[Amical] : Tunisie- Maroc 0-1 (Après-Match)

  • Tu mélanges tout l'ami. Dans ce contexte, on s'en tape du palmarès des équipes. Là il est question d'un amical entre le Maroc et la Tunisie, normale que l'on parle des confrontations direct entre les 2 pays.


    Et oui il n'est pas faux de dire qu'à ce niveau, la Tunisie possède l'ascendant sur son homologue marocain due à ses résultats au niveau des compétitions officiels depuis 2004 (voir avant).


    Après, celà ne doit aucunement cacher nos faiblesses actuel, mais ce match n'a rien de révélateur. Que nous ayons été bon ou nul, on s'en tape. Nous sommes aujourd'hui dans une phase de transition durant laquelle nous sommes toujours à la recherche d'un coach capable de réparer les erreurs de Maaloul.

  • Ce sont des statistiques entre chaque équipe et si l'on suit un retour en arrière le maroc n'a plus battu la Tunisie en officiel depuis au moins 1969 je ne parviens pas a remonté avant ( dite moi le si je me trompe) donc en effet on ne rencontre pas cette équipe chaque année en officiel mais cette stat reste impressionnante, elle est loin d'êtres négligeable et inconsidérée.

  • Je te reprend juste sur un truc concernant les titres africain: tunisie, algerie, maroc 1 coupe d'afrique chacun.

    La champions league: maroc 6 tunisie et algerie 5.

    Coupe de la CAF: tunisie 4 (la plus titré) , algerie 3 et maroc 2

    Coupe de la confederation: tunisie 5 (la plus titré) , maroc 3 et algerie 0

    Je parlais de l’egypte Pour les titres africains et des huitièmes pour ?? et ??

  • Je vais résumer ma pensée

    Les statistiques ne nous feront pas gagner ou perdre le prochain match

    Oui l’ascendant entre 2 équipes de même niveau et encore ...

    mais entre la Tunisie ?? et le Maroc ??

    L’une performe en Afrique depuis 2 ans , l’autre n’a rien fait depuis 2010.

    Ce qui m’a saoulé , c’est les bravades genre oui mais nous on vous tape en officiel.: ça change quoi si on bat le Maroc et qu’on sort au premier tour ?

    Après le mal de la Tunisie est plus profond que le sélectionneur, c’est Jary

    Qui cherche moins un sélectionneur qu’un toutou

  • Désolé mais je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis que l'une des équipes performe en Afrique depuis 2 ans. Mec, depuis 2 ans, les performances des 2 équipes sont assez similaire.

    Élimination en 1/4 de la coupe d'afrique 2017, qualification pour la coupe du monde 2018 après des années d'attentes. Élimination sans honneur en poule de la coupe du monde 2018.


    Pour moi, le Maroc et la Tunisie sont 2 équipes avec un niveau et des résultats similaires. Ils ont en revanche la chance d'être dirigé par un très bon coach.

  • Le Maroc performe en Afrique depuis 2 ans ? Première nouvelle!

  • Désolé mais je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis que l'une des équipes performe en Afrique depuis 2 ans. Mec, depuis 2 ans, les performances des 2 équipes sont assez similaire.

    Élimination en 1/4 de la coupe d'afrique 2017, qualification pour la coupe du monde 2018 après des années d'attentes. Élimination sans honneur en poule de la coupe du monde 2018.


    Pour moi, le Maroc et la Tunisie sont 2 équipes avec un niveau et des résultats similaires. Ils ont en revanche la chance d'être dirigé par un très bon coach.

    Et d'avoir des joueurs bien au dessus des notres. Et pourtant comme tu dis billy, les résultat à peu de choses près les mêmes.

  • barracuda ce qui compte pour ma part c 'est les match officiel, perso les match amicaux ne m 'interresse pas et il est clair que sa fait un moment que le maroc nous as pas battus en officiel alors clairement de part l 'entraineur et l 'effectif ils sont meilleurs que nous mais dans un derby c 'est pas tjs le meilleur qui gagne exemple algerie -egypet a oum dorman ou les pharaons ont dominé de la tete aux pieds les algeriens sans un grand chaouchi ils auraient perdus et sur une occasion les algeriens ont marqués , mais bon qui sait on va les croise a la can

  • Désolé mais je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis que l'une des équipes performe en Afrique depuis 2 ans. Mec, depuis 2 ans, les performances des 2 équipes sont assez similaire.

    Élimination en 1/4 de la coupe d'afrique 2017, qualification pour la coupe du monde 2018 après des années d'attentes. Élimination sans honneur en poule de la coupe du monde 2018.


    Pour moi, le Maroc et la Tunisie sont 2 équipes avec un niveau et des résultats similaires. Ils ont en revanche la chance d'être dirigé par un très bon coach.

    Ce que tu dis est partiellement vrai a l exception d'une chose: le collectif.C est une équipe structurée.A Rades,ils ont subi tte la 1ere mi temps mais c était pas la panique.Le peu d'actions marocaines faisait mal parce qu il nous manque ça et j ajouterais la grinta.Les marocains sont moins forts techniquement globalement que notre équipe mais physiquement et sur le pressing,ils sont plusieurs tons au dessus.

    Le point positif de la.Tunisie est la jeunesse de l effectif avec la possibilité de garder un groupe quasi similaire jusqu' en 2022 ce qui n est pas le cas du Maroc,avec certaines retraites attendues s il y a sacre en 2019.

  • Je te reprend juste sur un truc concernant les titres africain: tunisie, algerie, maroc 1 coupe d'afrique chacun.

    La champions league: maroc 6 tunisie et algerie 5.

    Coupe de la CAF: tunisie 4 (la plus titré) , algerie 3 et maroc 2

    Coupe de la confederation: tunisie 5 (la plus titré) , maroc 3 et algerie 0

    Coupe de la caf il y’a au moins dix d’ailleurs tu vas faire une chicha dans un café on te propose une coupe de la caf aux amendes

  • Ce que tu dis est partiellement vrai a l exception d'une chose: le collectif.C est une équipe structurée.A Rades,ils ont subi tte la 1ere mi temps mais c était pas la panique.Le peu d'actions marocaines faisait mal parce qu il nous manque ça et j ajouterais la grinta.Les marocains sont moins forts techniquement globalement que notre équipe mais physiquement et sur le pressing,ils sont plusieurs tons au dessus.

    Le point positif de la.Tunisie est la jeunesse de l effectif avec la possibilité de garder un groupe quasi similaire jusqu' en 2022 ce qui n est pas le cas du Maroc,avec certaines retraites attendues s il y a sacre en 2019.

    avec tous les expatries en belgique et hollande voire france ils ont le temps de voir venir , les gens s 'etripent pour un match amical sa parle de fierte etc..........jai ete jeter un oeil sur leurs forum =Oils sont en extase d'avoir battus la tunisie dans un simple match amical sa serait officiel je pourraitle comprendre enfin bon c 'est les banou hilal

  • MOi j'ai trouve que la TUnisie etait meilleur que le Maroc en premiere mi temps


    ce qui parle d'un arbitrage maison il y avait un penalty evident pour la TUnisie en premiere mi temps sur une faute de main en pleine surface de réparation du buteur Marocain Eynessri en fait on a souvent perdu contre le Maroc en amical ..


    C'est pas un probleme il faut conitnuer a travailler pour progresser

  • Avec un bon coach étrangers , et un retour au TOP pour Msakni , Ben Amor ,Hassen

    On fera mal a la CAN inchallah ,et ces 2 défaite sont arrivé au bon moment pour nous , c’était soit maintenant soit jamais

  • Désolé mais je ne vois pas de qui tu parles quand tu dis que l'une des équipes performe en Afrique depuis 2 ans. Mec, depuis 2 ans, les performances des 2 équipes sont assez similaire.

    Élimination en 1/4 de la coupe d'afrique 2017, qualification pour la coupe du monde 2018 après des années d'attentes. Élimination sans honneur en poule de la coupe du monde 2018.


    Pour moi, le Maroc et la Tunisie sont 2 équipes avec un niveau et des résultats similaires. Ils ont en revanche la chance d'être dirigé par un très bon coach.

    Quand je dis performe, c’est relatif et c’est au niveau africain avec des victoires en cote d’ivoire en can et en éliminatoires , contre le Cameroun récemment. Ils n’ont pas perdu un match en amical ou en éliminatoire

    Battre le Cameroun, on ne l’a jamais fait dans notre histoire

    S’imposer à Abidjan dans un match au couteau, pareil

    Ça reste des matchs qui marquent au niveau africain

    L’une a des résultats un peu plus probants que nous: c’est pas dingue mais c’est largement mieux . Si vous me dites que c’est kif kif que la Tunisie et qu’ils sont aussi mauvais que nous


    Le Maroc n’a pas qu’un meilleur sélectionneur: ils ont quand même de meilleurs joueurs, une meilleure federation et une meilleure organisation

  • Cette version de la cote d'ivoire que le Maroc a vaincu à Abidjan etait en fin de cycle, dépourvu de ses anciens meilleurs joueurs Yaya et Kolo Touré, Drogba ect ect. La fameuse grande cote d'ivoire nous avait laminés avec Sabri Lamouchi 3 - 0.


    Cette Cote d’ivoire version 2017 dont tu hausses frauduleusement la grandeur à un niveau digne des meilleurs nations internationales a perdue chez elle à domicile contre le dernier de la poule de la tunisie, la Guinée !!! Comment expliques tu cela ?


    La Cote d’Ivoire que le Maroc a battu etait en reconstruction avec de jeunes joueurs pour la majorité inconnu, ce qui fait que même si la Guinée les a battus à Abidjan, ce n'est pas une référence de battre la CIV en reconstruction.


    Le match contre le Cameroun, j'ai pu le regarder, un penalty offert par l'arbitre qui a permis au Maroc qui etait pris à la gorge par le coté physique des camerounais de s'en sortir avec un 1 - 0 à la mi-temps. Ensuite l'arbitre bizarrement n'a fait qu'orienter ses decisions favorisant le pays hôte, circonstance que Clarence Seedorf a parfaitement décrit comme un arbitrage tendancieux et à l'africaine.

    La Maroc avec son super sélectionneur n'a pas réussi a se débarrasser de l'Iran ! Une équipe qu'on avait battu en match amical avant la coupe du monde sur le score de 1 - 0.


    Et je te réponds que non, la federation marocaine de football n'a pas une meilleure organisation, leur dernière coupe du monde datait de 1998 ensuite c'est le néant total, à la coupe d'afrique des nations 2017 avec leur super coach, ils ont quitté la competition sans avoir marqué les esprits. Pour finir sur ce point là, si vraiment la federation marocaine de football aurait été mieux organisé que celle de la tunisie, il se serait qualifier pour la coupe du monde 2010 et 2014 car selon ce que je sais, c’est toujours les mêmes membres qui sont à la tete de la FRMF. Encore une fois ton argument tombe à l'eau.


    Tout compte fait, je ne me suis pas trompé sur tes arguments, ils sont sans solidités et sans crédibilités pour la simple raison que tes arguments se basent sur les bons résultats du Maroc en match amical contre la tunisie, ce n’est pas une surprise, la tunisie n'a jamais été au rendez vous contre les sélections maghrébines en match de préparations, par contre en match officiel, c'est une toute autre histoire, la tunisie ne fait que les laminer.


    Je me souviens de tes arguments sur le sacre en C1 2017 du Widad de Casablanca, comme quoi ils avaient un meilleur championnat que le notre ! Qu'en dis tu aujourd'hui ! Puisque l'Etoile s'en est débarrassée de ce Widad et l’Espérance a récupéré le titre au passage ! Donc la tunisie a un meilleur championnat, SI JE SUIS TA LOGIQUE ;););)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AbdallahGame ().

  • Salut tout le monde !

    Que pensez-vous de cette équipe pour la prochaine CAN:

    ------------------------------------------Hassen------------------------------------------------

    Dragger----------------Bronn------------------------Abdennour--------------Ben Mohamed

    ----------------------------Skhiri-------------------------Ben Amor-----------------------------

    ----------Khazri--------------------------Sliti--------------------------------------Msekni------------

    ---------------------------------------- Harbaoui (ou Chaouat)--------------------------------------

    Remplacents: F Ben Mustapha- Srarfi -Chikhaoui- Larribi- Syam Ben Youssef- Meriah - Mathlouthi - Maaloul - Karoui -


    Et surtout pas de Khenissi - F B youssef - Naggez - Sassi and co.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnen ().

  • Pourquoi tu ne convoques pas Anice badri, il serait blessé en juillet 2019?

  • Mouais, Je suis d'accord sur la dernière phrase.


    les performances EN AFRIQUE tout est relatif tu sais que l RDC que nous avions sorti avait battu le Maroc à la dernière CAN. nous avons balayé l'Egypt avec la baleine à Rades qui a battu le maroc à la CAN. donc c'est facile de faire des raisonnement à A+B =C


    Aujourd'hui nous n'avons pas de coach, c'était un match amical, tirer des conclusions sur des matchs amicaux est vraiment limite, ils nous ont battu en amical et nous avons fait match nul avec le Portugal en amical aussi, est-ce que ça a un sens?

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!