[Débat] : Futur sélectionneur enfin dévoilé - Alain Giresse

  • les 2 succes de notre equipe nationale sont la finale de la CAN 96 cetait avec kasperzak et le trophé a la CAN en 2004 et cetait avec Lemerre.. avec ce dernier on a fait un excellent match contre l'argentine en coupe des confederation et on a gagné l'australie..

    voila ce qu'on appele des succes , etre classé 14eme Fifa et echaper belle a une defaite historique contre la belgique nest pas un succes encore plus venant de la part d'un entraineur qui decouvre le haut niveau en plein mondial.

    si nos entraineurs etaient excellent on les retrouveras dans les autres selections mais a ce que je sache a part le minable istikhara qui a entrainé kuweit et faouzi la libye personne n'a ete nommé dans un poste pareil.

    bref si tu veux elever le niveau de l'EN la seule issue est un grand nom etranger, d'autant plus qu'on a pas de grandes individualités donc autant avoir un bon groupe sur le plan tactique

    Pas d'accord avec toi malgré certaine pertinence que tu as le travail doit être fait en profondeur depuis les équipes de jeunes pour avoir un équipe nationale forte sur la durée non pas juste sur une épopée et cela prend des années a mettre en place.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • Pas d'accord avec toi malgré certaine pertinence que tu as le travail doit être fait en profondeur depuis les équipes de jeunes pour avoir un équipe nationale forte sur la durée non pas juste sur une épopée et cela prend des années a mettre en place.

    qui parmi nos entraineurs locaux remplis les critéres pour former les jeunes ? Qui parmi eux a effectué un stage dans une des grandes equipes pour voir cest quoi une formation des jeunes ? au niveau des clubs les entraineurs qui n'ont pas de place avec les seniors on les JETTE avec les jeunes et ces meme entraineurs au lieu de s'occuper du travail specifique physique et technique ils s'occupent des resultats...

    Il faut amené quelqu'un qui s'y connais , si cetais a moi jallais ramener une armada d'entraineur etrangers pour toutes les sections

    En tunisie on fait du colmatage cest tout, je me rappelle chokri khatoui qui entraineur lequipe olympique etait condamné dans une affaire de corruption quand il avait entrainé Ariana.. et puis c'est qui ce monsieur pour lui donner une equipe olympique, aucune performance , CV vide, je pense quil a meme pas entrainé en ligue 1 et on lui met l'avenir de nos jeunes entre ses mains..

    vous voulez travaillez , vous voulez des gens serieux , une strategie a suivre. .. amenez des europeens

    nos entraîneurs n'ont qu'a regardé de loin

  • Jean Fernandez en entraîneur principale et en adjoint Chedly et Santos qui ont tous les deux joués pour Fernandez a Sochaux et a l'Etoile

    Santos pourrait entraîner nos attaquants !!!

    Mdr ça doit faire 5 ans que cette entraîneur a disparue. On recycle on recycle

  • qui parmi nos entraineurs locaux remplis les critéres pour former les jeunes ? Qui parmi eux a effectué un stage dans une des grandes equipes pour voir cest quoi une formation des jeunes ? au niveau des clubs les entraineurs qui n'ont pas de place avec les seniors on les JETTE avec les jeunes et ces meme entraineurs au lieu de s'occuper du travail specifique physique et technique ils s'occupent des resultats...

    Il faut amené quelqu'un qui s'y connais , si cetais a moi jallais ramener une armada d'entraineur etrangers pour toutes les sections

    En tunisie on fait du colmatage cest tout, je me rappelle chokri khatoui qui entraineur lequipe olympique etait condamné dans une affaire de corruption quand il avait entrainé Ariana.. et puis c'est qui ce monsieur pour lui donner une equipe olympique, aucune performance , CV vide, je pense quil a meme pas entrainé en ligue 1 et on lui met l'avenir de nos jeunes entre ses mains..

    vous voulez travaillez , vous voulez des gens serieux , une strategie a suivre. .. amenez des europeens

    nos entraîneurs n'ont qu'a regardé de loin

    Je suis pas sure que la nationalité y soit pour quelque chose regarde les -17 à la CDM en 2007 leur entraîneur c'était un certain kanzari il a, (à cette époque) scruté toute la Tunisie pour monter cette équipe de jeune et aujourd'hui la plupart sont professionnels les msakni agrebi daouadi yacoubi pour ne citer qu'eux. Je ne connais pas personnellement kanzari je ne suis ni entrain de dire du bien ni du mal de lui mais cela son des faits. Il n'a pas tjs été dans la difficulté.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • mon frère connais naim sliti il était dégoûter de voir partir maloul. Je pense que le problème ce n'est pas les entraîneurs mais le niveau des joueurs de foot en Tunisie la réalité c'est que nous ne sommes pas une grosse équipe nationale, il ne faut pas trop en attendre, un coach ne peut rien face à sa. Les tunisiens son bon en hand à la pétanque ou d'autre chose, mais pas au foot les frères soyer indulgent il ne faut mettre cette équipe là où elle ne l'est pas. C'est une petite équipe nationale n'allez pas plus loin.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Slimou26 ().

  • On parle de Marc Willmots comme futur sélectionneur. De pire en pire ;(

    comme disait Barracuda, pour une fois qu'on a eu une génération talentueuse, qui fait plus de 60% possession contre Senegal, Egypte, Algérie, etc mais Wadii et Kanzari sont là pour tout gâcher

    J'espère que je me trompe et qu'il arrive à faire venir un entraineur respectable

  • Équipe nationale : Selon la chaîne Al Jazeera Mubasher, l’entraîneur belge Marc Wilmots est pressenti pour être le prochain sélectionneur des Aigles de Carthage. Les négociations avec la Fédération Tunisienne de Football seraient proches d’aboutir.

  • avec la belgique les resultat sont bon avec la cote d'ivoire 7 match et hop dehors .

    s'il arrive a nous faire de chawat un lukaku (buldozer ) et d'un srarfi - sliti des mertens -hasard .

    et de khazri debrune ,il aura realisé le rêve de NM.

    même moi qui est un optimiste excessif, trouve cette utopie BEAUCOUP TROP UTOPIQUE

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!