Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • En Europe il s'est grillé avec les clubs et notamment son passage catastrophique à Lille. À mon avis c'est plus un sélectionneur bosseur à long terme qui pourrait faire beaucoup de bien à la Tunisie et notamment au niveau mental

  • Pas forcément! Tu sais bien en Afrique on laisse pas le sélectionneur bosser comme lui le souhaite.

    Hervé Renard, on lui propose un bon salaire, je suis certain qu’il vient.

    En Europe, il est catalogué comme un sélectionneur Africain.


    Il n'a jamais critiqué la fédération au contraire il l'a plutôt complimenté, dans sa dernière sortie télé sur RMCSport il avait l'air ravi de bosser avec eux.

    Par contre, il a longuement parlé de ses expériences en club et il est resté très évasif sur un éventuel retour en club quand on lui a parlé de la rumeur lyonnaise.

  • Il n'a jamais critiqué la fédération au contraire il l'a plutôt complimenté, dans sa dernière sortie télé sur RMCSport il avait l'air ravi de bosser avec eux.

    Par contre, il a longuement parlé de ses expériences en club et il est resté très évasif sur un éventuel retour en club quand on lui a parlé de la rumeur lyonnaise.

    Après, oui c’est possible bien sûr. Mais je doute que Aulas bosse avec lui, je sais pas.

    Franchement un coach comme lui, on le garde 3-4 ans, sérieux il nous remet bien comme il le faut.

  • Après, oui c’est possible bien sûr. Mais je doute que Aulas bosse avec lui, je sais pas.

    Franchement un coach comme lui, on le garde 3-4 ans, sérieux il nous remet bien comme il le faut.


    J'estime ses chances à 0.1% de venir avec nous ^^ Regarde cette émission et tu auras sûrement le même avis que moi.

    Il meurt d'envie de prouver qu'il peut réussir en club. Il s'est beaucoup justifié sur son expérience lilloise et sur la relégation qu'il a vécu avec Sochaux. Il est sur sa faim et veut revenir manager un club. Si c'est pas Lyon ça sera ailleurs, il doit être sollicité.

  • les blessures de ben amor et sassi sont une aubaine pour chaalali qui est en forme en ce moment.

    C'est un joueur mal aimé dans son club , un joueur difficile à gérer vu son caractère mais avec les blessures récentes de ben amor et sassi il sera probablement le relayeur (par défaut ) de la sélection.

    Baayou aura également toutes ses chances pour etre le remplacent de skhiri vu que c'est le même profil

    C'est vraiment par défauts car il est aussi mauvais que les 2 autres

  • A Évry il se passe un truc assez marrant il ont organiser une Can avec des joueurs de leur quartier c'est filmer en direct sur snapchat.

    RMC en a parler il me semble.

    Aujourd'hui l'algerie a battu la côte d'Ivoire , la Tunisie a battu la Guinée et le Maroc a gagner contre le Congo.

  • Pour ceux qui suivent la lp1 j'essaye de suivre des match mais je peux pas tout regarder dites moi si il y a un ou 2 joueurs qui crèvent l'écran moi perso j'en vois pas, je vois des joueurs intéressant et prommeteur comme ben Mohammed ,oueslati,kechrida,baayou,hnid,chaouat mais je ne vois pas de joueurs équivalent a chikhaoui,msakni,darragi dans sa bonne epoque ou encore un dhaouadi dans sa période chan 2011 je cité des joueurs au passé assez recents et qui sont les joueurs les plus prometteurs pouvant intégrer la sélection?

  • Pour ceux qui suivent la lp1 j'essaye de suivre des match mais je peux pas tout regarder dites moi si il y a un ou 2 joueurs qui crèvent l'écran moi perso j'en vois pas, je vois des joueurs intéressant et prommeteur comme ben Mohammed ,oueslati,kechrida,baayou,hnid,chaouat mais je ne vois pas de joueurs équivalent a chikhaoui,msakni,darragi dans sa bonne epoque ou encore un dhaouadi dans sa période chan 2011 je cité des joueurs au passé assez recents et qui sont les joueurs les plus prometteurs pouvant intégrer la sélection?

    Le niveau du championnat tunisien a régressé.

    Pour ceux qui suivent la lp1 j'essaye de suivre des match mais je peux pas tout regarder dites moi si il y a un ou 2 joueurs qui crèvent l'écran moi perso j'en vois pas, je vois des joueurs intéressant et prommeteur comme ben Mohammed ,oueslati,kechrida,baayou,hnid,chaouat mais je ne vois pas de joueurs équivalent a chikhaoui,msakni,darragi dans sa bonne epoque ou encore un dhaouadi dans sa période chan 2011 je cité des joueurs au passé assez recents et qui sont les joueurs les plus prometteurs pouvant intégrer la sélection?

    Aujourd'hui en LP1 sur 90 minutes tu ne joues que 40' entre les interruptions de jeu dûs au réclamations des joueurs, simulation, bagarres, intrusion du public sur la pelouse, erreurs arbitrales etc


    Ce n'est pas seulement moi qui le pense même Moez Ben Chrifia a confirmé le tableau lors de son dernier et récent passage sur Attessia après la qualif ramèné en RDC .

  • Le niveau du championnat tunisien a régressé.

    Il est toujours solide, le championnat a baissé oui mais pas au point d'en faire toute une histoire.

    On a quand même placé plusieurs equipes en demi finale de coupe africaine, mon seul regret, c'est la participation du club africain dans cette ligue des champions, ils n'ont rien à faire dans cette compétition.

  • Aujourd'hui en LP1 sur 90 minutes tu ne joues que 40' entre les interruptions de jeu dûs au réclamations des joueurs, simulation, bagarres, intrusion du public sur la pelouse, erreurs arbitrales etc


    Ce n'est pas seulement moi qui le pense même Moez Ben Chrifia a confirmé le tableau lors de son dernier et récent passage sur Attessia après la qualif ramèné en RDC .

    Moi aussi je pense que le niveau a baisser mais ce qui m'inquiète ce n'est pas cette régression mais le fait que malgré cette régression il n'y a pas de joueur qui crève l'écran même 1 seul si tu devait choisir le meilleur joueur du championnat ce serait qui ?

  • Moi aussi je pense que le niveau a baisser mais ce qui m'inquiète ce n'est pas cette régression mais le fait que malgré cette régression il n'y a pas de joueur qui crève l'écran même 1 seul si tu devait choisir le meilleur joueur du championnat ce serait qui ?

    Le meilleur joueur du championnat selon moi serait Youssef Bleili.

    Sinon côté "révélation", je placerai Chaouat, Hnid, ABM, Kechrida.

    Comme tu l'as justement dit aucun joueur en LP1 crève l'écran.

  • Moi aussi je pense que le niveau a baisser mais ce qui m'inquiète ce n'est pas cette régression mais le fait que malgré cette régression il n'y a pas de joueur qui crève l'écran même 1 seul si tu devait choisir le meilleur joueur du championnat ce serait qui ?

    Le meilleur joueur du championnat selon moi serait Youssef Bleili.

    Sinon côté "révélation", je placerai Chaouat, Hnid, ABM, Kechrida.

    Comme tu l'as justement dit aucun joueur en LP1 crève l'écran.

    Aucun joueur qui se distingue, les meilleurs joueurs sont pas Tunisiens: Bleili, kom Couly.

    Sinon comme vous dites les joueurs mentionné plus haut avec des rebndement en dent de scie.

    Encore plus aucun joueur doué dans la LP1 comme Chikaoui, Daraji, Msakni...les ex doués et qui reste même actuellement les plus doué.

  • Aucun joueur qui se distingue, les meilleurs joueurs sont pas Tunisiens: Bleili, kom Couly.

    Sinon comme vous dites les joueurs mentionné plus haut avec des rebndement en dent de scie.

    Encore plus aucun joueur doué dans la LP1 comme Chikaoui, Daraji, Msakni...les ex doués et qui reste même actuellement les plus doué.

    je mettrait hnid aussi je l'ai trouver très bon mais offensivement c'est pas top effectivement.

    J'espère que le championnat va se renouveler et que les équipes vont inclure des jeunes.

    Après on ne sais pas peut être que des joueurs comme oueslati,baayou,sehli peuvent exploser et j'ai vu 2 ou 3 jeunes prommeteur dans les moins de 20 ans en tout cas le championnat et la sélection en on grand besoin

  • Pour ceux qui suivent la lp1 j'essaye de suivre des match mais je peux pas tout regarder dites moi si il y a un ou 2 joueurs qui crèvent l'écran moi perso j'en vois pas, je vois des joueurs intéressant et prommeteur comme ben Mohammed ,oueslati,kechrida,baayou,hnid,chaouat mais je ne vois pas de joueurs équivalent a chikhaoui,msakni,darragi dans sa bonne epoque ou encore un dhaouadi dans sa période chan 2011 je cité des joueurs au passé assez recents et qui sont les joueurs les plus prometteurs pouvant intégrer la sélection?

    Rien, il y a les joueurs de l'EST qui ont un bon collectif et quelques individualité connu de tous comme Ben Mahmoud ou Badri les nouveaux ne sont pas des foudres de guère comme Meskini ou Mejri

    Chez le CSS il y a Henid, Ammamou, Chawat moyen pas plus pour l'instant

    l'ESS c'est des têtes connu mis à part la révélation Kechrida et Baayou qui est selon moi largement surestimé ici puisque il n'est pas indiscutable pour Roger

    Chez le CA il y a le vent les dettes et la disette

    Par contre Rafik Kabbou de Monastir est intéressant

  • Pour ceux qui suivent la lp1 j'essaye de suivre des match mais je peux pas tout regarder dites moi si il y a un ou 2 joueurs qui crèvent l'écran moi perso j'en vois pas, je vois des joueurs intéressant et prommeteur comme ben Mohammed ,oueslati,kechrida,baayou,hnid,chaouat mais je ne vois pas de joueurs équivalent a chikhaoui,msakni,darragi dans sa bonne epoque ou encore un dhaouadi dans sa période chan 2011 je cité des joueurs au passé assez recents et qui sont les joueurs les plus prometteurs pouvant intégrer la sélection

    Habib oueslati qui a gagné sa place au CSS il est très bon surtout dans les passe , un bon dribleurs belle frappe .

    Firas ben larbi meme profil qui est en forme

    Sehli l ailliers de l étoile et de la selection olympiques qui rapide bon dribleurs

    Dagdoug arrive gauche solide


    Après hnid , amamou , bayou ect qui attende une selection pour se montre

  • pour moi il faut mettre du sang neuf dans cette selection , trop de joueurs sont sur d être la malgré leurs performance . On a des jeunes qui sont bon en club qui joue , il faudrait leurs faire confiance et les encadrés au côté des sliti Khazri Broon les piliers.

    Certain jeunes attender juste d être sélection pour se montre et dônne un plus à la selection .


    Mais bon on le sais tant que certain sont encore dans la ftf sa sera difficile de les voir


    Hnid amamou ben larbi sahli oueslati bayou ect sont jeunes talentueux et sont surtout perfermant qui joue en club et on le sais que certain àu côté des Khazri sliti skhiri Broon msakni seront très bon et on peut croire à quelque chose mais bon

  • Pour tester des joueurs en matchs amicaux OK

    Sauf que là, tu t'amuses pas à tester des joueurs, tu prépare une compétition c'est pas tout à fait la même chose


    Mais pour jouer une compétition internationale comme la CAN

    Non, il faut garder un certain équlibre dans l'effectif et procéder à quelques retouches en fonction des méformes et des blessures.


    Et ne surtout pas chambouler tout l'effectif.

    Toi tu voudrais faire un mix U21 et Seniors A : c'est pas possible.

    Je veux bien que 2 3 joueurs soient testés en match amicaux et si bonne performance être dans la liste. Exemple : Hnid et Baayou à la limite

    Après ça s'arrête là, les joueurs que tu cites ont beaucoup à prouver

  • Les joueurs que tu cite on du potentiel mais aucun ne s'est imposé réellement dans leur club a part ben Larbi peut être

    tu ne peux pas chambouler l'effectif et appelé des joueurs qui ne le mérite pas encore vraiment.

    Je pense que baayou et hnid mérite une convocation c'est vrai que firas ben Larbi est un bon joueur aussi malheureusement on est fourni a son poste avec nos cadres alors que baayou avec les blessés il a une chance d'être présent

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!