Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Comment Kasraoui à pu valider Hassen au gardien de but.

    Farouk devait rester titulaire malgré sa faute de main.

    Est ce que tu te souviens des boulettes de Kasraoui au Rc Lens et en Équipe Nationale ??

    On comprend qu'il a le sens de la transmission, il est vachement doué même ?.

    Sinon des 3 gardiens Hassen, en toute objectivité, est le meilleur mais voilà il est devenu le pire gardien de l'histoire des grandes compétitions, incroyable que l'on soient 4 ème d'ailleurs avec autant de cadeaux... C'est la preuve que tout n'est pas à jeter dans cette CAN... Pour en revenir à Moez Hassen, c'est sûr que le manque de compétition lui a fait du mal, ses appuis il les a laissé sur la Croisette ?.... Mais svp n'ayez pas la mémoire courte et quitte à choquer je vais vous rafraîchir la mémoire : Hassen lorsqu'il débarque en Équipe nationale contre le Costa Rica exactement, il s'amuse dans les airs.... Tout le monde a vu et était rassuré sur ses prises de balles, il était en pleine saison avec Châteauroux et accumulait les matchs et les parades (avec quelques boulettes, rares, pour être honnête) il a tout pour devenir un gardien plus que valable et pourquoi pas revenir plus fort incha'Allah moi j'ai envie d'y croire....

  • Est ce que tu te souviens des boulettes de Kasraoui au Rc Lens et en Équipe Nationale ??

    On comprend qu'il a le sens de la transmission, il est vachement doué même ?.

    Sinon des 3 gardiens Hassen, en toute objectivité, est le meilleur mais voilà il est devenu le pire gardien de l'histoire des grandes compétitions, incroyable que l'on soient 4 ème d'ailleurs avec autant de cadeaux... C'est la preuve que tout n'est pas à jeter dans cette CAN... Pour en revenir à Moez Hassen, c'est sûr que le manque de compétition lui a fait du mal, ses appuis il les a laissé sur la Croisette ?.... Mais svp n'ayez pas la mémoire courte et quitte à choquer je vais vous rafraîchir la mémoire : Hassen lorsqu'il débarque en Équipe nationale contre le Costa Rica exactement, il s'amuse dans les airs.... Tout le monde a vu et était rassuré sur ses prises de balles, il était en pleine saison avec Châteauroux et accumulait les matchs et les parades (avec quelques boulettes, rares, pour être honnête) il a tout pour devenir un gardien plus que valable et pourquoi pas revenir plus fort incha'Allah moi j'ai envie d'y croire....

    Oui je me rappelle de Kasraoui une cata à Lens j'ai suivi tous les matchs.

    Pour Hassen c'est Puel avec sa volonté de lancer des jeunes à Nice qui a dévoilé Hassen. Mais je pense que c'etait une excuse pour lancer son fils latéral.

    Il a remplacé Hassen par Cardinale le mangeur de kebabs encore plus bidon après de nombreuses boulettes dont une ou j'etais au stade ou il est apparu très fébrile.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SAM LA MENACE ().

  • Selon moi un grand coach est un cache misère

    Je pense qu’un jeune sélectionneur ancien joueur du style Nafti ou Jaidi est suffisant avec autour Benachour et Chedli est pas mal. Ça coûtera pas grand chose


    Le cache misère c est quoi ?? C est un championnat affaibli, l’afflux massif dans les pays du Golfe, pas de stade/pelouse convenable, la post-formation bâclé malgres les centres de Borj Cedria, les académies à Sousse, Tunis, Kairouan, on a pas sorti en 10 ans un profil à la Bounedjah/Slimani


    Le vivier de binationaux est maigre, la FTF doit arrêter de se voiler la face, la situation est urgente, des mesures doivent être prises

  • Le vivier de binationaux est maigre, la FTF doit arrêter de se voiler la face, la situation est urgente, des mesures doivent être prises

    Ca y est les mesures ont été prise: c'est open bar pour recruter les joueurs arabes. Plus aucune restriction: comme ça fini la formation de joueur, on recrute chez nos voisins, c'est plus facile: la preuve il suffit de regarder le nombre d'Algériens recruter par nos clubs

  • Ca y est les mesures ont été prise: c'est open bar pour recruter les joueurs arabes. Plus aucune restriction: comme ça fini la formation de joueur, on recrute chez nos voisins, c'est plus facile: la preuve il suffit de regarder le nombre d'Algériens recruter par nos clubs

    les enfants de santos, clayton, amokashi, babnjida, adailton kibrou walla mazalou?

  • Vous me tuez avec des Ben Achour et Chadli autant garder Giresse, Oh une équipe nationale, il faut faire ses preuves avant, gagner au moins un titre et pas la D2 de Zimbabwe.

    Chadli a du potentiel certe, mais il faut qu'il entraine des clubs et qu'il montre ce qu'il est capable de faire.

  • Vous me tuez avec des Ben Achour et Chadli autant garder Giresse, Oh une équipe nationale, il faut faire ses preuves avant, gagner au moins un titre et pas la D2 de Zimbabwe.

    Chadli a du potentiel certe, mais il faut qu'il entraine des clubs et qu'il montre ce qu'il est capable de faire.

    je prefere de loin ben achour, chedli, Nafti ou jaidi que Giresse..

    sami trabelsi a eu l'equipe nationale pourquoi pas eux..

    meme sabri lamouchi pourquoi pas

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malkin ().

  • De toute manière on a plus le choix on continue vraisemblablement avec Giresse par contre il faut dégager tout les adjoint 3 adjoint c'est beaucoups trop un seul suffit avec un entraîneur des gardiens voir si on peut trouver quelqu'un de mieux a la préparation physique et il faut absolument un préparateur mentale

    Je propose ceci soit Mehdi Nafti en adjoint qui a côtoyer Giresse a Toulouse ou alors Karim Hagui qui a validé son diplôme d'entraîneur en Allemagne pour deux raisons il connais la selection sur le bout des doigts puisqu'il était capitaine et aussi parcequ'il parle l'allemands et ça peut être très bénéfique pour la sélection pour les binationaux allemand

    Et pour entraîneur des gardiens je vois personne d'autre mise a part Boumnijel puisqu'il a une longue expérience au sein d'un staff depuis 10 ans maintenant

    Et pour le préparateur mentale il faut quelqun de connus qui dégage des ondes positives pas forcément un ancien footballeur ça peut être un artiste (humouriste,chanteur...etc)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Eltunsi94 ().

  • oui pour ces joueurs avec zéro experience pour la sélection tunisienne ... sport et travail ...


    Pour l'équipe pro, sad9ouni les Giresse et campanie ne tiendraient pas plus que 5 mois dans un club de D1 tunisienne ...


    Pour le futur Casting ... saybouna men ces mercenaires a 2 balles qui rodent autours de l'Afrique.



    Pour un petit budget :

    on ramène un coach qui a un vrai palmarès dans les clubs surtout dans les compétitions africaines


    Pour un budget plus lourd :

    un sélectionneur qui a côtoyé des grands joueurs dans le passé et habitué aux grandes compets qui saura mettre de l'ordre un peu partout

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!