Hamza Rafia (US Lecce)

  • Non pas d'analyse rien de construit juste du dénigrement gratuit suivi d'un genre de "heey regarder moi j'avais raison je suis intelligent" donc à quoi bon répondre ?

    Effectivement quand un joueur est mauvais on a pas besoin de l'analyser.

    Même contre un plot il ne passerait pas.


    Sauf que le Tunisien s'enflamme très vite. Et porte des œillères.


    Il a n'a pas 18 ans mais bientôt 23 ans.

  • Je vois le joueur de façon objectif et je me suis jamais enflammer tu sait le problème c'est que justement il y a soit des gens qui s'enflamme soit des gens comme toi qui descende les joueurs pour rien.

    Soit mesurer au lieu de venir dire n'importe quoi pour faire l'intéressant "regarder moi j'ai raison il est nul".

    On est en début de saison il vient d'arriver dans un nouveaux championnat l'équipe du standard est mauvaise c'est dure de performer dans ce contexte tout ce que j'ai dit c'est de lui laisser du temp.

  • Je vois le joueur de façon objectif et je me suis jamais enflammer tu sait le problème c'est que justement il y a soit des gens qui s'enflamme soit des gens comme toi qui descende les joueurs pour rien.

    Soit mesurer au lieu de venir dire n'importe quoi pour faire l'intéressant "regarder moi j'ai raison il est nul".

    On est en début de saison il vient d'arriver dans un nouveaux championnat l'équipe du standard est mauvaise c'est dure de performer dans ce contexte tout ce que j'ai dit c'est de lui laisser du temp.

    C'est pas une histoire de qui a tord et qui a raison.

    Je suis juste objectif, ce joueur n'a jamais été bon.

    Bien trop brouillon, il a certes une technique normale pour un joueur offensif. Je dis bien normale. Rien de bien fou, mais au dessus de nos joueurs de LP1.

    Et c'est surtout le Juventino qui parle, je l'ai bien suivi, j'ai même regardé quelques matchs de Série C.

    Dire que le joueur n'est pas bon, c'est Pas Le rabaisser. C'est juste la vérité !

    Pour moi un mec comme Srarfi est dessus, avec une formation européenne il aurait pu aller loin.

    Mais le mental n'est pas la.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gaston ().

  • Pourquoi on le sélectionné alors ? Laissons le dans son club pour qu'il s'acclimate et qu'il prenne ses marques. Un.joueur moyen même en Europe si t'y es une nation qui se respecte ne doit pas venir en sélection. ou lui aussi a un totem d'immunité ? Ou un contrat signer avec la fédération ?

    Fait être clairen sélection on.ne prend pas les meilleurs sa s'appelle di favoritisme.

  • Les 2 sont née en Tunisie .

    Enfin Rafia est juste née en Tunisie.

    Il est formé en France.


    En Tunisie on a beaucoup de talent. Il faut arrêter de se dire que nos meilleurs joueurs sont formés à l'étranger. Et s'investir plus dans la formation de nos poulains et surtout mentalement.

    Nos diaspora n'est aussi large que la marocaine ou l'algérienne. Regardez ce que produit l'Égypte.

    A Msekni n'avait rien à envier à Salah. Mais le Tunisien n'a rien dans la tête.

  • Si on parle de la période avant Mskani oui les joueurs tunisiens avait du talents et réussissez mieux mais depuis c’est le néant y’a rien et la toute petite poignée qui pourrais réussir n’a pas de cerveau et manque d’ambition

  • Le tunisien n'est pas un travailleur , il refuse l'effort préférant accomplir une petite part du travail et confié le reste à quelqu'un d'autre .

    Le nombre d'employé de maison subsaharien a explosé en Tunisie même chez les familles au revenu modeste . Des joueurs comme Youssef Msekni on en a pas des pelles en Tunisie et le talent ne lui suffisait pas , il lui fallait un cerveau , un bon encadrement et un sélectionneur l'invitant à quitter la Tunisie uniquement pour l'Europe . Nabil Maaloul a une grande part de responsabilité dans son transfert à Al Duhail , il est fautif .

    Il y'a des jeunes en Tunisie qui ont du talent mais ils ne réussiront jamais , primo parce que des joueur sont titulaires à leur place alors qu'ils n'ont pas le niveau parce que les parents sont des personnes importantes , friqués et influentes . Je connais un jeune à l'académie du CSHL , si vous le regardez jouer , vous serez unanime, c'est iniesta mais il ne réussira jamais parce que l'encadrement et le manque de moyen freineront sa progression .

  • Le joueur a de grosses qualité il ne faut pas oublier que en jeune il a eu une grosse blessure et qu'il est tomber sur une très grosse génération à Lyon, en youth league il était excellent d'ailleurs, le mec est former à Lyon est recruter par la juventus même si je trouve que la juv c'est trop haut pour lui sa reste un joueur de talent.

    Je l'ai suivi aussi et dire qu'il est mauvais c'est un mensonge tu peux ne pas apprécier le joueur ce qui a l'ai d'être ton cas mais il a montré certaine qualité et un bon potentiel et je répète ce n'est pas un crack mais il a de quoi faire une bonne carrière en Europe.

  • vu c'est prestation au standard et en selection, il y a de gros doute sur le niveau reel, etre un un potentiel c'est bien, mais confirmer c'est autre chose. pour l'instant il ce dirige pour etre un flop.

    Nous on regarde les matchs entièrement et pour l'instant il n'y a rien aucune vivacité aucun enchaînement aucun dribble cà va trop vite pour lui c'est pas la 3 division italienne la . donc il se doit de se remettre en question

  • Pourquoi rafia n’es pas dans la feuille de match il est blessé ?au passage j’ai un peu lu les commentaires pour être honnête rafia a une bonne technique est formée dans un des meilleurs centre de formation de France il a du potentiel mais c clair il a pas trop montrer et il faut dire aussi qu’il a pas eu trop sa chance en sélection , soyez optimiste inchallah qui lance vraiment sa carrière

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!