[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • Bizerte n'a rien du tout c est même en dessous de Sfax actuellement !

    Comment ca rien du tout? et le stade 15 octobre qui vient de réouvrir ses portes avec une capacité d'acceuil d'environ 25.000 spectateurs avec une possibilité d'extension à 40.000 alors que sfax depasse a peine les 10.000 et sans aucun moyen d'agrandir les gradins !!!

    Pour rappel Bizerte compte 319 666 habitants en 2021 alors que Sfax compte 955 421 habitants

  • Vous citez des villes qui ont déjà des stades (Sfax, Bizerte) des villes qui on abrités la CAN, le stade devrait être installé au cap bon

    Sfax: deuxième ville de Tunisie et qui a un vieux stade qui date depuis des décennies (1938 d'après wiki), 14 000 places max je crois. Rien que pour la Saboura, cela a été une histoire rocambolesque.


    Donc si grand stade il y a, la logique (je pense) voudrait que ce soit a Sfax.

  • il s'agit d'un stade de foot et non pas d'une statut, le premier rôle d'un stade de foot c'est jouer au foot, donc sfax est la ville la mieux placer, elle a un club qui joue les compétition africaine de plus une ville qui compte 1 millions d'habitant.


    le mettre au cap bon pour que menzah tmin wala nabeul en D3 Tunisienne yala3bo fih?


    arrêter de dire du n'importe quoi.

  • Comment ca rien du tout? et le stade 15 octobre qui vient de réouvrir ses portes avec une capacité d'acceuil d'environ 25.000 spectateurs avec une possibilité d'extension à 40.000 alors que sfax depasse a peine les 10.000 et sans aucun moyen d'agrandir les gradins !!!

    Pour rappel Bizerte compte 319 666 habitants en 2021 alors que Sfax compte 955 421 habitants

    Le stade du 15 Octobre n'est pas un vrai stade couvert


    c est du patch work je pense pas il atteint les 25 000 spectateurs


    c est le Qatar qui decidera ou ils veulent le mettre si biensur le stade nous est attribue

  • il s'agit d'un stade de foot et non pas d'une statut, le premier rôle d'un stade de foot c'est jouer au foot, donc sfax est la ville la mieux placer, elle a un club qui joue les compétition africaine de plus une ville qui compte 1 millions d'habitant.


    le mettre au cap bon pour que menzah tmin wala nabeul en D3 Tunisienne yala3bo fih?


    arrêter de dire du n'importe quoi.

    Menzel Temime c'est le futur club far du pays. Dans 4 ans ils sont champions de Tunisie et dans 6 ans champion d'Afrique 👍

  • Le stade du 15 Octobre n'est pas un vrai stade couvert


    c est du patch work je pense pas il atteint les 25 000 spectateurs


    c est le Qatar qui decidera ou ils veulent le mettre si biensur le stade nous est attribue

    Il reste extensible et repond aux besoins des bizertins qui n'ont pas de problemes de places lors des grands matchs contrairement aux sfaxiens qui sont au nombre 3 fois superieurs avec un stade qui date du protectorat, il ya une logique loin de tout regionalisme (ps: je ne suis pas sfaxien)

  • Il reste extensible et repond aux besoins des bizertins qui n'ont pas de problemes de places lors des grands matchs contrairement aux sfaxiens qui sont au nombre 3 fois superieurs avec un stade qui date du protectorat, il ya une logique loin de tout regionalisme (ps: je ne suis pas sfaxien)

    En terme de potentiel touristique, aeroport, competition internationale ect .. Bizerte est mieux que Sfax

    Sfax aura son stade de toute facon

  • Bhiri fel 7abs...

    Mais non ça n'a rien à voire.


    Le Qatar a fait de ce stade un don à la FIFA pour l'offrir à un pays extrêmement pauvre en Afrique. Donc le dossier est plus compliqué que ça en a l'air.

    Wel ministre des sports tunisien ihizz wou yosbot

  • Mais non ça n'a rien à voire.


    Le Qatar a fait de ce stade un don à la FIFA pour l'offrir à un pays extrêmement pauvre en Afrique. Donc le dossier est

    ah bon je pense que la FIFA a deja propose environ 50 millions de dollards pour chaque federation en Afrique pour qu'elle puisse avoir un stade potable

    c est catastrophique nombre sont ceux en Afrique qui sont obliges de jouer a l'exterieur car leurs stades ne sont pas homologue.

    En Tunisie il n'y a que Rades qui soit homologue par la FIFA

  • J'espère que non, ça créera une polémique ou le mettre et en plus y'en à marre des cadeaux surtout de la part de ce pays sponsor du terrorisme dans le monde, les Tunisiens doivent compter seulement sur eux même car personne ne donne rien gratis et seulement le travail paye 😇

    Tu été bien content quand la France a donner des vaccins à la Tunisie


    La personne dit rien, par contre quand il s'agit du qatar les charognards sont de sortie pour crée des polémiques inutiles

  • Tu été bien content quand la France a donner des vaccins à la Tunisie


    La personne dit rien, par contre quand il s'agit du qatar les charognards sont de sortie pour crée des polémiques inutiles

    Non je n'ai pas été content ,et le charognard c'est toi qui fait ces comparaisons débiles,

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!