TF - Séries & Cinéma

  • LE SOFTPOWER


    La plateforme Netflix diffuse depuis cette année une série montrant la conquête de Constantinople par les musulmans Ottomans (Turcs) contre les Romains.


    Cette série à la gloire de l'histoire Turque est produite et scénarisée par des Turcs. Elle est diffusée dans le monde entier.


    L'année dernière les Européens ont produit une série similaire à la gloire de l'Empire Romain.


    Ce qui est étonnant c'est que les Maghrébins sont mentalement à des années lumières d'une quelconque volonté de promouvoir leur histoire bien plus riche que celle des Ottomans ou des Romains. Ils ne comprennent pas les enjeux du Softpower au 21e siècle et des bénéfices qu'ils pourraient en tirer.


    Le retard de nos pays est tel, que la promotion de la culture, des arts et de l'histoire est considérée comme secondaire.


    Nos dirigeants montrent encore une fois leur incompétence total à mener leur pays dans la bonne direction. Mais leur peuple sont aussi à blâmer. Comment aujourd'hui, avec tous les moyens dont nous avons à notre disposition, nous constatons encore que des Maghrébins ne connaissent même pas leur histoire et n'en voient pas l'utilité.


    Notre génération doit considérer le Softpower comme une priorité. Imaginer nos enfants allumer Netflix et voir des séries historiques sur Hannibal terrassant les Romains, Syphax réunifiant le Maghreb, Antalas détruisant les Byzantins, Tariq Uw Ziyad conquérant l'Europe mais aussi sur l'essort des Zirides, la grandeur des Almoravides, la victoire des Hafsides de Tunis face à Louis IX, le génie des Almohades, la résistance de l'Emir Abdelkader, la vie d'Abdelkrim el Khattabi...


    Notre histoire est tellement grande que nous ne pouvons citer tous les thèmes à aborder.


    Au lieu de cela nous voyons les Maghrébins se chamailler pour savoir d'où vient le couscous, le thé à la menthe ou si tel pays est plus ancien que l'autre.


    Nous devons réfléchir à financer tous ensemble ces projets artistiques pour qu'ils voient le jour et ne pas laisser le milieu artistique Maghrébin à des gens ne jurant que par des films faisant la promotion d'un Maghreb aux moeurs décadantes comme c'est le cas aujourd'hui.

  • Je valide à 2000% le problème c'est que ces séries coute cher à produire, y'a que les pays émergents et développé qui peuvent financé cela

  • Alah yar7mou Akkad est mort sans realiser Hannibal, il en a beaucoup revé


    malheureusement le projet n'a pas seduit le pouvoir et tarek ben amar ne s'est pas trop interessé

  • Voilà un poste qui dégage le luxe 👍😎🇲🇦🇹🇳🇩🇿


    Signé Safsaf - mes félicitations les plus maghrébines soit-dit en passant !

  • Safsaf

    J’ai regardé la série sur l’Empire Ottoman. J’ai bien accroché, j’ai regardé la série en une après-midi, un peu courte dommage.

    La petite partie docu est pas mal, même si parfois elle intervient dans des scènes importantes.

    Une saison 2 de prévu ?

  • Safsaf

    J’ai regardé la série sur l’Empire Ottoman. J’ai bien accroché, j’ai regardé la série en une après-midi, un peu courte dommage.

    La petite partie docu est pas mal, même si parfois elle intervient dans des scènes importantes.

    Une saison 2 de prévu ?

    lien pour regarder la serie stp?

  • Safsaf

    J’ai regardé la série sur l’Empire Ottoman. J’ai bien accroché, j’ai regardé la série en une après-midi, un peu courte dommage.

    La petite partie docu est pas mal, même si parfois elle intervient dans des scènes importantes.

    Une saison 2 de prévu ?

    Je n'ai pas encore regarder cette série, je me lancerai peut être ce week-end. :)

  • 10 $ le mois sur Netflix :D

    ya hasra j'ai plus le temps pour la tele ;(

    ca fait plus de 2 semaines que je dis je vais aller acheter la box android en plus la boutique est a 200 mt, au moment d'y aller je me dis pourquoi faire puisque je regarde pas la télé si c'est pour le sport je trouve toujours des liens

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!