[CL 2018 - 1/2 retour] EST 4-2 CD Primeiro de Agosto (Aller 0-1). EST qualifiée

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Je pense pas qu'il parlait pas d'arbitrage la ,mais de l'envie des joueurs ,c'etait la mort ou la victoire pour Tarraji hier chose qu'il voit rarement , sans parlé du public ,il n'a jamais vu comme celui ci

"on a vu une bataille" le barca est le real ne gagneront pas ici

oui il a été tout simplement impressionné de la grande folie du stade dans un petit pays.il n'a jamais entendu un stade qui crit aussi fort il yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. il y a que L EST qui te fait vivre ca.

• Je pense pas qu'il parlait pas d'arbitrage la ,mais de l'envie des joueurs ,c'etait la mort ou la victoire pour Tarraji hier chose qu'il voit rarement , sans parlé du public ,il n'a jamais vu comme celui ci

"on a vu une bataille" le barca est le real ne gagneront pas ici

Non, j'ai écouté en direct la conf de presse. Il était avec Chaabani et un agent de la CAF et il s'est exprimé en anglais et il a dit qu'il a honte, que c'est un match sportif pas une bataille mais qu"il n'y avait pas d'esprit sportif et que le foot africain n'évoluera pas avec des arbitres corrompus.

Foot24 est une putaclic, elle a modifié ses propos pour obtenir des j'aime et des partages.

• C'est simple Barracuda, c'est un vieux, les gens le respectent par rapport à son âge.

Toi, dans l'imaginaire des gens, tu as un pseudo d'un ado de 15 ans, c'est normal qu'on ne te respecte pas ^^^^

Ah bon donc c'est mon pseudo qui me porte préjudice hhh et pourtant je ne suis ni ado ni vieux, juste adulte.

Mais je n'ai jamais dit aussi qu'on me respecte pas, on me répond des fois avec agressivité ( et je comprends) mais personne ne m'a manqué de respect ici..

• Ça va mehdoush. C'est comme ça, c'est l'Afrique. Une fois ça tourne pour toi, une fois pour eux.

Ils se sont faits bien enflés sur certaines rencontres, que ça tourne pour eux pour une fois en Afrique, je vais pas leur reprocher de bouder leur plaisir.

Ça sert à rien de revenir sur l'arbitre.

Et

On s'en tape de l'avis de mboma, et même lui s'en tape de ses propres avis avec ses multiples casquettes.

Et surtt, pour le spectacle, mieux vaut taraji que ces angolais. Ils sont quand même très limités et très faibles.

• déclarations de Patrick Mboma hier dans l'émission MAG UEFA dans la chaîne canal + sport afrique : il y a eu du vol dans ce match

Vincent Radureau le présentateur français de l'émission : oui ce n'est pas moi qui va te contre dire car c'était assez clair

Voilà des commentaires qui font mal en regardant des étrangers parler.. dommage l'esperence pouvait passer haut les mains

Il défend sa couleur, rien de surprenant.

Par contre il ne disait pas la même chose le 05.02.2017 quand il a fait des courbettes à l'arbitre de la finale de la CAN contre l’Égypte taxant ce même Janny Sikazwe de frère absolu ayant été objectif pendant 90 minutes alors qu'il y'avait un penalty flagrant pour l’Égypte non sifflé en première mi temps et qui aurait sans doute offert cette can aux egyptiens.

Pour moi, indépendamment de leur carrière, ces anciens internationaux africains ont beaucoup de choses à apprendre mais de là à faire la leçon aux tunisiens, c'est l’hôpital qui se moque de la charité, a t il ignoré que son compatriote Issa Hayatou etait le président d'une federation le plus corrompu qui soi sur cette planète.

Plus de 20 ans de règne sur le football africain, sauf que voila, aucune progression du football africain sur le plan de l'arbitrage, ce qui s’était passé en 2010 entre le TP Mazembe contre l'Est et le CSS contre Al Ahly ses arguments étaient pathétiques pour un président de federation, "il est vrai que c’était bizarre au sujet du 5 - 0 à Kinshasa" et qu'en 2006 "l'arbitre koffi kodja a peut etre commis trop d'erreur".

Pour information cet arbitre a volé au moins trois ligue des champions CAF aux clubs tunisiens, il a fallu attendre 2010 pour le suspendre pour corruption et le dégager. Il a fait extrêmement mal à l'etoile en 2004 puis au CSS en 2006 puis à l’Algérie en 2010.

http://lefaso.net/spip.php?article35189

• Lé lé 3ad , on justifie l'injustifiable ou quoi !! Donc si lotf 3lik on te vole chez toi ça te donne le droit de voler tout tes voisins ?!!!

Cette mentalité je n'y adhère pas .

Après faut pas être surpris quand on prends une raclée contre la Belgique car quand les autres bossent sérieusement nous on...

Faut se contenter de la vraie Champions League si tu veux voir du jeu plaisant et passer de bonnes soirées footbalistiques.

En Afrique, la gloire revient aux tricheurs, il faut avoir des Chaalalis qui simule et qui en abuse, des Benchrifia qui met 10 heures pour remettre le ballon en jeu, des ramasseurs de balles qui ne rendent pas le ballon, un arbitrage maison, un envahissement du terrain, un jeu réel de 15 minutes etc.

Je suis sûr que les angolais eux mêmes ont profité de l'arbitrage maison à un moment ou un autre pour arriver en demis. C'est comme çà.

• déclarations de Patrick Mboma hier dans l'émission MAG UEFA dans la chaîne canal + sport afrique : il y a eu du vol dans ce match

Vincent Radureau le présentateur français de l'émission : oui ce n'est pas moi qui va te contre dire car c'était assez clair

Voilà des commentaires qui font mal en regardant des étrangers parler.. dommage l'esperence pouvait passer haut les mains

c'est de la jalousie.les erreurs sont partout

• Lé lé 3ad , on justifie l'injustifiable ou quoi !! Donc si lotf 3lik on te vole chez toi ça te donne le droit de voler tout tes voisins ?!!!

Cette mentalité je n'y adhère pas .

Après faut pas être surpris quand on prends une raclée contre la Belgique car quand les autres bossent sérieusement nous on...

Ne mélange pas tout.

j'ai intervenu surtout par rapport à ce que t'as écrit sur un type comme Mboma qui n'a aucune éthique d’après ce que j'ai vu de lui concernant d'autres matchs de coupe africaine par le passé.

si tu veux moi aussi je suis d'accord que cette équipe angolaise a été lésée par un arbitrage maison et je suis désolé pour elle, mais cette même équipe qui concède 4 buts en un match de demi finale peut parler d'arbitre mais surtout de sa prestation défensive.

En coupes africaine malheureusement c'est comme ça, Pour protéger les brebis, il faut qu'on arrête le loup. Et faut être un loup pour arrêter un loup.

Je penses que tu es Etoiliste, correct? tu trouve une meilleure gloire dans votre finale biaisée par un Koffie Kodja scandaleux face à Enyemba en 2004, ou bien celle biaisée par Abderrahim Arjoun au Caire face à Ahly du Caire en 2007?

Pour le niveau mondial on est tres loin de la réalité et l'un n’empêche pas l'autre, tu doit avoir une belle équipe indépendamment de l'arbitre, car même Koffie Kodja ne peut pas faire gagner une C1 à l'Usmonatir par exemple.

• Faut se contenter de la vraie Champions League si tu veux voir du jeu plaisant et passer de bonnes soirées footbalistiques.

En Afrique, la gloire revient aux tricheurs, il faut avoir des Chaalalis qui simule et qui en abuse, des Benchrifia qui met 10 heures pour remettre le ballon en jeu, des ramasseurs de balles qui ne rendent pas le ballon, un arbitrage maison, un envahissement du terrain, un jeu réel de 15 minutes etc.

Je suis sûr que les angolais eux mêmes ont profité de l'arbitrage maison à un moment ou un autre pour arriver en demis. C'est comme çà.

non je ne rate ni la CL africaine ni celle de l'Europe, et même en Europe il y'a de la tricherie mais pas de façon aussi flagrante qu'en Afrique

Mais zeda même en Afrique y en a ceux qui la remportent proprement, il faut pas aussi diaboliser toutes les équipes, WAC l'année dernière a fait un parcours excellent et clean , ahly a un moment donné était imbattable , legypt aussi a gagné 3 CAN de suites et c'était mérité, et j'en passe des exemples , suivre le chemin le plus court est un choix..

Mais ce que tu vois fil Afrique tu le vois nulle par ailleurs , dho7ka

• supposons que Mboma est malhonnete ( je ne lai jamais senti ), le francais qui confirme aussi ( pourtant cest un presentateur et il n'a pas le droit de donner son avis ) est malhonnete , Diomansy camara sur le plateau qui etait daccord aussi est malhonnete , un ex joueur congolais jai oublié son nom est malhonnete aussi .... bref on passe

Pour 2007 je t'arrete tout de suite , letoile a gagné son titre et proprement, et si on voulais se faire aider par un arbitre on aurait pas attendu le match retour mais plutot on l'aurait fait dès le match aller qui sest soldé par un nul 0-0,

dailleurs on a montré qu'on meritait de gagner cette coupe avec une excellente prestation a la coupe du monde.

comme jai dis precedement nombreuses sont les equipes qui ont gagné le titre et proprement , apres chacun suit le chemin qu'il veut