TF - Séries & Cinéma

  • très bien les gars, je commence à me faire mon idée concernant les série, et pour ne pas aller trop vite je vais commencer par Black mirror puisque c'est 1 histoire par épisode.


    merci ça commence bien sur ce sujet.


    sinon y a t il des films peu connus ou l'on comprend pas trop s'il s'agit de réalité rêve illusions hallucinations etc ... ?

    film je sais pas mais si tu veux une série de ce genre, il y a West World qui est juste superbe. C'est tellement bien écrit.

  • très bien les gars, je commence à me faire mon idée concernant les série, et pour ne pas aller trop vite je vais commencer par Black mirror puisque c'est 1 histoire par épisode.


    merci ça commence bien sur ce sujet.


    sinon y a t il des films peu connus ou l'on comprend pas trop s'il s'agit de réalité rêve illusions hallucinations etc ... ?

    arton30691.jpg

  • Tu m'a devancer Billy, West World excellent j'ai fini la saison 1 et je kiff l'intrigue sinon la série number one c'est Game of thrones c'est tellement prenant, par contre faut pas être celib ?

  • très bien les gars, je commence à me faire mon idée concernant les série, et pour ne pas aller trop vite je vais commencer par Black mirror puisque c'est 1 histoire par épisode.


    merci ça commence bien sur ce sujet.


    sinon y a t il des films peu connus ou l'on comprend pas trop s'il s'agit de réalité rêve illusions hallucinations etc ... ?

    Vu ton avatar un film qui peut te plaire tu à Prémonition un bon film

  • Excellente idée de topic :pouce::pouce:

    Je conseille énormément "Capharnaüm" que j'ai vu au cinéma la semaine dernière, un film libanais il me semble (il se déroule au Liban mais pas sûr qu'il soit produit là bas).

    On a dit cinéma tunisien :cursing:et non cinéma arab

  • Côté serie amércaine, pour moi les meilleurs sont Game of Thrones, Dexter, True detective (C'est une histoire par saison et la première saison est juste énorme) et Narcos (La vraie histoire de Pablo Escobar). Pour les série policière, je vous conseille la série britannique Sherlock Holmes, elle est très très bien faite et aussi la suédo-danoise, "Bron", qui est aussi magnifique. Sinon, il y a un eexcellente série italienne qui traite de la mafia, "Romanzo criminale" elle est aussi à voir pour ceux qui aime le genre.


    Côté film, celui qui m'a le plus marqué est "beautiful mind" (un homme d'exception en français), c'est pour moi le meilleur film de tous les temps. Il y a aussi inception et Shutter Island de Dicaprio que j'aime bien. Etant fan de film thriller, je peux vous dire que les meilleurs du genre dernièrement sont espagnoles. "el cuerpo", "contratiempo", "la isla minima", "the loft" sont tous de très bon film. Côté intrigue, cadre, ambiance, bande sonore ça dépasse de loin ce qui se fait en Amérique. D'ailleurs la plupart ont des adaptations américaines mais elles valent rien par rapport aux originaux.

  • Côté serie amércaine, pour moi les meilleurs sont Game of Thrones, Dexter, True detective (C'est une histoire par saison et la première saison est juste énorme) et Narcos (La vraie histoire de Pablo Escobar). Pour les série policière, je vous conseille la série britannique Sherlock Holmes, elle est très très bien faite et aussi la suédo-danoise, "Bron", qui est aussi magnifique. Sinon, il y a un eexcellente série italienne qui traite de la mafia, "Romanzo criminale" elle est aussi à voir pour ceux qui aime le genre.


    Côté film, celui qui m'a le plus marqué est "beautiful mind" (un homme d'exception en français), c'est pour moi le meilleur film de tous les temps. Il y a aussi inception et Shutter Island de Dicaprio que j'aime bien. Etant fan de film thriller, je peux vous dire que les meilleurs du genre dernièrement sont espagnoles. "el cuerpo", "contratiempo", "la isla minima", "the loft" sont tous de très bon film. Côté intrigue, cadre, ambiance, bande sonore ça dépasse de loin ce qui se fait en Amérique. D'ailleurs la plupart ont des adaptations américaines mais elles valent rien par rapport aux originaux.

    Romanzo criminale !!!! Excellente série que très peu de gens la connaisse! Excellent choix pour le reste.

    Si non côté série geek la série référence dans le domaine est incontestablement Doctor Who. Cette série a commencé dans les années 60 en Angleterre comme les Led Zeppelin ou les Pink Floyd c'était une petite révolution une des premières tentaves Sci-fy sur télé. Après plus de vingt-cinq ans la série a été arrêtée dans les années 90 mais les doctors ont repris le service depuis 2015 la saison 12 vient tout juste de commencer avec une énorme surprise! Un must pour les amateurs du genre.

  • Romanzo criminale !!!! Excellente série que très peu de gens la connaisse! Excellent choix pour le reste.

    Si non côté série geek la série référence dans le domaine est incontestablement Doctor Who. Cette série a commencé dans les années 60 en Angleterre comme les Led Zeppelin ou les Pink Floyd c'était une petite révolution une des premières tentaves Sci-fy sur télé. Après plus de vingt-cinq ans la série a été arrêtée dans les années 90 mais les doctors ont repris le service depuis 2015 la saison 12 vient tout juste de commencer avec une énorme surprise! Un must pour les amateurs du genre.

    ça vaut vraiment la peine de regarder les 11 saisons? quand tu dis geek c'est genre big bang theory?

  • ça vaut vraiment la peine de regarder les 11 saisons? quand tu dis geek c'est genre big bang theory?

    Nan, c'est le genre de série que Sheldon et Leonard en raffole d'aileurs ils parlent souvent de Dr who dans Big Bang Theory

  • Y a eu une adaptation américaine avec Josh Brolin

    je ne suis pas vraiment fan des remakes américains de films asiatiques The ring reste une exception.


    Côté film, celui qui m'a le plus marqué est "beautiful mind" (un homme d'exception en français), c'est pour moi le meilleur film de tous les temps. Il y a aussi inception et Shutter Island de Dicaprio que j'aime bien. Etant fan de film thriller, je peux vous dire que les meilleurs du genre dernièrement sont espagnoles. "el cuerpo", "contratiempo", "la isla minima", "the loft" sont tous de très bon film. Côté intrigue, cadre, ambiance, bande sonore ça dépasse de loin ce qui se fait en Amérique. D'ailleurs la plupart ont des adaptations américaines mais elles valent rien par rapport aux originaux.

    Contratiempo et El Cuerpo sont deux bons thrillers espagnols trés bien faits c'est la lignée de Uusual Suspects "mais qui est Kaiser Sozé" et Se7en, j'ai regardé aussi invisible Guardian qui est moins bon que ces deux là. Inception et shutter Island sont les deux meilleurs films de Dicaprio à mon avis.


    Sinon pour moi le film qui reste unique inégalable, à la fois comique drôle et sanglant, caractérisé par des dialogues à la con qui durent des minutes et des minutes, mais jamais on s’ennuie, la narration non linéaire ou la fin du film te renvoie à la scène de départ. humour noir second voir troisième degrés. le clin d'oeil aux 60's et 70's bref un chef d'oeuvre ou Samuel Jackson et John Travolta nous font du tres grand art. "Pulp Fiction" de Tarantino.


    dans les meilleurs films de tous les temps que j'ai regardé je vais citer ceux qui m'ont foutu un certain sentiment pendant quelque temps.


    "Le silence des agneaux" qui reste un des meilleur thrillers à mes yeux,

    "Mulholland Drive" de Lynch ce film exerce un "lynchage" à ton cerveau. Mystère - Drame

    "Triangle" tres bon film dans un genre thriller-labyrinthe

    "SAW" le premier et uniquement le premier.

    "Gladiateur" peut être le film que j'ai vu le plus dans ma vie, à chaque fois que je tombe dessus je le finis, après presque 20 ans il n'a toujours pas pris une ride.


    les meilleures performances des tous les temps des films que j'ai vu, c'est sans doute classique Anthony Hopkins dans le silence des agneaux, Marlon Brando Al pacino dans Godfather, Christophe Waltz dans Inglorious Basterds , Denzel Washington dans training day Samuel Jackson dans Pulp Fiction.

  • Mon classement (sans source):


    1- joséphine ange gardien (non je plaisante)


    1- Taboo (tom hardy)

    2- Corleone (Mafia italienne)

    3- Breaking bad

    4- Fargo

    5- Dexter

    6- The walking dead

    7- The fear of walking dead

    8- Better call Saul

    9- Stranger things

  • justement j'avais vu et revu gladiateur qui m'avait marqué à l'époque. Je me suis du coup interressé aux films de Russel Crowe c'est là où je suis tombé sur le chef d'oeuvre qu'est beautiful mind. Si tu aimes le genre thriller/ thriller psychologique ce film va beaucoup te plaire.

    Sinon j'avais oublié de citer 12 hommes en colère qui est un classique mais que j'ai decouvert dernièrement qui est aussi exceptionnel (en noir et blanc). C'est un huis clos dans une salle une délibération entre 12 jurés qui traitent une affaire de meurtre. Il est magique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!