UEFA Champions League 2019 : Liverpool vainqueur

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • La règle est simple, tu décolles la main de ton corps volontairement dans la surface de réparation y'a faute et pénalty, kimpembe a eu un réflexe malheureux c'est dommage, car là ont voit très bien que le joueur regarde sa main, donc cela ce siffle, l'arbitre a demandé la var et visiblement tout les arbitres ont dit que la main était volontaire même si c'est un mauvais réflexe, ont peut sauter et garder ses bras le long du corps ou les mettre devant soi, mais c'est pas a cause de cela que le psg a été éliminé mais surtout à l'intensité de vitesse qu'il a oublié de mettre en deuxième mi-temps, je pense que certains joueurs étaient loin d'être en forme par exemple Mbappé m'a paru émoussé pendant le match pleins de mauvais contrôle, une vitesse moindre que d'habitude, et de mauvais choix et surtout un peu seul devant. Marquinhos a raté aussi son match, lui qui avait survolé le match aller avec Verrati, Kerher et Kimpebe semblait pas serein non plus, seul DiMaria et Silva semblaient en vouloir. Manchester a été patient et efficace, résultat logique quand tu as un PSG qui se croyait déjà en quart de finale.

Jamais une équipe ayant gagné 4/0 au match aller n'avait été éliminé, jamais une équipe ayant gagné 2/0 à l'extérieur n'avait été éliminé : ce PSG du Qatar détient tous les records. Une honte pour le football français.

Exactement ! Tu fait bien de relever ces 2 donnees la ! Le PSG sous l’air QSI est rentré dans l’histoire de la CL mais dans le sens inverse , c’est du jamais vu c’est inédit , c’est d’une tristesse sans nom ...?

Je crois que Paris a voulu grandir trop vite , il y a une étape dans son processus que visibilement les dirigeants Qatari qui dirige le club à distance mais bon ça c’est encore un autre débat car il n’y a jamais eu de réel autorité , les joueurs auquel Nasser a succombé à leur petit caprice sont nombreux (Neymar, TS , Ibrahimovic , Verrati pour ne citez qu’eux ) semble avoir négligé !

L’argent frais c’est bien , les sponsors c’est bien , la stratégie marketing que met en place JC Blanc à lInternational c’est encore mieux ! Mais ça te construit pas une équipe !

Tuchel doit être reconduit mais il y a des joueurs qui devront s’en aller , tu ne peux pas reconstruire avec eux notamment Draxler/Di Maria/Verrati voir même la légende E.Cavani qui va sûrement traîner son spleen pendant un bon moment lassée d’être déconsidéré lui qui est un véritable monument à Paris !

Pour finir Paris mise tellement tout sur la C1 qu’ils aborde très mal cet compétition faut la laisser venir tranquillement , que le jour où il ne survoleront plus la Ligue 1 je commencerais alors à m’inquiéter pour les investisseurs Qatari car là il s’agit de très très très grande somme mise en jeu depuis 8 ans maintenant !

• c'est le genre de joueurs qui ne peut travailler que sous l'ombre d'un leader, et le PSG pousse pour que ce soit leur capitaine

pourtant ça saute aux yeux qu'il n'est pas fait pour être un leader, je l'ai remarqué aussi avec le Brésil depuis 2013 et les 2 coupes du monde qu'il a joué, c'est très faible pour être un capitaine

et ce n'est pas sa faute bien evidemment, c'est la faute de ceux qui gérent ce club qui n'ont pas su mettre en place une base solide autour de tous ces joueurs talentueux qu'ils ont

autre chose, j'ai remarqué que le PSG n'a pas un vrai 10 ? pourquoi c'est le petit italien qui fait ce job ? verratti ? mais c'est un bouazizi lui il peut jouer ce rôle ? toutes ces sommes dépensés sans avoir un vrai 10 ?

Trouka je t'avoue que le 10 est un poste qui a tendance à disparaître dans le foot moderne . Aujourd'hui c'est plus un rôle attribué à un relayeur (qui doit pour le coup défendre et est souvent placé sur un côté ) Peut'être que messi reste le seul joueur qui incarne ce poste aujourd'hui mais même lui il a un positionnement hybride . De l'autre côté , on privilégie aujourd'hui la formation de joueurs de côtés qui doivent être dans la plupart du temps rapide et avoir un minimum de bagage technique pour éliminer leur vis-à-vis . Tout ça est dû pour moi aussi à la démocratisation du 433 qui devenu le système de référence dans le football mondial et qui tendance à éliminer le 10. Donc oui le PSG avec l'effectif actuel a plus besoin de mecs besogneux au milieux type Kanté ou Allan . Et puis il faut le dire , mettre deux divas devant comme Neymar et Mbappé déséquilibre nécessairement ton équipe surtout en phase défensive . C'est pour ça que j'aurais aimé les voir dans un gros match (au complet ) face une équipe compacte , rapide et très rapide bonne techniquement . On l'a vu à l'aller face à Liverpool et ça vite fait pchiit .

Le PSG a besoin de deux choses pour espérer aller plus loin . Identité et dans le foot moderne il y en trois d’identité . Soit tu privilégies un système à l'ATM ou tu laisse le ballon à l'adversaire et puis tu les massacre à la moindre erreur . Mais là pour le coup , il te faut des chiens affamés et ce système a prouvé ses limites quand tu fais face au tops (surtout que ces derniers commettent très peu d'erreurs techniques ) , le deuxième c'est le système de possession . Et là faut que tu ramène guardiola et faut être très patient . Mais je suis pas sûr que les joueurs actuels correspondent vraiment à ce système pasque dans ce type de foot c'est souvent le projet de jeu qui prime sur l’individu .

La solution finale étant un système hybride à base d'intensité , de jeu direct et surtout rapide . Liverpool l'incarne bien mais le Bayern et le Real ont cette identité là . Là pour le coup , tu peux associer des individualités dans une configuration équilibré . Mais pour que ça marche , il faut que les joueurs mettent du muscle et s'arrachent continuellement . Dommage de ne pas profiter de Cavani qui pour moi reste un attaquant fait pour ce type de configuration. Donc oui le Psg doit trouver son équilibre en construisant avant tout une identité dans le jeu afin de le perfectionner vers Mars .

La deuxième chose dont Paris a besoin est la sérénité . Quand tu paniques et ça c'est dans tous les domaines , ton adversaires prend l'ascendant sur toi . Le côté mental est primordial à ce stade . On aurait dit que les joueurs étaient affolés et perdus . A ce niveau , c'est rédhibitoire . Je t'avoue que la recherche de cadre expérimentés de types Buffon ou Alves devait leur permettre de dépasser ça mais force est de de constater que le mal est plus profond .

Enfin pour revenir à TS on est d'accord qu'il est démuni d'intelligence tactique . Il ne sait pas lire un match et du coup il ne saura jamais diriger une défense .

Pour le coup c'est plus un problème d'intelligence qu'un problème de leadership dans son cas .

• Rabiot son contrat se termine en juin , et ces dirigeant de merde veulent le prolongé par la force , aulieu de le laissé ,il veut aller voir ailleurs c'est son droit

Je comprend pas squ'il fond , c'est la merde total dans ce club pourrit

• Le PSG par le passé a eliminé le Barça de Cryuff Romario et Stoichkov en 1/4 de finale CL 95 et été éliminé par le Milan de Savisevic et Boban en 1/2.

a cet epoque y avait l'ajax en forme non ??? je me rapllelle d'un joueur qui s'appelle beaugard !!!!

• a cet epoque y avait l'ajax en forme non ??? je me rapllelle d'un joueur qui s'appelle beaugard !!!!

Winston Bogard, defenseur intraitable, il est allé au Barça avec Van Gaal et les 6 /7 hollandais à l’époque.

L'Ajax etait le champion de cette edition face au Milan, But de Kluivert.

• Winston Bogard, defenseur intraitable, il est allé au Barça avec Van Gaal et les 6 /7 hollandais à l’époque.

oui j 'avais 15 ans je suivais des rares matches sur RAI ou TV7 !!! , je travaillais a l épicerie de mon père (college - epicerie) j'ai raté la finale

• Winston Bogard, defenseur intraitable, il est allé au Barça avec Van Gaal et les 6 /7 hollandais à l’époque.

Sans oublier que dans cette effectif, il y'avait deux joueurs au talent phénoménale, Clarence Seedorf et Edgar Davids.