Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Quand tu séléctionnes Sassi (bléssé) c est que tu as un problème ou que c'est pas toi qui séléctionne

    Sassi n était pas titulaire dans les premiers matchs. Quand il est passé en 4 3 3, il n avait pas d autre choix que de le titulariser.


    Baayou et ben amor blessé, lazoumi je connais pas son niveau. Dur de convoquer de meilleurs joueurs avant la CAN.


    Il apprendra de ces erreurs, il connaît mieux le groupe maintenant, il ne peut que faire progresser cette équipe.

  • Khey juste le fait qu'il soit partit pendre les maillots des sénégalais sa ma mit dans un pot de non retour , il faut trouver un bon entraîneur des maintenant pour construire a l'avenir

  • Moi je crois pas que le problème c'est Giresse mais plutôt les joueurs, quand Sassi veut absolument tirer le penalty c'est la responsabilité du joueur et non de l’entraîneur. Les offrandes de M.Hassen c'est le joueur.


    On parle de Hadadi ok là est à Giresse de laisser ABM comme le manque de hiérarchie pour les pénos et les gardiens.
    En bref, lui doit faire son tri et penser à faire une hiérarchie péno gardien mais le bilan de Giresse n'est pas mauvais pour un entraineur qui est venu y'a quelques mois.
    Concernant le grattage de maillot! Ça c'est de la merde.

  • Moi je crois pas que le problème c'est Giresse mais plutôt les joueurs, quand Sassi veut absolument tirer le penalty c'est la responsabilité du joueur et non de l’entraîneur. Les offrandes de M.Hassen c'est le joueur.


    On parle de Hadadi ok là est à Giresse de laisser ABM comme le manque de hiérarchie pour les pénos et les gardiens.
    En bref, lui doit faire son tri et penser à faire une hiérarchie péno gardien mais le bilan de Giresse n'est pas mauvais pour un entraineur qui est venu y'a quelques mois.
    Concernant le grattage de maillot! Ça c'est de la merde.

    ABM avait des crampes à l'heure de jeu...

  • Arrêté avec Maaloul c la mafia avec lui tout nos séléctionné vont partir en arabie saoudite.

    Un selectionneur local seule Benzarti est bien autrement un Halihodzic c bien

    Vahid C'est 150 000 euros par mois à Nantes au Japon c'était 50 000 de plus, en jary va jamais mettre ce pognon sur un coach, C'est un crevard de luxe, sauf pour les moquettes saint maclou capillaire ...

  • Vahid C'est 150 000 euros par mois à Nantes au Japon c'était 50 000 de plus, en jary va jamais mettre ce pognon sur un coach, C'est un crevard de luxe, sauf pour les moquettes saint maclou capillaire ...

    Ou pour les cliniques

  • Bon moi j'ai commencé à comprendre que ce coach ne valait rien depuis son interview avec TF. Il avait dit (en gros) qu'il n'allait rien changer et qu'il allait travailler avec le groupe de la CM. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que la Tunisie de la CM a de très grands problèmes d'animation offensive et c'est ce point là qu'il fallait travailler. Il a ensuite enchainé avec des décisions bizarres après le match face au Irak où il a pris trois décisions catégoriques (écartement de Ghandri et ben youssef et le choix de prendre Lamti), les plus grands coachs du monde déclarent qu'il leur faut 4/5 matchs pour décider si un joueur est bon ou pas lui il a vite pris sa décision. L'entêtement de mettre Khazri en attaque et qui la cause principal de notre très mauvais rendement en début de compétition prouve aussi que l'entraineur est limité, et on a bien vu que Khazri était meilleur lorsqu'il a repris l'aile droite.

    Maintenant pour ne pas être binaire il faut dire qu'il a réussis à stabiliser la défense avec le duo dans l'axe et la présence de Chaalali.


    Giresse peut être un bon entraineur de club mais jamais sélectionneur.

  • Bon moi j'ai commencé à comprendre que ce coach ne valait rien depuis son interview avec TF. Il avait dit (en gros) qu'il n'allait rien changer et qu'il allait travailler avec le groupe de la CM. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que la Tunisie de la CM a de très grands problèmes d'animation offensive et c'est ce point là qu'il fallait travailler. Il a ensuite enchainé avec des décisions bizarres après le match face au Irak où il a pris trois décisions catégoriques (écartement de Ghandri et ben youssef et le choix de prendre Lamti), les plus grands coachs du monde déclarent qu'il leur faut 4/5 matchs pour décider si un joueur est bon ou pas lui il a vite pris sa décision. L'entêtement de mettre Khazri en attaque et qui la cause principal de notre très mauvais rendement en début de compétition prouve aussi que l'entraineur est limité, et on a bien vu que Khazri était meilleur lorsqu'il a repris l'aile droite.

    Maintenant pour ne pas être binaire il faut dire qu'il a réussis à stabiliser la défense avec le duo dans l'axe et la présence de Chaalali.


    Giresse peut être un bon entraineur de club mais jamais sélectionneur.

    N'importe quel sélectionneur aurait fait la même chose que Giresse.


    Il faut être malade pour vouloir tout changer à quelques mois du début d'une compétition.


    Il y a des automatismes qui se sont crées avec la CAN 2017 et la CDM 2018, des jeunes joueurs ont pris part à cette compétition, il y a des joueurs cadres qui sont important pour l'équipe.


    On ne change pas une équipe en 6 mois, encore moins une sélection.

    Un entraîneur attend en moyenne 1 an et demi voir 2 ans pour réellement récolter les fruits de son travail et le résultat de sa patte.

    Ça ne marche pas du tout comme ça.

    Pour un sélectionneur ça peut prendre encore plus de temps vu l'intervalle qu'il y a entre les rassemblements et les confrontations.

    Pour ça que ce n'est pas le même métier.

    On peut lui reprocher autres choses mais surtout pas le faite qu'il est miser sur la régularité pour réussir cette compétition.

    Et malgré la défaite amère d'hier, le résultat est là nous avons atteint les demi-finales.

    Une fois la CAN terminée, il pourra réellement commencer à travailler sur les obligations de moyens (contenu, préparation, structure).

    Lors de cette CAN, il avait une obligation de résultat.:pouce:

  • Ce qui il ya d'un peu décevant avec Giresse c'est le côté tactique il semble juste avoir colmaté les brèches aucune réel prise de risque on ne la pas vu faire grand chose de ce point de vu. il change de compos parce-que l'équipe et trop bas, il fait des changements de joueurs car certains son blessé mais il n'a pas eu un véritable apport d'un point vu collectif ou tactique. La chose qu'on peut lui accrédité c'est les résultats car il gagne des matchs et on n'avez des difficultés sur ce plan.

    Mais niveau foot il a rien apporté de plus.

    J'aimerais voir le duo jaidi- haggui un jour a la tête de cette équipe il doivent avoir des idées, reste a savoir si ils ont les mêmes vision de jeux

    les coach français mesdames et messieurs aucune prise de risque de la frilosité des changements tardif.

    Déjà que les meilleur coach français ne sont pas dans les top coach si en plus en prend des coach de seconde zone on peut rien faire.

    J'attendais de voir et j'ai eu la confirmation il est nul

  • les coach français mesdames et messieurs aucune prise de risque de la frilosité des changements tardif.

    Déjà que les meilleur coach français ne sont pas dans les top coach si en plus en prend des coach de seconde zone on peut rien faire.

    J'attendais de voir et j'ai eu la confirmation il est nul

    Je ne suis pas fan de certains d eux mais:

    Deschamps: champion du monde

    Zidane: 3 LDC

    On a gagné la CAN avec lemerre qui a gagné la coupe arabe avec l ESS

    Parmis les 4 demi finalistes de la can19, il y a 2 entraîneurs francais

  • Je ne suis pas fan de certains d eux mais:

    Deschamps: champion du monde

    Zidane: 3 LDC

    On a gagné la CAN avec lemerre qui a gagné la coupe arabe avec l ESS

    Parmis les 4 demi finalistes de la can19, il y a 2 entraîneurs francais

    j'ai dit les coach français frère Zidane n'a rien d'un coach français n'a jamais entrainer en ligue 1 a fait sa formation d'entraîneur en Italie et en Espagne en tant qu'adjoint, en France pour connaître des Gens dans ce circuit tu doit juste répéter la même soupe qu'on t'apprend pour avoir le diplôme ne pas avoir d'idée a toi et être a l'image de Giresse frileux.

    Pourquoi personne veut des coach français a l'étranger ? Je te parle des coach français tu me sort deshamps et Lemerre sa fait un ratio de combien surtout que Lemerre a presque 80 ans quand même.

    Le football a évoluer et les coach français on le devoir d'évoluer il n'y a pas que des mauvais puel est un bon coach, Julien Stephan aussi, Galtier fait du bon boulot avec Lille mais dans l'ensemble c'est faible de la ligue 1 a la national tout les coach sont les même en majorité il ne développe pas des idée de jeu sont frileux joue défensif et cela dès les catégorie jeunes.

    Regarde les résultat européen de nos coach français ce n'est pas pour rien qu'il y a une mode des coach étrangers en France ils amènent de la rigueur et des idees de jeu.

    Et ne me parle pas des résultats des coach français en Tunisie soyons sérieux.

  • Même s'il y a beaucoup de choses à revoir, je suis pour.


    Pour la simple et bonne raison qu'on ne peut pas juger un coach qui travaille dans de telles conditions.

    Quand il aura le choix de son staff, de la ligne directrice à adopter, qu'il pourra travailler en ayant les mains libres on pourra le juger objectivement.


    Le sondage à faire serait plutôt sur le maintien de Jary ou non ?


    J'ai rien contre Giresse (à part l'épisode Mané et son maillot) car malgré tous les dysfonctionnements qui l'entourent il a pu amener cette jeune équipe dans le dernier carré et a atteint son objectif initial.

    Autre chose, j'ai pas aimé qu'on le juge sur un prétendu manque de charisme, son physique et autres bêtises du genre....... Le type arrive dans une sélection 6 mois avant une grande compétition il perd une fois en amical avec une équipe remaniée contre l'Algérie sur 10 matchs.

    Je pense que beaucoup se trompent à son sujet et qu'il a du caractère malgré les apparences.

  • je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est dur de travailler dans les conditions de la sélection Tunisienne, les attaques sur le physique de Giresse ne sont pas justifiable et ne servent a rien.

    Premièrement je n'ai pas aimé sa gestions des gardien jongler entre les deux de la préparation a jusqu'au deuxième match de compètition c'est se tirer une balle dans le pied, ensuite ne pas prévenir Hassen que c'est une possibilité de le changer pour les tirs au but c'est aussi une erreur.

    Maintenant on est arriver en demi avec une poule très faible on a battu un ghana en bout de course au penalty a cause d'un changement tactique malheureux (le but de bedoui n'est pas directement de sa faute mais on tenait la baraque il n'avait pas besoin de faire ce changement) sa montre sa frilosité.

    Et moi son comportement avec les Sénégalais ma gêner on se fait voler tous le peuple tunisien est enrager et on le voit en train de rigoler avec mané c'est dérangeant.

    Je ne trouve pas que Giresse soit un coach horrible mais on peux trouver mieux j'en suis sur.

    Sur ses choix tactique il s'est chercher toute la compétition on a changer 3 fois de système srarfi n'a jamais été utilisé dans son rôle en tant que joker chaouat fait deux entrée a la fin inutile il met énormement de temp a réagir au mois deux match quand il voit que sliti msakni khazri sa se marche dessus dans son système.

  • Belmadi est arrivé en catastrophe en reprenant une sélection algérienne dans un état encore plus exécrable que l'EN laissé par N.Maaloul, Giresse n'a pas le charisme et encore moins l'autorité d'un Belmadi ça saute aux yeux

    La suite on la connaît

    Faut viser des Desabre, Halihodzic eux ils peuvent nous faire progresser ....


    ps: Belmadi a aussi ses défauts, c'est loin non plus d'être un génie tactiquement

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!