Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Je suis d’accord avec toi , ton analyse est intéressante .

    D’un côté il y’a les journalistes Tunisiens qui effectivement non pas fait les meilleures écoles de journalisme , de l’autre un entraîneur qui répond à ses engagements .


    Donc bon , de toute façon on tardera pas à tomber sur Alain Giresse les échéances arrive vite nous verrons quels identité de jeu il developera avec notre EN.


    Il se base sur une ossature déjà présente qu’il va ameloriore comme il le dit , composer de Mondialiste et de jeunes joueurs qu’il souhaite installer .

    Il a réellement intérêt à nous amélioré dans le secteur défensif ,nos buts concédés en coup de pied arrêté.

    Et dans le secteur offensif , manque de but en dehors des 18m .


    On a plus de temps à perdre , honnêtement on a enchaîner les sélectionneur et les desilussions je parle à titre personnelle j’espère vraiment qu’il va nous faire passer le stade des quart de final !!

  • C'est fou quand même parce que à vous entendre Dudziak est d'accord pour jouer avec l'équipe nationale mais aucun sélectionneur ne le calcule . On dirait qu'on a l'effectif du Maroc ou d'une grosse équipe pour se permettre de ne pas l'appeler

    Moi perso je le connais pas, a t il deja été convoqué meme en amical ou a t il deja eu des preconvocations?

  • Si Ben Yedder porte un jour ce maillot je voudrais que la Tunisie perde. On n'en veut pas de ce harqui.

    Il peut même s'appeler Ben Giroud il restera un bougnoule lehess aux yeux de Deschamps

  • Si Ben Yedder porte un jour ce maillot je voudrais que la Tunisie perde. On n'en veut pas de ce harqui.

    Il peut même s'appeler Ben Giroud il restera un bougnoule lehess aux yeux de Deschamps

    y avait 3 joueurs qui nous ont humilié apres ils ont joué avec nous


    David jemmali


    gatouss ben khalfallah


    yohan ben alouane

  • En résumé Giresse ne va pas chambouler le groupe il va peut être intégrer quelque nouveau éléments c'est tout.

    Le problème c'est que il n'y a pas beaucoup d'entraîneur que la Tunisie peut attirer sauf les tunisien et les français qui entraîne en Afrique depuis plusieurs années donc il n'y aura jamais de sélectionneur qui va installer une nouvelle philosophie de jeu ou qui va tout chambouler.

    Ce sera comme d'habitude on securise derriere et puis on essaye d'aller le plus loin possible.

    De plus quand un entraîneur vient il veux venir avec son adjoint ce que la Tunisie refuse comment voulez vous qu'on avance comme ça.

    L'adjoint c'est ce qu'il y a de plus important dans le rôle de sélectionneur ou entraîneur regarder deshamps et Guy Stephan ou encore Laurent Blanc et gasset. Si on ne choisit pas un minimum son staff c'est très grave même Domenech a refuser la Tunisie (heureusement pour nous) parce qu'on voulais lui imposer l'adjoint.

  • Les 2 premiers non c'est du post humiliation.

    Le dernier peut être il nous a légèrement snobé.

    Par contre Ben Harqui oubliez le. Le mec est remplaçant en plus.

  • '' Jridi, Naggez les nouveaux Harbaoui '' K.Hosni

    '' Bguir par son profil 10 que nous ne possédons pas aurait pu être convocable. '' M.Zeghidi

    '' Hnid, Amemou, Baayou leur absence est difficilement justifiable .'' M.Zeghidi

  • '' Bguir par son profil 10 que nous ne possédons pas aurait pu être convocable. '' M.Zeghidi

    '' Hnid, Amemou, Baayou leur absence est difficilement justifiable .'' M.Zeghidi

    Et pourtant AG a fournit presque tout les justificatifs possible et imaginable (mondialistes , groupe déjà formé , poste inamovible pour certains etc ..) à ce sujet mais pourtant je ne l’ai jamais entendu parler de Baayou !


    J’aurais été curieux de le voir face à MZ , il aurait été intéressant de voir à quel partie d’échec on aurait pu assister entre ces deux là !

  • En même temps DS invite le sélectionneur en pleine semaine avec l’équipe bis sur le plateau. Soit on l’invite dimanche ou après les deux matchs

  • Moez Hassen '' Je devais rejoindre Châteauroux en prêt pour 6 mois, mais j'ai ressenti une gêne à l'épaule, alors j'ai préféré rester dans mon club à l'OGC Nice pour soigner ma blessure. Je ne regrette pas mon choix, je vais mieux, hier j'ai joué avec la réserve. ''

  • Moi je trouve qu on a de bon joueurs mais qui ont tous des lacunes notament sur le flanc gauche. Pour l equiblire de l equipe je propose ça : maloul est mauvaus defensivement mais bon offensivement et haddadi c le contraire. Pour ben mohamed il a une bonne technique mais se laisse facilement depasser physiquement dans les duels donc je propose cette compo:




    Maloul khazri nems (sliti)


    Ben mohamed skhri ben amor


    Hadadi meriah bronn drager

  • Maaloul il a vraiment le profil pour jouer en 3 5 2 mais on jouera jamais comme ça mais je le préfère comme meme en latéral qu'en aillier ce n'est pas non plus Marcelo offensivement.

    tu peux le mettre en latéral le foot c'est une question d'équilibre donc quand maaloul monte il faut qu'un joueur le couvre et un ben Mohamed au millieu il peut parfaitement remplir ce rôle ,il faut pas non plus qui soit tout le temp en position d'aillier mais apporter le surnombre dans des moments stratégique sachant qu'on a des joueurs de ballon (sliti khazri msakni khaoui srarfi sassi) avec deux bon latéraux on peut faire très mal avec les dédoublement sur les côtés.

    Je trouve que c'est ce qui nous a manquer pendant des années on avait pas de latéraux et pas d'avant centre ,quand tu as des joueurs technique et des bon latéraux qui font des appels sur les côtés sa debloque pas mal d'espace de plus on a khazri et skhiri qui ont une très bonne frappe de loin il faut énormement travailler sur ça et sur les coup de pied arreter.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!