Kappa : Equipementier des Aigles 2018-2024

  • Donc pour toi l'histoire de ton pays commence avec les arabes ? Pathétique ce genre de réflexions, c'est plutôt dans ta tête et celles de tes semblables que ça tourne pas rond.

    Calme toi ^^c'est qui mes semblables je parle qu'en mon nom ,pour le bateau par exemple on aurait pu mettre le chahid feraht hached ,un exemple comme un autre très cher frère

  • Calme toi ^^c'est qui mes semblables je parle qu'en mon nom ,pour le bateau par exemple on aurait pu mettre le chahid feraht hached ,un exemple comme un autre très cher frère

    Non sincèrement ça me gonfle qu'on veuille effacer l'histoire d'un pays comme certains débiles qui ont renommé un boulevard au nom d'un mec qui s'est suicidé (Bouazizi). Du coup, perso j'ai étudié à l'école primaire Carthage Tanit, on a qu'à la renommer école primaire Khaled Ibn Walid et Carthage Hannibal et Carthage Byrsa, on les renomme Al Jazira al 3arabiya... Sinon je préfère que mon bateau s'appelle Tanit que Farhat Hached perso.

  • Non sincèrement ça me gonfle qu'on veuille effacer l'histoire d'un pays comme certains débiles qui ont renommé un boulevard au nom d'un mec qui s'est suicidé (Bouazizi). Du coup, perso j'ai étudié à l'école primaire Carthage Tanit, on a qu'à la renommer école primaire Khaled Ibn Walid et Carthage Hannibal et Carthage Byrsa, on les renomme Al Jazira al 3arabiya... Sinon je préfère que mon bateau s'appelle Tanit que Farhat Hached perso.

    Mais non ne soit pas si émotif ,il en faut pour tout le monde tout simplement

  • Est-ce que selon toi ça représente la culture tunisienne ? Est-ce que c'est un symbole populaire qui parle à tout le monde. La réponse est incontestablement non.


    Et je vais m'arrêter là :-)

    Sans faire une longue partie de ping pong, je répondrai oui à ta première question et non à ta deuxième.


    Un objet archéologique tunisien, qui plus est aussi précieux, représente bien notre histoire et donc notre patrimoine et notre culture.

    Est-ce que ça va "parler" à tous les tunisiens, pas nécessairement.

  • N'abuse pas avec le Shirk, c'est juste un motif à la con, si vous n'en aviez pas parlé, je ne l'aurais même pas remarqué. J'arrête de porter le maillot du Real alors où y a une croix.

    On arrête de regarder le Real ou Milan c'est du Shirk?

    On n'est pas en train de se prosterner sur une divinité, c'est dommage que la partie tunisienne n'a pas contesté le maillot, ça prouve qu'ils sont incultes et incompétents.

    Bon je ne vais pas repeter 100 fois ce que jai dit faite ce que vous voulez en vos âmes et conscience, j'ai juste rappeler que ce maillot est honteux que le réal fasse du shirk je m'en fou mais pas notre sélection c'est très grave et vous banalisez sa

  • Sans faire une longue partie de ping pong, je répondrai oui à ta première question et non à ta deuxième.


    Un objet archéologique tunisien, qui plus est aussi précieux, représente bien notre histoire et donc notre patrimoine et notre culture.

    Est-ce que ça va "parler" à tous les tunisiens, pas nécessairement.

    ^^ah bon 99% des tunisiens au bled n'ont aucune idée de ce que sait seul une poignée férue d'histoires peuvent le savoir ici même sur le forum si majed n'en avait pas parlé quasi personne ne connaissait a part peuetre naravas sikyli et l'historien heinsenberg moi le premier je connaissait pas ,donc sa represente pas la culture tunisienne vue que quasi personne connait

  • Salut tout le monde, désolé de vous déranger avec ça, mais est-ce que l'un d'entre vous aurait cette veste en taille L à revendre ? https://www.kappastore.fr/coll…r-homme-adult-321b7mw-a03


    Elle est en rupture de stock partout, et je l'ai découverte seulement maintenant

    wow taille L , t'es un titan de 2m50 ou c'est comment

  • Perso je comprends pas le motif sur le maillot et son lien historique avec la Tunisie. Le cuirassé est italiote et date de la 2ème guerre punique donc pour moi c'est plus un synonyme de la défaite de Hannibal et de Carthage contre les romains qu'autre chose (les historiens du forum corrigez moi si je me trompe). L'histoire de la Tunisie est riche et on aurait pu mettre 100 000 autres motifs en lien avec Hannibal que ce motif synonyme de défaite. Après, je me dis peut-être que vu Kappa est un équipementier italien, il voulait faire un motif qui représente le lien entre la Tunisie et l'Italie si on part de ce principe c'est pas déconnant vu qu'il s'agit d'un cuirassé italiote découvert et exposé en Tunisie mais bon ça reste moyen pour moi.

    Pour l'argument du shirk, je rejoins Moeze si vous allez en Tunisie vous verrez la moitié des tunisiens avec le maillot du Milan et sa croix de Saint George donc bon j'ai jamais eu l'impression que ça dérangeait quelqu'un surtout que certains prient même avec... En tout cas, perso je prendrai le 3ème car je le trouve stylé indépendamment du motif, sa signification, etc...

    "Le haram reste haram même si tous le monde le fait."

  • ^^ah bon 99% des tunisiens au bled n'ont aucune idée de ce que sait seul une poignée férue d'histoires peuvent le savoir ici même sur le forum si majed n'en avait pas parlé quasi personne ne connaissait a part peuetre naravas sikyli et l'historien heinsenberg moi le premier je connaissait pas ,donc sa represente pas la culture tunisienne vue que quasi personne connait

    Il y a tellement de choses qu'on peut ne pas connaître et qui représentent pourtant notre culture...C'est tout à fait normal. Tout le monde n'est pas féru d'histoire.

  • Donc pour toi l'histoire de ton pays commence avec les arabes ? Pathétique ce genre de réflexions, c'est plutôt dans ta tête et celles de tes semblables que ça tourne pas rond.

    Chacun sa propre histoire, pour moi elle commence avec Adam Aleyhi Salam, elle passe par, sayidna Ibrahim aleyhi salam, sayidna Moussa aleyhi salam, sayidna Issa aleyhi salam, et j'en oublie d'autres, et elle arrive a Sayidna Mohhammad aleyhi salam et sa Sira, jusqu'à la conquete de Carthage et a nos jour.


    Alors que quand il faut fêter son anniversaire ou celui de ses enfants ce n'est plus du Shirk, de la bonne tradition musulmane.

    Faut pas mélanger, feter un anniversaire c'est pas du shirk, faut arreter de surencherir en ironisant quand quelqu'un fait une remarque sur la religion

  • Chacun sa propre histoire, pour moi elle commence avec Adam Aleyhi Salam, elle passe par, sayidna Ibrahim aleyhi salam, sayidna Moussa aleyhi salam, sayidna Issa aleyhi salam, et j'en oublie d'autres, et elle arrive a Sayidna Mohhammad aleyhi salam et sa Sira, jusqu'à la conquete de Carthage et a nos jour.


    Faut pas mélanger, feter un anniversaire c'est pas du shirk, faut arreter de surencherir en ironisant quand quelqu'un fait une remarque sur la religion

    Chacun sa propre histoire du coup tu nie tout le reste ?

    Chacun prend ce qui l'arrange de l'histoire mais dans tous les cas on ne peut pas résumer l'histoire comme cela nous arrange. L'histoire de l'humanité est tellement riche et ceci dans tous les recoins du monde qu'on ne peut la résumer aux travers d'un seul spectre qu'il soit celui de la religion ou une zone géographique ou autre

  • Votre réaction à chaud sur les nouveaux maillots? 22

    1. Jamais de la vie (shirk, non représentatif de notre histoire, etc) (9) 41%
    2. Pas mal (8) 36%
    3. No comment (2) 9%
    4. Je n'arrive pas à me décider (2) 9%
    5. Autres (justifiez) (1) 5%

    #SondageKappa

  • Chacun sa propre histoire du coup tu nie tout le reste ?

    Chacun prend ce qui l'arrange de l'histoire mais dans tous les cas on ne peut pas résumer l'histoire comme cela nous arrange. L'histoire de l'humanité est tellement riche et ceci dans tous les recoins du monde qu'on ne peut la résumer aux travers d'un seul spectre qu'il soit celui de la religion ou une zone géographique ou autre

    Calme toi personne ni l'histoire de qui que se soit Hannibal fait partie de notre histoire tout comme les ommeyades ,mais désolé tanit ^^sa fait shirk un peu et sa fait bidon ,après que ton lycée s'appelle carhage Byrsa ou okba Ibn niffa sa ne pose aucun problème pour moi ,comme dirait le gwers molleau mon petit

  • Calme toi personne ni l'histoire de qui que se soit Hannibal fait partie de notre histoire tout comme les ommeyades ,mais désolé tanit ^^sa fait shirk un peu et sa fait bidon ,après que ton lycée s'appelle carhage Byrsa ou okba Ibn niffa sa ne pose aucun problème pour moi ,comme dirait le gwers molleau mon petit

    Mollo lasticot

  • Sept ou huit pages pour un signe de Tanit 🥴 pourtant encore présente dans notre culture ( ommek tango) , et toujours cette surenchère religieuse comme si c'était le plus important en religion.

    Je me rappelle qu'en 2012 ou 2013 le signe du Tanit à été enlevé des parquets de cigarettes 20 mars, car le pouvoir en place ne pouvait supporter l'idée qu'il y'a une autre vérité ou conception, seule notre religion est la vraie et les autres sont fausses, mais qu'est ce qu'ils font de nos traditions ? Ils vont aussi interdire à la marié d'imiter le signe du Tanit pour devenir fécondés ? Ou sauter sur le poisson qui est supposé être un symbole chrétien ? Ou peut être enlever toutes les étoiles de David des portes de la médina et de la mosquée Zitouna ? Celui qui s'intéresse à la religion ou se considère religieux cherche en principe le fond de la réligion et pas les à côtés

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!