Saber Hraiech (CESENA FC)

  • IMG_0753-660x330.jpg

    Date de naissance 30 juillet 1995 (23 ans)
    Lieu de naissance Mazara del Vallo , Italie
    la taille 1,80 m (5 pi 11 po)
    Position de jeu Milieu de terrain
    Équipe actuelle Carpi
    Nombre 30
    -2011 Mazara
    2012 à 2014 Virtus Entella
    2013-2014 Sampdoria (prêt)
    Années Équipe applications ( Gls )
    2011-2012 Mazara
    2013 Virtus Entella 1 (0)
    2014-2015 Virtus Entella 0 (0)
    2014-2015 Piacenza (prêt) 33 (6)
    2015-2017 Plaisance 72 (7)
    2017- Carpi 17 (0)






    Il a été interviewer par nos confrères de StarAfrica en 2014 , et il ne cache pas son envie de jouer pour les Aigles de Carthage




    Footitun

    17 février 2014 ·

    Saber Hraiech "Je veux jouer pour la Tunisie"

    Agé de 18 ans, Saber Hraiech est un jeune footballeur tunisien qui évolue avec la primavera de Sampdoria en Italie. Ce jeune joueur possède le physique et la technique qui font de lui un potentiel futur talent du football tunisien. Débutant sa carrière à Mazara Calcio dès son jeune âge, il a été transféré à la Virtus Entella avant de rejoindre Sampdoria où il excelle actuellement avec les espoirs. Interview d’un jeune joueur qui sort du lot.

    Bonjour Saber, si tu te présente aux lecteurs de StarAfrica.

    Je m’appelle Saber Hraiech, je suis né le 30 juillet 1995. J’évolue dans le poste du milieu offensif avec la Primavera de Sampdoria.

    Raconte-nous tes débuts avec la balle ronde.

    J’ai commencé à jouer au football dès l’âge de 5 ans dans le club de Mazara où j’ai appris beaucoup de choses. J’ai grimpé les échelles dans les différentes catégories de jeunes avant de rejoindre l’équipe première à l’âge de 15 ans. Ma première année avec les A en Serie D était difficile, j’ai disputé quatre rencontres et on était relégué à la fin de l’exercice. La saison suivante, on a joué en Eccellenza et j’ai pu avoir plus de temps de jeu (28 matchs, 1 but). J’ai quitté Mazara vers Entella en fin de saison, club qui évolue en Serie C1. Après une belle saison où j’ai marqué 9 buts en 26 parties avec les jeunes et deux titularisations avec l’équipe première, j’ai rejoint Sampdoria en Serie A sous forme de prêt avec option d’achat.

    On a appris que tu as eu une offre de la part du Milan AC l’été dernier. Est ce vrai ?

    Effectivement, on m’a sollicité. Les deux équipes ont discuté un probable transfert et c’est mon agent qui s’occupe de ça. Pour ma part je me concentre sur le terrain.

    Donc la possibilité que tu rejoins Milan est encore d’actualité ?

    Actuellement, je préfère continuer avec la Sampdoria. Je suis bien à l’aise ici et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

    La question qu’on se pose souvent lorsqu’il s’agit d’un binational est quelle sélection souhaite-t-il représenter. Dans ton cas ça sera l’Italie ou la Tunisie ?

    J’ai seulement la nationalité tunisienne, j’aurai la nationalité italienne dans deux mois. Mais j’aime la Tunisie, et je veux porter le maillot des Aigles de Carthage. C’est mon pays et ça sera une fierté de le représenter un jour.

    As-tu été contacté par les dirigeants de la Fédération Tunisienne de Football ?

    J’en ai parlé avec mon agent, je n’ai encore rien reçu d’officiel de la part des dirigeants de la FTF. J’attends avec impatience. Le jour où on m’appellera, je répondrai présent, sans hésitation.

    Ton joueur préféré sur le terrain ?

    Parmi les joueurs encore en activité c’est surement Arthuro Vidal de la Juventus. Avant c’était Ronaldo, le vrai ! Celui du Brésil.

    Et parmi les joueurs tunisiens ?

    Youssef Msakni, un excellent technicien.

    Et l’équipe que tu rêve endosser son maillot dans le futur ?

    J’aime bien jouer avec Naples. Et pour ma fin de carrière, revenir au pays et jouer avec l’Etoile Sportive du Sahel.

    As-tu des contacts avec des joueurs tunisiens en Italie ou ailleurs ?

    Non actuellement pas, peut être bientôt si je rejoint les Aigles de Carthage.

    Un dernier mot pour tes fans sur StarAfrica ?

    Je leur demande de continuer à me suivre parce que j’ai encore beaucoup à prouver. Je suis impatient de porter le maillot de l’équipe nationale tunisienne. Merci à vous !

    L’image contient peut-être : 1 personne




    Message modifié 1 fois, dernière modification par DylanBronn ().

  • Tykra

    Modifie le titre du sujet de "Saber Hraiech ( Carpi FC )" à "Saber Hraiech (Padova, Série C)".
  • coup-franc berbechien

    Modifie le titre du sujet de "Saber Hraiech (Padova, Série C)" à "Saber Hraiech (CESENA FC)".

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!