Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]


  • Je crois que ce que tu décris est la conséquence des dysfonctionnements dont je parle. J'ai le sentiment que certains de ses choix ont été imposés. Il n'y a pas de fumée sans feu et les rumeurs qui évoquent le fait que le staff et notamment Kanzari ait tenté d'imposer FBM et Bédoui pour le 1er match sous prétexte que la Tunisie a du mal à entrer en compétition c'est pas impossible. Je pense dès le départ que son #1 c'est Hassen du coup il l'a installé par la suite.

    Allah w a3lem.

    Sur les choix tactiques il est passé du 4/2/3/1 au 4/3/3 oui c'est pas la 1ère fois qu'une équipe change de système en pleine compétition.

    Pour Chaouat vu l'entrée qu'il a fait je ne le refais plus rentrer perso, soit titulaire soit rien on a bien vu qu'il apportait rien en tant que joker...

  • Belmadi est arrivé en catastrophe en reprenant une sélection algérienne dans un état encore plus exécrable que l'EN laissé par N.Maaloul, Giresse n'a pas le charisme et encore moins l'autorité d'un Belmadi ça saute aux yeux

    La suite on la connaît

    Faut viser des Desabre, Halihodzic eux ils peuvent nous faire progresser ....


    ps: Belmadi a aussi ses défauts, c'est loin non plus d'être un génie tactiquement

    99% des sélections africaines auraient aimé se trouvé dans le même état exécrable laissé par Maaloul.

  • Belmadi est arrivé en catastrophe en reprenant une sélection algérienne dans un état encore plus exécrable que l'EN laissé par N.Maaloul, Giresse n'a pas le charisme et encore moins l'autorité d'un Belmadi ça saute aux yeux

    La suite on la connaît

    Faut viser des Desabre, Halihodzic eux ils peuvent nous faire progresser ....


    ps: Belmadi a aussi ses défauts, c'est loin non plus d'être un génie tactiquement


    Je suis d'accord pour Belmadi. Il faut dire que l'Algérie a un effectif + fort avec des joueurs meilleurs quasiment à tous les postes, ça aide ;)

    Il y en a marre des changements d'entraîneur, le vrai pb de fond c'est la fédération je crois.

  • Belmadi est arrivé en catastrophe en reprenant une sélection algérienne dans un état encore plus exécrable que l'EN laissé par N.Maaloul, Giresse n'a pas le charisme et encore moins l'autorité d'un Belmadi ça saute aux yeux

    La suite on la connaît

    Faut viser des Desabre, Halihodzic eux ils peuvent nous faire progresser ....


    ps: Belmadi a aussi ses défauts, c'est loin non plus d'être un génie tactiquement

    Belmaldi a très bien gérer son groupe , il est comme le grand frère de la sélection tu le vois quand il s'adresse a lui ils l'appelent par son prenom, ils rigolent ensemble tout en le respectant ils ont envie de se défoncer pour lui.

    Un peu comme renard et la Zambie où les joueur était prêt a mourir pour leur coach (façon de parler)

    En tout cas il a réussit a mobiliser tout son groupe tout en ayant peu de rotation d'effectif c'est a mettre à son crédit il n'y a plus de diva dans cette équipe.

  • je pense qu'il faut trouver des jeunes dans le secteur offensif , autant le milieu de terrain on sen sort bien (avec lamti, skhiri ,bayou et chaaleli)

    Défensivement aussi (la paire meriah-bronn qui a été convaincante et les jeunes latéraux , kechrida et drager qui ont été assez bons)

    Autant offensivement sa vieillit terriblement , (msakni HS , sliti ne va pas montrer plus, badri bof) il reste que khazri qui est sera plus ou moins viable.

    Maintenant il faut chercher un avant-centre, des attaquants sur les deux côtés et un milieu offensif :

    Des idées ?

    il travail avec une equipe jeunes pour aller à la can et à la coupe du monde .


    L'équipe olympique il y a beaucoup de talents et je pense les mettre dans le grand bain et leur donne de la confiance il peuvent explose comme en Europe .


    Bayou , oueslati, sahli , raed fedaa , chamakhi , hazam rafia , ben larbi , dagdoug ect il y a beaucoup de jeunes talents mais on leur fait pas confiance , il sont déjà tous 21, 22 , 23 ans pour un footballeur c est déjà quelque chose à cette âgés on doit avoir un peut de bagage mais les equipe Tunisiens préfère les joueurs étranger

  • Ce qu'il ne faut pas entendre..

    Quelle mauvaise foi

    Ce n'est pas une mauvaise fois, le Gireste on l'a vu au premier tour, il était très limité.. 3 matchs catastrophiques. Il aurait fallu une intervention pour qu'il se remette en question. Un entraineur qui dit qu'il a des joueurs limités techniquement, doit voir ailleurs, si il peut trouver mieux.

  • Tant qu'on bricole et on se ballade dans la brocante française pour trouver un sélectionneur on ira nulle part, il faut arrêter de faire les avares et recruter deux grosses pointures pour la DTN et la sélection et les laisser travailler avec un objectif bien déterminé pour la prochaine CAN et la CDM!!!

  • Pour moi le meilleur entraîneur serait Roger lemerre il connaît bien la Tunisie il a le mérite d’avoir réussi ou tout le monde a échoué même dernièrement avec ESS il a donné satisfaction mais le problème je pense pas qu’il veuille revenir , de ce que j’ai lu il privilégie maintenant sa famille en gros il a plus trop la tête à sa , dommage

  • Pour moi le meilleur entraîneur serait Roger lemerre il connaît bien la Tunisie il a le mérite d’avoir réussi ou tout le monde a échoué même dernièrement avec ESS il a donné satisfaction mais le problème je pense pas qu’il veuille revenir , de ce que j’ai lu il privilégie maintenant sa famille en gros il a plus trop la tête à sa , dommage

    Le Monsieur à veillit, il veut profiter de sa famille et de sa retraite. L'ESS à tout fait pour qu'il continue, passons à autre chose.

  • Oui à 1000% pour Jaïdi il connaît la mentalité des joueurs.

    Mais on lui donne les pleins pouvoirs par contre

    Parce que le poste de sélectionneur ne s’arrêtera pas qu’à lequipe mais aussi s impliquer pour donner son avis sur le développement du championnat, la stratégie des jeunes, prospections

  • un coach doit avoir de l experience et avoir gagné des titres. J en vois pas beaucoup dans ce cas. Mo3ine chaabani en fait partie de cette short list

    J'avais prévu qu'il sera à la tête de l'EN depuis la CL de Janvier. Mais c'est très encore très tôt.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!