Ferjani Sassi (Al-Gharafa SC)

  • en tout cas pour moi les milieux qui doivent être convoquer sont : skhiri , laidouni , ben slimane , yassin ayari , zemzemi et haj mahmoud si il fait une bonne première partie de saison, et malheureusement ou heureusement les ben romdane , sassi et chaaleli n'ont pas le niveau pour jour en coupe du monde .

    Je pense que Chaalali a le niveau pour la CDM

    C'est un joueur qui a un gros volume de jeu, se projette rapidement à l'avant. Il est même sous côté ce joueur ; lui et Ben Romdhane sont les meilleurs dans notre Harissa league, que je ne suis plus depuis des années,tellement c'est nul et soporifique.

  • Moi le premier j’ai toujours été très critique envers Sassi (pour pleins de raisons)


    Mais si on juge sa prestation contre le Japon, il a dans l’ensemble fait un très bon match.

    Avec de l’abattage au milieu de terrain, il a aussi jouer sur un bon tempo (meme si parfois il avait la possibilité de la donner en 1 touche ou 2), et on sentait un joueur concerné qui voulait faire les efforts.


    Quand ça va pas il faut le dire mais quand ça va bien aussi, donc certains je vous trouve de mauvaise foi quand même.

    A voir sur la continuité, j’espère qu’il a eu le déclic et pas seulement le coup de fougue d’1 seul match.


    En tout cas je tenais à dire que j’ai bien aimé sa prestation dans l’ensemble et ça a été rarement le cas avec lui

  • Techniquement,Sassi est bon,faut le reconnaître. Mais le problème,c est que c est un milieu relayeur et pas un jongleur .

    Si t as pas le physique adéquat pour ce poste, a part si t es Iniesta, t as pas le niveau.

    De tte façon, Sassi sera au mondial sauf blessure,faut pas se faire du mal.

    Après,s il réédite le match du Japon contre le Danemark ou la France,j achète son maillot et je le mets en photo de profil avec plaisir

    Sassi et le mondial c’est comme le jour et la nuit tout les oppose ils n’ont absolument rien en commun.

    Sassi est technique Ok je te l’accorde mais à part ça quel est la physionomie ou il peux être “utile” à l’équipe ? C’est un jeu où sont équipe domine l’adversaire ou qu’on a le ballon et qu’on joue dans leur moitié de terrain a eu sur un rythme lent et sans gros pressing.


    La coupe du monde c’est tout l’inverse même les équipes inférieurs techniquement mettent une grosse intensité et exerce un énorme pressing sur l’adversaire tout ce que Sassi ne supporte pas. Le Danemark, la France et l’Australie font le mettre en miette s’il joue ce sera un massacre on attend pas 4 ans pour voir une danseuse se faire rouler dessus non merci qu’Il s’assoie et laisse les joueurs au physique et à la mentalité d’homme s’occuper du reste comme Laidouni Ben Slimane et Skhiri.


    Il n’a qu’à s’occuper de préparer les Chichas et autre chapati pour Mskani Jaziri Khenisi Meriah.

  • J'ai du mal avoir ce qu'il à fait d'exceptionnel contre le Japon.... le problème de c'est joueur qui joue dans le golfe, Egypte, Tunisie... c'est pas vraiment leur technique balle au pied,ni même leur condition physique,ni tactique.... ils arrivent pas à joué dans un rythme rapide ou le ballon Va plus vite que les joueurs...ou le cardio et primordial et c'est pas de leur faute ces juste qu'il ont pas été formé à ce style de jeux ( européenne) ils jouent dans un rythme très bas, ils sont le temps de réfléchir,de contrôler,de ce retourné,de levé la tête.... c'est pas le même foot qui pratique...

    Oui c'est ce que je crains le plus avec le mondial. Avec nos adversaires, on aura des joueurs qui sont à fond avec un haut rythme et une intensité jusqu'à la 90eme minute. Il faut etre solide et physiquement au point à chaque moment. C'est une fois qu'on a cette solidité que la technique ressort.


    Sassi n'a pas été mauvais contre le japon et ce Sassi pourrait nous aider sur la transition lors de la récupération. Mais est ce que le Japon n'était pas a un niveau d'implication et d'intensité moyen? de maniere générale, lorsqu'on joue un amical, nos adversaires ont une intensité moins importante que lors de la compétition ce qui nous fait croire qu'on est au niveau


    Est-on capable de hausser encore notre niveau d'intensité alors qu'on en aura grandement besoin?


    On a fait une perf défensive contre le nigeria en 2022 et on a été a niveau physiquement contre le senegal en 2019. La ca sera encore au dessus.

  • et quel est le palmarès des autres joueurs?

    Ferjani est vice champion arabe des nations, double vainqueur de la coupe de la CAF avec le CSS puis le Zamalek à part les titres locaux remportés en Tunisie, Égypte et au Qatar... Tu n'entends jamais parler de lui sur les réseaux sociaux pas une miette sur sa vie privée, un garçon très sérieux, hygiène de vie top... Après, ses choix de carrière sont discutables il pouvait mieux faire à un certain moment surtout après sa signature à Metz ... Mais bon, il a privilégié le côté matériel avec les contrats juteux signés à l'espérance puis à Jeddah puis au Zamalek et enfin au Duhail... Une retraite bien dorée l'attend dans les prochaines années... S'il a une place dans l'effectif tunisie ? Biensure ! Mais pas en tant que titulaire

  • Et dire que certains l’annonçait forfait pour la Coupe du Monde ....

  • La coupe Khirin lui a sauver sa saison et sa place en sélection il a vraiment Sassisachance

    Non 1 seul match de la kirin cup la sauver ce qui me fait rire c que ses fanatiques ne retienne que ce match cemuk d'avant non sa on s'en fou il était nul mais sa compte pas.

    Le pire ce que d'après le théorème de ferjanesque sassitique c'est 1 bon match sur 20 attendez vous a 19 matchs horribles rempli de perte de balle de balle suivi dun mordage de langue , de pressing inexistant de faute grossières de dribble qui ne servent à rien bref du sassi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!