Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • Malheureusement c’est ce qui risquera de nous arriver ... la FTF réintégrera FBY pour le stage de rassemblement le 1er Juin , ainsi que F.Sassi ...

    Composition ultra défensif , je ne voit pas nausée attaque être coupé de notre défense .


    Et puis je trouve que ça manque de milieu relayeur , mais bon cas de toute façon c’est un véritable casse tête chinois !

    Une défense à 3 on a déjà essayé sous la houlette de Leekens, c'est pas fameux.

    Je serai plus tenté par le 4-3-3 initié par N.Maaloul voir le 4-4-2 à plat évoqué par Giresse.


    La défense à 3 exige une rigueur tactique et ce se prépare en amont et non à la dernière minute, à 1 mois du début de la CAN.

  • Arreter avec vos défense a 3 qui sont en réalité des défense a 5.

    On a pas les joueurs pour faire ce genre de compo elle sera soit trop défensif soit mal équilibré, surtout que ce n'est pas du tout dans l'intention de Giresse comme il l'a bien fait comprendre c'est défense a 4 et un millieu a 2 après il peut avoir des petits changements tactique mais aucun changement aussi gros

  • Une défense à 3 on a déjà essayé sous la houlette de Leekens, c'est pas fameux.

    Je serai plus tenté par le 4-3-3 initié par N.Maaloul voir le 4-4-2 à plat évoqué par Giresse.


    La défense à 3 exige une rigueur tactique et ce se prépare en amont et non à la dernière minute, à 1 mois du début de la CAN.

    Le 4-3-3 est un schéma de jeu des plus classique ok , ce peut se tenter mais qui pour assurer dans l’entre-jeux et à qui confierai tu l’animation offensive ?


    Le 4-4-2 je ne suis pas trop pour , nous n’avons énormément de milieu de terrain capable de relancer proprement et de basculer le jeu sur le terrain , mise à part Skhiri et ABM mais après ...

  • Le 4-3-3 est un schéma de jeu des plus classique ok , ce peut se tenter mais qui pour assurer dans l’entre-jeux et à qui confierai tu l’animation offensive ?


    Le 4-4-2 je ne suis pas trop pour , nous n’avons énormément de milieu de terrain capable de relancer proprement et de basculer le jeu sur le terrain , mise à part Skhiri et ABM mais après ...

    ABM n'a sa place que dans un 4-3-3 en tant que relayeur excentré gauche.

    Le trio ABM-Skhiri- Chaalali/Sassi. Suivre le rétablissement du joueur.


    Dans un 4-4-2 à plat, j'utiliserai la paire Skhiri Ghaylène. Sassi trop léger dans le repli défensif à moins qu'il aie fait des efforts dans le repli défensif et la récupération au Zamelek.

  • Une défense à 3 on a déjà essayé sous la houlette de Leekens, c'est pas fameux.

    Je serai plus tenté par le 4-3-3 initié par N.Maaloul voir le 4-4-2 à plat évoqué par Giresse.


    La défense à 3 exige une rigueur tactique et ce se prépare en amont et non à la dernière minute, à 1 mois du début de la CAN.

    La défense a 3 avec Kasperczak était pas mal du tout: Togo 0-0 Tunisie (2 buts refusés injustement)

    Djibouti 0-3 Tunisie

    Tunisie 4-1 Libéria

    Tunisie 2-0 Guinée

    Libye 0-1 Tunisie

    On a les joueurs pour être solide défensivement et assurer les transitions avec l attaque de + Meriah à joué dans ce schéma en fin de saison Ben Youssef a joué aussi par le passé et Bronn je me fais pas de soucis pour lui

  • ABM n'a sa place que dans un 4-3-3 en tant que relayeur excentré gauche.

    Le trio ABM-Skhiri- Chaalali/Sassi. Suivre le rétablissement du joueur.


    Dans un 4-4-2 à plat, j'utiliserai la paire Skhiri Ghaylène. Sassi trop léger dans le repli défensif à moins qu'il aie fait des efforts dans le repli défensif et la récupération au Zamelek.

    ABM , Giresse ne l’a jamais évoqué une seul fois . Comment va t’il l’intégrer dans son dispositif ? Ailier/Latéral ou Milieu Relayeur ? On le saura contre l’Irak .


    Pour Chaalali je suis septique , il joue régulièrement avec l’EST au moins ? pour moi la meilleur paire reste F.Sassi/E.Skhiri , Skhiri étant une valeur sur F.Sassi devra récupérer de sa blessure .

    Malheureusement c’est tout ce que l’on a .

  • On avait une assise défensive intéressante bien meilleure que maintenant mais au niveau de l'animation offensive c'était très pauvre.

  • excuse moi contre cettes equipes on peut jouer meme a 9 joueurs ( en infériorité num)


    tu dois le tester contre cameroun , senegal , maroc .............

  • - date limite des 23 pour la CAF, c est quand?

    - s'il y a des blessés, possibilité de les changer?

    - pour les défenseurs axiaux: si Gigi en prendrait 4 (sachant que Haddadi est axial de metier), peut on dire que meriah, broon et Ben youssef sont les favoris? Dans ce cas, qui serait le quatrieme : benalouane, bedoui (appelé au dernier groupement), hnid?

    - hnid: vu sa sanction de la CAF, peut il quand meme jouer la CAN?

  • excuse moi contre cettes equipes on peut jouer meme a 9 joueurs ( en infériorité num)


    tu dois le tester contre cameroun , senegal , maroc .............

    Essaie de jouer à 9 contre ces équipes et on verra! On est pas le Brésil pour se prétendre au dessus du niveau africain et je te rappelle qu'on a joué en allé retour contre le Senegal avec cette tactique 0-0 la bas et 1-0 chez nous contre la Belgique on perd 1-0 a 10 contre 11 dans les dernières secondes et en Corée du sud on gagne 1-0

  • - date limite des 23 pour la CAF, c est quand?

    - s'il y a des blessés, possibilité de les changer?

    - pour les défenseurs axiaux: si Gigi en prendrait 4 (sachant que Haddadi est axial de metier), peut on dire que meriah, broon et Ben youssef sont les favoris? Dans ce cas, qui serait le quatrieme : benalouane, bedoui (appelé au dernier groupement), hnid?

    - hnid: vu sa sanction de la CAF, peut il quand meme jouer la CAN?

    Dernier délai pour la CAF, 10 Juin .

  • - date limite des 23 pour la CAF, c est quand?

    - s'il y a des blessés, possibilité de les changer?

    - pour les défenseurs axiaux: si Gigi en prendrait 4 (sachant que Haddadi est axial de metier), peut on dire que meriah, broon et Ben youssef sont les favoris? Dans ce cas, qui serait le quatrieme : benalouane, bedoui (appelé au dernier groupement), hnid?

    - hnid: vu sa sanction de la CAF, peut il quand meme jouer la CAN?

    Date limite des 23 pour la CAF?: Le 10 juin.

    S'il y a des blessés, possibilité de les changer?: Oui, un seul changement, 24 heures avant le premier match.


    Sinon, Hnid est sélectionnable pour la CAN.

  • Date limite des 23 pour la CAF?: Le 10 juin.

    S'il y a des blessés, possibilité de les changer?: Oui, un seul changement, 24 heures avant le premier match.


    Sinon, Hnid est sélectionnable pour la CAN.

    Hnid faudrait le mettre titulaire un match de préparation histoire de voir ce que ça donne.

    Il faut lui donner sa chance.

  • Normalement elli dharbou l'arbitre ma3adech y7ottou sa9ihom en EN.


    Ahawka si wadi3 a déjà une black liste bien garnie ... ykammal 3leha ...

  • Je rejoins M.Zeghidi sur le onze de l'EN et le dispositif un à 4-4-2 à plat :

    - Wahbi en soutien de TYK voir Chaouat, si le premier n'est pas en forme.

    - la paire de l'entre jeu Chaalali-Skhiri.

    - Ailier droit Badri


    Il d'ailleurs rajouté dans son passage sur Express FM que Ben Amor est irremplaçable.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!