Fakhredinne Ben Youssef (Al Masry)

  • Lahmar a jamais été le métronome de l équipe nationale. Il a fait la préparation de la CAN et qques matchs amicaux titulaire et est sorti du 11 de départ dès la seconde mi temps du 1er match de la CAN. Ces 3 là ont , a tt casser 3-4 matchs ensemble.

    Ben Amor- Sassi,je suis d accord sur la complémentarité mais il aurait fallu un Skhiri a ce moment là sur le plan défensif et physique.

    Ben Youssef,s il joue en pointe et qu il plante en Egypte, il est sélectionnable mais uniquement a ce poste où on a personne installé ( voire ce que peuvent donner les Jebali ou Jaziri aussi)

    Vous parlez comme si nous avions pléthore d'ailiers à disposition.


    En réalité le seul ailier que nous avons est Sliti, ce pourquoi une convocation de Ben Youssef serait loin d'être aberrante au vu de ses performances cette saison en Egypte, 10 buts et 3 passes décisives.

    Une dernière chose aussi Issam Jebali n'est pas un avant centre, il peut jouer en soutien mais son poste de prédilection c'est excentré gauche, c'est d'ailleurs là qu'il s'est révélé.



    Actuellement je vois quatre ailiers en Tunisie que sont Rached Arfaoui, Naïm Sliti, Mannoubi Haddadet FBY, en attendons que d'autres se révèlent


    Vous êtes (je parle de manière générale) obnubilé par le poste d'avant centre mais faudrait tout de même rappeler que nous avons personne pour animer les ailes au point que lors du dernier rassemblement (et ça fait même depuis un moment) le staff a confié aux latéraux (Kechrida, Maaloul, Abdi, Drager) l'animation offensive des ailes.

    Nos joueurs offensifs sont tous d'intérieurs.

    Il faudra peut être un jour commencer par étudier ce sujet, parce qu'actuellement c'est surtout ça qui est alarmant si on analyse nos derniers matchs, c'est en tout cas mon point de vue.

  • Mais frère tu es un footix de fou comment tu arrive à dire que Muller n'est pas technique de plus tu dit n'importe quoi beaucoup ont critiquer le choix de prendre lamti à la can, khazri aussi s'est fait critiquer pas mal de fois.

    Maaloul tu as vu ses 20 dernier match avec la sélection ? Il est mauvais avec nous depuis des Années c'est juste un fait et le pire c'est que tu nous fait tout un paragraphe remplis de mauvaise fois et de mensonges pour justifier le retour de Ben youssef il est nuuuuul on s'en contre fou que les joueur soit locaux ou binationaux on veut les meilleur joueur possible et des msakni chikhaoui Darragi il y en a plus du tout en lp1 c'est malheureux mais c'est comme sa alors arrête ta victumisation a 2 balle surtout quand tu pleure pour ben youssef.

    Chikaoui et Darragi jouent encore en LP1 mais il ne sont pas sélectionnés car leurs niveau de performance ne le permet pas, il suffit pas d'être technique, il suffit d'être performant, démontrer des choses, avoir de bonnes stats sinon Ben Arfa serait le meilleur joueur de l'histoire du foot.

  • Khazri,Rafia ,Sliti ( qui a un moins un profil d ailier que Khazri), Msakni, Khaoui peuvent jouer sur un côté,comme Jebali mais qui est sélectionné pr jouer en pointe avec Kebaier.

    Et vu qu on a pas une pointe titulaire,bah c est la priorité.

    FBY sur ce poste a jamais fait le boulot ou alors,qques prestations correctes.

    On parle d un joueur en échec a Metz,Espérance de Tunis et en Arabie Saoudite.

    L animation offensive dépend du profil des joueurs mais les joueurs peuvent s adapter un minimum au poste qu on leur confie.

    Dans un 4-3-2-1,les 2 milieux offensifs peuvent être centraux a tour de rôle pr laisser les latéraux montés.Rien de choquant et c est pas la qualité technique de FBY qui favoriserait ce type de dédoublement d ailleurs.

    En pointe, par défaut.En ailier,je veux plus voir de joueur aussi faible techniquement en équipe nationale


  • Enfin quelqu'un avec qui on peut débattre sans forcément avoir le même avis, Beaucoup me disent que le niveau de notre championnat est faible mais je vous donne 1000 fois raison, moi je ne parle pas forcément des joueurs du championnat mais des joueurs issues de LP1 et qui sont à l'étranger. Moi je pense également que Fakhreddine peut tout à fait être en permutation avec Khazri et être à la fois sur un côté et en pointe puisque la tendance c'est de mettre Khazri en pointe, de plus il est un bon point d'appui on a pu le voir à la CDM et je le trouve personnellement adroit devant le but, je ne me remémore pas l'avoir vu faire des rater devant le but.

  • C'est bizarre il y a que chez les pseudo supporter de l'EN qui vivent à l'étranger parce que on se le dire vous êtes tous hors de la Tunisie, il n'y a que vous qui détestent FBY, Sassi, Maaloul... Et qui proposent de les remplacer par des joueurs U19 qui n'ont même pas joué un match en pro, quand je parle avec les gens du bled FBY y est assez apprécié. Mais personne d'entre vous parle quand Khazri fait des match pourrie, qu'il quitte la sélection....

    Si vous me dites que FBY ne sais pas faire un drible, je ne me rappelle pas avoir vu Müller faire un drible non plus, chacun est bon à son niveau avec ses qualités. Pour la plupart d'entre vous on s'inquiète de voir si Tounekti ou Lamti a choisis la Tunisie ou non alors que chez aucune je dis bien aucune nation africaine c'est joueurs ne seraient appelés et dire qu'on est deuxième au classement CAF.

    Je suis pourquoi pas d'accord pour son retour. Il a la grinta. Avec cette motivation, on peut faire beaucoup de chose. Un Sassi ou un Maaloul ne mérite pas plus.

  • De mémoire l'équipe (2017) la plus alléchante en terme de jeu avait pour métronome Lahmar accompagné de Sassi et Ben Amor dans l'entrejeu, sans doute le milieu de terrain le plus technique de ces 15 dernières années.

    Devant on avait Msakni Sliti et Khenissi qui combinaient bien.

    Même si notre élimination était prématurée, je retiens de ce tournoi une équipe joueuse et ambitieuse, il nous manquait je pense un peu de bagage athlétique pour battre le Burkina Faso.

    Lahmar métronome et puis quoi encore

  • Chikaoui et Darragi jouent encore en LP1 mais il ne sont pas sélectionnés car leurs niveau de performance ne le permet pas, il suffit pas d'être technique, il suffit d'être performant, démontrer des choses, avoir de bonnes stats sinon Ben Arfa serait le meilleur joueur de l'histoire du foot.

    Réfléchis 2 seconde Je te parle de ces 3 joueurs au passé il n'y a plus de joueur joueur comme sa aujourd'hui d'ailleurs depuis msakni quelle joueur a tout casser en lp1 personne ne sort du lot Maaloul à fini meilleur buteur de ce championnat il y a quelques Années c'est dire le niveau des joueurs offensif.

  • Mdr wallah, tous nos défenseurs centraux sont plus technique que lui.

    Le mec ne sait même pas faire une conduite de balle.

  • Mdr wallah, tous nos défenseurs centraux sont plus technique que lui.

    Le mec ne sait même pas faire une conduite de balle.

    Ouai mais lui il sait marqué contre l'Egypte, le Portugal, Panama à la coupe du monde et il nous a beaucoup aidé en EN notamment pour se qualifier à la CM.

    Et oui certains ont de l'ingratitude et la mémoire sélective. Il a toujours été dispo en EN, sa saison n'est pas mal en Egypte avec 10 buts je crois il est compétitif je vois pas pourquoi il ne peut pas être dans le groupe à la place de joueur en réserve suédoise ou je ne sais quoi.

  • Ouai mais lui il sait marqué contre l'Egypte, le Portugal, Panama à la coupe du monde et il nous a beaucoup aidé en EN notamment pour se qualifier à la CM.

    Et oui certains ont de l'ingratitude et la mémoire sélective. Il a toujours été dispo en EN, sa saison n'est pas mal en Egypte avec 10 buts je crois il est compétitif je vois pas pourquoi il ne peut pas être dans le groupe à la place de joueur en réserve suédoise ou je ne sais quoi.

    Mais frère on s'en fou de la gratitude le foot c'est pas de la charité j'ai rien contre lui personnellement en sélection il a été bon en 2014 2015 depuis c'est très moyen voir très faible il court OK c'est bien mais on veux des joueurs de foot pas des coureur de fond qui ne peuvent même pas enchaîner 2 touche de balle et qui n'arrivent meme pas à jouer en une touche il sera juste inutile dans l'équipe

  • Ouai mais lui il sait marqué contre l'Egypte, le Portugal, Panama à la coupe du monde et il nous a beaucoup aidé en EN notamment pour se qualifier à la CM.

    Et oui certains ont de l'ingratitude et la mémoire sélective. Il a toujours été dispo en EN, sa saison n'est pas mal en Egypte avec 10 buts je crois il est compétitif je vois pas pourquoi il ne peut pas être dans le groupe à la place de joueur en réserve suédoise ou je ne sais quoi.

    Il nous a aidé à nous qualifier à la coupe du monde ? Ah bon ??🤔

    Toute sa carrière internationale repose sur son doublé en Egypte c'est incroyable ça, le mec a marqué 6 buts en 47 sélections et tu me parles d'ingratitude ? J'ai le droit de le trouver nul non? Tu me l'accordes?

  • Il nous a aidé à nous qualifier à la coupe du monde ? Ah bon ??🤔

    Toute sa carrière internationale repose sur son doublé en Egypte c'est incroyable ça, le mec a marqué 6 buts en 47 sélections et tu me parles d'ingratitude ? J'ai le droit de le trouver nul non? Tu me l'accordes?

    Tu as tout les droit. Sa carrière ne repose pas sur son but contre l'Egypte mais dans le jeu il pesait beaucoup moi j'appréciais bien son style de jeu et à la coupe du monde il était sûrement le meilleur tunisien selon moi et d'autres et a été l'homme du match contre le panama. Mais comme Snake91 tn a dit il jouerait en D3 Norvégienne que certains changeraient d'opinion.


    Mais frère on s'en fou de la gratitude le foot c'est pas de la charité j'ai rien contre lui personnellement en sélection il a été bon en 2014 2015 depuis c'est très moyen voir très faible il court OK c'est bien mais on veux des joueurs de foot pas des coureur de fond qui ne peuvent même pas enchaîner 2 touche de balle et qui n'arrivent meme pas à jouer en une touche il sera juste inutile dans l'équipe

    Parce que tu trouves que les joueurs qu'on se trimballe son meilleur?? le match contre l'Algérie ne vous a pas suffit.

    Si on arrive à se trimballer des joueurs de 3ème zone européenne on peut se permettre de faire revenir ce joueur.

  • Tu as tout les droit. Sa carrière ne repose pas sur son but contre l'Egypte mais dans le jeu il pesait beaucoup moi j'appréciais bien son style de jeu et à la coupe du monde il était sûrement le meilleur tunisien selon moi et d'autres et a été l'homme du match contre le panama. Mais comme Snake91 tn a dit il jouerait en D3 Norvégienne que certains changeraient d'opinion.


    Parce que tu trouves que les joueurs qu'on se trimballe son meilleur?? le match contre l'Algérie ne vous a pas suffit.

    Si on arrive à se trimballer des joueurs de 3ème zone européenne on peut se permettre de faire revenir ce joueur.

    On peut aussi ne pas vouloir voir Ben Youssef en EN et pas de joueur de "DE norvégienne", ce qui est mon cas. Ben Youssef est nul à chier avec l'EN et l'a toujours été c'est pas 2/3 matchs en 47 sélections qui vont rééquilibrer la balance.

  • On peut aussi ne pas vouloir voir Ben Youssef en EN et pas de joueur de "DE norvégienne", ce qui est mon cas. Ben Youssef est nul à chier avec l'EN et l'a toujours été c'est pas 2/3 matchs en 47 sélections qui vont rééquilibrer la balance.

    Tu te casse la tête pour rien. Certains sont obstiné avec le débats locale étrangers et justifie tout par ça alors que ce joueur en particulier est nul et n’a absolument rien à apporter.


    S’il était bon il serait dans les 23, c’est pas le cas il en est à des années lumière même s’il reste des joueurs inutiles comme Sassi Malloul Haddadi, les 3 gardiens dont Ben Hassen un étranger ou même Khaoui mais bon lui même s’il est nul il peut apporter plus que le rouxi.


    Si l’on prenez les joueurs au mérite t’aurais plus ceux cités et Msakni pourtant ils sont toujours là. On a subi une décennie noir avec une EN ultra faible composée de locaux comme Korbi mouelhi Traoui Iffa dawaoudi darragi chermiti et j’en passe pour qu’elle résultat ? Le néant ça passé même pas les poules d’une Can une période horrible qu’on ne veux plus jamais revivre

  • Tu te casse la tête pour rien. Certains sont obstiné avec le débats locale étrangers et justifie tout par ça alors que ce joueur en particulier est nul et n’a absolument rien à apporter.


    S’il était bon il serait dans les 23, c’est pas le cas il en est à des années lumière même s’il reste des joueurs inutiles comme Sassi Malloul Haddadi, les 3 gardiens dont Ben Hassen un étranger ou même Khaoui mais bon lui même s’il est nul il peut apporter plus que le rouxi.


    Si l’on prenez les joueurs au mérite t’aurais plus ceux cités et Msakni pourtant ils sont toujours là. On a subi une décennie noir avec une EN ultra faible composée de locaux comme Korbi mouelhi Traoui Iffa dawaoudi darragi chermiti et j’en passe pour qu’elle résultat ? Le néant ça passé même pas les poules d’une Can une période horrible qu’on ne veux plus jamais revivre

    Traoui et Dhaouadi nuls?? Tu vas loin je valide pas.

    Mais de toute façon nous n'aurons plus ce genre de débat puisque il n'y aura plus de locaux en EN. Voyons ce que cette équipe va donner.

  • Parce que tu trouves que les joueurs qu'on se trimballe son meilleur?? le match contre l'Algérie ne vous a pas suffit.

    Si on arrive à se trimballer des joueurs de 3ème zone européenne on peut se permettre de faire revenir ce joueur.

    Ne prend pas le match saboter par kebaier pour exemple contre la meilleur équipe d'Afrique en plus.

    Devant on a khazri sliti rafia msakni, Ali youssef et tounekti on de plus en plus de temp de jeux dans leur club depuis leur sélection , il y a manoubi Haddad qui va jouer en ligue 2 il peut être une alternative selon sa saison il y a aussi wajdi salhi qui a fait une super saison dans un championnat mineur il est pister par plusieurs clubs.

    Ben youssef à montrer qu'il etait mauvais je préfère miser sur la jeunesse plutôt que de rappeler un joueur qui a 2 ou 3 bon match sur une quarantaine de sélection parce qu'il a mis 10 buts en Égypte.

    Je préfère même sélectionner un joueur comme chiheb labidi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!