[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • bravo à ESS, j'espère que les responsables on gardé des morceaux de bloc des tribunes, afin de les entreposé plus tard dans un musée du club sinano70 si tu aime ton club va récupéré un morceau des tribunes et soumet l'idée aux dirigeant, je sais que les khorottos n'on pas pour habitude de conservé le patrimoine..

  • bravo à ESS, j'espère que les responsables on gardé des morceaux de bloc des tribunes, afin de les entreposé plus tard dans un musée du club sinano70 si tu aime ton club va récupéré un morceau des tribunes et soumet l'idée aux dirigeant, je sais que les khorottos n'on pas pour habitude de conservé le patrimoine..

    Yatak bagla 😂😂

  • Je suis passé par stade rades tout a l'heure 9albi wja3ni ... les portes sont ouvertes pour les visiteurs le gardien laisse faire (s'enfiche d'ailleur comme tout les autres personnel ) seul les portes qui mènent aux vestiaires sont fermés tout le monde sur la pelouse a faire des selfies , des petits qui courts dans tout les sens le tout sur la pelouse ... une pelouse qui est déjà dans une état plus que déplorable rien n'y fait ... bellehi qu'est ce qu'on a fait pour mériter de tels incompétents dans ce bled ...wallah y a rien de pire que la nonchalance

  • Je suis passé par stade rades tout a l'heure 9albi wja3ni ... les portes sont ouvertes pour les visiteurs le gardien laisse faire (s'enfiche d'ailleur comme tout les autres personnel ) seul les portes qui mènent aux vestiaires sont fermés tout le monde sur la pelouse a faire des selfies , des petits qui courts dans tout les sens le tout sur la pelouse ... une pelouse qui est déjà dans une état plus que déplorable rien n'y fait ... bellehi qu'est ce qu'on a fait pour mériter de tels incompétents dans ce bled ...wallah y a rien de pire que la nonchalance

    Fawdha

    Ta5alof

    Jboura

    = Tunisie

  • Je suis passé par stade rades tout a l'heure 9albi wja3ni ... les portes sont ouvertes pour les visiteurs le gardien laisse faire (s'enfiche d'ailleur comme tout les autres personnel ) seul les portes qui mènent aux vestiaires sont fermés tout le monde sur la pelouse a faire des selfies , des petits qui courts dans tout les sens le tout sur la pelouse ... une pelouse qui est déjà dans une état plus que déplorable rien n'y fait ... bellehi qu'est ce qu'on a fait pour mériter de tels incompétents dans ce bled ...wallah y a rien de pire que la nonchalance

    Ce meme stade sera pour deux matchs important pour l'EST et l'ESS en CLA 27-28 decembre.

    vraiment n'importe quoi cette pays, on va ou? Allahou a3lim.

  • un thread de (in_sousse) sur twitter qui en a longuement parlé je vous le partage:

    Aller ce soir je vous parle du nouveau stade de Sousse (et non de l'Etoile parce que c'est bien à la commune qu'il appartient et non au club, qui n'en veut pas car l'entretien coûte très cher et la commune paye pour ça...) et de la mauvaise gestion du projet. Ce stade qui est censé être un projet de l'Etat (si si les projets "présidentiels" existent encore en Tunisie) dont YC a posé la première brique (au sens littéral du terme) coûte à la municipalité de Sousse pour le moment pas moins de 10 Millions de TND (10 milliards)

    Et Ridha Charfeddine avant sa démission avait promis un don au projet de 2 Millions de dinars pour boucler le budget initial. Le reste de l'argent provenant d'une dotation du Ministère de la Jeunesse et des Sports à la région de Sousse. Pour ceux qui diraient "encore le Sahel, ils ont tout eu..." sachez que les investissements de l'Etat dans les régions obéissent à des clés de répartition (qui prennent en compte le niveau de développement) et que chaque gouvernorat a droit à ses projets d'investissement, Ces projets étant plus conséquent dans les régions défavorisées que dans les région "mieux développées" et chaque région décide ce qu'elle veut faire de cet argent et le Gouverneur de Sousse a convaincu en haut lieu que Sousse a besoin d'un nouveau stade ...Bref, le projet qui a commencé avec beaucoup de retard a déjà connu un surcoût lié à la hausse des prix des matières premières que le promoteur a eu l'intelligence d'inclure dans le contrat mais que la Municipalité (Maître d'oeuvre) n'a pas prévu. Conséquence : il manque environ 40% du Montant initialement prévu pour boucler le budget final. La Municipalité n'a plus d'argent, l'Etat ne veut pas rallonger (ce qui est logique) et cerise sur le gâteau, Charfeddine étant démissionnaire, s'est rétracté concernant son don. Donc non seulement le budget initial ne sera pas libéré (la municipalité devant prendre en charge les M de Charffeddine qu'elle n'a pas, mais en plus le budget final lié au surcoût ne sera pas disponible et le promoteur risque de se barrer... Cerise sur le gâteau, le chiffrage qui a été fait au départ ne prend pas en compte ni l'éclairage (projecteurs + câblage), ni la pelouse (élément primordial pour jouer au foot)...Du coup on risque d'avoir un chantier permanent et pas de nouveau stade avant longtemps.. Sinon les YC, Ridha Charfeddine, Hussein Jenayeh, Makram Leggam & consorts eux ont déjà rentabilisé leur lobbying en se servant du lancement des travaux pour leur campagnes respectives...la municipalité de Sousse et le public de l'Etoile "mchaw zizi !"

  • by the way le nouveau stade de sousse ne verra le jour avant très longtemps (peut-être jamais)

    On va être le bonnet d'âne du magreb le Maroc a pris une grosse avance avec leurs stade moderne ,les algériens même si sa traine il y a des stades en construction ,et nous nada que dalle ,walou ,que tchi :(

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!