CAN Égypte 2019 : Toute les infos

  • La CAF a étais deguellase avec le Cameroun sur ce coup en lui volant la Can qu’il devait organiser en augmentant le nombre de participants après l’avoir choisi. La seul bonne nouvelle c’est d’imaginer Hayatou le vautour en train de rager.

  • Tu peux les nommer.Tu penses a la Tunisie,l Égypte ?

    Dans les années 2000,on était clairement favorisé selon moi.

    Depuis,une dizaine de années,je crois pas qu on soit plus avantage que nos voisins notamment.Sur les confrontations directs,il y a eu des arbitrages maison sans problème au Maroc,en Algérie comme en Tunisie.

    Parler d arbitrage maison,par ex sur le dernier match amical alors qu un penalty n est pas siffle sur une main flagrante pour les locaux,je trouve ça un peu fort perso par exemple

    Je pense à l'esperance de tunis en compétition africaine,je pense également à la tunisie ,à l'egypte, et à l'algerie lors du regne de raouraoua ,notamment le très controversé Algerie Maroc joué à annaba avec au sifflet l'arbitre la honte monsieurs seechurn,ce match restera à jamais dans les archives du football africain comme le match de la hchouma

  • Je pense à l'esperance de tunis en compétition africaine,je pense également à la tunisie ,à l'egypte, et à l'algerie lors du regne de raouraoua ,notamment le très controversé Algerie Maroc joué à annaba avec au sifflet l'arbitre la honte monsieurs seechurn,ce match restera à jamais dans les archives du football africain comme le match de la hchouma

    Tes exemples sont vrais mais je peux t en citer de tous les pays maghrébins,face a des petits clubs d Afrique noire ou même pour des confrontations directs.

    Le Wydad en champions League a eu des arbitrages partiaux sur certains matchs tout comme le Raja et a l' extérieur,des décisions en leur défaveur.

    Pour l exemple de l Espérance,sur les dernières finales de champions League,ils ont jamais été favorisés et même volés quand on voit l aller contre La Ahly et le TPM.

    Tout ça pour dire, chacun son cycle et surtout pas mettre en avant les erreurs d arbitrage des autres pour minimiser celles auxquelles on profite. C est la tendance dans tous les forums maghrébins malheureusement

  • Tes exemples sont vrais mais je peux t en citer de tous les pays maghrébins,face a des petits clubs d Afrique noire ou même pour des confrontations directs.

    Le Wydad en champions League a eu des arbitrages partiaux sur certains matchs tout comme le Raja et a l' extérieur,des décisions en leur défaveur.

    Pour l exemple de l Espérance,sur les dernières finales de champions League,ils ont jamais été favorisés et même volés quand on voit l aller contre La Ahly et le TPM.

    Tout ça pour dire, chacun son cycle et surtout pas mettre en avant les erreurs d arbitrage des autres pour minimiser celles auxquelles on profite. C est la tendance dans tous les forums maghrébins malheureusement

    le nombre de Match ou le Maroc s'est fait volé en afrique noire , en guinée en 2005 un vrai scandale, au malawi également la meme année, le raja de casablanca y a une dizaine d'année se fesait aussi voler des match , si on venait à faire un bilan global on a plus été lesé que le contraire mais tout ca c'est du passé, tout ce qu'on demande maintenant c'est un arbitre impartial à chaque match,et ca fonctionne plutot bien vu qu'on a tellement eu l'habitude d'etre volé que maintenant avec un arbitrage loyal ca donne presque l'impression qu'il nous favorise,alors que non

  • Tes exemples sont vrais mais je peux t en citer de tous les pays maghrébins,face a des petits clubs d Afrique noire ou même pour des confrontations directs.

    Le Wydad en champions League a eu des arbitrages partiaux sur certains matchs tout comme le Raja et a l' extérieur,des décisions en leur défaveur.

    Pour l exemple de l Espérance,sur les dernières finales de champions League,ils ont jamais été favorisés et même volés quand on voit l aller contre La Ahly et le TPM.

    Tout ça pour dire, chacun son cycle et surtout pas mettre en avant les erreurs d arbitrage des autres pour minimiser celles auxquelles on profite. C est la tendance dans tous les forums maghrébins malheureusement

    Maroc tunisie can u23 avec un plongeon stratosphérique d'un joueur tunisien a l'extérieure de la surface et carton rouge le joueur marocain, ont a perdu 2-0 mais c'est de bonne guerre, les fédérations font le taff en coulisse, moi ca ne me choque pas c'est ce continent qui est comme ca



    ont a volé l'asec de mimosas de sebastien desabre a l'époque avec le raja y'a 5 an, et ca ne pas rendu fier



    Message modifié 1 fois, dernière modification par Naruto Uzumaki: ;; ().

  • Maroc tunisie can u23 avec un plongeon stratosphérique d'un joueur tunisien a l'extérieure de la surface et carton rouge le joueur marocain, ont a perdu 2-0 mais c'est de bonne guerre, les fédérations font le taff en coulisse, moi ca ne me choque pas c'est ce continent qui est comme ca


    Je me rappelle de ce match, une vrai mascarade. On ne peut que te donner raison sur ce match.


    Depuis, Azzaro est passé par la.... Les compteurs sont remis à zero, balle au centre.


    Il faut repartir sur des nouvelles methodes de tricherie 2.0. ;)

  • Certains sont susceptibles et ne veulent pas admettre que le Maroc a obtenu son penalty contre Comores dans l'extra time du temps additionnel.

    L'arbitre maison a voulu pousser un peu et donner un petit coup de pouce à l'équipe locale. Il n'y a rien de méchant, il faut avoir la modestie de l'accepter.

  • Je me rappelle de ce match, une vrai mascarade. On ne peut que te donner raison sur ce match.


    Depuis, Azzaro est passé par la.... Les compteurs sont remis à zero, balle au centre.


    Il faut repartir sur des nouvelles methodes de tricherie 2.0. ;)

    azaro est salarié d'al ahly ca n'a rien a voir, il a triché au profit d'al ahly pas au profit du maroc, ce n'est pas la même chose … triché avec la bannière nationale c'est pire

  • T as tt résumé.Aucune fierté a gagner en trichant.

    Malheureusement,nos dirigeants respectifs travaillent pas dans ce sens.le plus fort en coulisses essaie d agir sur le résultat.

    Si on gagne pas la CAN (tres possible vu notre situation),je vous souhaite de la gagner proprement.Vous en avez les moyens

  • azaro est salarié d'al ahly ca n'a rien a voir, il a triché au profit d'al ahly pas au profit du maroc, ce n'est pas la même chose … triché avec la bannière nationale c'est pire

    Après faut pas abusé non plus , c'est pas parceque l'arbitre a fait une erreur que ca signifie qu'on triche

    Ya les erreur lorqsu'un arbitre se trompe) , et ya la vrai corruption comme la guinéé équatoriale contre nous , L'egypte en 2010 contre l’Algérie ou ahly récemment

  • le nombre de Match ou le Maroc s'est fait volé en afrique noire , en guinée en 2005 un vrai scandale, au malawi également la meme année, le raja de casablanca y a une dizaine d'année se fesait aussi voler des match , si on venait à faire un bilan global on a plus été lesé que le contraire mais tout ca c'est du passé, tout ce qu'on demande maintenant c'est un arbitre impartial à chaque match,et ca fonctionne plutot bien vu qu'on a tellement eu l'habitude d'etre volé que maintenant avec un arbitrage loyal ca donne presque l'impression qu'il nous favorise,alors que non

    Le bilan avec l Afrique du Nord vous est pt être défavorable mais les petites équipes d Afrique Noire en champions League se font régulièrement volés par les clubs d Afrique du Nord.Le Maroc fait pas exception,et c est bien dommage.

    Sans faire un rappel historique,t as pensé quoi a titre personnel de l arbitrage Maroc Cameroun?

    Pour moi,c est un arbitrage maison qui a vraiment influé sur le résultat mais je sais que pas mal de marocains, notamment dans mon entourage,n était pas du même avis.

  • C'est bien cruel pour le Cameroun !


    De toutes facon les CAN d'un point de vue organisation ont été des calamités !


    Je pense que le Maroc a joue sur on bras long et franchement le Maroc ou l'Afrique du sud pourraient offrir une tres belle CAN au continent Africain.


    Le Cameroun paie aussi de longues années de favoritisme par Hayatou !

  • Le bilan avec l Afrique du Nord vous est pt être défavorable mais les petites équipes d Afrique Noire en champions League se font régulièrement volés par les clubs d Afrique du Nord.Le Maroc fait pas exception,et c est bien dommage.

    Sans faire un rappel historique,t as pensé quoi a titre personnel de l arbitrage Maroc Cameroun?

    Pour moi,c est un arbitrage maison qui a vraiment influé sur le résultat mais je sais que pas mal de marocains, notamment dans mon entourage,n était pas du même avis.

    Pour moi un leger avantage du fait d'etre à la maison,tout comme le cameroun a beneficié de cet arbitrage maison lors de sa victoire 1-0 au match aller, y a eu un but refusé sur un hors jeu imaginaire de walid azzaro mais on en a pas fait tout un flan

  • Le bilan avec l Afrique du Nord vous est pt être défavorable mais les petites équipes d Afrique Noire en champions League se font régulièrement volés par les clubs d Afrique du Nord.Le Maroc fait pas exception,et c est bien dommage.

    Sans faire un rappel historique,t as pensé quoi a titre personnel de l arbitrage Maroc Cameroun?

    Pour moi,c est un arbitrage maison qui a vraiment influé sur le résultat mais je sais que pas mal de marocains, notamment dans mon entourage,n était pas du même avis.

    juste poour information,tu me parle d'arbitrage maison face à cette équipe de brute, ils ont blessé belhanda,et lors du match d'apres ils ont blessé un joueur bresilien,c'est une équipe très très agressive,donc le penalty sifflé sur la poussette dans le dos sur sofiane boufal est justifié

  • Maroc ou Cameroun ? que-est-ce-qui arrange le plus la Tunisie ? c'est sans doute le Maroc

    Donc tant mieux pour nous qu'il ya eu ce changement

    bein c est logique khouya cest 1 million de fois mieux pôur la Tunisie que ca se joue au Maroc , déjà ca sera pratiquement a domicile :pouce: et déja ca , ca change tout , t imagine meme pas le nombre de Tunisiens que tu vas avoir dans les stades ... le Maroc actuellement est connecté a toute l Europe par voie aérienne , donc tu vas avoir toute la diaspora qui va venir facilement , sinon jai vu que bientot meme Marrakech sera directement connecté a Tunis par Air Arabia ( par exemple )

  • juste poour information,tu me parle d'arbitrage maison face à cette équipe de brute, ils ont blessé belhanda,et lors du match d'apres ils ont blessé un joueur bresilien,c'est une équipe très très agressive,donc le penalty sifflé sur la poussette dans le dos sur sofiane boufal est justifié

    Le Cameroun est une équipe physique,limite dans l engagement.C est pas ce match qui montre le contraire.

    La poussette est légère et Boufal amplifie le.geste,c est sifflable.Au Cameroun,ce penalty n est pas sifflé pour le Maroc.Par contre,Toko Ekambi, contact sur le pied, penalty.a la place,carton rouge avec 2eme jaune.

    Vu de Tunisie, ça fait arbitrage maison.Vu du Maroc, léger avantage.

    Ce que je pense,c est juste qu un arbitrage maison sera minimisé par les locaux, notamment au Maghreb où on est chauvin.

    L arbitrage cadeau au Cameroun doit pas légitimer un arbitrage cadeau au Maroc.

    Je suis supporter de l Espérance.On gagne en 2010 contre Al Ahly,ac une main d Eneramo en demi. A l aller, y a eu un but de la main d Al Ahly.La majorité te dira, ça s est équilibré.Pour moi,c est juste de la médiocrité .

    En finale, TPM vole l Espérance.Voila,ce qu est l Afrique.La loi du plus fort et logiquement,le niveau ne fait que régresser avec les années

  • En europe ca se siffle, y a que dans certains pays ou ca ne se siffle pas...la poussette est importante c'est une charge dans le dos du joueur,et revoit le ralenti sur toko ekambi il n'y a pas penalty,l'arbitre a bien évalué la situation à vitesse réelle


    y a pas qu'en afrique, meme en europe y a des équipes qui sont avantagé régulierement,meme au niveau des pays on l'a vu lors du mondial la france a eu un arbitrage sur mesure grace au VAR pendant que d'autres équipes se fesaient massacré par ce meme Var,c'est la loi du foot bizzness

  • Tunisie - GE 2015

    Espérance de Tunis-Mazembe 2010 l'aller au congo

    Celui qui me trouve pire que ces 2 match en termes d'arbitrage je lui tire mon coup de chapeau

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!