Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Pour moi Il faut mettre un plan autour de Msakni Sliti khazri ces 3 là avec un bon plan et top de leur forme il sont intraitable

    Ce trio avait montrer de belle chose a la CAN 2017 si on arrive a faire jouer ces trois la et qu'on trouve un bon équilibre au millieu on peut faire très mal de plus khazri et sliti font de gros effort défensif en club.

  • Perso j’aurai été tenté de mettre Kechrida à la place de Bronn, qui lui a sa la place en DC.


    Si non si c’est ton équipe type je trouve que Y.Mskani doit prendre la place de Badri sur ta composition .

    J'ai mis Broon comme latéral car au Mondial il a été excellent à ce poste mais depuis que l'on l'aligne en tant qu'axial en sélection je le trouve moyen en tout cas sur ses dernières sorties.

    Ce choix de placer Broon sur le flanc droit, s'explique par le fait que nous n'avons que 2 sentinelles et qu'il faut des défenseurs solides défensivement.


    Msakni sur le banc question de fraîcheur physique et blessure.

  • tf_compo_15560663010466.png

    Belle composition : je vois donc Khazri en soutien de Chaouat ou Khenissi. Possibilité aussi de mettre Khazri devant et Sliti en 10, puis Msakni et Badri sur les côtés


    Par contre en défense : je mettrai Ben Youssef à la place de Hnid (trop jeune même si vous vanté ses qualités) ou Bronn avec Meriah et Kechrida à droite

    Et bien sur Haddadi à la place de Maaloul, l'un est sur une pente ascendante (Haddadi), l'autre une pente descendante (Maaloul).

    A la place de Hnid, on a Jasser Khmiri à tester en match amical il a l'air bon et prêt physiquement


    En attaque : Msakni en titulaire à la place de Badri même si j'aime beaucoup ce joueur. Mais Msakni peut faire la différence à lui tout seul sur un match.


    Pour le reste je partage le même avis que toi

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • Chikhaoui a été élu meilleur joueur le dernier match de étoile on vois qu'il est encore capable sur un dribble ou une passe de faire basculer un match je vois que pas mal déteste khaoui pour moi c'est un joueur des 23 pas titulaire donc pourquoi pas le remplacer par chikhaoui.

  • Chikhaoui a été élu meilleur joueur le dernier match de étoile on vois qu'il est encore capable sur un dribble ou une passe de faire basculer un match je vois que pas mal déteste khaoui pour moi c'est un joueur des 23 pas titulaire donc pourquoi pas le remplacer par chikhaoui.

    chikhaoui merite de revenir le seul problème cest quid des ses relations avec la fédération ? Il apportera plus que srarfi inexistant en club et en sélection

  • Chikhaoui a été élu meilleur joueur le dernier match de étoile on vois qu'il est encore capable sur un dribble ou une passe de faire basculer un match je vois que pas mal déteste khaoui pour moi c'est un joueur des 23 pas titulaire donc pourquoi pas le remplacer par chikhaoui.

    Que Giresse remplace Khaoui par Chikhaoui , effectivement ça me semble une hypothèse de plus en plus intéressante .


    Il y a quelques mois jetait réticent à son retour en EN , car je le trouvait juste physiquement mais actuellement Yassine Chikhaoui devient de plus en plus régulier il faut l’admettre .


    Un Chikhaoui au top de sa forme sera plus intéressant que S.Khaoui car Chikhaoui est beaucoup plus complet a son poste , il possède des qualités techniques/meneurs jeu/ leader/jeu de tête .

    chikhaoui merite de revenir le seul problème cest quid des ses relations avec la fédération ? Il apportera plus que srarfi inexistant en club et en sélection

    Yassine Chikhaoui a eu une brouille avec la FTF ? Dans ce cas là je n’était pas au courant .

  • effectivement techniquement il bouffe les 23 joueurs de la sélection que ce soit au niveau des dribbles et sa qualité de passes il est peut être moins rapide qu'avant et moins endurant mais même sur le banc je le prend je l'ai vu jouer et il peut tenir 90 minutes en lp1.

    C'est un électron libre si tu le met au millieu avec sliti khazri msakni (pas forcément tous en même temp) sa peut faire très mal

    Si vous avez des info sur sa brouille je n'étais pas au courant

  • effectivement techniquement il bouffe les 23 joueurs de la sélection que ce soit au niveau des dribbles et sa qualité de passes il est peut être moins rapide qu'avant et moins endurant mais même sur le banc je le prend je l'ai vu jouer et il peut tenir 90 minutes en lp1.

    C'est un électron libre si tu le met au millieu avec sliti khazri msakni (pas forcément tous en même temp) sa peut faire très mal

    Si vous avez des info sur sa brouille je n'étais pas au courant

    Petite anecdote en parlant de technicité concernant YC qui peut paraître futile mais qui je trouve démontre le talent unique de ce joueur .


    De FIFA 14 a FIFA 17 , Chikhaoui fut l'un des rares joueurs a avoir 5 étoiles de gestes techniques et mauvais pieds !


    Au delà de ça , ceci démontre surtout la reconnaissance et le respect qu’ont les développeurs EA Sports envers le joueur . N’oublions pas le nombre incalculable de notes de joueurs qu ils doive ne prendre en compte chaque année ...ce n’est pas chose aisé pour eux mais Yassine Chikhaoui fut toujours reconnu à sa juste valeur , à titre comparatif rare sont les joueurs qui ont 5 étoiles de chaque . Peut être CR7 , Neymar , Cazorla etc ...

  • Petite anecdote en parlant de technicité concernant YC qui peut paraître futile mais qui je trouve démontre le talent unique de ce joueur .


    De FIFA 14 a FIFA 17 , Chikhaoui fut l'un des rares joueurs a avoir 5 étoiles de gestes techniques et mauvais pieds !


    Au delà de ça , ceci démontre surtout la reconnaissance et le respect qu’ont les développeurs EA Sports envers le joueur . N’oublions pas le nombre incalculable de notes de joueurs qu ils doive ne prendre en compte chaque année ...ce n’est pas chose aisé pour eux mais Yassine Chikhaoui fut toujours reconnu à sa juste valeur , à titre comparatif rare sont les joueurs qui ont 5 étoiles de chaque . Peut être CR7 , Neymar , Cazorla etc ...

    C'est vrai a chaque FIFA et PES je regarde les notes des tunisien en plus

    Je ne suis pas du genre a m'emballer sur nos joueurs un joueur comme msakni aurait pu faire une très bonne carrière avec des bon choix pareil pour darragi avec du travail et une meilleur mentalité.

    Mais chikhaoui c'est vraiment le joueur ultime sans ses blessures et du travail il aurait pu attendre le top niveau comme Mohammed Salah qui était déjà prometteur au FC Bâle mais il a beaucoup progressé physiquement au niveau de la finition et même au niveau des Dribbles.

    Chikhaoui il a tout les Dribbles la qualité de passe la vision de jeu même athletiquement il était très dur a bouger ,on parle jamais de sa vitesse de course il fait 1m89 et je l'ai vu prendre de vitesse pas mal de lateraux.

    On parle des grigri et de dribbles qui servent a rien je vous invites a regarder les résumé de ses match la plupart des ses gestes était soit pour avancer soit se sortir de situation compliquée.

    Je me souviens des match amicaux avant la CAN 2012 contre la Catalogne et les pays basque c'est fou comme il bonifait le jeu c'est facile de jouer avec lui et ce trio msakni darragi chikhaoui il envoyait du lourd c'est dommage qu'on avait un coach en bois (trabelsi) et une passoire comme gardien.

    Son défaut c'était la finition et encore il n'était pas nul devant le but mais c'était le point qu'il pouvait plus ameliorer.

    Bref le revoir une dernière fois pour cette Can se serait intéressant pour l'équipe et le plaisir de le voir jouer

  • Chikhaoui tant qu'il joue au foot il est sélectionnable, faut vraiment être un lyonnais pour ne pas kiffer ce joueur ?

    Oui, je suis d'accord avec toi, son profil de conservateur de ballon nous sera très utile pendant la CAN.

    Sa passe en profondeur pour Kechrida contre Hilal Soudan fait partie de sa panoplie de caviar.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!