[Amical] : Tunisie- Maroc 0-1 (Après-Match)

  • Franchement oui . Il y a au moins 8 équipes devant nous

    Ce qui est le cas puisqu on dépasse pas les quarts

    Je peux citer facilement l’egypte, le Maroc, le Burkina Faso, le Cameroun, le Nigeria , le Ghana Senegal , Côte d’Ivoire de tête

    Je t aurais dit plutôt quart de finale quand même. L Égypte aller retour a pas montré qu'ils nous étaient supérieurs, Burkina et Ghana grave en galère en qualif mais sur un match,c est ouvert .Cote d ivoire en perte de vitesse mais peut être encore devant nous.

    Sénégal,Maroc et Nigeria supérieurs en ce moment a nous,sans problème par contre.

  • Franchement oui . Il y a au moins 8 équipes devant nous

    Ce qui est le cas puisqu on dépasse pas les quarts

    Je peux citer facilement l’egypte, le Maroc, le Burkina Faso, le Cameroun, le Nigeria , le Ghana Senegal , Côte d’Ivoire de tête

    je suis d'accord, seulement j'enleverai l'Égypte et je rajouterai l'Algérie qui semble s'être remis sur les rails.

  • je suis d'accord, seulement j'enleverai l'Égypte et je rajouterai l'Algérie qui semble s'être remis sur les rails.

    Mouis ils ont gagné un match et hope! Il sont supérieur à quand le renouveau du sujet sur le modèle algérien ?

  • Mouis ils ont gagné un match et hope! Il sont supérieur à quand le renouveau du sujet sur le modèle algérien ?

    plus sérieusement, il faut admettre que l'EN passe par une période de transition troublée d'instabilité qui ne peut pas me laisser serein pour les échéances à venir.


    Les favoris de cette CAN: Maroc, Sénégal, Nigeria

    Les Outsiders : Ghana, Tunisie, Algérie, CIV, Cameroun,Burkina Faso, RDC


    Le nouveau sélectionneur si tenté qu'il arrive ne pourra pas produire de miracle avec l'EN, étant donné le laps de temps réduit qu'il lui est laissé. Ce qu'a pu apporter NM à cette sélection s'est envolé du jour au lendemain après la prise de fonctions de FB, sans même parler des 2 derniers matchs nous opposant face à l'Egypte et le Maroc.

    On a très peu de certitude sur les différents compartiments de jeu, tout comme l'ambiance qui règne au sein de la sélection, il suffit d'observer le cas Sassi-FB/ Sassi-Kanzari.


    L'Algérie contrairement à la Tunisie a enfin trouvé son sélectionneur et ce dernier semble avoir un projet de jeu, des ambitions et le soutien de son vestiaire, ce qui n'était pas clairement pas le cas lors de la prise de fonctions de Benzarti qui a déplu à de nombreux joueurs de l'EN. La période par laquelle passe l'EN ressemble assez étrangement à celle de Sami Trabelsi ......


    Enfin, mon pessimisme ne provient pas du fait que je sous-estimerai la qualité de l'effectif mais plutôt des conditions optimales qui ne sont malheureusement pas réunies. Un dernier mot sur l'Algérie, je pense que Djamel Belmadi est l'homme de la situation pour les Fennecs, il peut faire quelque chose d'intéressant avec cette sélection.

  • Mouis ils ont gagné un match et hope! Il sont supérieur à quand le renouveau du sujet sur le modèle algérien ?

    Notre ami khenissi11 est un réactionnaire, il se base uniquement sur un seul et unique match (cf: khenissi, krir, Khemiri, Hnid...)

  • Notre ami khenissi11 est un réactionnaire, il se base uniquement sur un seul et unique match (cf: khenissi, krir, Khemiri, Hnid...)

    - Khenissi a porté l'EST sur ses épaules durant 2 ans à la clé coupe de Tunisie, Championnat, chose qui remonte à très loin pour un attaquant tunisien.

    - Krir reste un gardien de qualité.

    - Khemiri meilleur axial olympique, joueur très talentueux qui ira loin.

    - Hnid leader de la défense du CSS à seulement 21 ans.

  • Soit deux fois moins que 16 équipes donc, et je suis pas sûr que toutes les équipes que tu as cité sont meilleur mais bon c'est purement subjectif.

    nous n’avons battu aucune de ces équipes ces 5 dernières annnes

    Et certaines parmi elles n’ont jamais perdu contre la Tunisie

  • nous n’avons battu aucune de ces équipes ces 5 dernières annnes

    Et certaines parmi elles n’ont jamais perdu contre la Tunisie

    Nous avons battu le Sénégal à monastir et fait le nul à Dakar en qualifications Can 2015.

    Pour ces mêmes qualifications on gagne l'Égypte aller retour.

    Pour le Maroc ils nous ont certes gagné mais je ne les trouve pas meilleurs que nous, pour le reste c'est surtout psychologique même au fond du trou et qu'avec des joueurs locaux je suis sûr qu'on ne gagne pas le Cameroun hhh.

    Tu sais je ne nous vois pas plus forts qu'on ne l'est vraiment, mais faut nuancer ses propos, c'est pas parce que on ne trouve pas toutes les équipes d'Afrique meilleur que la Tunisie qu'on est pas objectif et réaliste sur notre niveau.

  • La France est championne du monde, pour autant elle n'est pas la meilleure du monde. Donc dire que telle ou telle equipe est plus forte ou moins forte que les aigles: pourquoi pas. Mais à partir des 1/8eme et sur un match sous la chaleur au cameroun au mois de juillet tout est possible.


    Un autre paramètre et j’espère que cette fois ci on ne se fera pas avoir comme en 2015 avec l'arbitre Seechurn Rajindraparsard: ce sera l'arbitrage. J'ose espérer qu'en 2019 et avec la VAR, on ne passera par notre temps à parler de ça mais on a connu un amer episode tout récemment. A la fédération de mettre la pression et en plus on sera en terrain hostile. Hayatou devrait normalement bien nous accueillir...


    Mais c'est vrai que depuis 2004, on n'a pas dépassé les quarts. Cette génération qui a disputé la dernière CDM, est censée viser les quarts au minimum. C'est pas moi qui l'ai dit mais NM: "vous êtes taillés pour les quarts!!!"

  • Nous avons battu le Sénégal à monastir et fait le nul à Dakar en qualifications Can 2015.

    Pour ces mêmes qualifications on gagne l'Égypte aller retour.

    Pour le Maroc ils nous ont certes gagné mais je ne les trouve pas meilleurs que nous, pour le reste c'est surtout psychologique même au fond du trou et qu'avec des joueurs locaux je suis sûr qu'on ne gagne pas le Cameroun hhh.

    Tu sais je ne nous vois pas plus forts qu'on ne l'est vraiment, mais faut nuancer ses propos, c'est pas parce que on ne trouve pas toutes les équipes d'Afrique meilleur que la Tunisie qu'on est pas objectif et réaliste sur notre niveau.

    J’etais resté sur le match de poule qui me semble plus significatif qu’un match gagné en qualifications à la dernière minute .

    C’est ton avis, je le respecte mais je ne comprends que tu ne trouves pas les marocains supérieurs . Ça ne veut pas dire qu’ils sont bon mais nous on est mauvais . Ces 2 matchs m’ont rappelé’ les aigles avec Traoui-Korbi -mouelhi..

    On verra avec la CAN mais je ne crois pas une minute en cette équipe

    La déchéance a commencé avec la liste du mondial où ça se copiné et mis sur la touche de bons éléments ... depuis , on est en chute libre

  • Akaichi délaissée par NM

    Chawat délaissé par Kanzari Okbi

    Lobbying ......

    Tant que ces méthodes perdureront en EN, nous irons nulle part.

    Lorsqu'un Renard ou un Belmadi communique sa liste et son onze ainsi que le coaching tout est cohérent à l'inverse de l'EN....

  • J’etais resté sur le match de poule qui me semble plus significatif qu’un match gagné en qualifications à la dernière minute .

    C’est ton avis, je le respecte mais je ne comprends que tu ne trouves pas les marocains supérieurs . Ça ne veut pas dire qu’ils sont bon mais nous on est mauvais . Ces 2 matchs m’ont rappelé’ les aigles avec Traoui-Korbi -mouelhi..

    On verra avec la CAN mais je ne crois pas une minute en cette équipe

    La déchéance a commencé avec la liste du mondial où ça se copiné et mis sur la touche de bons éléments ... depuis , on est en chute libre

    Le problème c'est que tu tires des conclusions hative. Nous sommes dans une période post-mondiale et toujours à la recherche d'un coach. Déjà, nous sommes débarassés de Maaloul. C'est déjà une bonne chose. Maintenant il faut espéré trouver un coach qui ne soit pas pire que lui. Lorsque ce sera fait, là on pourra discuté du niveau actuel de l'équipe, après l'avoir vu jouer en amical sous les ordres du nouveau coach. Mais pour l'heure, les 2 matchs que l'on a joué contre l'Egypte et le Maroc ne nous donnes absolument aucune information.

    Ne pas oublié que notre objectif, c'est la CAN, et ça devra être l'objectif du prochain coach qui aura pour mission de construire l'équipe la plus compétitive possible.

  • Le problème c'est que tu tires des conclusions hative. Nous sommes dans une période post-mondiale et toujours à la recherche d'un coach. Déjà, nous sommes débarassés de Maaloul. C'est déjà une bonne chose. Maintenant il faut espéré trouver un coach qui ne soit pas pire que lui. Lorsque ce sera fait, là on pourra discuté du niveau actuel de l'équipe, après l'avoir vu jouer en amical sous les ordres du nouveau coach. Mais pour l'heure, les 2 matchs que l'on a joué contre l'Egypte et le Maroc ne nous donnes absolument aucune information.

    Ne pas oublié que notre objectif, c'est la CAN, et ça devra être l'objectif du prochain coach qui aura pour mission de construire l'équipe la plus compétitive possible.

    le prochain coach n'aura que 6 mois pour préparer la CAN, sachant que le prochain match de l'EN ne se jouera qu'en Mars.....

  • Nous avons battu le Sénégal à monastir et fait le nul à Dakar en qualifications Can 2015.

    Pour ces mêmes qualifications on gagne l'Égypte aller retour.

    Pour le Maroc ils nous ont certes gagné mais je ne les trouve pas meilleurs que nous, pour le reste c'est surtout psychologique même au fond du trou et qu'avec des joueurs locaux je suis sûr qu'on ne gagne pas le Cameroun hhh.

    Tu sais je ne nous vois pas plus forts qu'on ne l'est vraiment, mais faut nuancer ses propos, c'est pas parce que on ne trouve pas toutes les équipes d'Afrique meilleur que la Tunisie qu'on est pas objectif et réaliste sur notre niveau.

    T'es gentil walid khouya, tu vois bien qu'il n'y a aucune logique dans ce qu'il raconte. Il veut faire du sensationnel comme d'hab'.


    Que l'on puisse attendre plus de la Tunisie est une chose que tout le monde partage, mais balancer qu'il a au moins 8 équipes meilleures que la Tunisie (et encore la liste n'est pas complète apparemment) c'est de la mauvaise foi intellectuelle, histoire de vouloir se faire plus royaliste que le roi.

    "Regardez, moi je suis tunisien et je suis objectif, on ne gagne rien, on est nuls, on ne dépasse pas les 1/4 de finale de la CAN" (Tiens ca me rappelle une autre équipe ça :P:P... Mais pourtant, avec cette équipe en question, il n'a pas le même discours alors que les résultats sont encore plus décevant vu l'effectif, que la Tunisie sur le plan africain). Bref, no offence walid khouya;).


    Il parle du Sénégal à la CAN 2017 par exemple (Comme par hasard, il minimise les autres résultats de moins de 5 ans face à cette même nation: "ca ne compte pas même en qualif"), mais il faut se rappeler du match contre le Senegal à la CAN 2017, on les avait littéralement mangé, avec des occasions franches à la pelle. Je ne sais pas quel marabout ils étaient allés voir mais il était hyper balèze. On pouvait jouer 3 jours de suite, on aurait jamais marqué dans ce match là: le 2-0 n'était absolument pas mérité, et ne reflétait pas du tout la physionomie du match (Commentaires Bein Sport France)



    Sinon pour le reste no comment. On est meilleurs que l'Egypte tous les jours. Avec le Maroc il y a match, on l'a vu lors de la dernière confrontation mais c'est souvent très serré même historiquement... Il y a peut-être le Nigéria au-dessus en ce moment, et encore, on ne les a pas affrontés donc je ne sais pas ce que ça donnerait. il n'y a aucune équipe qui survole le continent. Toutes les équipes se valent à peu près, avec des qualités et des défauts pour chaque nation.

    Avec tous les défauts qu'elle a, la Tunisie est l'une des nations les plus redoutables d'Afrique. On est très relou à jouer, et on ne perd que très rarement.


    Après on peut mieux faire, on a une bonne génération et le problème est surtout un problème au niveau du coach et du président de la Fédé' avec une succession de mauvais choix qui nous empêche d'aller encore plus haut et prétendre à gagner la CAN, mais ça on le sait tous.

    Tu mets Hervé Renard à la tête de notre sélection, tu as de bonnes chances de remporter la CAN 2019, parce que les joueurs sont là, tout comme la qualité, mais les mecs ont besoin d'un vrai meneur d'hommes, un mec respecté et avec qui il n'y aura pas de passe droit. Sauf que ce genre de coach coûte assez cher, et que ce genre de coach ne se laissera pas mener à la baguette par Jary quand ce dernier voudra donner son avis sans qu'on ne l'y invite.

    Donc on arrive au problème de la Fédé qui a les moyens d'investir dans un vrai bon coach s'ils veulent vraiment remporter la CAN, mais ils préfèrent prendre des mecs qu'ils peuvent manipuler en espérant qu'il se révèlent quand ils auront été intronisés coach de la Tunisie. On peut aussi parler de la Fédé dans sa capacité à former les joueurs, mais ça aussi c'est un autre problème. C'est pas pour autant qu'il faut tout mélanger, se mettre à raconter n'importe quoi histoire de faire le buzz.

  • LoL, tes lyriques sont très subjectifs pour la simple raison que tu veux à tout prix ne pas perdre la face, il n y'a aucun développement argumentaire, tout est cristallisé sur la critique sans fondement et sans profondeur.

    Je note "faut attendre au moins 20 ans pr les ressentir sur ce point là.L afrique du Sud a eu tous ces stades en 2010?ca fait 20 ans pour juger de leur résultat ?"

    Oui l’Afrique du sud en 20 ans avec ses supers infrastructures n'a jamais rien fait, c'est un pays du rugby et de footeux ayant une capacité humaine de 55 Millions d'habitant et pourtant ça ressource humaine fait d'elle l'un des pays les moyens titrés sur la scène sportive en Afrique.

    La tunisie avec son budget sportif moyen, voir même très petit avec une ressource humaine de 12 millions d'habitant a su mettre au pas tous les pays africains.

    Je suis même très fière d’être tunisien quand on constate que dans le domaine sportif en domine l’Afrique des pieds à la tete avec ses infrastructures rouillés en comparaison des 95 Millions d’Égyptiens, 40 Millions d’Algériens, 38 Millions de Marocains, 190 millions de Nigérians !


    La tunisie seulement en 2017 et 2018, nous a enfanté des compétiteurs qui nous ont donné:


    -Champion d'Afrique de Basketball 2018.

    -Champion d'Afrique de Volley-ball 2018.

    -Champion d'Afrique de Handball 2018.

    -Champion d'Afrique des clubs de football 2018.

    -Champion Arabe des clubs de football 2017.

    -Qualifier pour la coupe du monde 2018.

    -Qualifier pour la coupe du monde des clubs 2019.


    On est sportivement le meilleur pays en Afrique avec notre petite ressource humaine. Il manque juste à l’équipe nationale un travail plus carré et des joueurs de caractère et nous remporteront la coupe d'afrique des nations 2019.


    Pour l'instant copain, je te prierai de diminuer tes offensives destinés à rabaisser la tunisie, je t'ai fourni des arguments de poids sans verser dans le fanatisme patriotique car pour l’instant, les pays africains à la démographie humaine imposante n'ont absolument rien fait sur la scène sportive internationale !


    Merci.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par AbdallahGame ().

  • le prochain coach n'aura que 6 mois pour préparer la CAN, sachant que le prochain match de l'EN ne se jouera qu'en Mars.....

    ce sera difficile, mais ce n'est pas mission impossible.


    C'est là que l'on reconnait l'incompétence de la FTF pour le licensiment de Benzerti. On a perdu un temps fou.

  • plus sérieusement, il faut admettre que l'EN passe par une période de transition troublée d'instabilité qui ne peut pas me laisser serein pour les échéances à venir.


    Les favoris de cette CAN: Maroc, Sénégal, Nigeria

    Les Outsiders : Ghana, Tunisie, Algérie, CIV, Cameroun,Burkina Faso, RDC

    Je sais pas si vous suivez le foot africain ou si vous vous basez uniquement sur l'historique des nations.

    Moi j'ai vu le match du Maroc contre les Comores qu'ils ont gagné à domicile dans l'extra time du temps additionnel du temps ajouté par l'arbitre maison qui a poussé avec eux et j'ai regardé le match retour 2-2 où les Comores les avait dominé en particulier en 2ème mi temps .


    Sinon, Burkina n'est toujours pas qualifié et galère contre Mauritanie et Angola.

    CIV non plus, elle n'est pas flamboyante depuis un moment et galère pour se qualifier contre Centrafrique, Guinée.


    Moi je mets tout le monde dans le même sac. Y a pas de super équipe qui sort du lot, à part Sénégal que j'ai pas suivi

  • Akaichi délaissée par NM

    Chawat délaissé par Kanzari Okbi

    Lobbying ......

    Tant que ces méthodes perdureront en EN, nous irons nulle part.

    Lorsqu'un Renard ou un Belmadi communique sa liste et son onze ainsi que le coaching tout est cohérent à l'inverse de l'EN....

    Chawat délaissé depuis NM khuya

    Les méthode elle sont plus ou moins aprouvé ici dans les media et journal écrit comme pour continuer à aligné les ancien experimenter en boulette Ali maloul balbouli Khenissi Chaalali ect .

    Construire une équipe raisonnable qui arrive a résisté contre l'Angleterre .kasperzak t'enlève Ali Maloul et NM te le remet akaich a la total confiance du staff a la chan et NM l'efface de l'En

    Le jeune petit gardien Moez Hassen ce blessé après un ballon mal dégager des point où lplutot de la paume de la main et Farouk le remplace en fin de carrière .


    La ben Mohamed ne joue pas latéral quand il jouera au poste a haddedi on peut être le mètre en concurrence avec ce dernier .

    Mathlouthi très bon match au niger avec une passe déc.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TechniqueTeamLIVE ().

  • Réussir à dire aussi peu de choses en autant de mots , c’est un talent que tu maîtrises à la perfection.

    Tu ne t’es pas encore caché

    1)entre tes pronostics foireux d’avant la coupe du monde

    2)tes diatribes sur le champion’s Project et l’arrivée du grand attaquant imminent depuis .. 3 ans

    3) tes comparaisons Khazri= said = Nolan roux . Un moment épique dont certains se souviennent comme Ramirez


    D’habitude tu te contredis dans la même phrase.. .la , Se contredire d’un message à l’autre est un progrès ?

    Qu’une personne comme toi parle de mon manque de logique, c’est Trump qui parle des bienfaits de dire la vérité ou Madoff qui donne des cours d’ethique économique

    L

    Que tu n’aimes pas quelqu’un - parce que bouhhh il a critiqué le club de son cœur à 300 km de là où il habite - est une chose

    Mais s’intercaler en lache dans une discussion, c’est tellement pathétique , tellement petit

    Quand on cite quelqu’un, on le poke et on assume.. pas en en s'incrustant avec autant de finesse qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine .

    Maintenant libre aux modérateurs de me censurer ou de me coller un avertissement ( surtout mustaz et sikily lâchez vous )

    mais

    que le mec m’attaque indirectement par un message de Walid qu’il cite ( alors que Walid ne lui a rien demandé ) , je ne trouve pas cela correct

    il a des choses à me dire : il le dit en face, en MP , par signaux de fumée ?..pas en lache et en pleutre et en intégrant des forumiens qui n’ont rien demandé à notre litige - qu’il a commencé au passage parce que ce monsieur croit travailler dans l’organigramme de Marseille ?

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Baraccuda ().

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!