[Éliminatoires CAN 2019 - J5] : Égypte 3-2 Tunisie (Après Match)

  • Très simple, ils n'ont pas reculé comme nous l'avons fait après chaque but marqué et ils avaient la grinta contrairement à nous. Sans oublier toutes les occasions qu'ils se sont procurées.

    Ils n'ont pas reculé? Mais ils ont joué chez eux devant leur public, tu croyais quoi, qu'on allait faire comme le Barca et qu'on allait avoir la possession et leur faire la misère sur leur terrain, devant leur public? Vous découvrez le foot ou quoi les mecs? La notion de domicile/extérieur, vous la découvrez aujourd'hui?

    Les équipes qui contrôlent le jeu face à une autre grosse équipe à domicile, comme à l'extérieur, se comptent sur le doigt d'une main... Et encore!


    Et nous, tu veux que je te rappelle toutes les occasions qu'on s'est procurés? Juste dans les 5 dernières minutes du match, on en a eu 3 très grosses alors que le score était de 2-2:

    Le tête à tête de Bedoui avec Shenawy alors que Ben Youssef était seul?

    Le 4 contre 2 que l'on avait à jouer quand cet abruti de Ben Youssef décide de frapper en ratant complètement sa frappe?

    Le coup franc aux 18 mètres plein axe que Khazri a laissé à Srarfi? (Si c'était un match hyper important pour nos joueurs, jamais de la vie Khazri aurait laissé Srarfi frapper... Ca aussi c'est un signe que nos joueurs n'étaient pas hyper investis)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gazoil93 ().

  • Ils ont joué chez eux, ils ont encore en travers le traumatisme de la finale de la LDC vécue comme une humiliation (il suffit de voir leurs réactions sur les buts marqués, comme s'ils se sentaient investis d'une mission). Nos joueurs ont joué ce match plus ou moins sérieusement selon les joueurs, mais sans être plus investis que ça.

    Il suffit de voir Khazri laisser le coup franc aux 18 mètres à Srarfi. Tu joues ta qualification pour la CAN ou pour la CM, jamais de la vie Khazri laisse ce coup-franc là


    Pour ce qui est du jeu, je ne les ai pas trouvé supérieur. Ils étaient chez eux et avaient l'appui de leur public, donc ils avaient un peu plus le ballon, mais sans plus. La Tunisie est meilleure que l'Egypte à tous les niveaux, et je dis ça sans chauvinisme. Autant contre le Nigéria, le Senegal ou autres Maroc en ce moment, je suis moins sur de mon coup, autant l'Egypte ne m'a pas du tout semblé mériter sa victoire, et encore moins être meilleur. Avec Bedoui qui fait la passe, on gagne ce match et c'est très loin d'être un hold up. Je n'oubli pas non plus qu'ils étaient quasiment au complet, quand il nous manquait pas mal de joueurs importants entre Ali Maaloul, Youssef Msakni, Ben Amor, ou entre-autres, Mouez Hassen

  • Hamdi Nagguez, je me suis embrouillé avec lui sur son instagram par rapport à son sourire sur le but egyptien, il m'a raconté une chose étrange que je ne voulais pas divulguer ici:

    -Le staff a demandé aux joueurs de ne pas faire trop de geste d'euphorie après le but.



    J'ai essayé de lui gratter des informations, il n'a pas voulu aller en profondeur, mais je crois qu'ils ont donné le match aux egyptiens surtout quand tu vois l'action du 3 eme but egyptien, limite Yassine Meriah ne voulait pas touché Mohamad Salah ! Il l'a juste caressé et laissé filé. Les arrangements sont connus de tous dans le football africain surtout que depuis que l’espérance les a privés de la ligue des champions, le peuple egyptien etait atteint moralement.


    Le comportement des joueurs sur le terrain étaient très étrange, pour moi ce match a été vendu parce que sans intérêt et parce que la tunisie etait assuré de la 1er place.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AbdallahGame ().

  • plusieurs sites on rectifié leur classement : on reste bien 1er


    A nous de bien gagner le dernier match

  • Ben Amor est indispensable a l’équipe , il créer un certain équilibre au milieux qu'on peut le remarqué une fois qu'il n'est pas la

    sans lui endirait la France sans pogba ou kanté , ou encor le Brezil sans casemiro

    Mais nous c'est pire car on a pas de remplacent de lux

  • Ben Amor est indispensable a l’équipe , il créer un certain équilibre au milieux qu'on peut le remarqué une fois qu'il n'est pas la

    sans lui endirait la France sans pogba ou kanté , ou encor le Brezil sans casemiro

    Mais nous c'est pire car on a pas de remplacent de lux

    A l extérieur,il est indispensable surtt si on.joue a 2 défensifs.

    Mais a domicile, contre une équipe qui nous laisse le ballon,Sassi est plus adapté.Il orientr bcp mieux le jeu que Ben Amor.

    Au vu de notre équipe,la meilleure solution globale serait 3 défensifs ac Laribi en relayeur pur qui fait le lien ac l'attaque, étant donné que nos offensifs aiment pas défendre et c était flagrant vendredi encore

  • Le seul joueur qui manquer c’etais Ben Amor a la place de Sassi. Et un degrés moindre Hassen à la place de FBM, un degrés moindre car le gardien participe pas au jeux. A entendre certain on jouer avec l’équipe B. A en entendre d’autre on jouer un match amical. Stop au baliverne cette équipe a fait un mondial de merde et n’a aucun crédit. L-egypte est nul et là étais encore plus sûr ce match c’est aussi simple que ça

  • Moi j 'ai vu un manque flagrant de la plupart de nos joueurs à part 2 ou 3.

    Mais bon ca va pas cacher les failles techniques et tactiques de Kanzari. Et surtout reculer et refuser le jeu après 15 min de jeu, du jamais vu dans un match de foot!

  • Le seul joueur qui manquer c’etais Ben Amor a la place de Sassi. Et un degrés moindre Hassen à la place de FBM, un degrés moindre car le gardien participe pas au jeux. A entendre certain on jouer avec l’équipe B. A en entendre d’autre on jouer un match amical. Stop au baliverne cette équipe a fait un mondial de merde et n’a aucun crédit. L-egypte est nul et là étais encore plus sûr ce match c’est aussi simple que ça

    Sur le premier but Sassil l'ouverture qu'il fait sur sliti c'est artistique le reste après il fait beaucoup de déchet mais dans l'ensemble c'est toujours mieux qu'un Chaalali ou azzouni

    machallah.

    Par contre sur les 3 but j'aurai voulu voir ce que Hassen aurai de plus que Farouk ben Mustapha.

    D'ailleurs mm sur les arrêt

  • Sur le premier but Sassil l'ouverture qu'il fait sur sliti c'est artistique le reste après il fait beaucoup de déchet mais dans l'ensemble c'est toujours mieux qu'un Chaalali ou azzouni

    machallah.

    Par contre sur les 3 but j'aurai voulu voir ce que Hassen aurai de plus que Farouk ben Mustapha.

    D'ailleurs mm sur les arrêt

    Sa belle passe c’est l'arbre qui cache la forêt. C’est pas à dégager des 23 mais sa place est sur le banc.

  • ??, bien vu sa, dans ce site on à limite des membre du cia

  • On a tellement peut de joueur à ce poste que suffit de savoir courir

    On a tellement peu de joueur qu on se permet de snober un joueur comme larbi..en 1 seul match il a montré des qualité superieur a sassi qui sera un joker interssant pour les 2nd mi temps ou 30 derniere minutes suivant l evolution du score .

  • On a tellement peu de joueur qu on se permet de snober un joueur comme larbi..en 1 seul match il a montré des qualité superieur a sassi qui sera un joker interssant pour les 2nd mi temps ou 30 derniere minutes suivant l evolution du score .

    ou plutôt pour les 90 ème minute (comme pour tout les jeunes PROMETTEURS,,, HEIN LES ENTRAÎNEURS TUNISIEN ! ,)

  • d'ailleurs j'ai l'impression que la blessure de jebali est un peu grave, on en entend plus parler, qq à des infos ???

  • Perdre du temps sans entraineur, c'est la pire choses qui va arriver a cette génération, je cache pas alors au point au nous somme c'était mieux de garder Maaloul ou Benzarti a la tête de la sélection.

    Là C'est n'importe quoi!!!

    Revenant a notre défaite pas si catastrophique , on est qualifier et en tête aussi on va pas gager tout nos match a l'extérieur la défaisance est plutôt du coté du Staff technique sinon le nul était a notre porté pour ne pas dire la victoire.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!