Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Ok donc j'ai des joueurs a proposer a l'Algérie qui joue en D3 hongroise ou en U19 du Paris fc.

    Si ces joueurs la ont la moindre opportunité de jouer avec une la France les pays bas l'Allemagne ou l'Angleterre ils le feront et c'est pas une convocation en amical qui va changer quelque chose.

    On a les moyen de faire un groupe élargit et de faire souffler nos titulaires sans sélectionner ces joueurs (ellamti,abid,ben fraj,et le joueur de D3 suédoise).

    Jamais l'Algérie ou le Maroc n'ont fait jouer de U19 on parle pas d'olympique mais de joueurs qui ne jouent même pas en réserve ils sont encore dans les catégories jeunes et tout le monde trouve sa normal c'est incroyable.

    On peut convoquer des joueurs qui joue en réserve de leur club ou qui ont quelque apparitions en pro , des binationaux ou expatriés qui ne sont pas forcément titulaires mais qui sont au moins pro.

    Bon l'Algérie, il est vrai que ça ressemblait plus à une équipe de joueurs locaux contre l'Arabie Saoudite, et pas forcément de jeunes joueurs pour la plupart.

    Mais ça n'empêche que c'est un choix.

    Et puis faut remettre les choses dans leur contexte, ces jeunes joueurs ont été convoqué car :

    Joueurs expatriés lessivés et ont besoin d'au moins 2 semaines de repos (sans jouer de match).

    Joueurs locaux n'ont toujours pas terminé leur saison et rejoins le groupe.

    Et faut pas oublier les forfaits de Ben Amor, Khaoui, Ben Youssef,

    Ca servira aussi pour certains binationaux, les convier à rejoindre l'EN plus tard. Voilà

  • Ok donc j'ai des joueurs a proposer a l'Algérie qui joue en D3 hongroise ou en U19 du Paris fc.

    Si ces joueurs la ont la moindre opportunité de jouer avec une la France les pays bas l'Allemagne ou l'Angleterre ils le feront et c'est pas une convocation en amical qui va changer quelque chose.

    On a les moyen de faire un groupe élargit et de faire souffler nos titulaires sans sélectionner ces joueurs (ellamti,abid,ben fraj,et le joueur de D3 suédoise).

    Jamais l'Algérie ou le Maroc n'ont fait jouer de U19 on parle pas d'olympique mais de joueurs qui ne jouent même pas en réserve ils sont encore dans les catégories jeunes et tout le monde trouve sa normal c'est incroyable.

    On peut convoquer des joueurs qui joue en réserve de leur club ou qui ont quelque apparitions en pro , des binationaux ou expatriés qui ne sont pas forcément titulaires mais qui sont au moins pro.


    Tu prendrais le risque de sélectionner des joueurs pour un ou deux amicaux en leur annonçant clairement qu'ils ne seront pas à la CAN ?

    Vaut mieux le faire avec des jeunes qui seront ravis de donner un coup de main et tu évites quelques problèmes liés à ces joueurs qui n'iront pas à la CAN entre les refus de venir jouer le remplaçant en amical et ceux qui viendront potentiellement pourrir l'ambiance.

  • j'ai très bien compris la logique de leur sélection il y a des absents il faut faire tourner l'équipe et espérer les attraper avant qu'il perce et qu'il nous snobe.

    Maintenant dans les 7 ou 8 sélectionner il y a des joueurs qui n'ont rien à faire en sélection je les ai cités.

    Même les sélectionner ne olympiques c'est un gros cadeau mais je suis pour, suivons les donnons leur de l'importance avec les u23 et une fois pro sélectionnons les en A ils connaîtront leur futur coéquipiers auront vécu des compétions avec, une sélection en A sa ne change rien du tout sa nous met juste en position de faiblesse et déjà que les rapport de force sont inversées en faisant sa on se rabaisse encore plus.

    Tu prendrais le risque de sélectionner des joueurs pour un ou deux amicaux en leur annonçant clairement qu'ils ne seront pas à la CAN ?

    Vaut mieux le faire avec des jeunes qui seront ravis de donner un coup de main et tu évites quelques problèmes liés à ces joueurs qui n'iront pas à la CAN entre les refus de venir jouer le remplaçant en amical et ceux qui viendront potentiellement pourrir l'ambiance.

    Ben hatira qui a toujours clamer son amour pour la sélection serait ravis même pour un amical vu sa situation pareil pour touzghar qui joue en D2 française et on pourrait avoir de bonnes surprises en amical et récupérer 1 ou 2 joueurs pour la can, azouni a clairement le niveau pour être a la CAN.

  • Ben hatira qui a toujours clamer son amour pour la sélection serait ravis même pour un amical vu sa situation pareil pour touzghar qui joue en D2 française et on pourrait avoir de bonnes surprises en amical et récupérer 1 ou 2 joueurs pour la can, azouni a clairement le niveau pour être a la CAN.


    C'est un risque quand même, et un risque inutile à prendre. Bref, c'est surtout la programmation du championnat national qui met l'EN dans cette posture. Comment ça se fait que ça se finit aussi tard ? Les joueurs ne peuvent pas quitter leur club avant la fin du championnat ? l'EST par ex peut libérer ses joueurs vu qu'elle sera championne...

  • C'est un risque quand même, et un risque inutile à prendre. Bref, c'est surtout la programmation du championnat national qui met l'EN dans cette posture. Comment ça se fait que ça se finit aussi tard ? Les joueurs ne peuvent pas quitter leur club avant la fin du championnat ? l'EST par ex peut libérer ses joueurs vu qu'elle sera championne...

    Il n'y a pas de risque tu fait un groupe élargit il y a des cadres et une colonne vertébrale qui ne bougera quoi qu'il arrive et tu dit qu'il y a quelques place a prendre et crois moi que tout le monde sera motivé, gigi l'a dit il connais la pluparts des joueurs qui seront là de plus il ne compte pas sur la sélection olympiques.

    Tu prend jaziri,mizouni,zemzemi et a la limite le joueur de Suède qui eux seront là pour prendre de l'expérience et tu prend quelques binationaux ou expatriés dans ce groupe élargit, rien de bien compliqué.

    Après pour le reste du message je suis complètement d'accord.

  • Il n'y a pas de risque tu fait un groupe élargit il y a des cadres et une colonne vertébrale qui ne bougera quoi qu'il arrive et tu dit qu'il y a quelques place a prendre et crois moi que tout le monde sera motivé, gigi l'a dit il connais la pluparts des joueurs qui seront là de plus il ne compte pas sur la sélection olympiques.

    Tu prend jaziri,mizouni,zemzemi et a la limite le joueur de Suède qui eux seront là pour prendre de l'expérience et tu prend quelques binationaux ou expatriés dans ce groupe élargit, rien de bien compliqué.

    Après pour le reste du message je suis complètement d'accord.


    On n'est pas une assez grande nation pour se permettre ça ;)


    Les grandes équipes sélectionnent des réservistes ils sont honorés d'être à cette place parce qu'ils visent l'équipe A et le voient comme un objectif de leur carrière.

    Nous c'est différent et tout le monde le sait, c'est pas la même motivation de jouer pour la Tunisie que de jouer pour la France par ex...

  • On n'est pas une assez grande nation pour se permettre ça ;)


    Les grandes équipes sélectionnent des réservistes ils sont honorés d'être à cette place parce qu'ils visent l'équipe A et le voient comme un objectif de leur carrière.

    Nous c'est différent et tout le monde le sait, c'est pas la même motivation de jouer pour la Tunisie que de jouer pour la France par ex...

    il n'y a aucun rapport avec ce que fait les grandes nations on parle pas de reservistes mais de groupes élargit et on a déjà fait ça il y a quelques années le Sénégal l'a fait cette année le Niger l'a déjà fait avec 30 joueurs.

    Il y a largement moyen de remplacer les 4 joueurs que j'ai citer par des autres qui viendront avec plaisir

  • Pensez vous qu’a l’avenir ces 2 joueurs pourrait composer notre futur charnière central ?



    Les deux sont prommeteur rekik est un peu plus en avance mais il sont en train d'apprendre et de grandir pétit a petit, tant qu'il ne passe pas pro on ne peut pas se projeter en tout cas je l'espère sa donnera un peu plus de rigueur allemande nottament sur les coup de pied arreter

  • Les deux sont prommeteur rekik est un peu plus en avance mais il sont en train d'apprendre et de grandir pétit a petit, tant qu'il ne passe pas pro on ne peut pas se projeter en tout cas je l'espère sa donnera un peu plus de rigueur allemande nottament sur les coup de pied arreter

    Omar Rekik rejoindra l’EN , d’ailleurs on attend toujours qu’il s’exprime au micro d’Express FM.


    Quant à Ramzi Ferjani , je pense que seul la page LTT sait si le joueur sera prêt à nous rejoindre ou pas .


    Mais c’est deux là ont encore de belle année devant eux , ils ont tout les deux 18 ans !

  • Nous sommes, nous étions, et nous resterons un second choix, un plan B, une roue de secours pour tout les joueurs. Ces jeunes la, si ils signent en pro, confirment et atteignent un très bon voir un bon niveau opteront pour les sélections européennes.

    Après réflexion, ça peut se comprendre. Si tu n’as pas la fibre patriotique, tu choisis une nation qui joue les premiers rôles européens et mondiaux ou tu vas opter pour des déplacements en Sierra leone sous 40 degré. Le choix est vite fait.

  • Nous sommes, nous étions, et nous resterons un second choix, un plan B, une roue de secours pour tout les joueurs. Ces jeunes la, si ils signent en pro, confirment et atteignent un très bon voir un bon niveau opteront pour les sélections européennes.

    Après réflexion, ça peut se comprendre. Si tu n’as pas la fibre patriotique, tu choisis une nation qui joue les premiers rôles européens et mondiaux ou tu vas opter pour des déplacements en Sierra leone sous 40 degré. Le choix est vite fait.


    Exactement, faut arrêter de se voiler la face et accepter ça pour mieux comprendre ce qui se passe.

    Je suis pas choqué et je trouve que c'est une bonne surprise cette gestion perso.

  • Exactement, faut arrêter de se voiler la face et accepter ça pour mieux comprendre ce qui se passe.

    Je suis pas choqué et je trouve que c'est une bonne surprise cette gestion perso.

    Noah Abid Quinten aura l’embarras du choix s’il perce avec l’Ajax: les Pays-Bas, la Colombie et la Tunisie.

  • Nous sommes, nous étions, et nous resterons un second choix, un plan B, une roue de secours pour tout les joueurs. Ces jeunes la, si ils signent en pro, confirment et atteignent un très bon voir un bon niveau opteront pour les sélections européennes.

    Après réflexion, ça peut se comprendre. Si tu n’as pas la fibre patriotique, tu choisis une nation qui joue les premiers rôles européens et mondiaux ou tu vas opter pour des déplacements en Sierra leone sous 40 degré. Le choix est vite fait.

    Notre sélection est en train d’évoluer certes je ne peux qu’aller dans ton sens concernant ton constat car il est criant de vérité malheureusement ...


    Mais notre EN ne l’est pas plus que la sélection Algérienne ou Marocaine par exemple .


    Si jamais nous parvenons à réaliser un bon résultat en CAN je pense que la donne pourrait commencer à changer , tout ses bi-nationaux ont une carrière à gérer bien évidement et en fonction de leur statue s’affairent à à des choix opportunistes pour le bien de leur carrière .


    Soulignons l’effort mis en place entre Giressse/Staff ENO qui sont en train d’envoyer des signaux positif à tout nos bi-nationaux en Europe .

  • Pensez vous qu’a l’avenir ces 2 joueurs pourrait composer notre futur charnière central ?



    J’ai déjà vu jouer Rekik face à l’Italie Espoir en amical avec la Tunisie, à 16 ans il était impressionnant face à des jeunes qui jouent en Serie A comme M.Keane(Juventus), Parigini, Locatelli.

    Autre joueur qui s’etait distingué, J.Khemiri, il m’avait forte impression, dommage qu’on ne le voit plus.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!