Hamza Rafia (US Lecce)

  • On en a vu des carrières prendre des tournants en l'espace de quelques mois, où années. Qui se souvient d'Aubameyang ? Le mec était catastrophique au Milan ac et à Lille. Mais à explosé littéralement par la suite ( je ne sais plus si c'est à Monaco ou St Étienne). Rafia a une vista, une technique sûre qui lui a permis d'être repéré par la juve en jeunes à Lyon. Il n'a même pas une vingtaine de matchs par saison. A lui de s'étoffer physiquement et de gagner en rythme.

    Le mettre sur un côté est une aberration car il n'a pas de vitesse.

    Le poste où je le verrai bien c'est en milieu réf travailleur et organisateur comme l'est Savanier à Montpellier. Un faux lent qui joue comme une plaque tournante au milieu.

    InshaAllah le déclic pour lui s'il s'en donne les moyens.

  • Il doit perdre du poid et surtout jouer, dans son club actuel, il a aucune chance et surtout pas maintenant après être partit depuis 1 mois, il doit partir se trouver meme un club de D2, le joueur est trop fixé sur ses années à la Juve et je penses qu'il veut pas jouer dans un club moyen voir faible, par fierté!

  • Il doit perdre du poid et surtout jouer, dans son club actuel, il a aucune chance et surtout pas maintenant après être partit depuis 1 mois, il doit partir se trouver meme un club de D2, le joueur est trop fixé sur ses années à la Juve et je penses qu'il veut pas jouer dans un club moyen voir faible, par fierté!

    Clairement il doit jouer mais ne pas s'imposer dans un club belge c'est vraiment un gros échec.

  • Il me semble il était pas mal repositionner en arrière droit.

    Atheltico-Numencia-CA quelques bons matchs et quelques sélection en tant que milieu droit surtout . Puis le golf ensuite un retour peu frectueux au CA et là je ne sais même pas ce qu'il fait.

  • Son problème est surtout d'ordre physique.

    Le manque de compétition ne lui a pas rendu service, il est clairement en surpoids. Et ça se ressent sur le terrain.

    Mais il garde quelques qualités techniques, à lui de se faire violence pour se reprendre en main et retrouver un poids de forme idéal et une condition physique.

  • Son problème est surtout d'ordre physique.

    Le manque de compétition ne lui a pas rendu service, il est clairement en surpoids. Et ça se ressent sur le terrain.

    Mais il garde quelques qualités techniques, à lui de se faire violence pour se reprendre en main et retrouver un poids de forme idéal et une condition physique.

    Pas du TT son problème c'est plutôt mental, je l'ai vu lors d'une séance de shooting et on a discuté, il m'a choqué tellement il était réservé retiré du reste du groupe dans son coin, c'est surtout en lui demandant pourquoi il tirait pas les coups francs alors que j'ai vu qu'a Lyon il le faisait chez les catégories de jeunes et il excellait dans ca , le Mec il me sort non je ne demande pas a tirer, je ne veux pas créer des histoires si on me donne pas, moi je joue le foot pour le foot je cherche pas a faire des histoires, j'étais déçu par sa réponse car c'était clair qu'il avait un bon Fond et qu'il était poli et introverti mais une chose est sure tu réussit pas dans le monde du foot si tu es comme ça , ta place tu l'arrache on ne te l'offre pas

    dommage moi je l'adorais ce joueur et je le voyait faire une belle carrière, maintenant j'ai beaucoup de doutes et je ne pense pas qu'il va s'en sortir

  • C'est pas le faite d'avoir rate son match offenssivement c'est comment il a joué tête baissée ,très maladroit dans toutes ces prises de décisions il a été mauvais ,il a rien réussi de bon , et finalement le faite qu'il est pas évolue De l'équipe C , a la juve et qu'il est remplaçant en Belgique dénote son niveau très faible

    N abusons pas,il a montré des choses intéressantes contre la Gambie mais c est totalement insuffisant.

    Il a un fait super taf défensif contre le Nigeria,il a sacrifié son physique défaillant pr le collectif.C est pas si mal

    Après, a voir son évolution.

    Au standard,ils ont changé de coach. S il souhaite pas le conserver alors que c est un prêt,il le fera pas jouer.A lui de montrer plus et bosser mais l enterrer,c est un peu trop.

    Si je devais faire la liste de tous les joueurs qui ont enchaîné les prestations mauvaises en sélection, je ferais une dissertation.

    On est que la Tunisie et surtout,on a pas 50 milieux offensifs corrects

  • Pas du TT son problème c'est plutôt mental, je l'ai vu lors d'une séance de shooting et on a discuté, il m'a choqué tellement il était réservé retiré du reste du groupe dans son coin, c'est surtout en lui demandant pourquoi il tirait pas les coups francs alors que j'ai vu qu'a Lyon il le faisait chez les catégories de jeunes et il excellait dans ca , le Mec il me sort non je ne demande pas a tirer, je ne veux pas créer des histoires si on me donne pas, moi je joue le foot pour le foot je cherche pas a faire des histoires, j'étais déçu par sa réponse car c'était clair qu'il avait un bon Fond et qu'il était poli et introverti mais une chose est sure tu réussit pas dans le monde du foot si tu es comme ça , ta place tu l'arrache on ne te l'offre pas

    dommage moi je l'adorais ce joueur et je le voyait faire une belle carrière, maintenant j'ai beaucoup de doutes et je ne pense pas qu'il va s'en sortir


    Ok pour le mental ça joue énormément. Mais je rejoins Sami. sur le fait qu’il est en dessous des standards du haut niveau d’un point de vue physique… on voit qu’il a une grosse marge de progression la dessus. C’est un bon dribleur mais il faut qu’il soit affuté pour avoir le bon coup de rein. Contre le Nigeria il m’a fait de la peine limite quand il a voulu déborder Ola Aina, il l’avait mis dans le vent grâce à ses qualités de dribble mais Aina l’a bouffé sur 3-4 mètres et a pu se rattraper trop facilement.


    Le talent ne suffit pas et c’est le parfait exemple.

  • Atheltico-Numencia-CA quelques bons matchs et quelques sélection en tant que milieu droit surtout . Puis le golf ensuite un retour peu frectueux au CA et là je ne sais même pas ce qu'il fait.

    Son frère jouait à sfax je crois? Et il me semble avoir été en clash avec les dirigeants. Il avait un bon pied gauche mais mauvais choix de carrière récemment. Il est encore jeune donc pourquoi pas revenir plus fort.

  • c'est pas ce qu'on attend en premier d'un milieu offenssif sa c'est un plus ,on attend de la percussion de la réussite dans ces passes centres et tir ,on attend de lui qu'il perde pas la balle pour faire remonter le bloc etc...il a absolument rien réussi de tout sa ,en attendant de jours meilleurs pour lui c'est clairement le maillons faibles de l'en lui et khaoui ,au jour d'aujourd'hui il n'es même pas un 3 ème choix

  • c'est pas ce qu'on attend en premier d'un milieu offenssif sa c'est un plus ,on attend de la percussion de la réussite dans ces passes centres et tir ,on attend de lui qu'il perde pas la balle pour faire remonter le bloc etc...il a absolument rien réussi de tout sa ,en attendant de jours meilleurs pour lui c'est clairement le maillons faibles de l'en lui et khaoui ,au jour d'aujourd'hui il n'es même pas un 3 ème choix

    Contre le Nigeria,si en l occurrence.

    Après,je suis d accord sur ce manque de percussion mais contre la Gambie,la concurrence a fait quoi? Msakni a été nul a son entrée, Khaoui a été plus discret que lui.

    Je juge pas un joueur sur 2 matchs aussi particulier et surtout dans un 11 nullissime contre la Gambie tt comme les remplaçants.

    Perso,je préfère Jebali comme remplaçant de Khazri perso

  • Je pense qu'il ne sera plus appelé en EN, il n'a pas le niveau international pour le moment.

    Il va devoir prouver en club, ce joueur est tres mal conseillé c'est dommage car il faisait parti des gros espoirs de Lyon.


    Son départ à la Juve l'a mis en difficulté, il va devoir cravaché maintenant

  • Je pense qu'il ne sera plus appelé en EN, il n'a pas le niveau international pour le moment.

    Il va devoir prouver en club, ce joueur est tres mal conseillé c'est dommage car il faisait parti des gros espoirs de Lyon.


    Son départ à la Juve l'a mis en difficulté, il va devoir cravaché maintenant

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!