Hamza Rafia (US Lecce)

  • On suivra son rendement la saison prochaine en Serie B s'il reste a Pescara

    Faut déjà qu'il s'impose il et remplaçant. Espérons voir son entrée.

  • Les play off en Serie C sont longues il me semble ya que 1 monté par groupe et le reste se dispute en play off avec seulement le vainqueur qui accède a la serie B apres les play off sont sur les 3 groupes mélanger bonne chance !

  • Les play off en Serie C sont longues il me semble ya que 1 monté par groupe et le reste se dispute en play off avec seulement le vainqueur qui accède a la serie B apres les play off sont sur les 3 groupes mélanger bonne chance !

    https://www.lega-pro.com/#girone-c

    Le 1 er monte

    Le 2 et 3 poule C joue les barrages contre les 2 et 3 de la poule A et B

    Et de la 4 à la 10 place play off entre eux puis play off poule A et B et le vainqueur affrontera le club barragiste de série B .

    Actuellement pescara 4ieme ça va être compliquer de monter .

  • l entraîneur de Catanzaro 1 er du série C

    lors du match contre Pescara 2-2

    (Traduction Google )

    L'entraîneur calabrais s'est lui-même concentré sur un ancien joueur de la Juventus, Rafia, qui a déménagé à Pescara lors de la séance d'hiver du marché des transferts : "Rafia m'a impressionné, évidemment avec les bonnes proportions au milieu de terrain il ressemblait à Zidane

  • Traduction Google (calciomercato.com)

    Rafia dans les pas de Verratti pour exploser avec Zeman : la Juve observe. Et Benzema l'a déjà "béni"

    25 mars 2023

    Raphia dans les pas de Verratti pour exploser avec Zeman : la Juve observe.  Et Benzema l'a déjà

    La carrière de Hamza Rafia , milieu offensif talentueux sous Pescara , a peut-être atteint un tournant. Le mérite ? La rencontre avec Zdenek Zeman , celui qui a lancé beaucoup de jeunes aussi. Ceci dans une place où les talents ont explosé sous la houlette de la bohémienne. Demandez Immobile, Insigne et Verratti . Et Rafia peut marcher droit sur la route parcourue par le Hibou de Manoppello. Portant toujours les yeux de la Juventus, le premier club à vraiment croire en lui.

    LE PROFIL - Née en 1999, Rafia, franco-tunisienne de 23 ans, a grandi en France dans les rangs de Bron Terraillon, le même club qui a lancé Karim Benzema.Peu de temps après, il s'installe à Lyon, historiquement pépinière de talents : avec le Français, Hamza s'est posté en première ligne de l'attaque, variant aussi sur le front droit. Il ne manque pas du tout de qualité et la Juventus le remarque. En 2019, les Bianconeri l'ont récupéré pour environ 400 000 euros plus les bonus. Le passage à la Juventus Under 23 a été immédiat où il n'est pas passé inaperçu et a apposé sa signature sur le premier trophée historique Next Gen (il a marqué le but lors du match nul 2-1 de la Vieille Dame à Ternana en finale de la Serie C italienne). Tasse).

    THE PEAK - La première "vraie" couverture du Piémont Rafia prend froid le 13 janvier 2021. Pirlo, à l'époque entraîneur de la Juventus, fait ses débuts au deuxième tour de la Coupe d'Italie au port de Manolo Portanova et le voici la magie : le joueur de 23 ans ne met que 28' pour signer le 3-2 définitif contre Gênes qui leur offre le passage de la ronde. Une grande joie, complétée par une bénédiction de Karim Benzema, qui le complimente sur les réseaux sociaux en story.

    RETOUR - Très réussi Rafia cherche fortune à l'étranger : le Standard de Liège lui emprunte avec obligation d'achat si certaines conditions sont réunies mais rien n'y fait. Zéro but en 11 apparitions pour la Belgique,et ça passe aussi un peu mieux avec Cremonese (il rejoint les Grigiorossi au mercato d'hiver 2022) malgré la montée historique en Serie A des Lombards. Quelque chose est coincé, mais le tournant est au coin de la rue.

    LA RENCONTRE - L'été dernier, il est revenu à la Juventus Next Gen où il est devenu un point fixe jusqu'en novembre : 15 apparitions et 2 buts. Puis de nombreux bancs et l'appel de Daniele Delli Carri, directeur sportif de Pescara (Serie C, Groupe C) : il le veut à tout prix dans les Abruzzes. Un tribunal impitoyable qui atteint les dames, une opération pure et simple avec un pourcentage de la future revente à verser dans les caisses de la Juve. Sur la côte des Abruzzes, il y a 20 jours, la rencontre avec Zdenek Zeman qui prend la place sur le banc du limogé Colombo. Le bohème le place d'emblée au centre du projet, mais le ramène sur le terrain : milieu de terrain de qualité.

    L'IDÉE - En 8 apparitions pour Pescara, Rafia se hisse immédiatement au rang de leader technique absolu : de nombreux jeux de qualité et 5 passes décisives. Le dernier, prodigieux, avec Turris, après avoir fait bondir trois adversaires d'une seule touche. Sebastiani, numéro un des Abruzzes, le loue "Même en Serie A, il y a peu de joueurs avec sa qualité" , et Zeman, à sa manière, n'en est pas moins "Je lui souhaite d'atteindre des niveaux différents de celui-ci". Vous savez, l'entraîneur de 75 ans est un homme de peu de mots. Dans tout cela, une suggestion en tête : l'essayer, bientôt, dans le rôle de milieu de terrain. La qualité est là, la vision du jeu aussi, moins le rythme qui l'empêche de tirer le meilleur parti du trident offensif.Raffia pourrait donc être le protagoniste du même chemin emprunté par Marco Verratti en 2012, déployé sous la direction de Zeman (dans l'année historique de la promotion de Pescara en Serie A) après des années d'essais en tant que milieu de terrain offensif avec des résultats moins que positifs. Quel que soit le déroulement de la saison des Biancazzurri (ils joueront les play-offs pour monter à la cadettéria), Rafia est destiné à jouer la saison prochaine, au moins, en Serie B : à observer de près, la Juventus qui, comme prévu ci-dessus, se vante les 50% sur la future revente du joueur par Pescara. La plus-value est actualisée.

  • Les qualités il les a, il c'est perdu on route, le chemin hé encore loin... à lui de croire dans ces rêves... Ya plein de joueurs qui ont réussi dans le Tard....a commencé par notre ami khaoui 😉

  • Si j'ai bien compris, il évolue plutôt comme un milieu relayeur et plus comme un offensif. Et si c'est le cas c'est vraiment bien car ses qualités et défauts ne lui permettent pas d'évoluer trop haut sur le terrain. Incha'Allah qu'il revienne en force 💪

  • Si j'ai bien compris, il évolue plutôt comme un milieu relayeur et plus comme un offensif. Et si c'est le cas c'est vraiment bien car ses qualités et défauts ne lui permettent pas d'évoluer trop haut sur le terrain. Incha'Allah qu'il revienne en force 💪

    Voilà quelqu'un qui suit ses matchs et qui a analyser correctement sont profil merci rhouya .

    Il n'a pas les capacité aérobie pour jouer sur les ailes même en d3 par contre en temps que relayeur il a une très belle qualité de passe qu'il ajuste à la perfection . On espère le voir à un meilleur niveau mais durant 20 sélection le staff n'avait jamais réaliser qu'il n'a pas les aptitudes pour jouer sur les ailes :D

    Il a besoin de voir le jeu devant lui pour etre lucide .

    Et en italie dans les divisions avec moins dintensite physique et de jeu effectif sa lui permet de sexprimer . :pouce:

  • Ahah si il perce vraiment ces incroyable sa serait plus Un come back mais retour vers le futur carrément il nous aura tous mis a l'amende au final...D'un Côté il mérite de réussir ces un bon gars

    Calme toi ,tu es trop émotif patientons on verra avec le temps

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!