[CAF Supercoupe 2018] : ES Tunis - Raja Casablanca (Maroc) 1-2

  • Juste pour info : le RAJA a disputé aujourd'hui son 50ème match officiel de la saison contre 40 pour l'EST.

    Mabrouk!


    C'est quand meme bizarre le foot: l'equipe éliminée en phase de poule de la caf a battu l'equipe qualifiée en 1/4 de la LDC. Donc sur un match entre deux equipes, ou la difference de niveau n'est pas enorme, tout est possible et l'equipe qui en veut le plus a gagné.


    Meme s'il s'est passé des choses bizarres en poule pour le raja dans les derniers matchs, il aurait fallu assurer dés les premiers matchs.

  • Mabrouk!


    C'est quand meme bizarre le foot: l'equipe éliminée en phase de poule de la caf a battu l'equipe qualifiée en 1/4 de la LDC. Donc sur un match entre deux equipes, ou la difference de niveau n'est pas enorme, tout est possible et l'equipe qui en veut le plus a gagné.


    Meme s'il s'est passé des choses bizarres en poule pour le raja dans les derniers matchs, il aurait fallu assurer dés les premiers matchs.

    chaque match a sa verité et les competitions ne se ressemblent pas

  • Bon là y a une différence avec 1999 c’est qu’on est bel et bien champions d’Afrique.

    C’est embêtant de perdre une finale, un titre, mais bon ça reste un titre presque honorifique. C’est pas aussi dur que 1999

    En 1999 y avait une vrai équipe, de tres bon joueurs, un vrai coach et la défaite était inattendue. L'EST 2019 est sur côté avec une défense en carton et un apprenti coach.

  • Bon là y a une différence avec 1999 c’est qu’on est bel et bien champions d’Afrique.

    C’est embêtant de perdre une finale, un titre, mais bon ça reste un titre presque honorifique. C’est pas aussi dur que 1999

    en 99 ils ont gagné CL contre EST mais ils ont perdu en super coupe contre ESS a Casablanca

  • Le plus fou tu verra cest qu'il y aura toujours des gens pour le defendre et le mettre dans l'EN

    Les plus fou ce n'est pas les gens qui pense le mette dans l'EN mais plutôt tous les entraineurs qui le convoque et qui le met titulaire, faute de quoi? les autre ne sont pas mieux que lui, le seul statistiquement parlant et rendement aussi a son poste c'est Harbaoui mais ce dernier est ignorer par tous les coach a cause de la relation de ce dernier avec la FTF. C'est purement extra sportif!

  • Ce match était dés le début en faveur du Raja, déplacer le match, changement de le jouer en janvier a Mars c'était des bonne affaire pour Raja.

    Je du sa pas pour minimiser le mérite de Raja mais des facteurs non négligeables, le moment des rencontre car a chaque match dans le temps a sa réalité.

  • Ce match était dés le début en faveur du Raja, déplacer le match, changement de le jouer en janvier a Mars c'était des bonne affaire pour Raja.

    Je du sa pas pour minimiser le mérite de Raja mais des facteurs non négligeables, le moment des rencontre car a chaque match dans le temps a sa réalité.

    Les marocains ont pris le match plus au sérieux deja ils étaient sur place avant

  • je ne comprends pas pourquoi a chaque défaite on descend l'entraîneur en premier surtout s'il est tunisien , chaabani a offert la coupe des champions a l'espérance en reussissant a renverser la vapeur a tunis dans un pari presque impossible et au moindre faux pas il est accusé de tous les torts c trop dingratitude .

  • En 1999 y avait une vrai équipe, de tres bon joueurs, un vrai coach et la défaite était inattendue. L'EST 2019 est sur côté avec une défense en carton et un apprenti coach.

    Oui mais ce que je dis c’est pas du tout le même contexte ni la même compétition.

    Nous-mêmes on sait qu’on n’a pas de défense mais apparemment y a guère mieux en Afrique et en Tunisie vu qu’on a remporte la C1 et qu’on est leader en Tunisie.

  • je ne comprends pas pourquoi a chaque défaite on descend l'entraîneur en premier surtout s'il est tunisien , chaabani a offert la coupe des champions a l'espérance en reussissant a renverser la vapeur a tunis dans un pari presque impossible et au moindre faux pas il est accusé de tous les torts c trop dingratitude .

    chaque entraineur commet des fautes et hier le replacement de coulibaly etait une erreur grave


    le joueur etait dans tous les bons coups et lui il le recule.

  • En 1999 y avait une vrai équipe, de tres bon joueurs, un vrai coach et la défaite était inattendue. L'EST 2019 est sur côtée avec une défense en carton et un apprenti coach.

    Y a guère mieux en Afrique et en Tunisie

    Tu as raison ! 8 tirs au but pour passer en coupe contre Djerba et des victoires très convaincantes en championnat! Vamos Chammem Vamos Dhawedi

  • Tu as raison ! 8 tirs au but pour passer en coupe contre Djerba et des victoires très convaincantes en championnat! Vamos Chammem Vamos Dhawedi

    Avec une équipe B.

    Ben écoute nous on sait qu’on est pas fameux mais force est de constater qu’il y a pas mieux en Tunisie et c’est à vous de nous démontrer le contraire. Or ça n’a pas été le cas ces dernières semaines le terrain a parlé.

    Donc quand le terrain parle y a plus rien à dire.

  • Avec une équipe B.

    Ben écoute nous on sait qu’on est pas fameux mais force est de constater qu’il y a pas mieux en Tunisie et c’est à vous de nous démontrer le contraire. Or ça n’a pas été le cas ces dernières semaines le terrain a parlé.

    Donc quand le terrain parle y a plus rien à dire.

    "Y a guère de mieux en Tunisie et en Afrique" tu as dit mec. C'est quand même curieux d'être aussi passionné au point de glorifier des chèvres comme cette version de l'EST. L'EST des années 90, qu'on soit esperantiste ou pas on la respectait, ça jouait au foot et ça créait des talents. D'où mon message. Le terrain, je m'en tape.

  • "Y a guère de mieux en Tunisie et en Afrique" tu as dit mec. C'est quand même curieux d'être aussi passionné au point de glorifier des chèvres comme cette version de l'EST. L'EST des années 90, qu'on soit esperantiste ou pas on la respectait, ça jouait au foot et ça créait des talents. D'où mon message. Le terrain, je m'en tape.

    la dernière LDC n a pas été gagnée dans un jeu de grattage ou volée dans une armoire à coupe. l EST à été meilleure que les autres avec une défense moyenne. on ne va quand même pas s excuser de l avoir gagnée sous prétexte que l équipe était moyenne ou que les autres étaient encore plus mauvais. ce n est pas la glorifier de dire cela. Équipe moyenne ou pas, faible ou pas, ce n est pas évident de gagner ce trophée.

  • Je viens de voir un long résumé . J'ai trouvé le Raja bien plus inspiré notamment en phase offensive . L'EST est trop bouillante et ça m'étonnerait que Chabani soit apte à faire progresser cette équipe .

    J'aime pas utiliser ce mot , mais l'équipe a été façonnée notamment par Ben yahya . Mou3ine a su en tirer bénéfice en finale en jouant intelligemment . On voit la différence cette année . Il n'arrive pas à leur faire passer le palier . Le niveau a même décru .


    Sinon quelqu"un peut m'expliquer le sens de la célébration de chaalali ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chikapa ().

  • "Y a guère de mieux en Tunisie et en Afrique" tu as dit mec. C'est quand même curieux d'être aussi passionné au point de glorifier des chèvres comme cette version de l'EST. L'EST des années 90, qu'on soit esperantiste ou pas on la respectait, ça jouait au foot et ça créait des talents. D'où mon message. Le terrain, je m'en tape.

    « on est pas fameux « aussi j’ai dit.

    Et oui je te confirme qu’il y a guère mieux en Afrique et en Tunisie car par définition on est champions d’Afrique et leader en Tunisie.

    Et le terrain parle oui car c’est notre seul repère qui fait la difference.

    Après si tu parles dans l’absolu bien sûr c’est l’une des pires générations qu’on a eues.

    Mais relativement au niveau actuel du foot tunisien on reste légèrement au-dessus malgré tout.

  • Je viens de voir un long résumé . J'ai trouvé le Raja bien plus inspiré notamment en phase offensive . L'EST est trop bouillante et ça m'étonnerait que Chabani est apte à faire progresser cette équipe .

    J'aime pas utiliser ce mot , mais l'équipe a été façonnée notamment par Ben yahya . Il a su en tirer bénéfice en finale en jouant intelligemment . On voit la différence cette année . Il n'arrive pas à leur faire passer le palier . Le niveau a même décru .


    Sinon quelqu"un peut m'expliquer le sens de la célébration de chaalali ?

    Tu veux dire Blaili. Je sais pas je me suis demandé aussi.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!