TF - Coin Des Nabbaras [2018-2019]

• Poste nous la vidéo et après on se chargera de flouer tout ce que tu veux:P

• Les Arabes israéliens commémorent la "catastrophe" de l'exode des Palestiniens en 1948
    005a4f8309a5c094edc8

L'Obs

2019/05/09 22:10

Suivre

Umm el Fahm (Israël) (AFP) - Des milliers d'Arabes israéliens et de Palestiniens ont manifesté jeudi pour commémorer la "Nakba" ou la "catastrophe" qu'a représentée pour eux la création d'Israël et qui a été synonyme d'exode pour des centaines de milliers de Palestiniens.

Les juifs israéliens célèbrent parallèlement jeudi le "jour de l'Indépendance", anniversaire de la proclamation de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948 qui tombe cette année, selon le calendrier juif, le 9 mai.

Après cette proclamation, plus de 760.000 Palestiniens ont été poussés à l'exode ou chassés de chez eux et plus de 400 localités ont été rasées par les forces israéliennes. Ils réclament depuis le droit au retour.

Israël refuse, faisant valoir qu'autoriser même une fraction d'entre eux à revenir reviendrait à proclamer sa propre fin en tant qu'Etat juif.

Jeudi, des milliers d'Arabes israéliens et des Palestiniens de Jérusalem-Est, secteur palestinien de la ville sainte occupé et annexé par Israël, ont manifesté près de la ville arabe d'Umm al-Fahm, dans le nord d'Israël, brandissant des drapeaux palestiniens, selon un photographe de l'AFP.

Sur le site d'un village palestinien qui a été démoli lors de la guerre qui a suivi la proclamation d'Israël, ils ont également chanté l'hymne palestinien et scandé: "Votre jour de l'indépendance est notre catastrophe".

Les Arabes israéliens sont les descendants de Palestiniens restés sur leurs terres après 1948. Ils représentent environ 17,5% des près de 9 millions d'Israéliens. Ils soutiennent en majorité la cause palestinienne.

"La commémoration de la Nakba a pris une importance exceptionnelle cette année, avec le besoin de (...) contrecarrer" le plan de paix que doivent dévoiler prochainement les Etats-Unis, a déclaré lors de la manifestation Ayman Odeh, un député arabe du Parlement israélien.

Les Palestiniens rejettent ce plan avant même de le connaître tant l'administration de Donald Trump s'est discréditée à leurs yeux par ses mesures hostiles à leur cause et foncièrement pro-

• By K2rhym qui voulait couper court à la rumeur qui disait de lui qu’il était mourant .

Néanmoins il est atteint d’un cancer et son avocat a tenu à rappeler qu’il avait le droit en tant que citoyen Tunisien d’être enterré en Tunisie .

C'est son plein droit d'être enterré en Tunisie !

• Tu as Moravi un logiciel gratuit facilement trouvable sur internet , autrement YouTube te permet également de flouter une partie de ton contenu , à condition que la vidéo soit poster sur le compte . Donc là dessus j’imagine que cela dépend de ton usage .

• C'est son plein droit d'être enterré en Tunisie !

الاعمار بيد الله لما حالة أما السؤال إلي يطرح نفسو : بحظور السيدة الفاضلة ليلى و لا ؟

• C'est son plein droit d'être enterré en Tunisie !

Qu'il rentre se faire juger après il pourra se faire enterrer en Tunisie.

Si il compte rester caché en Arabie Saoudite, qu'il s'enterre là bas.

• Xiaomi c'est pas mal aussi et bcp moins cher

Xiaomo c’est top ? exact , un très bon rapport qualité/prix les Chinois frappe très fort.

De plus je trouve que Xiaomi réussi tout doucement à se se défaire de « l’étiquette Made in China » péjorative qu’on leur colle sur le dos , grâce à l’importation en France par exemple de leur Xiaomi Store .

Le fait qu’il propose un store , avec SAV , conseillers, possibilité de tester les produits sur place, etc .. ça rassure les plus réticent et ça enlève pas mal de frein à l’achat .

Mon portable perso est de seconde catégorie car le pro est un Samsung depuis des années. Il répond largement aux besoins même si je ne suis pas un pro des nouvelles technologies. Donc je me vois mal demain passé sur iphone, juste une question d'habitude.

Quel est ton Samsung professionnel , Note or Galaxy S ?

• Qu'il rentre se faire juger après il pourra se faire enterrer en Tunisie.

Cet homme est désormais âgé et en plus malade, il lui reste peu de temps à vivre..

On peut faire preuve de souplesse envers sa personne comme l'Égypte, l'Algérie avec leurs présidents déchus.

Par contre, je trouve qu'il faudrait être intransigeant avec son clan Trabelsi, mais ta position je la comprends et je ne pourrai en aucun cas de te dire que tu as tort.

Pour ma part, je prends en compte qu'il est malade et dans un âge avancé et nous savons tous pertinemment qu'avec l'état profond qu'est est l'Ennadha, ce monsieur n'aura jamais le droit à un procès en règle.

• Qu'il rentre se faire juger après il pourra se faire enterrer en Tunisie.

Juger par contumace , il a pris plus de 20 ans ça ne te suffit pas ? Je plaisante bien évidemment ....

Bien sûr l’idéal eu été qu’il soit retenu en Tunisie puis juger eu été la seul issue favorable , mais les USA et le reste de l’OTAN l’ont poussé à fuir pour qu'il échappe à la vindicte populaire.

D’ailleurs Jeballi avait relevé que ZABA avait souhaité le rencontre en AS et revenir en Tunisie ,ce dernier aurait refusé au motif qu’il devait d’abord rendre l’argent et être jugé .

http://www.businessnews.com.tn…ntrer-a-riyad,520,87102,3

A présent à 80 ans passe cet homme n’est plus que l’ombre de lui même et il faut savoir faire la part des choses , ce sont les Trabelsi qui ont très longuement tirer profit de son pouvoir .

Ce sont eux ont qui longtemps cristallise toutes les tensions , d’ailleurs je n’ai pas de mots pour les qualifier , surtout concernant la « coiffeuse » .

En tout cas K2rhym aura le pouvoir de faire réapparaître ZABA dans le débat public quant bon lui semblera par la magie d’instagram , puisque dorénavant lier à sa belle famille par la magie du mariage . Forcée de constater que plus de « 20 ans » d’histoire du pays ne s’en vont pas comme ça ...

• Ça ne te reviens pas a toi, de dire s'il a le droit d'être enterré en Tunisie ou non, rien que l'avis des victimes des martyrs de la révolte ou tous les tunisiens sans exception qui ont subi ce régime ont tous leur mot à dire. Pour les crimes qu'il as rendu possible, il mérite l'exécution, et seul les familles des victimes ont leur mot à dire, s'il le pardonne pour ces crimes ou non et donc renonce a demander son exécution, ensuite viennent les victimes qui sont resté en vie mais qui ont subi son régime, et Un ont vécu une grande partie de leur vie dans l'injustice et la crainte. Même moi qui était petit et qui ne vivait en Tunisie seulement 2 mois par an, je vivais dans cette crainte, j'imagine pas le peuple qui y vivait toute l'année et qui vivait dans la crainte et l'injustice de ce monsieur et de sa police, et qui aujourd'hui lâche ses larmes de crocodiles. Arrêter de ramolir, c'était il y'a seulement 8 ans et vous oubliez déjà ce Je fut le règne de ce monsieur, qui ne mérite aucune faveur, qu'il reste en Arabie chez ses amis criminels

• Ça ne te reviens pas a toi, de dire s'il a le droit d'être enterré en Tunisie ou non, rien que l'avis des victimes des martyrs de la révolte ou tous les tunisiens sans exception qui ont subi ce régime ont tous leur mot à dire. Pour les crimes qu'il as rendu possible, il mérite l'exécution, et seul les familles des victimes ont leur mot à dire, s'il le pardonne pour ces crimes ou non et donc renonce a demander son exécution, ensuite viennent les victimes qui sont resté en vie mais qui ont subi son régime, et Un ont vécu une grande partie de leur vie dans l'injustice et la crainte. Même moi qui était petit et qui ne vivait en Tunisie seulement 2 mois par an, je vivais dans cette crainte, j'imagine pas le peuple qui y vivait toute l'année et qui vivait dans la crainte et l'injustice de ce monsieur et de sa police, et qui aujourd'hui lâche ses larmes de crocodiles. Arrêter de ramolir, c'était il y'a seulement 8 ans et vous oubliez déjà ce Je fut le règne de ce monsieur, qui ne mérite aucune faveur, qu'il reste en Arabie chez ses amis criminels

tu es trop radicale

• tu es trop radicale

Oui mais dans ce genre d'affaire on ne doit pas faire dans l'humanitaire, on parle de plus de 300 morts, et qui sait ce qui se serait passé s'il avait eu le soutiens d'une puissance étrangère comme Bachar, quand à l'exécution, c'est tout simplement la loi du talion, tu as ordonné de tuer des gens, tu dois le payer, lui et les hommes qui ont tiré, j'aimerais bien savoir ce que sont devenus ces deniers d'ailleurs, 300 morts y'a eu forcément plusieurs centaines de criminels en uniforme

• Ennahda ou pas, le jugement ne sera jamais assez sévère.

Je connais personnellement des familles qui ont perdus des frères ou enfants pendant la révolution par la police de Ben Ali, un de mes meilleurs ami en Tunisie a perdu son frère car il s'est fait courser et gazé par la police dans l'immeuble où il habitait, pris d'étouffement il est monté sur le toit, et là il s'est fait rattraper et les policiers l'ont jeté du 5 ème étage.

Un cousin à ma mère s'est pris une balle de sniper, il est mort aussi pendant une manifestation.

Donc perso qu'il soit malade, qu'il soit âgé... Je m'en tape, c'est un barbare un criminel il mérite pas de rentrer dans le pays qu'il s'est approprié comme ci c'était sa maison.

• Ennahda ou pas, le jugement ne sera jamais assez sévère.

Je connais personnellement des familles qui ont perdus des frères ou enfants pendant la révolution par la police de Ben Ali, un de mes meilleurs ami en Tunisie a perdu son frère car il s'est fait courser et gazé par la police dans l'immeuble où il habitait, pris d'étouffement il est monté sur le toit, et là il s'est fait rattraper et les policiers l'ont jeté du 5 ème étage.

Un cousin à ma mère s'est pris une balle de sniper, il est mort aussi pendant une manifestation.

Donc perso qu'il soit malade, qu'il soit âgé... Je m'en tape, c'est un barbare un criminel il mérite pas de rentrer dans le pays qu'il s'est approprié comme ci c'était sa maison.

Allah yarhamhom, je m'excuse si je t'ai offensé ce n'était pas le but.

Mon oncle était un opposant politique du temps de Bourguiba, il fut condamné à l'exil en France, il a pu rentré vers la fin du règne de Zaba.

• Allah yarhamhom, je m'excuse si je t'ai offensé ce n'était pas le but.

Mon oncle était un opposant politique du temps de Bourguiba, il fut condamné à l'exil en France, il a pu rentré vers la fin du règne de Zaba.

Tu ne m'as pas offensé, aucun problème.

On débat rien de personnel :pouce:

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!