Montassar Talbi (FC Lorient)

  • Rennes vient de vendre Aguerd leur axe gauche à West Ham, ils veulent pas se pencher sur Talbi pour le remplacer ? Allez Flo Maurice le dénicheur de pépite, on croit en toi !

    Copyright stp

  • Il a sa place dans l'un des 5 grands championnats, Aguerd par exemple est allé à West Ham (qui est un bon défenseur au passage) Talbi pourrait très bien le remplacer à Rennes


    Copyright stp

    ^^^^^^ J'avais pas vu ton message, les grands esprits se rencontrent ^^

    En vrai ça serait un magnifique challenge pour lui surtout qu'il pourra jouer coupe d'europe et Rennes c'est un club familial qui donne la chance aux talents

  • Talbi est devenu le taulier de la défense ; grâce à lui, on s'est débarrassé d'un certain Meriah qu'on traînait comme un boulet depuis des années.

    C’est clair enfin un défenseur sobre et travailleur qu’on ne voit pas dans le superflu tout le contraire de Meriah qui était une horreur…

    Mais apparement Meriah aura un pass droit pour la CM2022 même sur une jambe.


    Pour en finir avec Talbi pour l’instant c’est 9/10 j’espère juste qu’il progressera et qu’il ne restera pas dans sa zone de confort parce qu’en club c’est chaotique ( je parle de leur résultat je ne l’ai jamais suivie ) faut qu’il bouge et soit plus exposé

  • Talbi est devenu le taulier de la défense ; grâce à lui, on s'est débarrassé d'un certain Meriah qu'on traînait comme un boulet depuis des années.

    Meriah n'est plus là parce qu'il s'est fait les croisés. On s'est plutôt débarrasser de Bronn ...

  • Yassine Mertah est une des escroqueries de Nabil la baleine. Rappeler vous il a dit très calmement que c'est le meilleur défenseurs d'Afrique.

    Wou khenissi meilleur attaquant en afrique wou Ferjani melange entre xavi et iniesta

  • Il a sa place dans l'un des 5 grands championnats, Aguerd par exemple est allé à West Ham (qui est un bon défenseur au passage) Talbi pourrait très bien le remplacer à Rennes

    Pourquoi nos joueurs sont sous côtes par rapport au dz et marocains ,si Talbi aurait été dz a coup sûr il serait dans un bon club perso sans être chauvin Talbi est de loin meilleur que aguerd

  • A un moment donné meriah était plutôt bon avec une vitesse au dessus des autres défenseurs tunisiens et un bonne technique (qualifications mondial 2018) (can2019)

    Par contre par la suite il a largement baisser de niveau et ne mériter plus sa place


    Maintenant si il n’était pas blessé il serait toujours là je vous le garantie et il risque même de revenir pour la coupe du monde


    Concernant bronn moi personnellement il ne m’a jamais trop convaincu

    Il est vrai qu’il avait été bon en CM2018 en arrière droit (bien aider par rouge) mais c’était dans un autre contexte et seulement sur 1 match et demi avant sa blessure

    Par contre dans l’axe je dis pas qu’il est complètement mauvais (parfois très mauvais) mais sa ne dépasse pas la moyenne


    Sur les derniers matchs iffa et ghandri ont montré mieux que Bronn et Meriah mais…..mais….mais sa reste iffa et ghandri et en coupe du monde sa fait peur 😨


    A mon avis le sélectionneur cherche toujours un défenseur pour épauler talbi et pour le moment il n’est pas sûr de son choix et les mois à venir nous montrerons qui mérite le plus d’être avec talbi


    Peut-être que rekik pourra exploser à Rotterdam ou peut-être que rani khedira sera là surprise du chef puisqu’il lui arrive souvent de jouer défenseur central même si on sait qu’il est milieu défensif.


    Voilà plusieurs options dans la tête du sélectionneur et franchement difficile de savoir qui sera capable d’être au dessus des autres


    Pour moi aujourd’hui je donnerai un petit avantage à iffa mais j’avoue que l’option la plus séduisante pourrait être khedira ou peut-être rekik si il enchaîne bien les matchs de bon niveau.


    Donc :


    TALBI +


    BRONN

    + - joueur moyen dans tout les domaines


    MERIAH

    + rapide et technique

    - mauvais dans les duels aérien et plusieurs erreurs par matchs


    IFFA

    + guerrier dans tout les duels

    - joueur lent et mauvaise relance


    GHANDRI

    + puissant, jeu aérien et bonne relance

    - trop lent et aucune référence du haut niveau


    KHEDIRA

    + titulaire bundesliga

    - milieu de terrain et pas habitué à la sélection


    REKIK

    + le futur de la Tunisie

    - encore jeune


    Sa fait 7 défenseurs centraux donc bien sûr ils ne partiront pas tous à la coupe du monde


    Et vous qui voyez vous en titulaire ? Et qu’il est laisseriez-vous à la maison ?

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Aymentounsi ().

  • Tous les defenseurs + et -,

    Talbi + tout court :D

    Je laisse a la maison meriah et khedira.

    Titulaire Talbi et a cote celui qui performe d'ici le prochain rassemblement.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!