[CL 2018 - 1/2 retour] EST 4-2 CD Primeiro de Agosto (Aller 0-1). EST qualifiée

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Mabrouk 3lina la qualif, malheureusement j'ai pas pu regarder le match encore une fois (merci pour les horaires pourris que nous fixent les autorités), je suis très content pour Moine Chaabani qui est un enfant du club et qui mérite cette qualification avant tout le reste, ça a dû lui remonter les souvenirs du match contre al Hilal pendant lequel il a été phénoménal. Ca va être très compliqué contre les égyptiens mais il faut y croire, on sera loin d'être favoris mais tout est possible en finale.

Pas besoin de revenir sur les complexés qui ne félicitent même pas un club qui représente la Tunisie pour sa qualif et qui à la place nous parlent d'arbitrage. Mais bon parlons d'arbitrage sur le résumé de 10min que j'ai vu (y avait pas le but angolais refusé), j'en ai vu des erreurs d'arbitrage à commencer par celle sur le premier but angolais où l'attaquant nous fait un écran sur Jridi digne d'un Tim Duncan à la grande époque, pour le basket ca aurait très bien (et encore c'est un peu limite de la faute offensive) mais au foot un écran du genre se siffle car il empêche le gardien de plonger. J'ai vu une autre erreur juste après notre 2ème but avec un penalty non sifflé sur Blaili, mais bon c'est l'EST qui a bénéficié d'un arbitrage honteux digne de Tunisie-Guinée Équatoriale...

ce sont des faits divers pour le membre sélectif. Il n'a même pas vu ça. ça ne l'aide pas dans ses analyses pertinentes

• Tu es complètement à la ramasse sur le coup. Tu n'a spas vu le match donc clairement oui, l'arbitre à fait une Tunisie-GE dans l'esprit.

Ta faute sur le 1er but est fictive, t'es le seul à voir des choses que personne n'a vu.

Bref...

c'est du foot et comme dit @noemen, c'est une compétition sale et c'est à qui sera le plus sale.

Ce qu'on dit, c'est qu'il ne faudra pas parler d'arbitrage lors de la finale parce que question piston, El ahly, c'est le real de l'Afrique donc voilà quoi

comment fictive ? je t'invite à revoir

• euuhhh a ce que je sache je suis pas installé dans ton salon ...je suis dans un forum et si les messages ne te plaisent pas tu n'as qu'a zapper.. dailleurs tu ferais mieux de soigner ton langage aussi car tu commence a depasser les limites

Pour moi et ça n'engage que moi, tu seras toujours le bienvenu pour tout sujet consacré à une équipe que tu as l'air de beaucoup suivre: l'EST. Certains n’apprécient pas tes post, mais on est sur un forum et tout le monde donne son avis. Les modérateurs sont la si nécessaire. En contre partie, je reste persuader que tu accepteras les critiques de certains lorsqu'il y aura des sujets consacrés à ton équipe quand celle ci sera qualifiée en finale de la coupe arabe des clubs ou en finale de la ligue des champions.

• je préfère sortir maintenant sans tricherie que d'aller en finale pour la perdre vu l'effectif de tarragi contre la meilleur équipe d'Afrique ahly où même setiff

Dans un tournoi de quartier pourquoi pas (et encore), dans le monde professionnalisme c'est impossible. L’équipe qui passe grâce à une erreur de l'arbitre (c'est mon avis) ou à une tricherie (c'est ton avis) te diront toujours qu'ils ont vécu des injustices dans le passé... Les 3 dernières coupes d’Europe gagnées par Madrid, c'est de la magouille ou des erreurs d'arbitrage?

• Quel match! Mais Jridi c'est la pire arnaque des goals en Tunisie! Espérantiste ou pas faut dire les choses comme elle sont! C'est pas possible ce niveau! Match aller retour une honte. Heureusement l'équipe a jouer jusqu'a la dernière minute et sont aller chercher la victoire. Quand je penses que certains du forum et des pseudo experts des plateaux TV voulaient le voir en EN! Le mec a chaque fois qu'il est en danger ou chaque corner tu stresse!

Bon parlons de la finale , inchAllah cette victoire nous fera pousser des ailes. Il faut pas se mentir à sois avec cette défense contre el Ahly ca paye cash!

C'est du 50/50 , avec une chance pour nous de jouer le retour à la maison. Il y'a quelques semaines personne ne voyait l'EST en final même pas ses propre supporters. Il faut saisir cette chance!

Pour le match contre el Ahly c'est devenu un classsique ces dernières années. Chaabeni doit vraiment faire jouer Jouini d'entrée il y'en a marre de Khnissi, en une semaine il a montré avec l'EN et hier qu'il doit rester sur le banc. Pour le goal Jeridi ne doit plus jouer pour l'esperance! Même le 3 ème gardien de l'EST ne peut pas faire pire que lui, je préfère voir Moez à la finale, Jeridi peut nous couter une coupe si il joue.

Sinon il faut vraiment faire quelque chose contre ces batards qui se disent supporters et fan. Se taper avec les flics et casser, dans une 1/2 final ou ton équipe a besoin de toi et de tes encouragements je comprend pas. Il faut faire une loi pour ces frustrés, tu casses tu fous la merde c'est 1 an de prison! Comme ca tout le monde restera tranquille!

• Quel match! Mais Jridi c'est la pire arnaque des goals en Tunisie! Espérantiste ou pas faut dire les choses comme elle sont! C'est pas possible ce niveau! Match aller retour une honte. Heureusement l'équipe a jouer jusqu'a la dernière minute et sont aller chercher la victoire. Quand je penses que certains du forum et des pseudo experts des plateaux TV voulaient le voir en EN! Le mec a chaque fois qu'il est en danger ou chaque corner tu stresse!

Bon parlons de la finale , inchAllah cette victoire nous fera pousser des ailes. Il faut pas se mentir à sois avec cette défense contre el Ahly ca paye cash!

C'est du 50/50 , avec une chance pour nous de jouer le retour à la maison. Il y'a quelques semaines personne ne voyait l'EST en final même pas ses propre supporters. Il faut saisir cette chance!

Pour le match contre el Ahly c'est devenu un classsique ces dernières années. Chaabeni doit vraiment faire jouer Jouini d'entrée il y'en a marre de Khnissi, en une semaine il a montré avec l'EN et hier qu'il doit rester sur le banc. Pour le goal Jeridi ne doit plus jouer pour l'esperance! Même le 3 ème gardien de l'EST ne peut pas faire pire que lui, je préfère voir Moez à la finale, Jeridi peut nous couter une coupe si il joue.

Sinon il faut vraiment faire quelque chose contre ces batards qui se disent supporters et fan. Se taper avec les flics et casser, dans une 1/2 final ou ton équipe a besoin de toi et de tes encouragements je comprend pas. Il faut faire une loi pour ces frustrés, tu casses tu fous la merde c'est 1 an de prison! Comme ca tout le monde restera tranquille!

Jridi: il veut relancer Ben Cherifia

Mouine: il a mis Khenissi hier titulaire, il le mettra donc aussi titulaire en finale

supporters: y aura les mêmes problèmes en finale, ça va pas changer en 15 jours

• Dans un tournoi de quartier pourquoi pas (et encore), dans le monde professionnalisme c'est impossible. L’équipe qui passe grâce à une erreur de l'arbitre (c'est mon avis) ou à une tricherie (c'est ton avis) te diront toujours qu'ils ont vécu des injustices dans le passé... Les 3 dernières coupes d’Europe gagnées par Madrid, c'est de la magouille ou des erreurs d'arbitrage?

Il a réussi à me faire dire ce que je n'ai jamais voulu dire à propos du titre gagné par leur équipe favorite (special ne veut toujours pas avouer qu'il supporte l'ess je ne sais pourquoi et mehdoush je pense il a mis ça dans son profil)

quand le Arjoun leur offre le titre (tu trouvera tous les détails sur YouTube), du péno flagrant à sousse non accordé à baraket au match retour au caire là ou l'arbitre marocain était à fond avec l'Etoile, à la guinée équatoriale comme il disait

mais ça ils veulent jamais en parler, pire ils te disent que j'ai toujours été clean

enfin bref je sors...

• Pour moi et ça n'engage que moi, tu seras toujours le bienvenu pour tout sujet consacré à une équipe que tu as l'air de beaucoup suivre: l'EST. Certains n’apprécient pas tes post, mais on est sur un forum et tout le monde donne son avis. Les modérateurs sont la si nécessaire. En contre partie, je reste persuader que tu accepteras les critiques de certains lorsqu'il y aura des sujets consacrés à ton équipe quand celle ci sera qualifiée en finale de la coupe arabe des clubs ou en finale de la ligue des champions.

crois moi je le fais pas pour me distinguer ou par haine. cest pas aussi pour me faire des ennemis, je suis né et jai grandi dans la capitale et jai bcp d'amis esperentistes et clubistes mais ca n'empeche pas que jai le droit de dire ce que je pense juste.

pour letoile , si on gagne la coupe arabe les 26 milliard iront dans la caisse de letoile et non pas dans la caisse de tout le peuple tunisien, tu es libre de ne pas supporter letoile car on jouera pour nos couleurs, par contre moi je nai en aucun cas supporter lequipe angolaise et tu peux relire mes messages. mais tiquiete je suis sportif et jaccepte tout les commentaires qui restent dans le cadre du respect mutuel

• son équipe a réussi à planter deux buts à radès, et lui il n'a pas su comment gérer sa qualification

c'est un incompétent qui se cache derrière l'arbitrage

C'est un haineux et un bon à rien. Quand le primero agosto a pris l'avantage sur le 1 - 0, il passait son temps à protester contre l'arbitre. A 2 - 1 il aurait du gérer le match comme à 2 - 2, mais il a été dépassé par l'envie et la hargne des joueurs de l’espérance.

Il va falloir qu'il s'explique sur le penalty qu'on nous a refusé ainsi que sur le carton rouge mérité contre le même joueur qui avait déjà reçu un carton jaune.

Il y'a eu des erreurs d'arbitrage de part et d'autre mais sur l'ensemble des deux matchs, l’espérance a relevé sa tete après la débâcle de sfax.

Ce match me rappel celui contre Ismailia au stade el menzah en 2009, prise à la gorge en championnat, ils sont allés au bout de cette competition par leur détermination.

Que les supporters de l'Etoile cessent de critiquer, ou etiez vous quand il fallait battre l’espérance à tunis et à sousse, si vous devez vous en prendre à quelqu'un, c'est vis à vis de vos joueurs et non pas en crachant votre venin sur les joueurs de l’espérance qui ont fait le résultat à tunis et à sousse.

Quand une équipe recrute chikhaoui, chermiti et iheb msekni et une panoplie de joueurs trentenaires, ses supporters n'ont pas à critiquer leurs rivaux, mais plutôt leur bureau.

Vous critiquez l’espérance, parce qu'ils sont en finale, mais comme l'a dit Rachid Taoussi, depuis le début de la ligue des champions à la période des années 1990, le vainqueur de la competition se trouve souvent dans la poule de l’espérance ou d'al ahli.

• comment fictive ? je t'invite à revoir

J'ai revu. Il y'a quelque chose.

Je l'ai déjà dit

Il y a une différence entre ne pas voir quelque chose ( faute qui se voit au ralenti et qui n'a choqué personne puisque à la base, il y a une grosse faute de main de jridi)

Et voir quelque chose qui n' existe pas ( en l'occurrence un contact imaginaire)

C'est quand même 2 choses différentes

Dans un cas, le 1er, on peut laisser le bénéficie du doute

Dans le 2e, il n'y a que de la malveillance et du parti pris.

Moi, je ne supporte que la JSK et de loin..

J'ai un avis neutre comme cathage et franchement, c'était flagrant.

J'ai trouvé que malgré un effectif supérieur et de loin, ils ont été éliminé pendant 70 minutes et qu'ils s'en sortent par un gros arbitrage maison.

J'espère que la prochaine fois, on s'en souviendra avant d'insulter un président de la Caf, ce qui nous met dans l'œil du cyclone et nous a coûté une CAN en 2015 ( l'arbitrage du quart, c'est une vengeance de hayathou et découle des insultes du public espérantiste lors de la finale retour contre le TP)

Maintenant, l'espérance est au dessus et c'est logique qu'elle soit en finale

Illi fet met..

Je suis content pour vous les gars

• Il faut quand même arrêter. L'EST mérite sa victoire on va pas discuter de ça mais l'arbitrage était bel et bien un arbitrage maison comme ça arrive dans tous les stades de l'Afrique. Ce n'est pas seulement les penalty et les carton rouge qui permettent de dire qu'un arbitre est calculateur. Après 20 minutes de la 1ère mi-temps j'était déjà sur qu'il était un arbitre maisons parce qu'il ne sifflait pas les fautes pour les angolais dans la moitié de terrain espérantiste et le faisait dans l'autre sens. Ceci mettait plus de pression sur leur défense et ne leur permettait pas de respirer dans la mesure où à chaque récupération même illicite l'EST avait la possession.

Après je n'ai pas vu la deuxième mi-temps.

• barracuda cest quoi ta formule magique? depuis hier je dis la meme chose que toi mais contrairement a toi je me suis pas fait des amis hhhh

• Pour dimanche, Khenissi va marquer. Il a une finale à préparer.

Le match contre Hammam Lif: c'est en journée ou en soirée? (risque que les projecteurs tombent en panne, l'EST a une finale à préparer).

Si l'EST est menée trois zéro, elle ne paniquera pas, elle est habituée au remontada maintenant.

C’était la séquence du jour au sujet de: "histoire d'un jour du foot tunisien". ;)

• tu as un lien de son intervention stp, a ce que je sache il l'a dit en pointant l'arbitrage quand il a dit quil na jamais vu ca en 45 ans de carriere.. mais jai pas vu la video

effectivement il parlait de l'arbitrage.. arretez de cacher la verité..

mais tu as raison il a ete impressioné par l'esperence non pas pour ses qualités sportives mais plutot extrasportive..

C'est venant de chaabene ,qui a affirmez que l'autre lui a dis ca après le match

https://fr-fr.facebook.com/Ada…a/videos/247885739185410/