Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • mais nan assil jaziri et abdelli ce n'est pas la même personne

    Lol biensur que nn il manque la virgule mais c'est clair sans j'ai répondu a un poste qui pensé que c'est abdelli qui est convoqué donc essaye de faire un peut d'effort en regardant le contexte Pour mieux comprendre

    Message modifié 1 fois, dernière modification par baado3 ().

  • Concernant la convocation de ses 7 nouveaux jeunes dont certains sont déjà en ENO.


    Comme il a été rappelles ici , ces joueurs ne sont pas convoqués sous forme de « sélections seniors » , l’idée est de compléter l’effectif avent le retour de nos internationaux A, en attendant la fin du calendrier locaux/expatriés.


    Ce stage sera pour eux un avent gout de la sélection, qui se mérite.


    J’espère que leur présence leur fera prendre conscience qu'il est important de jouer pour leur pays d’origine , et puis on va pas se mentir si cela peut permettre de réaliser une opération com’ bénéfique pour la FTF pour qu’à l’avenir certains jeunes bi-nationaux n’hésite plus entre la sélection de leur parents ou le pays dans le quel ils vivent on ferait alors là un grand pas dans notre EN. Car l’apport de nouveaux bi-nationaux ne peut être que qualitatif pour l’EN avec bien évidement toujours ce mélange avec nos locaux .


    Par ailleurs , si Giresse et son staff peut nous garder 1 ou 2 surprise au poste de milieu défensif ou en attaque je ne serait pas contre!

  • la liste se compose de 7 jeune convoque ?le 8 eme cest qui

  • Zemzemi il a pas le niveau l1 tu veux le mettre dans les 23 un sketch t es plus fort que son agent

    J'ai pas dit que je le veut !!!!!!!!!!!! il t’arrive quoi :huh:

    il ma posé une question ''qui le plus de chance d’être a la CAN " , j'ai répondu zemzemi car il s'entraine avec les PRO pendant que les autre joue en U19 ,c'est de la logique après on sait pas

    Tu veux dire jaziri assil,youssef abdelli joue actuellement avec la réserve de Lens et il est pas convoqué

    mais nan assil jaziri et abdelli ce n'est pas la même personne

    Quel est ce Abdelli dont vous faite allusion ? Il n’y a que 7 nouveaux renforts en comptant Zak Guerfi.

    eh vous savez quoi vazi ca me soule , j'en ai rien a ciré moi je veut juste regardé les match de l'EN le reste toz, c'est du nimortequoi bordel je suis perdu je sais plus qui est convoqué

  • J'ai pas dit que je le veut !!!!!!!!!!!! il t’arrive quoi :huh:

    il ma posé une question ''qui le plus de chance d’être a la CAN " , j'ai répondu zemzemi car il s'entraine avec les PRO pendant que les autre joue en U19 ,c'est de la logique après on sait pas

    zak guerfi s entraine avec les pro

  • zak guerfi s entraine avec les pro

    il joue et s'entraîne avec des gars de division 3 suédoise un niveau encore bien plus faible que la D3 anglaise,espagnol ou francaise.

    Sinon concernant la convocation de tous ces jeunes je suis sceptique je trouve que c'est un manque de respect pour beaucoup de joueurs locaux ou encore de binationaux non convoqué.

    On peut les convoquer en olympiques (certain y sont déjà) pour évaluer leur niveau et leur faire comprendre qu'on compte beaucoup sur eux pour l'avenir et que on aura besoin d'eux pour la prochaine coupe du monde, bien travailler sur les binationaux ce n'est pas convoquer des joueurs de D3 ou de U19, dans ce cas là essayons de convoquer Hannibal mejri tout de suite comme a fait le Maroc avec mastour qui avait zéro match avec les pro c'est Ridicule ,il faut renforcer la cellule qui travaille avec les binationaux les convoquer en jeunes ,faciliter leur intégration leur faire montrer qu'on compte sur eux envoyer le sélectionneur en a les superviser.

    On a rater Karim rekik qu'on pouvait je pense avoir mais on s'y est pris trot tard.

  • il joue et s'entraîne avec des gars de division 3 suédoise un niveau encore bien plus faible que la D3 anglaise,espagnol ou francaise.

    Sinon concernant la convocation de tous ces jeunes je suis sceptique je trouve que c'est un manque de respect pour beaucoup de joueurs locaux ou encore de binationaux non convoqué.

    On peut les convoquer en olympiques (certain y sont déjà) pour évaluer leur niveau et leur faire comprendre qu'on compte beaucoup sur eux pour l'avenir et que on aura besoin d'eux pour la prochaine coupe du monde, bien travailler sur les binationaux ce n'est pas convoquer des joueurs de D3 ou de U19, dans ce cas là essayons de convoquer Hannibal mejri tout de suite comme a fait le Maroc avec mastour qui avait zéro match avec les pro c'est Ridicule ,il faut renforcer la cellule qui travaille avec les binationaux les convoquer en jeunes ,faciliter leur intégration leur faire montrer qu'on compte sur eux envoyer le sélectionneur en a les superviser.

    On a rater Karim rekik qu'on pouvait je pense avoir mais on s'y est pris trot tard.


    Pk un manque de respect ?

    Les locaux ne seront disponibles qu’après le match contre l’Irak. On va pas jouer sans remplaçant contre l’Irak quand même...

    Le championnat se termine le 15 X/

  • Pk un manque de respect ?

    Les locaux ne seront disponibles qu’après le match contre l’Irak. On va pas jouer sans remplaçant contre l’Irak quand même...

    Le championnat se termine le 15 X/

    ok Si on ne peux pas sélectionné les locaux mais des on a des joueurs comme naguez,azouni,layouni en Suède,ben hatira ou harbaoui qui doivent passer avant (bon pour harbaoui on sait que il y a des tensions)

    Encore pour zemzemi,mizouni ou encore Jaziri parce qu'ils ont eu des apparitions en pro pour Jaziri je ne sais pas si il a signer pro mais les autres le sont.

    Pour le reste au bout d'un moment tu en as deux en U19,un en D3 suédoise ça vaut au maximum la D4 française,et le dernier en national 2.

    On est pas le Djibouti frère si encore on avait pas de possibilité de faire autrement mais la ce n'est pas normal tu te rend pas compte prener les en espoir, en olympiques mais pas en a franchement.

    Si on a pu allez chercher un joueurs en D3 suédoise on peux allez prendre touzghar dont je ne suis pas fan mais l'autre ben fredj il ne pourra jamais viser l'équipe de France donc laissons le grandir et il viendra

  • Attirer les binationaux ce n'est pas faire n'importe quoi c'est du travail sur le long terme c'est ce que fait le Maroc et l'algerie mais bon, je connais un très bon jeune joueur marocain que je vais vu monter depuis tout petit qui joue avec la réserve de Metz et ba deviner quoi il joue en catégorie jeune au Maroc ils sont venu le chercher avant qu'il signe a Metz en u17,travaillons comme le Maroc et si il faut surclasser nos binationaux pour les faire jouer en olympique au lieu de U18 U19 faisons le généralement ils sont plus mur mentalement et physiquement que les locaux grâce a leur formation européenne mais les faire passer devant d'autred expatriés et binationaux qui sont des vrai joueurs professionnels c'est n'importe quoi.

  • ok Si on ne peux pas sélectionné les locaux mais des on a des joueurs comme naguez,azouni,layouni en Suède,ben hatira ou harbaoui qui doivent passer avant (bon pour harbaoui on sait que il y a des tensions)

    Encore pour zemzemi,mizouni ou encore Jaziri parce qu'ils ont eu des apparitions en pro pour Jaziri je ne sais pas si il a signer pro mais les autres le sont.

    Pour le reste au bout d'un moment tu en as deux en U19,un en D3 suédoise ça vaut au maximum la D4 française,et le dernier en national 2.

    On est pas le Djibouti frère si encore on avait pas de possibilité de faire autrement mais la ce n'est pas normal tu te rend pas compte prener les en espoir, en olympiques mais pas en a franchement.

    Si on a pu allez chercher un joueurs en D3 suédoise on peux allez prendre touzghar dont je ne suis pas fan mais l'autre ben fredj il ne pourra jamais viser l'équipe de France donc laissons le grandir et il viendra


    Dans la logique du sélectionneur il a pas pris les joueurs confirmés qu'il n'amènera pas à la CAN. Il a sélectionné quelques éléments qui évoluent à l'étranger + les olympiques pour faire le nombre sur ce match amical.

  • Giresse n’a pas voulu prendre des joueurs qu’il évincera par la suite pour éviter les problèmes. Si tu appelles Ben Atira, Harbaoui etc pour les renvoyer après tu risques de nuire au groupe. (Même si j’estime qu’ils auraient pu apporter dans les 23).

    Il a appelé des jeunes et surement en les prévenant au préalable qu’ils sont la pour compléter la liste en vue d’un amical.


    Et c’est également un moyen pour leur faire découvrir l’EN.

    On sent bien qu’on a du mal à attirer les espoirs binationaux alors on ne peut pas reprocher à Giresse de ne pas essayer ou trouver une solution.

    Au moins ils connaîtront l’ambiance de l’EN et se diront qu’on a pensé à eux depuis le début.

    Après ça, si ces joueurs confirment et sont appelés, celui qui vient tant mieux sinon tant pis on aura essayer.


    Bien entendu ces joueurs n’iront pas à la CAN, la liste des 23 est déjà connue pour Giresse, il n’y aura pas de surprise.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ben khaled ().

  • Dans la logique du sélectionneur il a pas pris les joueurs confirmés qu'il n'amènera pas à la CAN. Il a sélectionné quelques éléments qui évoluent à l'étranger + les olympiques pour faire le nombre sur ce match amical.

    Dans n'importe quel logique on ne sélectionne pas des U19 et des joueurs semi pro on est la Tunisie 2 ème nations africaines 28 ème mondial on est pas le Luxembourg ou le Djibouti pour sélectionner des U19.

    Certes on est pas au niveau des grosses nations mais quand même, la sélection sa représente quelque chose quelle message on envoie en sélectionnant des joueurs dont on est même pas sûr qu'il vont au haut niveau, Combien de joueurs tunisien former dans des club pro n'ont jamais percer au haut niveau.

    A part si on a un phénomène mondial qu'on peut récupérer avant qu'il ne soit trop tard comme a fait le Maroc avec mastour qui d'ailleurs n'a jouer que une douzaine de match depuis 4 ans je suis contre ce qu'a fait la sélection.

    des U19 je répète des U19 c'est pas normal jamais vous ne verrez sa au Maroc en Algérie en Egypte en cote d'Ivoire au Sénégal, vous minimiser trop cette acte ils peuvent connaître l'ambiance en olympique, le problème c'est pas qu'on a du mal a attirer c'est qu'on travaille n'importe comment,des amateurs qui tiennent des pages Facebook travaille 100 fois mieux que la ftf.

    Je continue a dire que c'est un manque de respect envers beaucoup de joueurs, la sélection ce n'est pas les portes d'un saloon, je suis le premier ici a dire que les binationaux sont primordiales que on a besoin d'eux mais la ca devient n'importe quoi.

  • Dans n'importe quel logique on ne sélectionne pas des U19 et des joueurs semi pro on est la Tunisie 2 ème nations africaines 28 ème mondial on est pas le Luxembourg ou le Djibouti pour sélectionner des U19.

    Certes on est pas au niveau des grosses nations mais quand même, la sélection sa représente quelque chose quelle message on envoie en sélectionnant des joueurs dont on est même pas sûr qu'il vont au haut niveau, Combien de joueurs tunisien former dans des club pro n'ont jamais percer au haut niveau.

    A part si on a un phénomène mondial qu'on peut récupérer avant qu'il ne soit trop tard comme a fait le Maroc avec mastour qui d'ailleurs n'a jouer que une douzaine de match depuis 4 ans je suis contre ce qu'a fait la sélection.


    C'est un autre façon de voir les choses. On sélectionne pas Touzghar, Harbaoui, Ben Hatira, Azouni, Nagguez pour être clair avec eux et leur montrer qu'ils n'iront pas à la CAN. On est pas une assez grande sélection pour se permettre ça ;) les mecs enverraient chier la fédération faut pas se mentir jouer les sparring partner aux entrainements et les remplacants en amical de la sélection tunisienne c'est pas gratifiant.

  • En plus j'ai dit que mizouni,jaziri et zemzemi sa ne me dérange pas au vu des absences, mais les autres ce n'est pas possible on ne sait même pas si ils ont le niveau pour les u23

  • C'est un autre façon de voir les choses. On sélectionne pas Touzghar, Harbaoui, Ben Hatira, Azouni, Nagguez pour être clair avec eux et leur montrer qu'ils n'iront pas à la CAN. On est pas une assez grande sélection pour se permettre ça ;) les mecs enverraient chier la fédération faut pas se mentir jouer les sparring partner aux entrainements et les remplacants en amical de la sélection tunisienne c'est pas gratifiant.

    azouni ben hatira touzghar nagguez serait venu on a plusieurs binationaux qui peuvent intégrer la sélection il y a Salim khelifi,imed louati,layouni les 3 jeunes que j'ai citer sont pro ou on des apparitions en pro mais les autres sont soit des U19 soit semi amateur il faut respecter un minimum le maillot de la selection

  • des U19 je répète des U19 c'est pas normal jamais vous ne verrez sa au Maroc en Algérie en Egypte en cote d'Ivoire au Sénégal, vous minimiser trop cette acte ils peuvent connaître l'ambiance en olympique, le problème c'est pas qu'on a du mal a attirer c'est qu'on travaille n'importe comment,des amateurs qui tiennent des pages Facebook travaille 100 fois mieux que la ftf.

    Je continue a dire que c'est un manque de respect envers beaucoup de joueurs, la sélection ce n'est pas les portes d'un saloon, je suis le premier ici a dire que les binationaux sont primordiales que on a besoin d'eux mais la ca devient n'importe quoi.

    Il n'y a rien de mal

    Giresse les a convoqués pour les faire participer au stage et au match amical contre l'Irak, en attendant l'arrivée des joueurs locaux qui ont un calendrier très chargé (surtout l'EST et l'ESS).


    C'est aussi un moyen de les tenir concernés et leur faire passer un message qui est : L'EN compte sur vous dans les années à venir.

    Et puis, ils ne seront pas dans la liste pour la CAN, faut pas rêver.


    C'est une bonne stratégie de la part de Giresse.

    L'Algérie avait aussi envoyé ses U-23 contre l'Arabie Saoudite en amical avant les matchs éliminatoires de la CAN (défaite 0-2).

    Il s'est adapté au groupe qui est à sa disposition. Et puis il faut bien faire souffler les cadres qui évoluent à l'étranger (Khazri, Sliti, Skhiri, Bronn, Meriah, Msakni, Haddadi...), ils ont eu une longue saison voir des pépins physiques pour certains et ne pourront pas jouer l'intégralité du match contre l'Irak voir même 5 minutes.

    Leur saison a été très longue et ne s'est même pas encore terminée. D'ailleurs Sliti et Haddadi ont encore le barrage à jouer avec le DFCO.

    C'est une façon de commencer la préparation et d'avoir un groupe contre l'Irak tout en faisant participer les futurs pro A

  • Ok donc j'ai des joueurs a proposer a l'Algérie qui joue en D3 hongroise ou en U19 du Paris fc.

    Si ces joueurs la ont la moindre opportunité de jouer avec une la France les pays bas l'Allemagne ou l'Angleterre ils le feront et c'est pas une convocation en amical qui va changer quelque chose.

    On a les moyen de faire un groupe élargit et de faire souffler nos titulaires sans sélectionner ces joueurs (ellamti,abid,ben fraj,et le joueur de D3 suédoise).

    Jamais l'Algérie ou le Maroc n'ont fait jouer de U19 on parle pas d'olympique mais de joueurs qui ne jouent même pas en réserve ils sont encore dans les catégories jeunes et tout le monde trouve sa normal c'est incroyable.

    On peut convoquer des joueurs qui joue en réserve de leur club ou qui ont quelque apparitions en pro , des binationaux ou expatriés qui ne sont pas forcément titulaires mais qui sont au moins pro.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!