[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • https://www.lemonde.fr/afrique…a-chine_6157415_3212.html


    Quand a l'ecole diplomatique Faire juste gaffe a tout le materiel informatique et de communication qu'il installe, il on offert gracieusement aux africains le siège africain de l'UA d'adis abeba, financé et construit a 100% par la Chine, espionné et donnés détourner pendant des années vers des serveurs a Shanghai.

    https://www.lemonde.fr/afrique…chinois_5247521_3212.html

    Il y a rien a espionner chez nous,ils vont se faire royalement c.... leurs espions

  • Le match est terminé

  • Magnifique avec ces new siège.

  • C'est excellent, il est clair que le travail fait en 1967 etait de bonne qualité et a partir de cet etat des lieux ca va permettre de trancher une fois pour toute sur la solidité de la structure et des fondations et de la renforcer le cas echeant, l'architecte du projet pourrait meme créer des espaces locaux annexes en dessous . Il ya de la matiére pour que ce stade soit l'un des meilleurs en afrique avec sa forme originale

  • C'est excellent, il est clair que le travail fait en 1967 etait de bonne qualité et a partir de cet etat des lieux ca va permettre de trancher une fois pour toute sur la solidité de la structure et des fondations et de la renforcer le cas echeant, l'architecte du projet pourrait meme créer des espaces locaux annexes en dessous . Il ya de la matiére pour que ce stade soit l'un des meilleurs en afrique avec sa forme originale

    J'aimerai bien croire à ton msg mais je pense que la réalité est toute autre (et si je me trompe, tant mieux). Déjà, s'il le remette en état de marche, ce sera une belle victoire.


    Ca fait combien de temps que ce stade, que cet outil de travail n'est plus utilisé. Je ne vais pas te rappeler le temps qu'il a fallu pour l'agrandissement du stade olympique de Sousse (et à ce jour, je ne sais même pas si c'est fini: la tour des journalistes non réalisée et les sièges gradins non posés. Et si c'est fait: tant mieux).


    Quand tu vois les derniers stades livrés en Algérie pour le CHAN, les stades construits au Maroc, le dernier stade livré au Sénégal, etc... Et même avec des espaces locaux annexes en dessous comme tu l'écris, le stade d'El Menzah ne pourrait rivaliser avec les stades de la nouvelle génération.


    Nos stades sont dans une catégorie qui n'existe peut etre plus ailleurs: l'héritage coloniale dans l'histoire d'un pays africain.

  • Au fait j'ai juste remarqué que la mise a nu de la structure n'a pas montré des signes de fatigue ou des pathologies importantes , c'est deja un grand pas et ca donne à l'architecte du projet une bonne marge de manoeuvre pour un joli livrable , c'est tout a fait jouable a moins d'une reticense politique pour bloquer ce projet comme c'est le cas pour le stade zouiten qui est pret depuis 2012 je pense mais toujours fermé pour des details futiles et derisoires.

  • La FTF avait donner son accord en 2019 et meme la CAF!

    Aujourd'hui le stade a était rénové la pelouse praticable et déjà 1 match a était prévu qui na finalement pas eu lieu a zouiten


    Le Stade Zouiten n'est pas homologué par la CAF

    Le cahier des charge et devenu trop important et la rénovation ou entretien des stade son couteux !

    a savoir que les stades Homologués sont concerner que pour les rencontres international et officiel

  • J'ai pas compris ce tweet

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!