[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • choft elmenzah dernierement ? parti sokra taraji ? les gradins naf5a yti7ou

    selon l'étude effectuée par les ingénieurs du bâtiments des travaux publics, le bloc pelouse coté EST (éli lase9 virage) ses piliers ne supporte plus la présence du public ils doivent être changer ... les autres piliers du stade son dans les normes mais ils doivent être renforcer.


    Donc les travaux consisteront à changer les deux piliers du dernier bloc pelouse coté EST et renforcer tout les autres piliers du stade, aussi changer les bancs en plastiques qui se trouvent dans les gradins, améliorer les vestiaires, aussi les portes du stades vont être changer.


    le cout est estimer à 25 Miliards de Millimes.

  • déjà s'ils commencent à mettre des chaises au lieu de ces bancs moisis d'il y a 25 ans ça va réduire le 1/3 de la capacité et ça fera un beau stade de 30 milles, et diminuera légèrement les risques.

  • Non, ça coute bcp plus cher rien que la destruction


    #Rajj3oulnaMenzah

    Ce qui coûte plus cher ce sont les rénovations repetitives, sur le long terme c est donc plus coûteux.


    Malheureusement, ça ressemble plus à une ruine qu a un stade de football. Tunis mérite un stade moderne.


    Rades a 20 ans, on va attendre que Rades tombe en ruine pour penser à un nouveau stade? Regarder les nouveaux stades en Algérie et Maroc.

  • Stade Olympique de Rades


    Ouverture 6 Juillet 2001

    Architecte : Rob Schuurman

    Coups de Construction : 170 Millions de Dinars

    Capacité : 60.000 spectateurs

    Tribunes Inférieures : 32.000

    Tribunes Supérieures : 28.000

    Piste d'athlétisme : 400m en tartan sur 10 couloirs

  • ç' est la faillite d'une politique d'état vis à vis des infrastructures du pays durant ces 10 dernières années ... le Derby tunisois à Monastir, le CA qui reçoit en LC africaine à Sousse ... du jamais vu ... les saisons se suivent et les clubs ne font pas d'assemblée générale, pas de rapport financier , l'état s'en fou, aucun contrôle ni du ministère ni de la fédération ...totale faillite , totale démission ... le comble c'est que durant ces campagnes présidentielles et législatives personne n'a soulevé cette totale faillite de nos infrastructures ... ni du sport d'une façon générale ... avec l'ouverture des frontières en foot , bientôt les joueurs algeriens et lybiens seront champions de Tunisie et le joueur tunisien expatrié au Golf ...


    Ech mjayab hedha fi hedha ... kollou teba3 ba3dhou ... l'état s'en fou royalement du sport , ahawka ken famma une grande manifestation, le ministre des sports ymed wejhou pour une photo et un discours la veille du départ.

  • Le stade du 15 octobre de Bizerte est dans un état pitoyable (le nombre de travaux réalisés aurait pu construire une autre stade)

    Bref le stade du 15 octobre va recevoir une nouvelle pelouse, et tenez vous bien, une gazon hybride de ................. 2 ème génération:S:S:S pour un cout de 1.5 Millions de dinars

  • Le stade du 15 octobre de Bizerte est dans un état pitoyable (le nombre de travaux réalisés aurait pu construire une autre stade)

    Bref le stade du 15 octobre va recevoir une nouvelle pelouse, et tenez vous bien, une gazon hybride de ................. 2 ème génération:S:S:S pour un cout de 1.5 Millions de dinars

    ca sent le vol

  • Non l'hybride c'est trois fois plus chère mais avec une durée de vie beaucoup plus supérieure que le terrain normal (15 ans au moins )

    Pour atteindre 15ans il faut l'entretenir. et ça c'est le problème, je doute que nos "jardiniers" savent entretenir ce type de gazon même avec une formation, je crains même un sabotage avec leurs je-m’en-foutisme légendaire

  • Pour atteindre 15ans il faut l'entretenir. et ça c'est le problème, je doute que nos "jardiniers" savent entretenir ce type de gazon même avec une formation, je crains même un sabotage avec leurs je-m’en-foutisme légendaire

    Il existe ce métier en Tunisie ? :|:| même quand il arrose ils foutent l'eau pour 3 semaines

  • Pour atteindre 15ans il faut l'entretenir. et ça c'est le problème, je doute que nos "jardiniers" savent entretenir ce type de gazon même avec une formation, je crains même un sabotage avec leurs je-m’en-foutisme légendaire

    Le problème c'est que la jardinier est aussi gardien du stade, sécurité hors jour de match, intendant, chauffeur, cuisinier voire même préparateur physique et bientôt remplacent

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!