Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Je comprendrais jamais que les clubs la fédé ou les centre de formation ne se pose pas la question de l'avant centre on voit très bien que on a une pénurie a ce poste et quand on a des avant centre en Europe on les met pas dans de bonne conditions lassad, allagui pire on néglige les avant centre qui se sont expatriés harbaoui et Hamza Younes.

    - Lassad une carrière en dent de scie après son départ du Deportivo la Corogne.

    - Allagui a montré des choses intéressantes et a réalisé une carrière en Allemagne très honorable mais n'a jamais eu réellement un impact en EN.

    - Harbaoui, lors d'une CAN Jemaa s'est blessé laissant ainsi le champ libre à Hamdi mais il n'a pas su saisir son opportunité. C'est d'ailleurs la taupe du vestiaire.


    - Hamza Younes sa dernière sélection il a mis un csc depuis on l'a plus rappelé.


    Parmi tout ces attaquants cela qui me séduit le plus c'est Younes qui pourrait rendre service à l'en actuellement.

  • Je parle pas de leur carrière mais un joueur comme lassad on a attendu qu'il soit sur la pente descendante pour le selectioner alors qu'il méritait une sélection depuis au moins 2 ans.

    Allagui trabelsi le faisait jouer a droite alors qu'il est bien meilleur dans l'axe et plus appeler depuis 2014.

    Harbaoui c'est un attaquant de surface et sa il faut le prendre en compte il a été moyen mais on lui a pas assez donner sa chance pareil pour Younes a qui on a tarder a donner une sélection puis on l'a oublier du jour au lendemain.

    Khenissi sa fait combien de temp qu'il joue alors qu'il est pourris en sélection jemaa combien de sélection alors qu'il était pourris aussi si il aurait eu une concurence il n'aurait jamais eu autant de but mais quoi qui ce passait il était toujours titulaire et plantait ses petit but sans importance puis ratait tous dans les gros match.

    Tout les attaquant que j'ai citer n'ont jamais eu les même chance qu'un jemaa ou khenissi c'est un fait

  • Je parle pas de leur carrière mais un joueur comme lassad on a attendu qu'il soit sur la pente descendante pour le selectioner alors qu'il méritait une sélection depuis au moins 2 ans.

    Allagui trabelsi le faisait jouer a droite alors qu'il est bien meilleur dans l'axe et plus appeler depuis 2014.

    Harbaoui c'est un attaquant de surface et sa il faut le prendre en compte il a été moyen mais on lui a pas assez donner sa chance pareil pour Younes a qui on a tarder a donner une sélection puis on l'a oublier du jour au lendemain.

    Khenissi sa fait combien de temp qu'il joue alors qu'il est pourris en sélection jemaa combien de sélection alors qu'il était pourris aussi si il aurait eu une concurence il n'aurait jamais eu autant de but mais quoi qui ce passait il était toujours titulaire et plantait ses petit but sans importance puis ratait tous dans les gros match.

    Tout les attaquant que j'ai citer n'ont jamais eu les même chance qu'un jemaa ou khenissi c'est un fait

    Je te rejoins complètement !!!!

  • Déprimant que chaque coach qui vient, relance BY!

    La tunisie n'a plus eu d'attaquant depuis des années.

    C'est une interprétation de Tykra. Moi quand j'ai lu l'interview, j'ai compris que le jour où il déclare à la presse qu'il veut participer à une CAN ou un mondial, il sera accueilli à bras ouverts, comme Jérémy Morel, Andy Delort ect., mais sans plus.

  • Je parle pas de leur carrière mais un joueur comme lassad on a attendu qu'il soit sur la pente descendante pour le selectioner alors qu'il méritait une sélection depuis au moins 2 ans.

    Allagui trabelsi le faisait jouer a droite alors qu'il est bien meilleur dans l'axe et plus appeler depuis 2014.

    Harbaoui c'est un attaquant de surface et sa il faut le prendre en compte il a été moyen mais on lui a pas assez donner sa chance pareil pour Younes a qui on a tarder a donner une sélection puis on l'a oublier du jour au lendemain.

    Khenissi sa fait combien de temp qu'il joue alors qu'il est pourris en sélection jemaa combien de sélection alors qu'il était pourris aussi si il aurait eu une concurence il n'aurait jamais eu autant de but mais quoi qui ce passait il était toujours titulaire et plantait ses petit but sans importance puis ratait tous dans les gros match.

    Tout les attaquant que j'ai citer n'ont jamais eu les même chance qu'un jemaa ou khenissi c'est un fait

    Faut reconnaître que concernant ce poste, la concurrence a été faussée depuis les départs de Santos et Jaziri.

    Depuis ces deux là, on a pas de véritables attaquants de surface...

    Et c'est vrai que Jemaa a bénéficié d'un statut dont il ne méritait pas forcément,

    Pareil pour Khenissi, FBY, Khelifa également et pendant un certain temps Dhaouadi qui jouait ailier.

    Quand tu fais jouer des joueurs alors qu'il y a meilleur, évidemment que les résultats ne suivent pas... faut pas pleurer après.

    Ces joueurs ont joué pendant la pente descendante des Aigles et nous ont rien apporté.

    Et il n'y a pas que moi qui le dit

  • - TYK meilleur buteur de LP1 en ayant joué moins de matchs que ses concurrents sensés être plus fort que lui Chawat Chammakhi.

    - Zouheir Dhaouadi 2007-2008-2009-2010 un kiff de le voir déborder sur le couloir.

    Un profil d'allier en voie de disparition, aujourd'hui on a plus tendance à avoir à faire à des ailiers qui préfèrent piquer dans l'axe. Un droitier sur l'aile gauche, un gaucher sur l'aile droite.

    Zouheir était un joueur très talentueux, il faisait gagner des derbys au CA contre l'EST à lui tout seul.




  • - TYK meilleur buteur de LP1 en ayant joué moins de matchs que ses concurrents sensés être plus fort que lui Chawat Chammakhi.

    - Zouheir Dhaouadi 2007-2008-2009-2010 un kiff de le voir déborder sur le couloir.

    Un profil d'allier en voie de disparition, aujourd'hui on a plus tendance à avoir à faire à des ailiers qui préfèrent piquer dans l'axe. Un droitier sur l'aile gauche, un gaucher sur l'aile droite.

    Zouheir était un joueur très talentueux, il faisait gagner des derbys au CA contre l'EST à lui tout seul.

    Si tu fais le bilan des derby EST/CA pendant la période de Dhaouadi, le CA en a gagné trés peu. A vérifier mais je crois que le CA est resté 10 ans sans gagner contre EST et justement c’était plus ou moins dans cette periode. Je me répète: à vérifier.

  • Si tu fais le bilan des derby EST/CA pendant la période de Dhaouadi, le CA en a gagné trés peu. A vérifier mais je crois que le CA est resté 10 ans sans gagner contre EST et justement c’était plus ou moins dans cette periode. Je me répète: à vérifier.

    Ce que je voulais dire c'est que Zou était tout le temps décisif lors des derbys quand il ne marquait pas, il délivrait une passe décisive. La séquence vidéo que j'ai poste en témoigne.

    Un bonne qualité de frappe, son coup de rein, je ne vois plus trop des joueurs de cette trempe sur nos pelouses de LP1 actuellement.

  • - TYK meilleur buteur de LP1 en ayant joué moins de matchs que ses concurrents sensés être plus fort que lui Chawat Chammakhi.

    - Zouheir Dhaouadi 2007-2008-2009-2010 un kiff de le voir déborder sur le couloir.

    Un profil d'allier en voie de disparition, aujourd'hui on a plus tendance à avoir à faire à des ailiers qui préfèrent piquer dans l'axe. Un droitier sur l'aile gauche, un gaucher sur l'aile droite.

    Zouheir était un joueur très talentueux, il faisait gagner des derbys au CA contre l'EST à lui tout seul.

    Pour Khenissi, bien évidemment qu'il était légitime au départ en étant en tête du classement des buteurs de LP1.

    Sauf qu'après ses prestations avec l'EN était en demi-teinte.

    L'impression d'un joueur avec un bagage technique très limité, mais compensait par son engagement sur le terrain, un peu le même profil que Akaïchi.

    C'est le genre d'attaquant qu'on se trimbale depuis pas mal de temps maintenant. Des capacités limités, pas assez tueurs dans les moments opportun, parfois trop sanguin et manque cruellement de sang-froid. De plus, malgré sa taille, je trouve qu'il ne pèse pas assez dans le domaine aérien comme pouvaient le faire par à-coups Jemaa ou Khelifa avant lui.

    Même Santos (1m72 je rappelle) était meilleur que tout les 3 réuni dans ce domaine c'est dire la faiblesse =O:D...

    A ce poste ça fait trop de lacunes, mais bon on décide de le maintenir et de lui faire confiance. Maintenant son rendement s'est affaibli avec l'EN et avec l'EST...

    ll ne lui reste que l'expérience qui joue pour lui, un peu comme tout les joueurs maintenu malgré leurs performances...


    Et Dhaouadi, tu me mets "un kiff de le voir déborder sur le couloir"...

    Et qu'est-ce que ça nous apporté avec l'EN ? A-t-il réussi à déborder les défenses comme tu le prétend ?

    Non le mec était trop brouillon pour un joueur à ce poste et avait du mal contre les bonnes équipes c'était flagrant.

    Parcontre yavais du monde quand c'étais le Niger ou le Tchad en face....

    La preuve c'est qu'avec des joueurs comme ça, on s'est retrouvé à ne pas dépasser les poules en 2010 et en 2013.

    Y avais un gros soucis et cette période où d'autres grandes équipes africaines ont fossés l'écart avec nous.

    A vouloir trop s'attarder avec de la concurrence malsaine <X, on a fini par en payer avec les résultats

  • Ce que je voulais dire c'est que Zou était tout le temps décisif lors des derbys quand il ne marquait pas, il délivrait une passe décisive. La séquence vidéo que j'ai poste en témoigne.

    Un bonne qualité de frappe, son coup de rein, je ne vois plus trop des joueurs de cette trempe sur nos pelouses de LP1 actuellement.

    Moi je te parle de l'EN..

    Toi tu me sort le Club Africain du débat...

    Il a beau faire tout ce qu'il veut avec le CA tant qu'il ne réitère pas les performances en EN, alors sa place devait être remise en question...

    C'est un joueur de club dans un championnat local rien de plus :pouce:...

    Khelifa aussi faisait des merveilles avec le CA... on connaît tous la suite de sa carrière (mise à part le petit passage réussi à Evian) et son rendement en EN.

    Le mec est rentré contre l'Angleterre pour 10 min à la CDM, il est plus tombé que Neymar dans toute la compétition...

    Et pas foutu de réussir un contrôle, la base dans ce sport :/.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MomoTounes ().

  • TYK et Akaichi n'ont rien à voir.

    TYK est un attaquant de ligne et de surface et l'autre est incapable de faire un appel de balle sans se retrouver hors jeu.


    Les stats de TYK parlent pour lui et n'importe quel sélectionneur au vu de cela est obliger de le convoquer tout comme Chaouat qui commence à confirmer et à devenir plus régulier.


    Concernant Dhaouadi c'est un joueur très talentueux mais certainement mal entouré comme c'est le pour Darragi.

  • Moi je te parle de l'EN..

    Toi tu me sort le Club Africain du débat...

    Il a beau faire tout ce qu'il veut avec le CA tant qu'il ne réitère pas les performances en EN, alors sa place devait être remise en question...

    C'est un joueur de club dans un championnat local rien de plus :pouce:...

    Réitérer quoi en EN on avait ce bougre de Trabelsi qui foutait Saihi sur le banc pour nous imposer Korbi et compagnie impossible de proposer quoi que ce soit.

    En défense on avait Bilel Ifa Hichri Hammami du CSS ....

    Chammam à gauche Mouehli pivot tu m'étonnes que Zou n'arrivait pas à se mettre en vue.

    Dans de telles conditions difficile d'exprimer au mieux ses qualités.

  • Concernant Khenissi, je ne suis pas contre sa convocation.

    Au contraire je pense qu'il sera nécessaire de le convoquer pour la CAN.

    Vu l'expérience qui joue pour lui.

    Après ce n'est pas réellement sur le plan sportif que je souhaite sa présence.

    C'est malheureux de devoir l'affirmer mais c'est comme ça.

    Une action qui résume bien le joueur :

    Contre Mazembe quand il se retrouve face au gardien et qu'il décide de dribbler et de se faire prendre la balle par Gbohouo, au lieu de piquer ou tirer en 1ère intention.

    Désormais on se contente de voir notre attaquant de pointe se batailler pour récupérer des ballons dans le camp adverse.

    Alors je n'attends pas grand chose de lui. Fort heureusement qu'il a été plutôt bien entouré avec Khazri, Msakni et Sliti en EN jusqu'à maintenant.

    On a des 9 qui font un travail de l'ombre (un peu comme un milieu récupérateur), alors qu'ils sont censés briller... voilà l'erreur

  • Pour le poste d'avant centre je pense que jemaa avait un statut et que on a pas osez lui mettre un concurrent dans les pattes parce que même quand on avait khelifa ou allagui on les mettait un peu dans l'axe parfois sur les côtés encore lassad vers 2013 il a bien régresser mais de 2009 a 2012-2013 il méritait d'être là allagui et Younes ont fait plusieurs saison au haut niveau mais on ne voulais pas mettre une concurence j'ai jamais compris sa.

    J'ai vu des joueurs comme kasdaoui ou amir omrani en sélection mais pourquoi faire ? un joueur comme fakhredinne ben Youssef il est international depuis 7 ans plus de 40 sélection qu'est ce qu'il a fait en 7 ans, khenissi 30 sélection qu'à t'il fait en 6 ans ?

    Allagui aurait dû être notre attaquant pendant des années Hamza Younes aurait pu être notre attaquant aussi mais bon

  • Pour le poste d'avant centre je pense que jemaa avait un statut et que on a pas osez lui mettre un concurrent dans les pattes parce que même quand on avait khelifa ou allagui on les mettait un peu dans l'axe parfois sur les côtés encore lassad vers 2013 il a bien régresser mais de 2009 a 2012-2013 il méritait d'être là allagui et Younes ont fait plusieurs saison au haut niveau mais on ne voulais pas mettre une concurence j'ai jamais compris sa.

    J'ai vu des joueurs comme kasdaoui ou amir omrani en sélection mais pourquoi faire ? un joueur comme fakhredinne ben Youssef il est international depuis 7 ans plus de 40 sélection qu'est ce qu'il a fait en 7 ans, khenissi 30 sélection qu'à t'il fait en 6 ans ?

    Allagui aurait dû être notre attaquant pendant des années Hamza Younes aurait pu être notre attaquant aussi mais bon

    Les joueurs vedettes du championnat local sont mis dans un confort lorsqu'ils arrivent avec l'EN.

    A certains postes on évite de leur coller des joueurs à leur patte qui ne sont pas forcément des vedettes à l'étranger (du fait de la forte compétitivité de ces championnats).

    Et c'est une erreur car le joueur évoluant dans un championnat étranger à beaucoup de choses à faire valoir notamment lorsqu'il vient d'un championnat européen.

    Souvenons-nous de la génération 2004-2006, des joueurs évoluant pratiquement tous en Europe.

    Le championnat local tunisien doit avoir vocation à exporter ses jeunes joueurs ainsi que ses pépites.

    Car il n'a pas la capacité à ramener un joueur à maturité pour qu'il soit compétitif à l'échelle internationale.

    Par manque de moyens, d'infrastructure et surtout de rigueur (puis moins de corruption serait appréciable aussi) un joueur ne pourra pas tenir longtemps tout en progressant dans ce championnat.

    Mais la FTF ainsi que certains joueurs ont semblé choisir l'alternative des pays du golfe pour remplir les caisses et au joueur de se remplir les poches.

    C'est un deal gagnant-gagnant sur le court-terme.

    Mais sur le long terme on fabrique des joueurs qui n'arrivent plus à être compétitif.

    Suffit de voir où on en est aujourd'hui par rapport à d'autres pays africains qui ont des joueurs avec de belles carrières.

    Et derrière avec leur équipe nationale, ils arrivent bien mieux à tenir la cadence.:pouce:

  • Déprimant que chaque coach qui vient, relance BY!

    La tunisie n'a plus eu d'attaquant depuis des années.

    Exact tu fait bien de le souligner , une triste réalité notre sélection ne compte plus de réel attaquant parmi nos rangs depuis peut être H.Harbaoui ou Lassad Nouioui.

    C'est une interprétation de Tykra. Moi quand j'ai lu l'interview, j'ai compris que le jour où il déclare à la presse qu'il veut participer à une CAN ou un mondial, il sera accueilli à bras ouverts, comme Jérémy Morel, Andy Delort ect., mais sans plus.

    C’est un appel du pied de Giresse à destination de WBY , comment le définir autrement que par une relance ?

  • tu as raison et c'est dommage si nos joueurs pourrait avoir ne serais ce que la moitié de la détermination des joueurs subsahariens qui font tous pour allez en Europe notre football n'en sortirait que grandis.

  • Malheureusement c’est ce qui risquera de nous arriver ... la FTF réintégrera FBY pour le stage de rassemblement le 1er Juin , ainsi que F.Sassi ...

    tf_compo_15579819050288.png


    L'equipe type vu la forme actuelle.

    Composition ultra défensif , je ne voit pas notre attaque être coupé de notre défense .


    Et puis je trouve que ça manque de milieu relayeur , mais bon cas de toute façon c’est un véritable casse tête chinois !

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!