[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

• Alors juste pour faire un résumé, l'ESS joue son match domicile à Tunis et demain le CSS aussi à la capitale...miskina Touness! Si on aurait pas Radès nos clubs joueuront en Lybie ou au Maroc.

Ca peut être le cas dans quelques temps. Pourquoi le stade de Rades ne connaitrait pas le même traitement que les autres: El Menzah, Taieb Mhiri, ben jannet, Zouiten, etc...

• Alors juste pour faire un résumé, l'ESS joue son match domicile à Tunis et demain le CSS aussi à la capitale...miskina Touness! Si on aurait pas Radès nos clubs joueuront en Lybie ou au Maroc.

Vous êtes les bienvenue à Zemamra ville de 13 000 habitants, club de la ville en botola 2...

Depuis que le Sir est au commande et manette du foot nationale il a mis en place son programme de bannissement du synthétique, il a dit "un pays reconnue mondialement jusqu'à amsterdam pour son herbe et ses mains verte ne doit jamais jouer sur une pelouse en plastique"

• Vous êtes les bienvenue à Zemamra ville de 13 000 habitants, club de la ville en botola 2...

Depuis que le Sir est au commande et manette du foot nationale il a mis en place son programme de bannissement du synthétique, il a dit "un pays reconnue mondialement jusqu'à amsterdam pour son herbe et ses mains verte ne doit jamais jouer sur une pelouse en plastique"

Le Maroc est un modèle au Maghreb et en Afrique en général en terme d'infrastructures sportif il y a aucun débat la dessus

En Tunisie on est long très long même incapable d'avoir un stade 🏟 un seule digne de cela

Tous les pays africain Sénégal ,côte d'Ivoire, guinée ,Cameroun ect ect possède au moins 1 stade homologué neuf

Juste pour rénover il faut 10ans :sleeping::sleeping::pouce:

• Vous êtes les bienvenue à Zemamra ville de 13 000 habitants, club de la ville en botola 2...

je comprends pas pourquoi en tunise,-- j'y suis alle il y'a quelques semaine (1ere fpis depuis 3ans) --

la verdure c'est partout dans la rue a tunis et sa pousse naturellement partout en tunisie, et dans un terrain de mem 500m carres on arrive pas a faire de l'herbe.

bellahi femma shkoun yfehhemni loueh???!

• je comprends pas pourquoi en tunise,-- j'y suis alle il y'a quelques semaine (1ere fpis depuis 3ans) --

la verdure c'est partout dans la rue a tunis et sa pousse naturellement partout en tunisie, et dans un terrain de mem 500m carres on arrive pas a faire de l'herbe.

Aucune herbe ne survie à l'usure, l'herbe de nos stades est piétinés par des centaines 24/24..

• Aucune herbe ne survie à l'usure, l'herbe de nos stades est piétinés par des centaines 24/24..

c'est pour ca qu'on l'entretien...

• je comprends pas pourquoi en tunise,-- j'y suis alle il y'a quelques semaine (1ere fpis depuis 3ans) --

Mangeur de foul et l'entretien sa compte pour du beurre

• https://fb.watch/bXnDSBi92n/

voila ca avance et comme j ai dit normalement au fin avril l etat du gazon seras prete pour jouer au moin localement

le gazon a besoin de minimum 3 à 4 mois pour qu'il soit pret, le faite qu'il pousse ce n'est pas suffisant, il a besoin de temp pour qu'il prend place et que les tiges se tiennent bien sous terre.

Le gazon sera opérationnel au mois de Juin minimum.

• le gazon a besoin de minimum 3 à 4 mois pour qu'il soit pret, le faite qu'il pousse ce n'est pas suffisant, il a besoin de temp pour qu'il prend place et que les tiges se tiennent bien sous terre.

Le gazon sera opérationnel au mois de Juin minimum.

3lech? Tu sais mieux que les experts toi

Maintenant y a des nouvelles technologies en a peine 2mois max tu peux l utiliser voir moin

• 3lech? Tu sais mieux que les experts toi

Maintenant y a des nouvelles technologies en a peine 2mois max tu peux l utiliser voir moin

La seule solution etait de ramener des rouleaux tout prets , mais dans pareille situation lebled a raison, le terrain ne pourra pas etre fonctionnel avant la fin du mois de juin, il lui faut au moins trois tontes pour gagner en homogeneité et ancrage au sol sinon ca va partir en l'air aprés une mitemps (le cas du terrain de Bizerte et le match contre l'EST)

• On parle de fissures au niveau des virages du stade de rades, ce stade a 20 ans, comment est ce possible, si pour el menzeh je comprends que le stade a veilli mais rades c'est grave et inquietant.!!

• La seule solution etait de ramener des rouleaux tout prets , mais dans pareille situation lebled a raison, le terrain ne pourra pas etre fonctionnel avant la fin du mois de juin, il lui faut au moins trois tontes pour gagner en homogeneité et ancrage au sol sinon ca va partir en l'air aprés une mitemps (le cas du terrain de Bizerte et le match contre l'EST)

maw raso s7i7 ... i3aned fel faregh sans connaitre le sujet

déjà la date de fin Juin est limite, le gazon lazmo minimum 3 mois et au mieux 5 mois pour qu'il soit pret et bien solide.

• On parle de fissures au niveau des virages du stade de rades, ce stade a 20 ans, comment est ce possible, si pour el menzeh je comprends que le stade a veilli mais rades c'est grave et inquietant.!!

C'est normal ça s'entretient.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!