TF - Mangas & Anime

  • Kentarō Miura, le créateur de Berserk, est mort à l’âge de 54 ans. Son manga inachevé restera une œuvre majeure de la Fantasy japonaise.

    Kentarō Miura a succombé à une dissection aortique aiguë. RIP


    mustaz

  • Kentarō Miura, le créateur de Berserk, est mort à l’âge de 54 ans. Son manga inachevé restera une œuvre majeure de la Fantasy japonaise.

    Kentarō Miura a succombé à une dissection aortique aiguë. RIP


    mustaz

    Triste nouvelle et je doute que quelqu'un peut achever son œuvre..

  • Kentarō Miura, le créateur de Berserk, est mort à l’âge de 54 ans. Son manga inachevé restera une œuvre majeure de la Fantasy japonaise.

    Kentarō Miura a succombé à une dissection aortique aiguë. RIP


    mustaz

    Paix a son âme triste nouvelle ,une triste nouvelle pour l'animation japonaise

  • Triste nouvelle et je doute que quelqu'un peut achever son œuvre..

    Je crois que ce n'est jamais arrivé au Japon. Mais il y a des rumeurs comme quoi son assistant reprendrai son travail.


    Perso j'y crois pas trop.

  • Espérons qu'Oda reste en vie jusqu'à la fin de One Piece

    Men fomek El raby inshAllah longue vie à lui sah , à la limite j’espère il a noté la fin dans un carnet.

  • Il a dis qu'il lui restait 5 ans pour finir le manga... j'espère qu'il va tenir lol.

    Une question bête mais est-ce que faire une œuvre en XXX millions de chapitres ne risque pas d'empêcher sa réussite posthume ?

    Parce que pour les fans qui ont pris le train en route (encore mieux dès le début) c'est super mais aujourd'hui tout ceux que je connais qui ont essayé de commencer OP m'ont dit que c'est quasi impossible à cause de la longueur. Sans parler des trous de qualité selon les arcs

  • Une question bête mais est-ce que faire une œuvre en XXX millions de chapitres ne risque pas d'empêcher sa réussite posthume ?

    Parce que pour les fans qui ont pris le train en route (encore mieux dès le début) c'est super mais aujourd'hui tout ceux que je connais qui ont essayé de commencer OP m'ont dit que c'est quasi impossible à cause de la longueur. Sans parler des trous de qualité selon les arcs

    L'éditeur doit penser à réaliser un nouveau montage concentré sans hors série et avec moins de rallonges inutiles qui servent surtout à suivre la cadence du manga.

  • L'éditeur doit penser à réaliser un nouveau montage concentré sans hors série et avec moins de rallonges inutiles qui servent surtout à suivre la cadence du manga.

    Ça ce serait pour l'animé, mais malheureusement on ne peut pas raccourcir le manga.


    Par contre je suis d'accord avec Moeze, quand on regarde les chiffres de ventes de One Pièce au Japon, c'est très stable (le chiffre est assez fou mais reste stable) ce qui semble indiquer que One Pièce gagné peu de nouveau lecteur.


    Par contre en France, le chiffre des ventes du manga ont explosé depuis une dizaine d'années avec l'exposition accru de l'animé sur les chaînes de la TNT. Lorsque One Piece sera disponible sur Netflix, il faudra s'attendre à un gros boom des ventes du manga comme on l'a connu avec Naruto.

  • Ça ce serait pour l'animé, mais malheureusement on ne peut pas raccourcir le manga.


    Par contre je suis d'accord avec Moeze, quand on regarde les chiffres de ventes de One Pièce au Japon, c'est très stable (le chiffre est assez fou mais reste stable) ce qui semble indiquer que One Pièce gagné peu de nouveau lecteur.


    Par contre en France, le chiffre des ventes du manga ont explosé depuis une dizaine d'années avec l'exposition accru de l'animé sur les chaînes de la TNT. Lorsque One Piece sera disponible sur Netflix, il faudra s'attendre à un gros boom des ventes du manga comme on l'a connu avec Naruto.

    Je parlais justement de l'anime car le manga est inaccessible en Tunisie ( parution tardives et prix exorbitant) à moin qu'on parle de scans. Puis malgré la longueur l'anime reste plaisant contrairement à l'anime qui s'étale très souvent dans le vide

  • En cette année 2021 150 000 japonais ont été appelés à donner les 5 meilleurs manga de tous les temps

    1. One Piece (33,600)
    2. Demon Slayer (29,100)
    3. Slam Dunk (26,700)
    4. Detective Conan (25,400)
    5. Dragon Ball (22,400)

    A noter que hokuto no ken est 22eme et lady Oscar 27 ème


    Au niveau de l'anime

    Dragon balle arrivé premier ,ensuite one pièce ,l'attaque des titans ,Fullmetal Alchemist ,death note

    C'est les 5 premiers dans l'ordre

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tounsikef ().

  • En cette année 2021 150 000 japonais ont été appelés à donner les 5 meilleurs manga de tous les temps

    1. One Piece (33,600)
    2. Demon Slayer (29,100)
    3. Slam Dunk (26,700)
    4. Detective Conan (25,400)
    5. Dragon Ball (22,400)

    A noter que hokuto no ken est 22eme et lady Oscar 27 ème

    Goldorak est dedans ou pas considéré comme un manga?

  • Goldorak est dedans ou pas considéré comme un manga?

    Ni au niveau de l'anime ni du manga faut savoir que Goldorak sa notoriété a été faite en dehors du Japon Afrique du Nord ,moyen orient ,Amérique du Sud etc.....

    Au Japon sa n'a pas été un succès du au traitement d'alcor qui était un souffre dans Goldorak ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!