[Dossier] : Rénovation des Stades Tunisiens (El Menzah, Sousse,..)

  • La meilleure chose serait de mettre le stade 974 à la place du stade El Menzah. Avec un peu de bonne volonté de notre gouvernement ceci est largement réalisable..

    Je suis pas d'accord, à Tunis on a Radès et Menzah, Monastir a son stade et Sousse a son stade, reste Sfax qui a un stade pourri qui date de 1715 av. jc et indigne de la ville qui est la capitale du sud et du club de la ville qui est quasi tout le temps top 3 du championnat. Il faut donner ce stade à Sfax.

  • Je suis pas d'accord, à Tunis on a Radès et Menzah, Monastir a son stade et Sousse a son stade, reste Sfax qui a un stade pourri qui date de 1715 av. jc et indigne de la ville qui est la capitale du sud et du club de la ville qui est quasi tout le temps top 3 du championnat. Il faut donner ce stade à Sfax.

    Vous êtes sûrs que ce stade sera donné à la Tunisie ?

  • La meilleure chose serait de mettre le stade 974 à la place du stade El Menzah. Avec un peu de bonne volonté de notre gouvernement ceci est largement réalisable..

    Le Comité Supérieur des Projets et de l’Héritage de Qatar a pris sa décision concernant le sort du stade 974: "Les conteneurs et la structure seront réutilisés dans les installations surplombant le front de mer au profit de la population qatarienne », peut-on lire.


    https://www.tuniscope.com/arti…e-974-a-la-tunisie-263310


    Lien Al Watan jeudi 08.12.2022


  • Bon bah voilà c'est réglé, on peut aller se brosser comme d'hab ^^

  • dossier de la Tunisie pour l'organisation du mondial 2010


    Wine konna wou wine sba7na

    Stade Kairouan

    Stade Rades encore plus sophistiqué avec un toit mobile

    Stade Menzah entièrement couvert

    Stade Boujemaa kemiti de beja avec une capacité 6 fois plus grande

    Nouveau stade de Sfax

    Rénovation et agrandissement du stade olympique de sousse

    Rénovation et agrandissement du stade ben jannet de Monastir

    Construction d'un nouveau stade à Mlnastir


  • Les stades sans "s" et ils veulent organiser la coupe du monde 😅😅

  • les Qataris ne sont pas bêtes, le 974 est l'indicatif du Qatar donc s'ils vont donner le stade c'est pour faire de la publicité à leur pays... Leur idée de base était de le déplacer dans le pays hôte de chaque coupe du monde et d'y jouer des matchs officiels, or la FIFA n'a pas branché... Maintenant s'ils le donne à une ville africaine ou arabe il faut qu'elle aille un minimum de visibilité... Or Sfax n'est pas "instagrammable" et le CSS n'est pas entrain de jouer une finale de CLA chaque année donc il ne sera jamais à Sfax ni à Sousse ni en Tunisie d'ailleurs...

  • Je suis pas d'accord, à Tunis on a Radès et Menzah, Monastir a son stade et Sousse a son stade, reste Sfax qui a un stade pourri qui date de 1715 av. jc et indigne de la ville qui est la capitale du sud et du club de la ville qui est quasi tout le temps top 3 du championnat. Il faut donner ce stade à Sfax.

    Maintenant à Tunis on n'a que Radès, je sais pas pourquoi mais je sens qu'à El Menzah on ne va jamais retrouver ce stade. J'espère qu'il le referont vraiment.. Pour l'instant on ne voit que des photos de démontage du stade. C'est pour cela que j'imaginais le stade 974 à sa place au moins on aurait été sur d'avoir un vrai stade neuf à cette place. De toute façon comme tu la dit dans ton dernier post c'est une histoire qui tombe à l'eau pour ce stade. Pour Sfax c'est clair qu'il mérite un beau stade mais bon vu les finances du pays malheureusement sa ne sera pas pour demain. Franchement l'état des infrastructures sportives font pitié en Tunisie, impossible de sortir de grand talent avec sa ..

  • On a pas les moyens financiers ni humains pour assurer l'entretien d'un stade comme le 974.


    a7na Hamdi el Meddeb depuis 5 ans yejri w ijari pour construire un complexe sportif qui comporte un stade 15 000 place à Ina7li ... leflous mawjouda, le plan mawjoud, l'étude mawjouda ... juste lazem le feut vert de l'Etat .... 9alolo lé sayab 3lina on va crée un déséquilibre dans le pays ...


    bled mickey ya weldi

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!