Aïssa Laïdouni (Union Berlin)

  • Sassi n’est pas un milieu défensif

    Je trouve que ça n'a plus trop d'intérêt de partager les milieux en milieu offensif et défensif de nos jour. Pour moi ce sont des milieux centraux avant toute chose, qui doivent savoir tout faire (défendre, pressé, dribbler, jouer vers l'avant, apporter le surnombre, ect ...). En tout cas j'ai l'impression que le football moderne a évolué en ce sens pour les milieux. Après, bien sûr, les joueurs garde leur spécificité qui font qu'ils sont meilleurs dans un certain registre, mais ils doivent néanmoins rester performant dans les autres aspects du jeu.


    Par exemple, Kanté, concidéré comme le meilleur milieu du monde. D'abord connu pour son troisième poumons, sa capacité à ratisser et récupérer les ballons, il s'illustre aussi dans les phases offensives en apportant le surnombre et sa qualité technique n'est pas ridicule (loin de là).


    Je peux faire le même constat pour Skhiri.

  • Je trouve que ça n'a plus trop d'intérêt de partager les milieux en milieu offensif et défensif de nos jour. Pour moi ce sont des milieux centraux avant toute chose, qui doivent savoir tout faire (défendre, pressé, dribbler, jouer vers l'avant, apporter le surnombre, ect ...). En tout cas j'ai l'impression que le football moderne a évolué en ce sens pour les milieux. Après, bien sûr, les joueurs garde leur spécificité qui font qu'ils sont meilleurs dans un certain registre, mais ils doivent néanmoins rester performant dans les autres aspects du jeu.


    Par exemple, Kanté, concidéré comme le meilleur milieu du monde. D'abord connu pour son troisième poumons, sa capacité à ratisser et récupérer les ballons, il s'illustre aussi dans les phases offensives en apportant le surnombre et sa qualité technique n'est pas ridicule (loin de là).


    Je peux faire le même constat pour Skhiri.

    Kante sa première qualité la récupération des ballons ,capable de casser les transmissions ,il est au four et au moulin contre city et Paris il les as manges a lui tout seul ,et comme tu dis sa qualité technique est loin d'être ridicule ,il est capable de porter le ballon et de faire des passes décisif voire marquer il est dans la pure tradition des milieux deffenssif dunga , Gattuso etc....mais techniquement je le trouve plus fort que dunga et Gattuso ,si il arrive à garder cette forme les adversaires de la France ont du souci à se faire


    Par contre des qu'il est un peu moins bien comme la finale du mondial 2018 l'équilibre du milieu de terrain français est plus fragile


    Nous on a skhiri machallah au four et au moulin si on l'associé a ben Slimane et laidouni et on offenssiff mejbri a tester sur ces match et khazri apres en attaque qui mettre c'est notre plus gros point noir

    Les dz ont Slimani et boujnah tres percutant ,qui prennent les espaces ,capable d'harceler notre arrière garde pendant tout le match

  • Vous voyez il y'a des cas à part où on ne peut pas juger un joueur sur le blaze de son club et du championnat qu'il provient. Ce ne sont pas les seules critères de jugement. ll y'a la projection (futur), le scouting, l'évaluation des qualités, etc.


    Toutes les chemins peuvent mèner à une carrière professionel dans le haut niveau.


    Voilà, nous tenons une pièce maîtresse humainement et sportivement parlant.

  • son rendement face à la RD Congo confirme son statut de meilleur joueur du championnat hongrois.


    On attend la confirmation face à un adversaire de plus grand calibre et surtout son association avec l'autre crack Ilyes Skhiri

  • Dès sa première sélection j’avais vue qu’il était spécial. Hier soir il a maîtrisé le milieux de terrain tout seul. Avant on avais Shkiri et le autre maintenant il aura Laidouni pour l’épauler ça fait lui faire du bien

  • Un transfert dans un meilleur championnat ce serait bien pour lui il s'installe en sélection + meilleur joueur de Hongrie des clubs devrait s'intéresser, pourquoi pas un club de série A.

  • Je vous ai déjà dit, c'est le nouveau NAFTI, y'en a ceux qui ne sont pas convaincus!!!

    Moi perso je le trouve même meilleure du peux que j’ai vue de lui. Déjà physiquement il est ultra au point et difficile à bouger. Ce que c’est bon de voir ce joueur de profil après avoir pris l’habitude des Sassi and co

  • Moi perso je le trouve même meilleure du peux que j’ai vue de lui. Déjà physiquement il est ultra au point et difficile à bouger. Ce que c’est bon de voir ce joueur de profil après avoir pris l’habitude des Sassi and co

    Tout à fait, en plus, il est très à l'aise balle aux pieds chose que la majorité de nos joueurs n'ont pas, c'est vrai il est plus fort que NAFTI, bientôt il va le prouver, il sera la star d milieu, il va éclipser Skhiri!!!

  • Tout à fait, en plus, il est très à l'aise balle aux pieds chose que la majorité de nos joueurs n'ont pas, c'est vrai il est plus fort que NAFTI, bientôt il va le prouver, il sera la star d milieu, il va éclipser Skhiri!!!

    Il peut très bien jouer à ses côtés.

  • Tout à fait, en plus, il est très à l'aise balle aux pieds chose que la majorité de nos joueurs n'ont pas, c'est vrai il est plus fort que NAFTI, bientôt il va le prouver, il sera la star d milieu, il va éclipser Skhiri!!!

    Le style de Laidouni est vraiment ce que je préfère comparer à Skhiri qui est plus dans la technique etc... ce n'est pas dans le registre que je préfère.
    Si on pourrait avoir 2 Laidouni ça serait une merveille. 8)

  • Vous vous enflammez trop franchement.


    Comparer la carrière de Nafti à un très bon match de laidouni ... c'est encore trop tôt pour ce genre de comparaison , qu'il nous ramène la CAN 2021 et après on le mettra dans la dream team de tous les temps ...

  • Vous vous enflammez trop franchement.


    Comparer la carrière de Nafti à un très bon match de laidouni ... c'est encore trop tôt pour ce genre de comparaison , qu'il nous ramène la CAN 2021 et après on le mettra dans la dream team de tous les temps ...

    Nafti n'a pas ramené le trophée tout seul, il était entouré de Boumnijel, Jaïdi, Badra, Hagui, Clayton, Trabelsi, Benachour, Bouazizi Mnari, Santos et Jaziri, sous les ordres du général major ROGER LEMERRE!!!

  • je sais mais quand même ça ne se fait pas de comparer un joueur sur un match par rapport à un autre sur l'ensemble de sa carrière.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!