Hamza Rafia (US Lecce)

  • Je le trouvais plus fit a Lyon.

    Il a pris de la masse en Italie, essentiellement musculaire j imagine ce qui l.alourdit sur ses premiers pas.

    Ce type de profil doit pas rechercher a être trop costaud surtt avec cette technique.

    Faudrait pas qu'il fasse la même erreur que Pogba, il risquerait de perdre de la souplesse et de la finesse.

  • Je le trouvais plus fit a Lyon.

    Il a pris de la masse en Italie, essentiellement musculaire j imagine ce qui l.alourdit sur ses premiers pas.

    Ce type de profil doit pas rechercher a être trop costaud surtt avec cette technique.

    Moi je le trouve bien comme sa il est puissant résiste au duel et je ne le trouve vraiment pas lourd dans ses courses.

    Je viens de revoir sa vidéo de présentation et il est fit assez sec, à vu d'œil il ne doit même pas dépasser les 73 kilos.

    Mon but est de devenir préparateur physique c'est un sujet qui m'intéresse et à mon avis il travaille beaucoup plus sur du renforcement musculaire que de la fonte.

    Vraiment torse nu tu vois qu'il est sec et pas très volumineux je pense que c'est sa morphologie qui donne cette impression un cou large avec les trapeze Développer sa donne vite un effet tasser,mais sinon il a les bras fin les abdos apparent, peu de gras un physique de footballeur professionnel en gros.

  • Moi je le trouve bien comme sa il est puissant résiste au duel et je ne le trouve vraiment pas lourd dans ses courses.

    Je viens de revoir sa vidéo de présentation et il est fit assez sec, à vu d'œil il ne doit même pas dépasser les 73 kilos.

    Mon but est de devenir préparateur physique c'est un sujet qui m'intéresse et à mon avis il travaille beaucoup plus sur du renforcement musculaire que de la fonte.

    Vraiment torse nu tu vois qu'il est sec et pas très volumineux je pense que c'est sa morphologie qui donne cette impression un cou large avec les trapeze Développer sa donne vite un effet tasser,mais sinon il a les bras fin les abdos apparent, peu de gras un physique de footballeur professionnel en gros.

    Torse nu,il a un corps de footballeur sans problème (il peut être un peu mieux gainer sur sa vidéo de présentation du Standard) mais ça dépend aussi de la manière dont il travaille sa musculature. Pour bosser la vivacité,c est certains muscles qu il faut solliciter.

    A sa décharge,il avait le Covid et a pas joué de matchs pros depuis un petit moment.

    Il lui manque qque chose dans les appuis qui ferait la différence,soit en travaillant spécifiquement sur ses premiers appuis,soit en perdant un peu de masse.

    Après, qd tu vois la différence entre le Benzema a l ancienne et la version depuis 3 ans,tu dis que bcp de joueurs ont une marge pr être fit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ramirez ().

  • Torse nu,il a un corps de footballeur sans problème (il peut être un peu mieux gainer sur sa vidéo de présentation du Standard) mais ça dépend aussi de la manière dont il travaille sa musculature. Pour bosser la vivacité,c est certains muscles qu il faut solliciter.

    A sa décharge,il avait le Covid et a pas joué de matchs pros depuis un petit moment.

    Il lui manque qque chose dans les appuis qui ferait la différence,soit en travaillant spécifiquement sur ses premiers appuis,soit en perdant un peu de masse.

    Après, qd tu vois la différence entre le Benzema a l ancienne et la version depuis 3 ans,tu dis que bcp de joueurs ont une marge pr être fit

    On verra au fur et à mesure de l'année c'est vrai que sa préparation n'a pas été idéal et qu'il doit enchaîner les training pour être au mieux, pour travaillez son explosivité il doit plus faire d'exo dynamique avec de la résistance par exemple, travaillez avec plus de sprint après il n' est pas encore à fond physiquement on verra dans 2 ou 3 semaines.

    Mais rafia n'a jamais été une flèche sans être lent nonplus, il y a aussi la génétique qui joue benzema à 20 ans il était plus lourd pourtant il allait vite et tu as d'autre joueur ils prennent 2 ou 3 kilos on dirait des charrettes.

  • Hamza Rafia explique pourquoi il a rejoint le Standard et livre ses premières impressions : "C'était la folie à Sclessin vendredi"


    Le milieu offensif a été prêté avec option d'achat au Standard de Liège par la Juventus cet été.


    Hamza Rafia a rejoint le Standard de Liège cet été en provenance de la Juventus. L'international tunisien a expliqué pourquoi il avait rejoint les Rouches. "Il y avait déjà de l'intérêt du Standard depuis la mi-janvier et des pourparlers ont eu lieu mais il n'y avait rien de concret. Le projet de reconstruction qui met les jeunes en avant m'a convaincu de rejoindre le club. Un grand club qui veut retrouver les sommets. Puis la Jupiler Pro League est un championnat relevé, intense et à l'aide duquel je pourrai progresser", a confié le joueur formé à l'Olympique Lyonnais qui s'est informé auprès de Dylan Bronn et Daouda Peeters avant de rallier la Belgique. "Dylan ne m'a dit que du bien de la JPL et Daouda aussi. Par rapport à mon style de jeu et ce que je peux apporter, ils m'ont convaincu de venir", a-t-il ajouté.


    Monté au jeu contre Ostende, Rafia a fait mal aux Côtiers. "J'ai montré ce que je pouvais faire. Provoquer, aider l'équipe à aller de l'avant et être dangereux. Le coach attend que je sois à l'écoute. Mon poste ? Je préfère jouer dans l'axe mais je suis devenu plus polyvalent depuis mon passage en Italie. À la Juve, j'ai évolué sur l'aile gauche et avec la Tunisie, sur l'aile droite."


    L'international tunisien ne regrette pas d'avoir quitté la Juventus. "C'était une priorité de jouer, j'ai besoin de poursuivre ma progression et seul le temps de jeu peut m'y aider. J'ai envie de m'imposer en D1A. Compliqué de devenir titulaire à la Juve ? J'ai eu ma chance, mais il faut un certain statut que je n'ai pas aujourd'hui. J'ai appris beaucoup en Italie que ce soit sur et en dehors du terrain. J'ai échoué aussi en me blessant, mais mon passage chez les Bianconeri est réussi et jouer auprès de légendes comme Cristiano Ronaldo m'a aidé", a expliqué le milieu offensif avant de livrer ses premières impressions concernant les Rouches.


    "J'ai très bien été accueilli par les joueurs et le staff. Un très beau collectif dans lequel règne un esprit de famille mais aussi une envie d'aller au combat. Nous avons remporté une victoire de groupe contre Ostende", a précisé Rafia avant de parler de Sclessin et de son douzième homme. "Quel public ! C'était la folie dès l'échauffement. Nous l'avons directement ressenti sur le terrain. Cela faisait tellement plaisir. Jouer dans des stades vides pendant plus d'un an, c'était compliqué. Vendredi, c'était vraiment le feu", a conclu Hamza Rafia.


    https://www.walfoot.be/news/20…folie-a-sclessin-vendredi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Blatter_ ().

  • Son aventure avec la Juve est clairement fini avec l'option d'achat s'il s'impose il reste en Belgique sinon il ne sera pas gardé par la Juve. J'espère qu'il va s'imposer et rebondir ailleurs après 2 ou 3 saisons.

  • Nous n'avons pas beaucoup de chance avec nos joueurs, depuis Trabelsi, on n'a pas eu un seul joueur qui a réussi à s'imposer dans un grand club, je ne sais pas pourquoi, même nos joueurs formés par la France. Même un Ben Arfa a eu une carrière catastrophique.

  • Nous n'avons pas beaucoup de chance avec nos joueurs, depuis Trabelsi, on n'a pas eu un seul joueur qui a réussi à s'imposer dans un grand club, je ne sais pas pourquoi, même nos joueurs formés par la France. Même un Ben Arfa a eu une carrière catastrophique.

    Nous n'avons eu que Hatem.....malheureusement !

  • C'est vraie que jusqu'à aujourd'hui il n'ya pas eu de relève à chikhaoui on a espérer avec maskni et darragi mais il n'en fut rien.

    Chikhaoui et m'a plus grosse déception footballistique tunisienne. Quelle talent!!!!

    Le seul qui a réussi à hausser le niveau c'est Trabelsi, le reste est resté anonyme, quelques coups d'éclat local dans son club dans le championat, mais pas plus, que ca soit Chikhaoui, Baya, Limam, Sellimi, Ben Slimane ou même Khazri, ce dernier aurait pu faire quelque chose, malheureusement, il a complètement raté son expérience anglaise et resté un bon jour de D1 d'une équipe moyenne mais pas plus, pourtant il me semblait avoir quelques atouts comme ses coups franc directs, mais bon.

  • Le seul qui a réussi à hausser le niveau c'est Trabelsi, le reste est resté anonyme, quelques coups d'éclat local dans son club dans le championat, mais pas plus, que ca soit Chikhaoui, Baya, Limam, Sellimi, Ben Slimane ou même Khazri, ce dernier aurait pu faire quelque chose, malheureusement, il a complètement raté son expérience anglaise et resté un bon jour de D1 d'une équipe moyenne mais pas plus, pourtant il me semblait avoir quelques atouts comme ses coups franc directs, mais bon.

    JE suis d'accord pour trabelsi à ce jour aucun tunisien n'a joué à son niveau. Par contre pour chikhaoui c'est le pépins physiques qui l'on plombé sans cela il aurait eu une autre carrière. Pour khazri je crois que c'est magnifique coup franc d'avant ce n'ai plus trop d'actualité. Khazri paye surtout le fait de joué dans une équipe de seconde zone.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!