Le Coin d'Alain Giresse [Décembre 2018-Août 2019]

  • 1) Comment trouve-t-il les conditions de travail et l'etat du chantier par rapport aux sélections africaines qu'il a coachees auparavant, en l'occurrence le Mali, le Sénégal et le Gabon? Est-ce qu'il trouve les joueurs professionnels?


    2) Pense-t-il que l'effectif est trop limite pour pouvoir prétendre aller au bout?


    3) Sur le dossier WBY, est ce que c'etait à un etat avance en négociations, ce qui a incite Deschamps à le convoquer carrément?

  • 1) Quels sont les qualité de Khnissi ?


    2)Wadi Jari décide t-il de certain choix a votre place ?

    Ce genre de question trop brutale ne peut se poser . On se mettrait en porte à faux vis à vis de lui je pense mais ..


    Poser avec une tournure différente perso je ne suis pas contre .


    « Quels avis prenait vous en considération , avent votre décision finale ? » ou un truc dans ce style ça pourrait être pas mal .

  • 1) Comment trouve-t-il les conditions de travail et l'etat du chantier par rapport aux sélections africaines qu'il a coachees auparavant, en l'occurrence le Mali, le Sénégal et le Gabon? Est-ce qu'il trouve les joueurs professionnels?


    2) Pense-t-il que l'effectif est trop limite pour pouvoir prétendre aller au bout?


    3) Sur le dossier WBY, est ce que c'etait à un etat avance en négociations, ce qui a incite Deschamps à le convoquer carrément?

    Fouk a3lik , ca c'est des question qui ont toujours les mème réponse , il a carrément préparé son discours a ce genre de questions


    Il va te dire oui la Tunisie n'a pas de grand effectif par rapport a certaine autre nations mais au foot tout est possible blablablablabbla

    Concernant Benyedder il va te dire que le joueur depuis le début était clair par rapport a son choix qui était donc la France mème si j'ai essayé d’entré en contact avec lui mais ca na pas aboutie blablablabalabalabla


    Faut posé des questions qui le feront rougir , Combien de fois Maher Kanzari viens t-il travaillé ?

    Que mange t-il ?

    Qu'apporte t-il a l'EN ?


    tu vois des questions dans le genre pour innové

  • 1) Comment trouve-t-il les conditions de travail et l'etat du chantier par rapport aux sélections africaines qu'il a coachees auparavant, en l'occurrence le Mali, le Sénégal et le Gabon? Est-ce qu'il trouve les joueurs professionnels?


    2) Pense-t-il que l'effectif est trop limite pour pouvoir prétendre aller au bout?


    3) Sur le dossier WBY, est ce que c'etait à un etat avance en négociations, ce qui a incite Deschamps à le convoquer carrément?

    Ta seconde question est excellente ? Elle est pertinente et puis réaliste dans le contexte actuel .

    Effectivement certaines questions ont déjà été posé mainte et mainte fois , lors de sa longue « tournée » en plateau TV .


    Il faudra condenser à coup sûr, et se concentrer sur les questions qui sorte du lot .

    Alain Giresse comme tout entraîneur/homme politique est déjà roder à ce type d’exercice et possède sûrement quelques outils de communication/élément de langages qui lui permette de ne pas être en difficulté sur certaines questions un peu « bateau » j’ai envie de dire .


    En revanche les questions qui font rougir comme tu le dit , tu peux oublier . Ça jèterait un gros discrédit envers notre site .

  • En revanche les questions qui font rougir comme tu le dit , tu peux oublier . Ça jèterait un gros discrédit envers notre site .

    Aaa ok, ca c’était des questions pour rigolé je savais pas que c'etais vrai et que vous alliez les lui posé

    Dans ce cas j'ai de bonne questions a faire passé


    Wadi Jari fait t-il partie d'une organisation criminel ?

    hhh ok c'est bon j’arrête , j’aimerais bien que vous lui demandiez si par malheur l'objectif fixé pour cette CAN n'est pas atteint , ca sera la fin avec l'EN ?

  • Aaa ok, ca c’était des questions pour rigolé je savais pas que c'etais vrai et que vous alliez les lui posé

    Dans ce cas j'ai de bonne questions a faire passé


    Wadi Jari fait t-il partie d'une organisation criminel ?

    hhh ok c'est bon j’arrête , j’aimerais bien que vous lui demandiez si par malheur l'objectif fixé pour cette CAN n'est pas atteint , ca sera la fin avec l'EN ?

    Tykra disait si jamais on lui posait ces questions ça jetterait le discrédit. Y a rien en réalité :-)

  • Et si vous aviez qu'une ou deux questions à poser à Giresse, que lui dites vous ?

    *Est ce qu'il travail beaucoup sur le dossiers des binationaux, cherche t'il d'autres tunisiens en europe?


    *Est-il satisfait du travail de son staff tunisien (imposé) ?


    *Comment trouve t'il ses conditions de travail et la vie en Tunisie

  • Et si vous aviez qu'une ou deux questions à poser à Giresse, que lui dites vous ?

    Avez vous l'intention d'intégrer d'autres collaborateurs a votre staff technique après cette Can ?

    A vôtre avis que doit on amélioré dans notre championnat ?

    J'ai plein d'autres question mais il ferait de la langue de bois

  • Monsieur Giresse

    Votre plat tunisien préféré ?

    Votre Coin préféré en Tunisie où vous aimez passer votre temps libre (hormis la villa qu'on vous a loué ?)


    Des question pour promouvoir le tourisme tunisien ... ahawka haja wou hwija :S

  • Monsieur Giresse

    Votre plat tunisien préféré ?

    Votre Coin préféré en Tunisie où vous aimez passer votre temps libre (hormis la villa qu'on vous a loué ?)


    Des question pour promouvoir le tourisme tunisien ... ahawka haja wou hwija :S

    Avez vous goûtez du mloukhya

  • Harbaoui et Touzghar font partie du top 3 des buteurs tunisiens pourquoi ne sont ils pas appelés (l'excuse de leur âge ne passe pas qu'il trouve un autre mensonge) ???


    Chikhaoui qui est le joueur Tunisien le plus technique et ancien capitaine de l'équipe nationale devrait être rappelez tout comme ben hatira qui possède les deux pieds chose assez rare chez un joueur qu'en pensez vous ?


    Pour moi offensivement ça donnerait 8 joueurs offensif de bonne qualité plutôt que de voir Errouge, Khaoui Srarfi ...etc :


    Harbaoui Touzghar

    Khazri Msakni Sliti Badri Chikhaoui BenHatira


    Faut arrêter avec Khenissi et Chaouat pas au niveau en vrai il faut qu'il s'expatrie en Europe


    N'en déplaise a tous les footix de tel ou tel club je parle en toutes objectivité


  • Il n'ira pas en Europe, c'est trop tard il a pas le niveau et sera bientôt sollicité pour jouer au Moyen-Orient.

  • Touzghar c'est un cran en dessous de Harbaoui quand même.


    Sa non sélection je la comprend.


    Le mec c'est niveau L2 française, pas plus.


    Pour quelqu'un qui ambitionne jouer au niveau international, c'est trop limite...


    Harbaoui aurait pu s'imposer dans un club de L1 contrairement à Touzghar

    Il n'ira pas en Europe, c'est trop tard il a pas le niveau et sera bientôt sollicité pour jouer au Moyen-Orient.

    Oui Khenissi, sa fin de carrière a été toute tracée.


    Il peut remercier M. Jarii d'avoir donné un coup de pouce à sa carrière...


    Et pouvoir profiter d'une retraite dorée dans le golf.


    Peut-être même après cette CAN

  • A mon avis avec la génération actuelle il nous est impossible d'atteindre la finale voire la demie finale de cette compétition. Il s'agit d'un constat particulier. En terme général nous ne sommes pas une grande nation de foot où notre formation nous permet d'avoir à chaque 4/5 ans des joueurs du top niveau ni des expatriés capable d'élever le niveau de l'équipe et c'est la raison pour laquelle nos compétitions se suivent et se ressemblent. A partir de ce constat là, la seule chose que nous pouvons faire est de préparer une équipe sur le moyen/long terme quitte à sacrifier une ou deux CAN, une réussite se prépare et n'est jamais le fruit du hasard. Préparer veut dire mettre en place un plan d'action maitrisé et un objectif atteignable mais avant cela il faut déjà analyser le problème.


    Quel sont les paramètres à prendre en compte pour remporter une compétition à élimination directe?

    Ils sont 4: Tactique, Physique, Mental et technique


    Pourquoi sommes nous défaillant dans ces points là?

    Le point central est la formation. Nos clubs aujourd'hui mettent des gens incompétents pour la plupart dans la formation des jeunes et le résultat logique est d'avoir des joueurs qui n'ont pas les ABC du foot. Le deuxième point est le manque d'encadrement qui engendre un manque d'ambition donc une hygiène de vie catastrophique et un manque de sérieux. Ceci est un chantier qui nécessite des années de travail, des visionnaires dans les instances du foot et surtout une volonté politique. Mais on en pas là, et je pense plutôt à un objectif à moyen terme. Sommes nous donc capable de nous améliorer avec ce qui existe? A mon avis oui mais il y a une limite: l'âge du joueur. Un joueur qui dépasse les 22/23 ans ne sera pas capable de s'améliorer ni techniquement ni physiquement où il est dans une courbe descendante.


    Comment améliorer ces paramètres?

    1. Technique / Physique: Vu l'incompétence de nos entraineurs et préparateur physique par rapport à ce qui se fait en Europe, la seule possibilité est d'envoyer le max de jeunes joueurs (qui ne dépassent donc pas les 22/23 ans) vers des clubs européens. Maintenant ceci nécessite de leur offrir une certaine visibilité. Depuis que le connard qui nous sert de président de la fédération est là, le niveau, et donc la visibilité de notre championnat est proche du néant. Ceci est irrémédiable actuellement, nous ne pouvons qu'utiliser les compétitions internationales pour les mettre en avant. Le premier objectif est donc: Utiliser les compétitions internationales et des matchs amicaux de haut niveau pour donner de la visibilités aux jeunes joueurs tunisiens (locaux ou binationaux)


    2. Tactique: La partie tactique est tributaire de plusieurs paramètres incontrôlable mais le premier pas est d'avoir un entraineur qualifié et un bon tacticien. Le deuxième objectif est donc: Avoir un grand coach qui a déjà réussit avec les jeunes


    3. Mental: ça va beaucoup dépendre des 3 autres paramètres. être bon techniquement et physiquement permet d'avoir un bon mental et ainsi de suite. Mais un des points important qui améliore le mental est l'expérience. Donc le troisième objectif: Donner de l'expérience en EN pour les jeunes tunisiens


    Quel plan d'action?

    ayant défini nos objectifs on peut maintenant mettre en place un pan d'action:

    1. Utiliser cette CAN pour faire une liste dont la moyenne d'âge ne dépasse pas les 22 ans autour de quelques jeunes cadres: Broon, Meriah, Skhiri, Khazri et Ben Mostpha.

    2. Utiliser cette CAN pour decider si Giress est le mec de la situation. Est-il capable de donner un plus à ces jeunes? c'est la question qu'on devrait se poser.

    3. Préparer de grands matchs amicaux post CAN contre des nations dont les clubs sont susceptible de recruter chez nous: France, Portugal, Italie.. quitte à investir l'argent de la dernière coupe du monde pour les convaincre.

    4. Mettre en place un système de recherche continuelle de jeunes talentueux locaux (ligue1, ligue2, ENO) et surtout pour les binationaux qui évoluent dans des pays peut être pas très connu pour les relancer (Danemark, Autriche...)

  • :D:D

    Que mange-t-il? ^^

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!