'est tres facile de payer quelqu'un , corrompre quelqu'un c'est ce qu'il y'a de + facile dans l'univers et surtout en tunisie y'a du genhar en patate ...Y'a des gens ils font ce qu'ils veulent

    Oui khazri s'est retrouvé avec un nouveau coatch qui l'a mis remplacant alors qu'il etait le meilleur exactement pareil que sliti , la meme strategie ... et darragie nouveau coatch qui vient de l'esperence ... la blague ...

    Sassi il avait le niveau pour jouer en ligue 1 et comme par magie il sest retrouvé sur le banc en ligue 2 ... Oui on regarde tous les match

    Jai pas parler du niveau du niveau de srarfi j ai dit que y'avait 3000 intermédiaires qui choisissaient de l'envoyer là ou eux avait envie .

    abdENNOUR non il a reçu une offre de chelsea et le barça lui a fait visiter ses installation , c'etait pas parcequ'il voulait l'avis d'un decorareur tunisien

    ...

    Tu me dit c'est rare qu'un gros club recrute en afrique d'accord ...mais qu'est-ce que ca a avoir avec nous ?

    Nous en fait nos joueurs sont bloqué des qu'ils commence a percer, que ce soit locaux ou binationnaux...donc je comprend pas...


    La vérité je vais te la dire , c'est que si nos joueurs se retrouve dans des gros club ca va ouvrir les yeux des tunisiens ... j'en rajoute pas + ...

    Cest pour ca aussi qu'on a jamais eu des top coatch , et qu'on en aura jamais...pas parcequ'il n'y'a pas d'argent .


    dsl tykra

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Shino ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!