[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • je comprends pas pourquoi en tunise,-- j'y suis alle il y'a quelques semaine (1ere fpis depuis 3ans) --

    la verdure c'est partout dans la rue a tunis et sa pousse naturellement partout en tunisie, et dans un terrain de mem 500m carres on arrive pas a faire de l'herbe.

    bellahi femma shkoun yfehhemni loueh???!

    Aucune herbe ne survie à l'usure, l'herbe de nos stades est piétinés par des centaines 24/24..

  • je comprends pas pourquoi en tunise,-- j'y suis alle il y'a quelques semaine (1ere fpis depuis 3ans) --

    la verdure c'est partout dans la rue a tunis et sa pousse naturellement partout en tunisie, et dans un terrain de mem 500m carres on arrive pas a faire de l'herbe.

    bellahi femma shkoun yfehhemni loueh???!

    Mangeur de foul et l'entretien sa compte pour du beurre

  • https://fb.watch/bXnDSBi92n/

    voila ca avance et comme j ai dit normalement au fin avril l etat du gazon seras prete pour jouer au moin localement

    le gazon a besoin de minimum 3 à 4 mois pour qu'il soit pret, le faite qu'il pousse ce n'est pas suffisant, il a besoin de temp pour qu'il prend place et que les tiges se tiennent bien sous terre.

    Le gazon sera opérationnel au mois de Juin minimum.

  • le gazon a besoin de minimum 3 à 4 mois pour qu'il soit pret, le faite qu'il pousse ce n'est pas suffisant, il a besoin de temp pour qu'il prend place et que les tiges se tiennent bien sous terre.

    Le gazon sera opérationnel au mois de Juin minimum.

    3lech? Tu sais mieux que les experts toi

    Maintenant y a des nouvelles technologies en a peine 2mois max tu peux l utiliser voir moin

  • 3lech? Tu sais mieux que les experts toi

    Maintenant y a des nouvelles technologies en a peine 2mois max tu peux l utiliser voir moin

    La seule solution etait de ramener des rouleaux tout prets , mais dans pareille situation lebled a raison, le terrain ne pourra pas etre fonctionnel avant la fin du mois de juin, il lui faut au moins trois tontes pour gagner en homogeneité et ancrage au sol sinon ca va partir en l'air aprés une mitemps (le cas du terrain de Bizerte et le match contre l'EST)

  • On parle de fissures au niveau des virages du stade de rades, ce stade a 20 ans, comment est ce possible, si pour el menzeh je comprends que le stade a veilli mais rades c'est grave et inquietant.!!

  • La seule solution etait de ramener des rouleaux tout prets , mais dans pareille situation lebled a raison, le terrain ne pourra pas etre fonctionnel avant la fin du mois de juin, il lui faut au moins trois tontes pour gagner en homogeneité et ancrage au sol sinon ca va partir en l'air aprés une mitemps (le cas du terrain de Bizerte et le match contre l'EST)

    maw raso s7i7 ... i3aned fel faregh sans connaitre le sujet


    déjà la date de fin Juin est limite, le gazon lazmo minimum 3 mois et au mieux 5 mois pour qu'il soit pret et bien solide.

  • On parle de fissures au niveau des virages du stade de rades, ce stade a 20 ans, comment est ce possible, si pour el menzeh je comprends que le stade a veilli mais rades c'est grave et inquietant.!!

    C'est normal ça s'entretient.

  • Vice de construction 20 ans après ??

    Sinon comment expliquer que les gradins ne peuvent contenir le nombre prevu de spectateurs!! quel stade au monde on a entendu parler de la diminution du nombre de spectateurs pour cause de fissures? comment qualifier des fissures qui menancent la securité des utilisateurs si c'est pas un vice de construction! c'etait ma question du depart, comment passer sous silence de reduire le nombre de spectateurs pour cause de fissures, c'est soit un alibi pour ne pas avoir les 50.000 soit c'est la réalité et dans les deux cas c'est loin d'etre joli

  • Sinon comment expliquer que les gradins ne peuvent contenir le nombre prevu de spectateurs!! quel stade au monde on a entendu parler de la diminution du nombre de spectateurs pour cause de fissures? comment qualifier des fissures qui menancent la securité des utilisateurs si c'est pas un vice de construction! c'etait ma question du depart, comment passer sous silence de reduire le nombre de spectateurs pour cause de fissures, c'est soit un alibi pour ne pas avoir les 50.000 soit c'est la réalité et dans les deux cas c'est loin d'etre joli

    C'est impossible que ce soit un vice de construction car y a eu des tests et que le stade a été comble plus d'une fois.

    Ce sont des fissures de fatigue qui peuvent avoir des causes diverses comme le manque d'entretien et de check de sécurité. Ça se règle facilement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SAM LA MENACE ().

  • de toutes les maniéres j'ai pas entendu parler en Afrique ou ailleurs d'une diminution de capacité des stades pour apparition de fissures, entretien ou defaut de construction, le seul stade valable en tunisie ne peut faire le plein dans un match aussi capital .

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!