[Handball] : Coupe du Monde Allemagne/Danemark 2019: Suivi de la Tunisie 🇹🇳

  • Petite question : Les Ă©quipes qui passent le tour gardent les points contre les adversaires qu'ils ont dĂ©jĂ  rencontrĂ©.

    Est-ce qu'ils gardent aussi le goal-average ?

    A l'Euro,c est le cas avec le même système.

    Ca paraît logique sinon ça defavoriserait l équipe première au classement notamment de la poule plus faible.

  • Petite question : Les Ă©quipes qui passent le tour gardent les points contre les adversaires qu'ils ont dĂ©jĂ  rencontrĂ©.

    Est-ce qu'ils gardent aussi le goal-average ?

    Les équipes qui passent au second tour gardent les points des deux équipes qui l’accompagne goal avérage compris.

  • Petite question : Les Ă©quipes qui passent le tour gardent les points contre les adversaires qu'ils ont dĂ©jĂ  rencontrĂ©.

    Est-ce qu'ils gardent aussi le goal-average ?

    Non pas de goal-average, seulement les pts gagnés contre les adversaires qui sont également au second. C’est pour ça, pour nous en cas de qualification :) on aura 0pts. Défaite face à la Norvège et Danemark


    Autant pour moi, le goal-average est gardé apparemment

  • Demain,en plus de gagner in shaa Allah,ça serait sympa si on encaissait moins de 25 buts pour une fois.Faut que le coach trouve une solution mĂŞme si y a un dĂ©ficit physique majeur sur le plan dĂ©fensif notamment en terme de taille.

    Par contre, le match contre l Autriche sera tout autre.En hand,y a aucun.lien logique entre les confrontations du type "on a battu le Chili qui a battu l Autriche,donc on va les taper".

    Selon le style de jeu,mis a part les 4-5 gros,tt le monde peut être en difficulté même contre des équipes minimes au style de jeu qui ne les réussit pas

  • Demain,en plus de gagner in shaa Allah,ça serait sympa si on encaissait moins de 25 buts pour une fois.Faut que le coach trouve une solution mĂŞme si y a un dĂ©ficit physique majeur sur le plan dĂ©fensif notamment en terme de taille.

    Par contre, le match contre l Autriche sera tout autre.En hand,y a aucun.lien logique entre les confrontations du type "on a battu le Chili qui a battu l Autriche,donc on va les taper".

    Selon le style de jeu,mis a part les 4-5 gros,tt le monde peut être en difficulté même contre des équipes minimes au style de jeu qui ne les réussit pas

    Le Chili nous a rendu un grand service. Mais en aucun cas on est favoris face à l’Autriche ce sera du 50-50. On va déjà voir comment réagis l’équipe demain face à KSA qui pourrais nous battre à moins que l’on joue avec la tête et qu’on ferme enfin cette boutique ça fait plusieurs match que n’importe quelle équipe nous colles nos 30 buts en effets et c’est énorme pour une équipes réputés défensive.

  • Le Chili nous a rendu un grand service. Mais en aucun cas on est favoris face Ă  l’Autriche ce sera du 50-50. On va dĂ©jĂ  voir comment rĂ©agis l’équipe demain face Ă  KSA qui pourrais nous battre Ă  moins que l’on joue avec la tĂŞte et qu’on ferme enfin cette boutique ça fait plusieurs match que n’importe quelle Ă©quipe nous colles nos 30 buts en effets et c’est Ă©norme pour une Ă©quipes rĂ©putĂ©s dĂ©fensive.

    Ca va faire 2-3 ans que défensivement,on a des difficultés claires.C est plus marquant ac certaines absences ou des méformes mais les départ de Gharbi,Tej ou Hedoui sont des grosses pertes sur ce plan.

    Tout est possible contre l Arabie Saoudite mais on est clairement favori et on a toutes les clés pour gagner.C est un match decisif,y a pas d excuses a la nonchalance comme l ont fait certains Gros contre des Petits.

  • C'est le seul point que je ne m'explique pas avec Gerona … Ou est passĂ© notre dĂ©fense ?

    Entre parenthèse tu remarqueras aussi que nous n'avons presque plus de 2 min …

    Un apprentissage ?

    Je ne sais pas ..

    Entre se prendre des 2 minutes en permanence et ne plus prendre et ne pas mettre un minimum d’agressivité, y a un juste milieu à trouver ?

    Au final, depuis le départ de hmam , on n’a pas de défenseur digne de ce nom .

    Cette équipe manque de caractère : je ne vois pas des mecs de la carrure d’un tej. Ou un leadership technique comme Heyckel

    Je pense que l’eviction de Portes à la suite de cette finale de la CAN 2015 a été une erreur : je n’ai plus revu un 7 aussi fort collectivement.

  • Fut un temps, on faisait des tournois de prĂ©paration très intĂ©ressant. Souvent nous Ă©tions invitĂ©s par la France, tournoi de 4 Ă©quipes d’un très bon niveau. Ça nous permettait de nous frotter a de grosses Ă©quipes et de nous situer Ă  peu près. Maintenant on se contente de style Yellow Cup et de tournoi en Asie oĂą il y avait Iran, BahreĂŻn et j’ai oubliĂ© l’autre Ă©quipe KorĂ©e Japon?

    Certes c’est toujours bon à prendre, malheureusement on les surpasses pas, mais affronter quelques fois de gros calibres nous ferait pas de mal.

    La dernière grosse équipe qu’on a joué en amical c’etait l’Allemagne il me semble...2 matchs à Tunis. Victoire et match nul si ma mémoire est bonne

  • Fut un temps, on faisait des tournois de prĂ©paration très intĂ©ressant. Souvent nous Ă©tions invitĂ©s par la France, tournoi de 4 Ă©quipes d’un très bon niveau. Ça nous permettait de nous frotter a de grosses Ă©quipes et de nous situer Ă  peu près. Maintenant on se contente de style Yellow Cup et de tournoi en Asie oĂą il y avait Iran, BahreĂŻn et j’ai oubliĂ© l’autre Ă©quipe KorĂ©e Japon?

    Certes c’est toujours bon à prendre, malheureusement on les surpasses pas, mais affronter quelques fois de gros calibres nous ferait pas de mal.

    La dernière grosse équipe qu’on a joué en amical c’etait l’Allemagne il me semble...2 matchs à Tunis. Victoire et match nul si ma mémoire est bonne

    je confirme, deux grand match qu'on avait fait d'ailleurs je trouve

  • Fut un temps, on faisait des tournois de prĂ©paration très intĂ©ressant. Souvent nous Ă©tions invitĂ©s par la France, tournoi de 4 Ă©quipes d’un très bon niveau. Ça nous permettait de nous frotter a de grosses Ă©quipes et de nous situer Ă  peu près. Maintenant on se contente de style Yellow Cup et de tournoi en Asie oĂą il y avait Iran, BahreĂŻn et j’ai oubliĂ© l’autre Ă©quipe KorĂ©e Japon?

    Certes c’est toujours bon à prendre, malheureusement on les surpasses pas, mais affronter quelques fois de gros calibres nous ferait pas de mal.

    La dernière grosse équipe qu’on a joué en amical c’etait l’Allemagne il me semble...2 matchs à Tunis. Victoire et match nul si ma mémoire est bonne

    Pour se faire inviter par les grosses nations faut leur apporter une concurrence, nous on a tellement régressé que les équipes du Top niveau n’ont rien à faire avec nous. En un quarts d’heure le match est pliée. On joue des Yellow Cup en semi amateur.

  • Je ne sais pas ..

    Entre se prendre des 2 minutes en permanence et ne plus prendre et ne pas mettre un minimum d’agressivité, y a un juste milieu à trouver ?

    Au final, depuis le départ de hmam , on n’a pas de défenseur digne de ce nom .

    Cette équipe manque de caractère : je ne vois pas des mecs de la carrure d’un tej. Ou un leadership technique comme Heyckel

    Je pense que l’eviction de Portes à la suite de cette finale de la CAN 2015 a été une erreur : je n’ai plus revu un 7 aussi fort collectivement.

    Il y a un gros problème à la fédération. Quand tu vois le discours tenu par Anouar Ayed dans dimanche sport, on est en droit de se poser des questions. Hier on sentait qu’il avait envie de parler, mais le présentateur faisait plus ou moins de ne pas comprendre.

  • Pour se faire inviter par les grosses nations faut leur apporter une concurrence, nous on a tellement rĂ©gressĂ© que les Ă©quipes du Top niveau n’ont rien Ă  faire avec nous. En un quarts d’heure le match est pliĂ©e. On joue des Yellow Cup en semi amateur.

    C’est pas faux, mais faut pas se contenter d’affronter des équipes qui ont plus ou moins le même niveau que nous. Certes c’est pas évident de faire des amicaux contre des gros. Mais de temps en temps si notre fédération « essaye » de travailler...

  • Toutes les Ă©quipes collectives sont bordĂ©liques chez nous. Avant les compĂ©titions ils te t’envoie des Bhougammi te sortir les on est tous des frères ambiances impeccables, si l’objectif est plus ou moins atteint t’entend rien par contre quand c’est nul t’endent leur histoire a dormir debout. La plupart ne connaissent rien du professionnalisme on les vois Ă  ceci toutes leur histoires extra sportive.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!