TF - Séries & Cinéma

  • Enfin le week end, et à l'approche des fêtes de fin d'année: quoi de mieux que de visionner un bon vieux film. Amateurs de comédie burlesque: tout est dans le titre (et dans l'affiche aussi). On est loin des quatre fantastiques...



  • Série policière danoise, un style authentiquement nordique avec une atmosphère glaciale et sombre. L'intrigue est bien ficelée, le rythme est assez lent ce qui permet de se familiariser avec les différents personnages et le suspense est entretenu jusqu'au bout, à découvrir c'est une adaptation cinématographique d'un polar danois de Søren Sveistrup.



  • Je vous conseille une série de HBO (la crème de la crème) qui s'appelle Succession.


    Elle raconte la vie d'une entreprise "familiale" disposant de l'un des plus conglomérats médiatiques du monde.

    Comme le nom l'indique cela traite de la problématique d'héritage dans un contexte assez cruel.


    La 3ème saison est en cours de diffusion (il y a 10 épisodes par saison) et en France cela passe sur OCS il me semble.


    succession-season-3-poster.jpg

  • Une mini série sud-coréenne qui met en lumière le danger que représente pour une société le puritanisme et la prédestination, franchement c'est bien réalisée.



    À la fin de la bande annonce le gars se fait carrément "hakai" 😳

  • Netflix ont pondu 3 merveilles ces dernier jours.

    1- A découpé suivant les pointillés. Une adaptation de l'œuvre du célèbre dessinateur de BD Italien Zerocalcare.

    2- Cowboy Bepop le Live action. Enfin une adaptation de manga aboutit !

    3- Arcane. Si vous avez joué à LOL je n'ai rien à redire. Sinon c'est une histoire cohérente et un univers ultra attachant.

  • Un excellent film " Le Mauritanien " , une histoire réelle d'un mauritanien interné à Guantanamo pendant 14 ans et qui été libéré faute de preuves, contraint à des aveux sous la torture il écrira un livre sur ce qu'il a subit.

    Jodie foster qui joue le rôle de l'avocate qui a pris sa défense comme d'habitude magistrale.

  • Un excellent film " Le Mauritanien " , une histoire réelle d'un mauritanien interné à Guantanamo pendant 14 ans et qui été libéré faute de preuves, contraint à des aveux sous la torture il écrira un livre sur ce qu'il a subit.

    Jodie foster qui joue le rôle de l'avocate qui a pris sa défense comme d'habitude magistrale.

    J'avais vue une émission sur M6 80% des détenus de Guantanamo l'était de façon arbitraire et sans aucune preuve

  • C a dire ? Bon film ou non ?

    On va dire "moyen" pour être gentil


    Après ça peut plaire dans un style très différent des autres films Marvel.


    Certains trucs sont très sympas : le fait de montrer des civilisations très anciennes.

    D'autres moins : trop de personnages introduits d'un coup, du mal à faire le lien avec le reste de l'univers (pas convaincu des arguments sur la non intervention face à Thanos).

    Les "méchants" du film j'ai trouvé ça assez bof.

  • Justement je voulais regarder le film pour son côté histoire, l'ancienne cité de Babylone et l'épopée de Gilgamesh

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!