Ali Maaloul (Al Ahly)

  • Talbi joue en Russie dans une équipe moyenne, le foot en Russie n'a pas le niveau des pays européens comme l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre, car ce n'est pas un sport populaire et ne génère pas beaucoup d'argent, à part les équipes des deux capitales ( Zénith de saint Pétersbourg et Spartak Moscou) qui ont d'importants moyens matériels, les autres équipes sont justes moyennes.

    Pour laidouni il joue dans une modeste équipe hongroise et les deux équipes en question sont plus faibles que El Ahly.

    Je ne dirais pas que maaloul est le meilleur joueur Tunisien car il y'a msakni qui est vraiment un joueur d'exception mais on peut dire que c'est un des meilleurs.

    Al Ahly et le foot africain ne valent pas un club européen même de seconde zone, Laidouni joue la C1 ou la C3 dans son modeste club hongrois, un niveau que La Ahly ou tout autre club africain ne côtoie pas.

    Quand je prends Talbi et Laidouni en exemple, ce sont des joueurs aujourd'hui indispensables, indiscutables et irremplaçables en équipe nationale, ce que Maaloul n'a jamais été avec tout le respect que j'ai pour ce joueur, pour moi on peut clairement pas dire que Maaloul est le meilleur joueur tunisien vu qu'il est très bon avec son club et moyen/quelconque en équipe nationale.

  • Ce n'est pas moi qui dis que c'est le meilleur joueur tunisien, je n'ai pas donné mon avis, mais peut conclure autre chose de cette liste des nominés?

    Bien sûr qu'on peut en conclure autre chose.

    Si tu prends par exemple Msakni ou Khazri qui pour moi sont beaucoup plus importants, et meilleurs que Maaloul (même si c'est pas le même poste) en équipe nationale, mais que ces mêmes joueurs sont loin du niveau des Mahrez, Mané, Salah, Zyech... donc pas nominés mais Maaloul oui, alors ils sont automatiquement moins bons que Maaloul ? Ça n'a pas de sens.

  • Al Ahly et le foot africain ne valent pas un club européen même de seconde zone, Laidouni joue la C1 ou la C3 dans son modeste club hongrois, un niveau que La Ahly ou tout autre club africain ne côtoie pas.

    Quand je prends Talbi et Laidouni en exemple, ce sont des joueurs aujourd'hui indispensables, indiscutables et irremplaçables en équipe nationale, ce que Maaloul n'a jamais été avec tout le respect que j'ai pour ce joueur, pour moi on peut clairement pas dire que Maaloul est le meilleur joueur tunisien vu qu'il est très bon avec son club et moyen/quelconque en équipe nationale.

    Désolé mais là tu franchis cette ligne comme beaucoup d'européens qui se sentent supérieurs aux autres et qui ne connaissent rien au foot africain.

    Depuis quelques décennies Al Ahly rivalise largement avec pas mal de club d'Europe de première division mais comme vous avez ce complexe de supériorité vous pensez que être au dessus.

    Pareil il fut un temps où l'ESS et l'EST rivalisaient largement avec des clubs de L1 fr.


    Tiens un petit cadeau! Chose que ton club en France ne réussira sûrement jamais à faire c'est à dire battre le grand Real Madrid avec Zidane et compagnie ou bien AS Roma. Tu t'attaques à l'ogre d'Afrique respecté dans tout le continent quand même...



  • Al Ahly et le foot africain ne valent pas un club européen même de seconde zone, Laidouni joue la C1 ou la C3 dans son modeste club hongrois, un niveau que La Ahly ou tout autre club africain ne côtoie pas.

    Quand je prends Talbi et Laidouni en exemple, ce sont des joueurs aujourd'hui indispensables, indiscutables et irremplaçables en équipe nationale, ce que Maaloul n'a jamais été avec tout le respect que j'ai pour ce joueur, pour moi on peut clairement pas dire que Maaloul est le meilleur joueur tunisien vu qu'il est très bon avec son club et moyen/quelconque en équipe nationale.

    Club européen peut-être mais la Russie n'est pas l'Europe et l'équipe d'El Ahly est meilleure que Kazan sûrement, je ne comprends pas pour tu sous estime cette équipe qui domine le foot africain et à de bons moyens


  • Il faudrait prendre l’historique entier face aux clubs européens pour se faire une vraie idée.

    Un exemple, Al Ahly sur 8 confrontations face aux espagnols n’ont gagné qu’une seule fois.

    Ça galère contre Getafe et ça perd contre l’Español Barcelone, Osasuna etc..

    https://www.egypttoday.com/Art…ory-against-Spanish-teams


    Si on parle même hors Europe.

    4 matchs face à des équipes brésiliennes

    3 défaites et un nul


    Al Ahly reste forte en Afrique, mais ne rivalise pas avec des clubs qui joue les premiers rôles dans les principaux championnats.

    Ils ont le niveau de clubs de seconde zone.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Dire que c'est le meilleur joueur tunisien est clairement rigolo vu qu'il est moyen en équipe nationale.

    Pour le poste d'arrière gauche tu dis que c'est le meilleur, je te dis qu'il peut y avoir débat, y en a qui pensent comme toi et d'autre préfèrent Abdi par exemple, c'est dans ce sens là que je parle de débat. Pour ma part ses prestations en équipe nationale ne font pas de lui un titulaire indiscutable, ce n'est que mon avis.

    Oui mais le sujet ici c'est Maaloul et non pas Maaloul avec l'EN. Et moi quand je lis Abdi j'ai le droit de rigoler aussi

    Sinon, on peut rien faire il est toujours dans la liste africaine, je sais que ça vous fait mal mais allah ghaleb.

  • Question: à quel moment je dis que Al Ahly rivalise avec les grands d'Europe?

    je dis "Depuis quelques décennies Al Ahly rivalise largement avec pas mal de club d'Europe de première division"

    Merci de confirmer ce que je pense avec ta dernière phrase. Donc oui ils rivalisent avec pas mal de clubs européens pas les premiers c'est une certitude mais les autres ça rivalise largement.


    Tu dis ça galère contre Getafe en faisant match nul?? C'est quand même un club de liga! :love:

    J'aimerai trop voir d'autres clubs tunisiens "galérer" comme tu dis face à Getafe en faisant 1-1 je suis preneur!!

  • On ne compare pas Al Ahly avec les clubs tunisiens, on est en train de les compater aux clubs européens. D’ailleurs je l’ai dit dans mon message Al Ahly est un grand club d’Afrique. Sur la scène internationale en terme de niveau, ils ne font pas parti des top clubs.


    Quant à Maaloul, s’il mérite d’être nominé dans les meilleurs africains c’est surtout grâce à ses prestations avec Al Ahly. Personne ne lui enlèvera ses bonnes prestations avec son club.


    Si on se concentre sur ses prestations en EN, il ne fait ni plus ni moins que Abdi. D’où la possible comparaison avec ce dernier.

  • On ne compare pas Al Ahly avec les clubs tunisiens, on est en train de les compater aux clubs européens. D’ailleurs je l’ai dit dans mon message Al Ahly est un grand club d’Afrique. Sur la scène internationale en terme de niveau, ils ne font pas parti des top clubs.


    Quant à Maaloul, s’il mérite d’être nominé dans les meilleurs africains c’est surtout grâce à ses prestations avec Al Ahly. Personne ne lui enlèvera ses bonnes prestations avec son club.


    Si on se concentre sur ses prestations en EN, il ne fait ni plus ni moins que Abdi. D’où la possible comparaison avec ce dernier.

    Abdi a pris la place de Maaloul et c'est tant mieux pour Maaloul qui n'a jamais été respecté ni par les supporters, ni les journalistes qui lui reprochaient d'être fort avec Al Ahly et ni les par les entraineurs comme Giresse.

    Je pense que c'est mieux pour lui de ne plus jouer en EN, sa carrière est magnifique en Afrique tant mieux pour lui et l'EN va faire sans lui.

    C'est un poids en moins pour lui.

  • Abdi a pris la place de Maaloul et c'est tant mieux pour Maaloul qui n'a jamais été respecté ni par les supporters, ni les journalistes qui lui reprochaient d'être fort avec Al Ahly et ni les par les entraineurs comme Giresse.

    Je pense que c'est mieux pour lui de ne plus jouer en EN, sa carrière est magnifique en Afrique tant mieux pour lui et l'EN va faire sans lui.

    C'est un poids en moins pour lui.

    Lui lui et lui non c’est plutôt nous nous et nous.

  • Entre jouer la C1 africaine et le championnat égyptien d'un côté et jouer le championnat russe ou hongrois mais surtout la C1 ou C3 européenne, y a pas photo factuellement.

  • Club européen peut-être mais la Russie n'est pas l'Europe et l'équipe d'El Ahly est meilleure que Kazan sûrement, je ne comprends pas pour tu sous estime cette équipe qui domine le foot africain et à de bons moyens

    Je sous estime pas Al Ahly mais le continent africain tout entier dont la C1 ou C2 ne valent pas un clou. Quand tu me dis la Russie c'est pas l'Europe, tu sais très bien qu'on ne parle pas de géographie là, les clubs Russes jouent bien les compétitions européennes de football non? Pour un joueur professionnel vaut mieux jouer en Russie ou en Egypte ?

  • Oui mais le sujet ici c'est Maaloul et non pas Maaloul avec l'EN. Et moi quand je lis Abdi j'ai le droit de rigoler aussi

    Sinon, on peut rien faire il est toujours dans la liste africaine, je sais que ça vous fait mal mais allah ghaleb.

    C'est fou comme tu peux pas ne pas personnaliser les débat quand on parle de Maaloul. J'ai le droit de le trouver moyen et pas performant en équipe nationale sans être taxé de hater qui a mal quand il voit Maaloul dans une liste de nominés? Sérieux...

  • C'est fou comme tu peux pas ne pas personnaliser les débat quand on parle de Maaloul. J'ai le droit de le trouver moyen et pas performant en équipe nationale sans être taxé de hater qui a mal quand il voit Maaloul dans une liste de nominés? Sérieux...

    Walid, je pense que c'est toi qui a commencé à personnaliser le débat en se moquant des personnes qui le trouvent comme meilleur joueur.

    D'ailleurs pour moi il n'est pas le meilleur joueur même s'il est tout le temps nominé et j'ai donné la même explication que toi. Pour moi, Il est juste le meilleur à son poste.

    Après tu as le droit même de le considérer comme le joueur le plus médiocre, mais les autres aussi ont le droit de le considérer comme le meilleur joueur sans être taxé de "lol on a des yeux"

  • Maaloul reste un joueur dexperience pour la sélection

    il est bon dans le circuit africain

    il serait bien de permuté entre lui et abdi et le joueur de la hollande

    la concurence lui fera du bien

    il a une qualité de centre que abdi na pas

    mais abdi est meilleur tactiquement et défensivement

    alors que maaloul est meilleur en offensive

    chacun a des avantage par rapport a lautre

    moi je dis bien heureux celui qui aura maaloul et abdi avec lui dans le coté gauche

    en 2018 contre la guinée à conacry score 1-4 il a fait mal au guinéen à gauche

    il faut pas oublier sa, un maaloul dans son jour fait mal a nimporte qui

  • On est chanceux d avoir Ali maaloul

    Mais pas en CM

    il est utile lorsqu'on domine l'adversaire

    Pour rapporter des solutions sur les ailes

    Mais pas contre la France Belgique denmark... où il faudrait sûrement défendre le 3/4 du match

  • Entre jouer la C1 africaine et le championnat égyptien d'un côté et jouer le championnat russe ou hongrois mais surtout la C1 ou C3 européenne, y a pas photo factuellement.

    Ramènes tes équipes de milieu de tableau de Russie et Hongrie en Afrique et faire les déplacements, jouer sur des terrains de merde devant une foule hostile, avec des conditions pittoresques et après on en reparlera si ils passent les quarts de finale.

    Et pour information personne ne parle des meilleurs équipes européennes mais celle du milieu de tableau et après.

  • Walid, je pense que c'est toi qui a commencé à personnaliser le débat en se moquant des personnes qui le trouvent comme meilleur joueur.

    D'ailleurs pour moi il n'est pas le meilleur joueur même s'il est tout le temps nominé et j'ai donné la même explication que toi. Pour moi, Il est juste le meilleur à son poste.

    Après tu as le droit même de le considérer comme le joueur le plus médiocre, mais les autres aussi ont le droit de le considérer comme le meilleur joueur sans être taxé de "lol on a des yeux"

    Le "lol" c'est pour meilleur joueur tunisien et en effet c'est rigolo, mais pas une fois je ne me suis moqué de toi ou dis que c'était quelqu'un de ta famille sur un ton ironique, alors que pour toi ça me fait mal de voir Maaloul nominé. Bref.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!